Stipe Miocic défendra bien son titre poids lourd contre Daniel Cormier. Les deux hommes seront en tête d’affiche de l’UFC 252 prévu le 15 août.

Dana White l’a annoncé cette après-midi durant l’émission ‘First Take’ sur ESPN. Le lieu qui accueillera l’événement reste par contre à déterminer, même si cela devrait se passer aux Etats-Unis.

Miocic et Cormier se sont pour la première fois affrontés à l’UFC 226, et DC l’avait emporté par KO dès le premier round pour devenir à la fois champion poids lourd et mi-lourd. Leur second duel fut par contre plus serré et Stipe Miocic avait finalement réussi à reprendre sa ceinture par TKO au quatrième round.

Une blessure à l’œil contractée durant le combat avait par la suite tenu Miocic loin de l’octogone pendant plusieurs mois, avant que les restrictions provoquées par la pandémie de coronavirus ne repousse d’avantage son retour.

La division poids lourd devrait donc enfin avancer comme le réclamait récemment Francis Ngannou, qui attend patiemment d’avoir lui-même de nouveau sa chance au titre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

59 COMMENTAIRES

  1. Dans quel état sera la vainqueur pour affronter Ngannou??? et surtout en aura t’il réellement envie?
    Vue la dalle de Ngannou, les guerres que se seront livrées DC et Stipe après ce combat ainsi que leur âge et certainement une perte de motivation je ne vois pas comment Francis peut ne pas être champion….
    Quoiqu’il arrive, DC part à la retraite après quelque soit le résultat et j’ai un gros doute sur l’envie de stipe de se taper Francis après…

  2. Perso combat pour ma part pas emballant…de tte maniere la categorie poids lourd est assez pauvre.et Ngannou va se faire douiller jpense

          • C’est fort possible Stipe à dit sur twitter qu’il arrêtera probablement p après ce combat, ce qui serait dommage c’est qui si Ngannou devient champio face à un vokov, blaydes, lewis… il ne sera jamais considéré comme un vrai champion poids lourds sans avoir battu un vrai champion. La faute à la faiblesse de la division …

    • Dwas : Faiblesse c est assez relatif ! Stipe et DC sont parmis les meilleurs de tous les temps et leur niveau actuels ils n ont rien à envier aux autres champions, bien au contraire, à part peut être Fedor ( et encore ) ! Il faut reconnaître que ces 2 là volent au dessus de tout le monde ! Il y a eux 2 d’un côté et les autres bien en dessous !

      Où as tu vu que Stipe se retirait ?? Il me semble que cela concerne plutôt DC 🙂 Par contre, en vérité je pense que ça est préférable pour sa santé, car avec les coups pris au dernier combat, il peut avoir le syndrome Chuck Liddell ensuite

      • « Faiblesse » je ne dis pas ça pour Comier et Stipe mais pour ceux derrière je suis peut être un peu dur avec les mots mais je dirais au moins très moyenne, Lewis à même eu un title shot il n’y a pas si longtemps ça veut un peu tout dire.
        Les anciennes gloire Junior et Overeem ne pourront jamais battre Ngannou et ce dernier à nettoyé le reste hormis Volkov. Blaydes est pas mal mais battu deux fois.
        Il y à clairement un fossé entre Cormier, Stipe et les autres.

        Sinon pour l’éventuel retraite de Stipe c’était sur twitter après le combat de Jairzinho Ngannou, Cormier à harcelé Stipe sur twitter qui à répondu qu’il n’était pas dispo à cause des activités de pompiers mais qu’il ne fuyait jamais un combat. Il à ajouté qu’il à fait tout ce qu’il avait à faire dans le sport et que c’était probablement son dernier combat, ça lui trotte donc dans la tête… Perso je pense qu’il arrêtera s’il se pose des questions c’est que l’envie faiblit et niveau défi il a deja battu le record de défenses et n’a plus rien à prouver.

        • A je n’avais pas vu ça ! Cela est possible aussi ! Il me semblait surtout qu il parlait du dernier combat de cormier et de l’envoyer à la retraite…. C’est en ce sens que j’ai compris en tout cas.

          Pour ce qui est de Derrick Lewis, il s’agit d’un gatekeeper, quand il a eu un title shot c’était particulier, le but était de sauver l’ufc NEW YORK et il fallait une grosse tête d’affiche, DC et Lewis se sont proposés en short notice, bravo à eux 2 ! Il y en a plein qui auraient refusés ! Velasquez à son prime aurait je suis sur refusé ! Jones également !
          Ne pas oublier que Antonio Silva a eu aussi un title shot à « l’âge d’or du mma » ! Et pour une prépa complète !

          Pour le reste j avoue aussi que certains sont sur le déclin, entre l’usada et les fighters qui sont la depuis 15-20 ans et très usé, certains sont l’ombre d’eux mêmes !

  3. Si les deux sont chauds pour prendre leur retraite ça ouvrira un boulevard pour N’Gannou mais reconnaissons le, cette catégorie est vraiment sur le déclin, vieillissante et sans saveur, dommage pour la hype de Francis qui mériterait bien mieux que ce que les circonstances actuelles lui offrent… Après si DC réussit un beau come-back et décide finalement de relever le défi N’Gannou ça pourrait valoir le coup d’œil, juste pour voir comment Francis gérerait les tentatives d’amenés au sol de DC, mais ce dernier est-il encore en condition physique optimale pour délivrer un super show…? J’en doute …

    • Tu n’as pas de mémoire ou quoi Ngannou a plusieurs fois bloqué les tentatives d’amené au sol de Blaydes qui est le meilleur grappleur poids lourd et le 2e meilleur lutteur de la caté après DC

      • T’es encore la toi, je t’ai dis que ici c’est les grandes personnes, ici les « moi j’dis la vérité, toi d’la merde » ça marche pas, retourne prendre tes fessées chez lasueur, ici y’a trop de monde qui peuvent te rougir le cul.
        Bisous le Camer Cramer lol

        • Bonjour à toi camarade Lohane.

          Je vois que ça fait deux fois que tu critique le média Lasueur ! Très étonné de ta part. Pour moi ils sont quasi irréprochables ! Contenu d’excellente qualité. Une connaissance du MMA fabuleuse pour des jeunes de 26 ans ! Donc j’aimerais que tu m’explique ta position les concernant ? Venant de ta part c’est très étrange ! Ça serait quelqu’un d’inculte en sport de combat je n’aurais pas réagi.

          Bien à toi l’ami ! Tchouss.

          J-L MÉLENCHON ( MIOCIC MATRAQUE SUR LA NUQUE DE NGANNOU)

          • Non non non, je ne critique pas du tout tout Lasueur, j’aime beaucoup leurs vidéos ainsi qu leurs site.
            C’est juste le bonhomme que je critique, la haut on s’est un peu embrouillé lui et moi car je ne supportais plus ses attaques raciste envers les blancs, lui c’est le black power par excellence, il sortait des trucs comme  » c’est prouvé scientifiquement que les noirs sont supérieurs au blancs » .
            je lui répondais que c’est évidemment pour ça que Fedor a écrasé Goodridge et Rodgers et il a des tas d’autres exemple qui existe et tu le sais.
            On s’est pris la tête plusieurs fois sur ce sujet et la il viens crier au racisme alors qu’il fait un bon gros comm’ bien raciste contre les blanc sur un des derniers article en les traitants de victimes donc je lui ai dis que c’étais quand il voulait et comme tu t’en doute j’attend encore sa réponse depuis le temps.
            C’est lui que je critique, pas lasueur, voila mr Mélenchon, j’espère que vous ne me jugerez pas trop durement lol

          • Je me doutais que le monsieur avait dû dire des saletés vu ta réaction et tu as donc bien raison de lui répondre comme ça il n’y a pas plus débile que de combattre le racisme par le racisme ! Je pense que le mieux est d’ignorer les comms de ce genre de personnage. SInon pour revenir sur lasueur ce qui me surprend le plus c’est leurs références pour leur âge ils ont dû en visionner des archives !

      • Black Booba – salut petit tu as bu ton lait chaud ce matin ? N’oublie pas de faire tes devoirs aujourd’hui 😉
        Tu dis toi-même que Blayde est en dessous de DC question lutte, donc peut-être que DC peut faire mieux que Blayde contre Francis, non ? C’est juste un peu de logique et de bon sens même si rien n’est sûr dans un combat … Bref, j’attends des bonnes notes petit Booba, sois sage 🙂

        • Ha très bien. À la bonne heure ! Autant pour moi camarade !
          Tu fait sûrement allusion au cas social BLACK BOOBA je pense. N’y prête pas attention. Ça dépasse pas les pâquerettes en argumentation. Ce genre de gars il faisait le café et nous massais les pieds le soir en rentrant des ratonnades. Quoi donc espérer de quelqu’un ayant pour pseudo une grosse et belle ordure de rappeur de Boulogne Billancourt 92. Une honte pour Paris Banlieu je ne te le fait pas dire !
          Il me rendra sûrement la pareil en insultant et se moquant de mon pseudo qui fait référence au meilleur homme politique que la terre n’ai jamais porté ! Force à toi Jean-Luc. Et fonce pour 2022 je t’en supplie !!
          Tchouss l’ami Lohane !

          PS : Les 3 commentaires de Lasueur sont vraiment excellent !!! Et le pire c’est qu’ils sont ultra humbles ! Belle jeunesse !! Ont a besoin de gens comme eux.

          J-L MÉLENCHON ( MIOCIC MATRAQUE DE CRS SUR LA NUQUE DE NGANNOU )

          • Il sera trop vieux en 2020, navré de casser ton rêve.
            Force à toi Mélenchon, bientôt le rinnengan qui s’éveille!

  4. Eas toujours dans les parages ?
    Pour info je suis à l’ouest de Toulouse , après colomiers du côté de L’Isle-Jourdain , tu dois connaître si tu es de Toulouse … 🙂

    • Tient jeune demoiselle Cristelle est de Toulouse ! Si tu veut savoir à mon sujet demande à Kassim ANNAN le jujitsuka de te parler de Sylvain du stade Poniatowski à Paris 12 ème. On s’entraînait ensemble avec Gaston en anglaise vers 2005. Dit lui Sylvain antifa. Il se rappelera !
      Tu vient de toulouse et ta pas l’esprit de gauche avec tout les Punk à chien qu’il y’a là bas !! Va y sort de cette ville Renard !!

      Et quand tu veut pour le sparring Cristelle ! Vient à Paris on t’attend de pieds ferme l’ami ! Gants 10 oz par contre ! Lache ton numéro je te contact.
      Par contre pas de pied et de takedown sinon jte préviens ça va sauter dans tout les sens. Je préfère te prévenir. Je serai élégamment accompagné. À bon entendeur…

      # Moment détente, Philippe Bouvard : Pourquoi les policiers n’ont pas d’acné ?? RÉPONSE : Car ils ont la peau lisse ! ( éclats de rire)

      J-L MÉLENCHON ( MIOCIC MATRAQUE DE CRS SUR LA NUQUE DE NGANNOU)

  5. Je vous Miocic gagner à nouveau.
    Franchement le retournement de situation sur le dernier fight, et son changement de stratégie était juste phénoménal, et prouve que malgré son manque de charisme c est un grand champion qui est pas là par hasard.
    Je l imagine utiliser à nouveau les frappes au corps, et je suis très curieux de voir comment Cormier va réussir à s adapter.

    • Miocic est un génie méconnu, peu spectaculaire mais tellement intelligent, par contre DC sait à quoi s’attendre cette-fois ci et je pense que le combat sera très dur pour Miocic, DC va vouloir finir en beauté…

      • C est clair que ça va lui tenir à coeur! Je lui souhaite, histoire qu’ il gagne sa revanche pour une fois, et aussi parce qu il serait capable d affronter Francis dans la foulée..

  6. Après ce combat Ngannou qui n’a pratiquement plus rien à prouver pour obtenir un TS va certainement devoir encore se taper Blaydes et donc un combat piégeux pour le titre vacant puisque les 2 cités vont prendre leur retraite!….

  7. c’est juste pour le fun pour finir en beautés ensuite les deux partiront l ufc sont les roi du business ensuite il aura une ceinture remise en jeu neutre
    Ngannou vs blaydes 3 ou ngannou vs volkov
    Le seul lutteur qui peut poser problème à la bête ngannou c’est blaydes si il le foudroie encore et encore je vois pas qui pourra lui enlever la ceinture tellement il la veut la force terrible du Cameroun

  8. @Mbarak : Justement il est là le soucis. C’est que si DC part en laissant la ceinture vacante peu importe qui prend la ceinture IL NE SERA JAMAIS CONSIDÉRÉ comme le vrai champion.
    Un truc qui ferait kiffer la terre entière si DC redevient champion est une autre trilogie qui définirez les vrai GOAT pound for pound, et la DC a largement ses chance si cela se fait en HW !

    @Black-Booba: Je crois que l’école n’est pas encore terminé. Remets un post quand tu auras terminé tes devoirs et appris à aligner 2 mots correctement 😉
    C’est un super exercice pour toi 😉

    Etoofils : C est juste le fight qui déterminera le meilleur HW de tous les temps 🙂 le problème c est que si les 2 partent la division ´ aura clairement plus aucune valeur et ngannou même si il est champion ce sera parce que stipe et DC ne seront plus là. Il ne sera jamais considéré comme le champion.

    Conclusion : Si le fight se fait réellement ( on sait que les annulations à l ufc arrivent fréquemment) je parie cette fois sur DC par TKO au 1er round ( pour toutes les raisons déjà évoquées ).
    Ngannou devra effectivement encore attendre car si DC gagne qu’on Jones sera largement prioritaire pour affronter DC ! Il devra donc combattre encore une fois… pourquoi pas laver la seule tache à son palmarès ( Derrick Lewis )

      • Il faudra que l’ufc aligne les $$$$$ ! Je l’ai sentie à des km depuis un moment ! Jones anticipe un title fight en HW ! Ce sera sûrement son unique fight en HW ! Il laisse sous entendre qu il peut quitter l ufc et il a un boulevard pour négocier ! Il prendra surement 20 voir 25 millions de dollars ! De quoi le sécuriser financierement à vie ! Gagnant ou perdant il sera assuré pour l’avenir !

      • Jones a besoin d un fight vendeur et dans sa caté il y a plus rien. Il ira chercher cormier (qu il a deja battu) et negociera un gros cheque.

        Il va pas aller taper nganou quand il peut avoir un title fight contre un mec qui aura 43ans…

        • Un mec de 43 ans potentiellement beaucoup plus dangereux que Ngannou ! Tu me diras le déclin peut arriver d un moment à l autre pour DC maintenant. Cela dit, si il reste à ce niveau, Jones risque bien de goûter au ko en allant défier DC en lourds

          • Comme tu le dis « potentiellement » plus dangereux que Ngannou mais dans la réalité de l’instant je ne suis pas certain… DC va sur ses 42 piges et je ne suis pas certain que le DC de maintenant, même en HW est + dangereux que le DC d’il y a quelques années en LHW…
            il a peut être moins à cutter mais il le gras qu’il prend en lourd ne veut pas dire qu’il est meilleur le jour du combat qu’en léger…. d’ailleurs tout le monde pense que DC est au dessus de JJ en lourd mais moi je n’en suis pas certain du tout…. JJ n’aurait pas à prendre beaucoup de poids, il serait dans sa caté presque naturelle donc je ne crois pas qu’il y perdrait au change finalement….
            Par contre que ce soit DC ou JJ de là à mettre une rouste à Ngannou en HW je crois qu’on se trompe….
            Même sans technique Francis a l’allonge, le KO power, la vitesse et surtout (personne n’en fait état d’ailleurs) il encaisse comme peu en lourd.
            Enfin ce n’est que mon avis…

          • Détrompez-vous les amis, JJ a l’avantage de l’allonge même contre Ngannou. Franchement, ça me fait chier, mais perso JJ/Ngannou, je vois JJ gagnant à 60/40 je dirais. C’est un abuti hors de la cage mais dedans c’est un génie et il sait exactement quoi faire pour gagner. Il s’échappera et tiendra Francis à distance a coup de kick dans les genoux et d’eye poke si nécessaire, pendant les 2-3 premiers rounds. Et quand Francis sera cramé et pourra plus bouger, il l’allumeran à distance, juste ce qu’il faut pour gagner à la décision de manière bien dégueulasse.

          • Bastoun assez d’accord avec toi, les côtes de paris donnent Francis favori face à Jones, vu la série qu il a en ce moment il pourrait en jouer sur les réseaux sociaux et monter considérablement sa côte et insulter Jon Jones sur chaque vidéo !

            Pour moi JJ vs Francis on est à 50/50 car Francis pourrait éteindre Jones à tout moment, et je serait très curieux de voir comment Jones va utiliser son footwork quand Francis va rusher sur lui, car son point faible reste sa boxe, Miocic qui est un ancien golden gloves avec une boxe très propre à réussi à défendre et contrer Francis en boxe et à l’éduquer, Jones en utilisant exclusivement la fuite, je doute qu il ne se fasse pas toucher une fois

  9. Pour te dire la verité, quand il est revenu en HW j’ai été le premier surpris ( comme beaucoup ) de sa puissance en HW qui était plus haute que jamais ! Ses jabs, low kick et punch ont bien 30 % de puissance en et pareil pour sa résistance, il a pris de sacrés coups de Stipe tout en restant vif et j’ai été vraiment surpris, car je pensais au 1er fight que Stipe mettrait KO DC de façon expéditive, comme beaucoup d’ailleurs !

    D’ailleurs quelques jours avant le fight, DC a dis que ses frappes avaient mis KO plusieurs sparrings partner et que sa puissance avait considérablement augmenté ! Sa force de frappe s’est retrouvé plus élevé que lors de sa période lourds et même au niveau de sa résistance, il encaisse bien mieux !
    Justement le truc avec l age ( entre 35 et 40 ans ) qui est mieux qu avant, c est la facilité a maitriser un poids de corps plus élevé ! Ce qui génére plus de puissance et de résistance ! ( à condition bien sur de faire un travail spécifique vraiment pas facile du tout ) Même si le DC de maintenant est mois explosif/dynamique, rapide et moins de cardio ( et encore ça se discute vraiment sur ce point là ), il est globalement bien meilleur maintenant que à sa période du strikeforce !

    Pour ce qui est d un fight entre Jones et Dc en HW, cela change totalement les règles du jeu, Jones à un poids de forme autour de 102 kg ! Si il veut monter en poids lourd de façon optimal, c’est minimum 7-8 mois ( et encore ) ! Je le répète les règles du jeu ne sont pas les mêmes en poids lourds, d’ailleurs Jones le reconnait lui même que DC serait avantagé si le fight se faisait en poids lourd ! DC à aujourd’hui un poids de forme de 110-111 kg !
    En HW il ne cutte pas, sauf au dernier fight ou il a cutté 4,5 kg ( pour une raison que je n’ai moi même pas totalement compris, peut être que le fait de cutter un minimum de poids augmente les performances quand on a une certaine composition, car les effets du cutting peuvent différer d une personne à l’autre et les effets à court terme en fonction du poids total cutté peuvent varier, etc….
    Pour ce qui est de Ngannou, Je pense que Jones perdrait, par contre Dc l’emporterait, même si pas facilement, il pourrait se faire bousculer un peu !

  10. Alex fedor? Hhhhh peut Tu me dire stp parmi tous les adversaires de fedor un qui aurait pu rivaliser avec stipe Cormier Jon Jones ou même ngannou ?

    • Crocop, nogeira, hunt (qui arrivait du k1), coleman, arlovski, rogers, tim silva, randleman,…..

      A son epoque fedor a tapé tout les top…..

      • Bonsoir l’ami Leonidas.

        Pour info OVEREEM c’était proposé à Fedor à l’époque, celui-ci a refusé. Période toute fin du Pride et début du Strike force.

        J-L MÉLENCHON

      • Leonidas exactement ! Tu as Prime crocop, prime nogueira, prime coleman, Mark Hunt, Semmy Schilt etc…. Je ne dis pas qu ils auraient battu DC ou Stipe, mais ils auraient donné beaucoup de fil à retordre à coup sur !

        Après l’époque du pride était différente :

        1/ Pas les mêmes règles : un ring, pas de coudes au sol, lutteurs moins avantagés, penalties et stomp au sol etc…

        2/ Dopage excessif au pride

        • A l epoque de fedor il a pris tt le monde et @melanchon overeem etait pas une terreur au pride.

          Comparer les epoques c con, c comme dire zidane en toucherait pas une a notre epoque…

        • Qu’est ce que j’ai dit camarade Leonidas ? J’ai dit l’époque post pride début dream et strike force. Là il a pris de la maturité !
          FEDOR l’a fuit apparemment.

          Sinon il y’en avait un que j’aimais beaucoup aussi ,une dynamite le mec. Heavy weight à 1m75 le Renard !!!! Bon ,une vrai tête de Skin mais je lui pardonne. Il l’a pas demandé. IGOR VOCHANCHIN. Pour les anciens ! Old school. Le Shane CARWIN Slave du Pride.

          Je cite ZEMMOUR :  » Aujourd’hui, aux états-unis, on a vu dans les manifestations des Blancs qui s’agenouillent devant les Noirs. On en est là ! Vivre ensemble, ce n’est pas se mettre à genoux !  » . Pour une fois que je suis entièrement d’accord avec lui et en désaccord avec mon maître à penser Jean-Luc Melenchon !
          Personnes doit se mettre à genoux bordel de merde ! Levez la tête ! Un peu de fierté bordel.
          Cette chienne de rappeur de BOOBA ose lynché ZEMMOUR sur Twitter ! Pauvre merde va !
          Ont respecte les origines de chacun mais ont ne se met pas à genoux ou?!!!

          LE SAVIEZ VOUS : Le vétéran du Pride Amar SULOEV dont j’aimais le striking et la sobriété est mort……. EN 2016 ! personne le savais je Parie !!

          J-L MÉLENCHON ( CETTE FOIS PAS D’ACCORD AVEC TOI SUR L’AFFAIRE FLOYD)

          • @Mélenchon : Il a surtout pris des produits dopants 😉 Il a été contrôlé positif peu de temps après avec des doses de cheval dans le sang !

            Prendre une masse athlétique de 25 kg en 1 an et demi est tout simplement impossible !

            Dommage que il n’est pas été assez médiatisé mais Werdum a pris Fedor, Ubereem et Velasquez à leur apogée ! Bon Ubereem il a perdu la décision mais une décision en sa faveur aurait été très très loin d’être un vol ( voir les stats ) et il a été à un cheveux de finaliser une clé de talon dans les dernières secondes.

    • Dans un format ring oui je pense, par contre, le format cage aurait été un enfer pour lui contre DC ou Stipe ! Le fait de se replacer regulierement au centre du ring et d utiliser une tdd adapté aux cordes change les règles ! Donc oui Crocop sur un ring surement mais dans une cage je pense clairement pas

  11. Vovchanchyn, peut-être même légèrement moins d’un mètre 75, mais quel frappeur… Un lourd de cette taille, qui a régné plusieurs années sur cette catégorie de mémoire, tout simplement hallucinant! Merci pour ce rappel historique, et sait-on jamais, s’il y en a parmi les « jeunes » passionnés du site que ça intéresse, un conseil, allez voir ses combats, ça vaut le détour, même encore aujourd’hui…

  12. arrêtez de le gonflé fedor a esquiver overeem et barnete et il a refusé des millions pour ne pas être a l’UFC ci vous voulez voire son niveau remettez fedor vs Ricardo arona bref il est du niveau noguira pas plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here