Accueil PHOTOS Dana White fait le point sur les situations de Jon Jones, Conor...

Dana White fait le point sur les situations de Jon Jones, Conor McGregor, et Masvidal: « Vous n’êtes pas obligés de combattre »

80
16497
white mécontent

Dana White comprend les frustrations de Jorge Masvidal et Jon Jones qui souhaitent d’avantage être rémunérés, mais il leur rappelle que personne ne les oblige à se battre.

Le sujet des faibles rémunérations des combattants UFC a récemment refait surface. Tout a commencé avec Jon Jones, qui s’est plaint de ne pas avoir été pris au sérieux par ses dirigeants durant les négociations menées pour un potentiel combat poids lourd contre Francis Ngannou. Jorge Masvidal l’a ensuite suivi, mécontent de ce que lui propose financièrement l’UFC pour affronter le champion welterweight Kamaru Usman. Résignés, Masvidal et Jones sont même allés jusqu’à demander la résiliation de leur contrat.

Enfin, pour couronner le tout, la méga-star du circuit Conor McGregor a fait savoir ce week-end sur Twitter qu’il prenait (encore) sa retraite.

Quelles que soient les motivations qui les poussent à vouloir arrêter, Dana White n’a pourtant pour eux qu’une seule réponse à leur apporter:

« Un des belles choses concernant ce sport est que vous n’êtes pas obligés de combattre, » a déclaré le président de la Big League à leur sujet en conférence de presse pre-fight UFC 250.

« Ce n’est pas la NBA ou la NFL où vous feriez mieux d’assister aux entraînements, être présents, faire ceci et cela. Ici, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Et si ces types veulent s’asseoir et prendre leur retraite maintenant, ou si quelqu’un ne se sent pas bien, n’est pas en forme, ou autre, tu n’es pas obligé de combattre. Tout est accepté. »

« Donc si c’est ce que Conor ressent aujourd’hui, Jon Jones, Jorge Masvidal, je vous comprends. Ce n’est pas comme si j’allais m’emporter en disant ‘put*in de m*rde, c’est fou!’ (…). D’une certaine manière, je les comprends totalement. »

White a néanmoins souhaité précisé que Masvidal et Jones ont tous deux prolongé leur contrat juste avant de se plaindre.

« Voilà ce qui se passe avec Masvidal: Nous venons juste de signer un nouveau contrat avec Masvidal. Masvidal vient de signer un accord pour 8 combats, il a 7 combats à honorer dans son contrat. Mon équipe peinent à conclure un accord avec lui (pour son prochain combat) alors qu’il a déjà un contrat signé. Jon Jones a quelque chose comme 7 combats encore dans son contrat. Il vient de signer il y a moins d’un an. »

Ils ne sont pas prêts d’avoir gain de cause…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

80 Commentaires

  1. « Vous n’êtes pas obligés de combattre » dit Dana White Ok c’est un peu facile surtout quand vous avez un revolver sur la tempe vous pouvez dire oui ou non à votre agresseur mais attention aux conséquences

    • Bah il dit ça quand ça l’arrange lol, il à faillit couper Yair Rodriguez parce qu’il avait refusé un combat et il à déjà critiqué plusieurs combattants qui ne se battaient pas.. Mais bon c’est White on connaît.

    • Quand ils ont signé le contrat ils n’avaient pas le revolver sur la tempe. Et c’est pas comme si ils gagnaient 1500 balles par combat. On parle de plusieurs millions pour Jones et au moins 1 million pour Masvidal (salaire combat + PPV)

      Quand tu vois la misère grandir avec le COVID aux état unis notamment. Le timing de leur demande n’est pas super je trouve

  2. C’est plus du chantage qu’autre chose ce qu’ils nous ont fait les trois petits Loulou ! Là pour une fois, DANA a raison sur toute la ligne. Les gars se plaignent alors qu’il y’a pas lieu et cerise sur le gâteau, après avoir signé leurs contrat ! Allez remballé vos gueule !
    C’est la relation employé salarié ! Si vous êtes pas content soyez sincère envers vous même et cassez vous en beauté comme là fait MOUSASI !
    Voilà voilà les amis.

    Petite anecdote. Ma première bagarre en boîte de nuit :
    C’était en 1995, j’avais 33 ans. L’age de Conor. C’était dans une célèbre boîte de nuit parisienne dont je ne citerai pas le nom. Ma musique préférée commençait, je voulais absolument pas rater ce moment pour danser sur la piste ( la musique c’était : Lève les bras balance toi de Reciprok , pour ceux qui se rappelle)https://youtu.be/iAmW5lW_Qm8 . Y’avais un antillais sur la piste qui dansait juste à côté de moi limite collé serré avec une odeure de sueur épouvantable, je lui dit gentillement de ce pousser un peu, il refuse, je lui redit, il refuse et lance un  » ferme ta gueule blanco » . La c’était la goutte d’eau. Je lui balance une droite magistrale. Le gars part en arriere et fonce sur moi et balance ces bras n’importe comment comme une tapette, pour moi c’était comme à la parade, fastoche, décalage sur le côté, gauche ,crochet droit et regauche. Ouverture de l’arcade direct. Ça part un peu au sol puis les videurs nous séparent. L’un d’eux me reconnaît et me fait un ochement de tête pour dire du genre  » c’est bon toi on va te laisser tranquille. Antiskin on touche pas  » . Et oui les amis, c’était comme ca à l’époque, tout ceux qui était reconnu comme avoir chassé les skinheads de Paris étaient respectés et mis sur un pied d’estale ! Ont avaient la classe. Demandez Sylvain de Paris 11ème vous verrez !

    J-L MÉLENCHON ( Dedicace au fils de ma concierge Josė DASILVA )

  3. Quand l’argent vient à manquer, les employés stressent pour leurs salaires et leurs statuts, c’est comme dans n’importe quelle boîte! La crise qui s’annonce très lourde a déjà frappé l’UFC, et de plein fouet, son président ne le cache pas et nous comprenons mieux pourquoi le gros Dana s’évertuait par tous les moyens à maintenir les combats pendant le confinement malgré les interdictions…

    • Et après ton fight digne de l’UFC une fois dehors t’as enfin compris que le black en question c’etait Max Konnor Mcgregor.
      Petit t’as du la sentir comme il faut ! la prochaine fois leve les bras moins haut et surtout balance toi moins quand on se colle a toi…arouken!

  4. Même si Dana peut parfois être une raclure avec les combattants là il à plutôt raison quand il parle des contrats. Ça me fait penser aux footballeurs qui signent 5ans et veulent se barrer au bout d’un an, les contrats il faut bien que ça serve à quelque chose. Si Jones et Masvidal viennent vraiment juste de signer leurs contrats actuels ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux mêmes, un contrat c’est fait pour être honoré à la base.

    Bref il les tiens un peu par les couilles du coup.

    • je suis d’accord avec ça mais il me semble avoir lu que Jones avait le droit a une réévaluation de salaire au cas ou il montait en lourd, que c’était stipulé sur son contrat.
      Apres je ne le défend pas, le mec réclame un superfight avec la paye qui va avec dans une période où l’UFC perd des fortunes à cause du Covid et des mesures sanitaires à prendre, Soit il est incroyablement stupide, soit il savait pertinemment que le timing était ridicule et impossible à accepter de la part de l’UFC.
      C’est probablement le seul moment dans l’histoire récente de l’UFC où réclamer plus d’argent ne fait aucun sens, dans une période très compliquée pour tout le monde même pour White. Ca n’a aucun sens, absolument aucun. S’il avait attendu calmement, fait un combat en LHW de plus (avec un salaire qui, ne nous mentons pas, est « décent » vu les conditions, comparé au reste du roster) cet été, puis réclamé son superfight quand le public est de retour, je pense que cela aurait été plus judicieux et le combat aurait pu peut etre se faire.
      Là ça me paraît absolument à contre-temps et incohérent, surtout si peu de temps après un énième dérapage, sans compter que l’UFC et Dana l’ont toujours défendu bec et ongles.
      Enfin bref, il se tire une balle dans le pied avec ces histoires.

      • Tu insinues qu’il y aurait un peu de calcul de la part de Jones? pourquoi voir le mal partout LOL non en fait je pense un peu la même chose, qu’il à demandé une offre impossible pour Ngannou en se doutant que ça allait être refusé, Jones est très calculateur et prendre Ngannou pour un premier combat en lourds est un très mauvais calcul.

        Se sachant à l’abri du besoin il à tenté un quitte ou double si White acceptait il prenait un pactole même avec le risque de défaite et s’il refusait il lui mettait sur le dos sachant que les fans seraient de son côté…

        ça me fait penser à l’histoire de la signature de Zlatan Ibrahimovic au PSG, il ne voulait pas y aller et pour s’amuser il à demandé un salaire exorbitant et des conditions de malades, Eh bien ils ont dit oui… mais pas White ^^

        • J’insinue rien du tout, sérieux j’en sais rien en vérité, on va dire que c’est plus un ressenti.
          Je pense plus comme toi, au quitte ou double.
          Bonne journée.

  5. Bonjour melanchon, j aimerai boire un café avec toi, et échanger avec toi je sens que ça va être génial d échange avec toi.
    Mes amites amigo.

  6. Leves les bras,balance toi sur le rythme de nos voix laisse le groove guider tes pas !!!

    Aïe aïe aïe ! Que des bons souvenirs. Blacks blanc beurs mains dans la main prêt a cogner du raciste ! Aïe aïe aïe. Seul les parisiens savent !!
    Si je pourriez me teletransporter dans le passé je le fera !!!

    Je serais le BELLATOR je ferai un hold up ! Faire en sorte de se procurer les plus grosses têtes de l’Ufc un peu comme ce dernier l’a fait avec le Strikeforce.
    Afin que le BELLATOR sois le nouvel UFC et que l’ont entendent plus jamais parler de L’UFC et qu’elle devienne une marque de liquide WC . UWC.

    Petite blague parisienne pour débuter la journée les amis. Je l’avais entendu dans le commissariat de police du 13ème à Quai de la gare en 1986 lors de ma gard à vu.

    # Monsieur et madame Défaisse ont un fils. Comment s’appelle t-il ?

    Réponse : Ray. ( rires )

    J-L MÉLENCHON ( 5 ÈME CIRCONSCRIPTION)

  7. Ce qui étonne c’est le timing, ils auraient pu se rebeller bien avant car c’est un problème interne qui n’est pas nouveau. Ce déballage médiatique semble synchro, comme si ces combattants avaient coordonné leurs interventions, bref, je crois qu’on est là face à l’un des premiers effets de la crise qui s’annonce… En ce qui concerne le management de White et les rémunérations, il a toujours été dans la logique de rétribuer les combattants proportionnellement à la valeur de leur puissance médiatique, rappelez-vous Demetrious Johnson, traité comme de la merde et sous-payé alors qu’il détenait la ceinture depuis une éternité, mais pas assez dans le clash et les joutes verbales… C’est un système qui peut fonctionner un temps mais sur la durée c’est risqué car si les meilleurs ne sont pas assez payés alors que d’autres, plus charismatiques mais moins bon sont mieux rémunérés, ça va créer un nivellement par le bas et des frustrations de plus en plus nombreuses…

  8. White à raison.
    Les mecs signent des contrats, pour aller se plaindre juste derrière et mettre la pression sur l’UFC.
    Ce n’est pas correct.
    Je ne suis pas sûr que Jones ou Masvidal toucheraient autant au Bellator ou au One.
    Ils ont la tête qui tourne en voyant ce que prennent des Fury, Joshua, ou Wilder, mais il faut remettre les choses à leurs place et comparer ce qui est comparable.

    • Salut Reda
      Les mecs signent des contrats à la base mais après ils gagnent des combats !
      C’est comme un bourse, tu fais grimper ta côte

      Mais le bookmaker ne suis pas

  9. Conor mc gregor retraité bah ouai logique. La liste est longue pourtant des combatant qu’il pourrais affronter mais non il veut sylva après cowboy sylva et pk pas le granfd pere du pub ou chuk lidlle . Poirier 2 holoway 2 aldo 2 ferguson non ? A pardon monsieur le GOAT .

  10. De l’importance de ne jamais faire copain copain avec ton patron. Si c’est une raclure de toute façon tu t’en rends compte bien trop tard. Et tu l’as bien dans le fondement.

    L’histoire des contrats, des closes, des timings, je pense perso que Dana est un business man archi avisé. Il est autocratique et en même temps il boufferait à tous les râteliers. Il a un sourire sympa et des réponses toujours évidentes. Ben oui forcement c’est son job. Son job c’est de manipuler: si il veut te faire croire que Cerrone vs BJ Penn c’est de la grosse balle et que c’est le fight du siècle que tout le monde veut voir depuis longtemps, ben il y arrivera.

    Franchement je pense qu’on est bien loin de connaitre tous les tenants et aboutissants des négociations de contrats. Les conditions, les arrangements, etc.

    Je suis a priori pas contre la démarche de ces 3 combattants. Par contre faut aller jusqu’au bout.

  11. Dana White à 100% raison et les combattants devraient se comptés chanceux car l’UFC continue de produire des combats pendant la pseudo-pandémie contrairement aux autres sports…. et aucun spectateurs… ce qui veut dire beaucoup moins de revenu…. quand ils auront faims alors ils cogneront à la porte pour demander à White de combattre. Mais avec la pseudo-pandémie il faudra que les combattants s’adaptent car les mondialistes, l’OMS et Bill Gates nous ont vaincus.

  12. Vous êtes grave quand même les gars! La liberté d’expression ca ne parle pas beaucoup chez vous! C’est de suite les insulte quand cela va pas dans votre sens.S’il vous insupporte vous n’avez qu’a l’ignorer, il y’a rien de plus facile.
    Et au passage la rubrique ne vous appartient pas, laissé les gens s’exprimer comme bon leurs semblera!

    • La liberté d’expression, ça va dans les deux sens Talion.
      Soit dit en passant, je suis d’accord avec toi, il vaut mieux l’ignorer (même si ce n’est pas toujours évident dès que tu lis certaines proses).

  13. Il n’a jamais répondu à la question qui a été posée. Conor j’en parlerais pas il est dans une autre dimension financièrement parlant, mais il se fou du monde concernent Jones et à moindre mesure Masvidal.

    Un champion qui a été le visage de L’UFC autant de temps, c’est un manque de respect. Après ça savoir ce qu’il se dit en coulisses.

  14. Re les amis,

    Je le dit et le répète en vin ! Je ne suite AUCUNEMENT raciste. Et mes propos le sont encore moins ! Simplement vous avez une interprétation biaisée des choses, sans doute du à votre immaturité politique.
    Par contre, je doit l’avouer, je souffre d’un syndrome. Il est celui-ci : Quand je regarde un combat de MMA ,je ne peut arrêter de le comparer à une scène de la réalité. Je m’explique. Quand je voit un noir contre un blanc où l’inverse. Oui c’est la même chose. Je ne peut m’empêcher de prendre parti virulement avec un fighter. Une scène d’une injustice passé se créer dans ma tête et mon esprit. Des fois je me dit que je suis en souffrance. Un combat me vient direct à l’esprit. Quand le blanc FEDOR démonte radicalement le noir GOODRIGE, je suis dans une euphorie. Je me dit GOODRIGE l’a bien mérité, il vient d’être puni pour avoir agressé la femme à FEDOR. Je sais c’est un peu fou. Le deuxième combat qui me vient à l’esprit c’est celui de WITHAKKER vs JACARE. Vendetta entre deux Caïds des quartiers. JACARE se fait punir pour ne pas avoir rembourser une grosse Somme d’argent. CORMIER vs HENDERSON. Le noir démonte le raciste Cowboy du quartier Bourges.
    Bref, j’ai déjà consulté un psy. Mais le gars c’était un gros escroc. Docteur COHEN. Dans le 19 eme. 79 euros la consultation. Juste pour m’écouter. Dans de cas là écoute ta grand mère je lui ai dit !!!

    # Moment détente les amis : Où les super héros vont-ils faire leurs courses ??? Réponse : Au supermarché ( rires)

    J-L MÉLENCHON ( COVID 19 / DAVID 19 )

  15. J devrais pas réagir maïs c est plus fort que Moi Mélenchon . Lol

    Avoue t es un ex rockeur Fan de Johnny et Dik rivers t as des santiags pantalon cuir noir des pins sur le perfecto avec une grosse chaîne attaché à ton énorme porte clé géant à la ceinture . . T as des têtes de mort en tatouage tu danse encore le pogo et tu adores l idée que ton Petit microcosme de Gens comme toi je précise te prenne pour un dur à cuire

    Putain je pleure tellement tes écris sont drôles Mec.. j’ai des frissons de gêne pour toi quand je te lis mais ça vraiment le mérite d être drôle .

    Le mec tient des propos limites racistes des clichés de vieux franchouillard à la grosse bedaine pleine de vin rouge et il se dis ANTI SKIN

    T es un sketch à toi tout seul mec

  16. Melenchon, sylvain du 11°,
    moi je te trouve top avec tes anecdotes, on rigole,
    même si elles sont légèrement décalées
    (et surement bizarre concernant les images sur les combats )

    Sur le fond, dana White est un escroc, sinon il ne serait pas arrivé là ou il est
    Mais juridiquement, il a totalement raison. C’est JONES qui s’est voulu plus escroc que l’escroc en chef, et il a perdu
    surtout quand White a déclaré qu’il avait les preuves des demandes pharaoniques de Jones
    celui-ci a alors perdu pied et annoncé qu’il renonçait au titre
    Mais là, white le tient avec cette histoire de contrat déjà signé
    SI jones veut se barrer, il devra payer, et non l’UFC
    c’est kafkaien, et le plus malin c’est l’escroc en chef

  17. @DWAS

    «  » un contrat c’est fait pour être honoré à la base. «  »

    Mais de qui parle ont ici.
    Il s’agit de l’organisation MMA qui signe des combattants pour 4 combats.
    Et qui est capable de les virés au bout de 1 ou 2 combats, seulement.
    Victoire ou défaite.

    🙄

    En ce qui concerne Jon Jones.
    _L’UFC lui aurait promis une revalorisation salarial à condition d’une monté chez les lourd.
    Chose qui apparemment a été totalement refusé.
    _D’un autre coté White nous dit que Jon Jones lui a demander 30 million.
    D’apres lui, a les messages, mais bizarrement, on a encore rien vue.

    Amanda Nunes.
    Dont le meilleur score en terme de vente à la carte est de 100 000 PPV.
    Malgré cela.
    Elle réussi à touche 500 000 fix == > autrement dit le même salaire fix que Jon Jones qui est pourtant infiniment plus vendeur.

    Gigantesque anomalie.

    _Masvidal dit d’un coté que l’UFC lui propose de combattre pour moitié moins que son combat précédent.
    Ce qui n’aurait aucun sens.
    _D’un autre coté White dit autre chose.

    Il reste difficile de distingué le vrai du faut dans tout ce poker menteur.
    Une chose est sur:
    _Masvidal.
    _Cejudo.
    _Gregor.
    _Diaz.
    _Jon Jones.
    _Usman
    & consorts.

    Il ni y a jamais eu autant de stars qui se sont plein ouvertement de leurs traitement salarial.

    Contrairement à ce que pouvait dire @THE NATURAL.
    Il ne s’agit pas de la “fin de l’UFC”.
    Car ils ont beaucoup trop d’avance sur d’autre organisation en terme de revenu et de visibilité.

    A titre de comparaison:
    Le Bellator qui est la 2 eme organisation mondial de MMA génère en terme de chiffre 1/10 de ce que l’UFC peut généré par an.
    Ce qui représenterai apparemment environ 80 millions d’euro.
    SOURCE : enquête BloodyElbow [de mémoire].
    Ce n’est même pas proche du quart de la moitié de ce que fait en terme de chiffre l’UFC.

    Cependant.
    Force est de constaté qu’il y a un réel souci dans la gestion des stars.
    Autant de plaintes ne sont pas anodines.

    L’UFC a prit une autre dimension en terme de rentré d’argent avec l’accord ESPN.
    N’on jamais gagné autant.
    Mais pourtant sont toujours aussi réticent à payer leurs stars.

    Le fait que IMG soit endetté jusqu’au coup peut être une des explications à autant de restriction niveau salarial.
    Et aurait surtout besoin de rentabilisé l’investissement de 4 milliard d’achat UFC.

    Le chiffre de 300 000 000 millions versé aux actionnaires laisse malgré tout perplexe.

    L’UFC n’est peut être plus aussi dépendant de leurs stars.
    Mais ils ont besoin de porte étendard pour avoir de la visibilité et générer plus d’abonnement ESPN.
    Car ESPN a quant lui besoin d’avoir un retour sur investissement en rapport aux droit de retransmissions.

    D’ailleurs.
    ESPN a investi autant en partie parce qu’il y avait des stars.
    Telle que Gregor par exemple.
    Qui avait même fait bondir le nombre d’abonnement ESPN lors de la confrontation face à Ceronne.

    Il ne faut pas que l’UFC s’amuse de la sorte à écarté leurs stars de cette façon.
    Des stars.
    Ce n’est pas comme si il y en avait pas 36 000.
    Ces eux qui gonfle l’audimat.

    Un jours viendra ou il faudra renégocié l’accord ESPN.
    Si ESPN ne si retrouve plus l’accord sera revu à la baisse.
    Il faut que l’UFC fasse attention à ne pas insulté l’avenir de la sorte.
    Ils joue clairement avec le feu.
    Et casse nous cassent les couilles par la meme occasions car on n’a au final pas les combats attendu.

    Ils préfèrent envoyé leurs combattant stars à la retraite ou les laissé en stand by à la maison plutôt que d’investir sur eux et d’avoir un retour investissement.

    Il refuse de payer Jon Jones et Ngannou à leurs juste valeurs
    Qui pourrait potentiellement généré 1000 000 000 de PPV.
    Et à coté de ça.
    Ils n’hésitent pas à nous pondre un main event PPV Nunes v Spencer qui générera pas plus de 19 002 achats à la carte.

    Va falloir voire si l’UFC serait pret à faire à faire pour le titre Welter Burns v Edwards.
    Juste pour ne pas avoir à payer Usman et Masvidal.

    🙄

    Si il y a plus d’exigences financière au niveau des combattants.
    Il est aussi probable que leurs Agents.
    Ont une bien meilleur connaissance des arcanes financières de l’UFC grâce au procès antitrust qui leur à obligé à révélé beaucoup d’informations

    • En fait ce qui m’agace avec ces histoires de contrats c’est que je pense qu’ils auraient dû faire le forcing au moment de la signature au lieu de se plaindre après, certains se sont peut être fait rouler, en négociant mal ou en faisant des concessions et rendus compte après mais c’est le game…

      Après tu as raison sur le fait que l’UFC coupe sans ménagement, je n’ai jamais compris d’ailleurs comment ça se passait contractuellement ils ont un peu trop de pouvoir à ce niveau. Je ne défend pas spécialement l’UFC ils sont sans pitié mais les fighters j’ai l’impression qu’il y eu un effet de moutonisme dans les revendications, Cejudo, Jones, Masvidal tout ça se suit, la rebellion commence toujours par un mutin pour se propager ensuite.. Masvidal à chargé White juste après Jones il à sûrement profité du moment.

      Jones n’étant pas en galère de tunes ce « beef » va durer un bon moment..

  18. @lohane57

    “” le mec réclame un superfight avec la paye qui va avec dans une période où l’UFC perd des fortunes à cause du Covid et des mesures sanitaires à prendre “”

    Difficile d’être en accord avec tes propos.
    L’UFC ne peut pas PERDRE de l’argent qu’il n’a JAMAIS gagné.

    Plus précisément:
    L’UFC ne perd pas d’argent pendant cette pandémie.
    == > Il en gagneront juste un peu moins cette année pour les raisons que tu cites plus haut.

    La nuance est énorme ici.

    Leur contrat ESPN sera exactement du même montant temps qu’ils livrent tout les events stipulé sur le dit contrat.

    Si ils ont été jusqu’à loué une îles privé.
    C’est que quoi qu’il arrive.
    Ils resteront rentable et rentrent dans leurs frais.
    Dans le cas contraires, l’UFC aurait fait comme le Bellator.
    == > Maison & dodo.

    Tes propos auraient pus être limite valable si l’UFC redistribuait au moins 50 % des revenus au combattants.
    Le montant actuel n’est que de 17 %.
    L’excuse de la pandémie est irrecevable.

    Si les combattants avaient encore la possibilité d’affiché leurs commandites dans la cage.
    Peut être qu’il y aurait moins de pleures de la part des stars à cette heure ci.
    Cependant tout n’est pas noir.
    Puisque l’accord Reebook a apparemment rendu la vie plus facile aux combattants qui avaient un mal fou à trouvé des sponsors fiables.
    Mais l’accord a grandement pénalisé la plupart des stars qui pouvaient gagné l’équivalent de 3 à 4 fois leurs salaires UFC grâces au commandites [dixit Belfort & Bader entre autres].

    Ils ont encore sûrement les moyens d’investir sur leurs stars.
    Qui sont leurs porte étendards.
    Surtout si il y a retour sur investissement.
    == > Avec à la clé un PPV qui pourrait potentiellement atteindre les 1 000 000 PPV.
    [à titre de comparaison Gaethje v Ferguson a réussi à faire 700 000 PPV en pleine pandemie].

    De plus.
    Malgré la crise sanitaire actuel la reprise économique est en vigueur au state.
    Donc bon.

    Les combattants sont sous payer depuis trop LONGTEMPS en rapport à ce que gagne l’UFC.
    Même si il faut reconnaître que l’UFC verse de bien plus gros salaire comparé au autres organisations.
    Suffit de voire les bourses de 2 000 USD du Bellator.

    White est tres bon dans ce qu’il sait faire.
    Mais le type va devoir lâché du leste avec ses stars qui RAPPORTENT de l’argents.

    Ce genre de main event PPV Nunes v Spencer.
    Ça peut pas duré.

    • C’est pas faux ce que tu dis, j’aurais du l’exprimer de cette maniere c’est vrais.
      D’accord aussi sur le fait que généralement, les combattants ne gagnent pas assez pour les risques qu’ils prennent.
      Par contre moi j’aime bien Nunes lol

  19. D’après Dana White
    Ils ne sont pas obligés de combattre

    Mais c’est quoi la justification de ton salaire pauvre idiot si les combattants ne combattent pas ?

    Je n’insulte jamais sur ce site mais là…

  20. Cette petite phrase magique, Dana l’avait déjà sortie, c’est de la formule, ça esquive le problème et je trouve que ça pue le mépris. Les champions et tout le haut du panier ils sont certes pas financièrement à la rue, mais tous ont les couilles dans un étau.

    Bien sûr qu’ils sont obligés de combattre. Ils doivent bien vivre. Clause d’exclusivité avec l’UFC, si ils veulent faire bouffer la famille, ils doivent combattre à l’UFC, point.

    Les Jones et Cie ? Je chialerai pas pour eux. Mais ils ont des dépenses, des obligations, des camps d’entrainement ruineux à payer, et ils voudraient peut être avoir leur propres projets, leur plan de carrière.

  21. Pour moi c’est bizzare cette histoire de salaire… ça sent plutot « une esquive de fight » Je pense plutôt que JJ n’a qu’une issue en tête c’est monter en lourd ( parce qu’il veut pas prendre de nouveau risque d’affronter Reyes sous peur de perdre le fight car il sait que les juges ne lui feront pas de cadeaux en cas de léger échec) ET comme le dis si Bien DWAS:

  22. « JJ a demandé une offre impossible pour Ngannou en se doutant que ça allait être refusé, Jones est très calculateur et prendre Ngannou pour un premier combat en lourds est un très mauvais calcul.

    Se sachant à l’abri du besoin il à tenté un quitte ou double si White acceptait il prenait un pactole même avec le risque de défaite et s’il refusait il lui mettait sur le dos sachant que les fans seraient de son côté… C’est EXACTEMENT ça, JJ n’a plus d’issue même si il monte en lourd il se tape Ngannou direct (quel cadeau 🙂 ), et risque carrément de prendre un KO d’un autre monde, du coup il est carrément perdu et balance des histoires de salaires, etc je pense…

  23. Et concernant Masvidal (bientôt 36 ans) c’est pareil, il est bloqué et trouve des excuses de salaires, en meme temps quand tu vois les 3 prétendants de cette caté LOL, ( Usman, Covington, Burns) Wouhahaha quel cadeau 😮 Autant vous dire que j’aurais pris ma retraite direct moi 😀

  24. En meme temps, bien que l’UFC soit une organisation prestigieuse, Bellator et One championship payent mieu leurs combatants malgréune des revenus moindre et leur permet d’avoir des sponsors. Dans ce context, l’UFC ne traite pas bien les combattants.

  25. Je met le 80e commentaires sur l’article. Pas un seul avant celui-là ne semble expliquer comment fonctionnent les contrats de l’UFC. MMAnouvelles me manque vraiment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici