Un intrigant choc poids moyen entre Yoel Romero et Uriah Hall se profile pour le mois d’août. 

C’est en tout cas ce qu’a rapporté Ariel Helwani d’ESPN.

Les deux athlètes se seraient donc mis d’accord pour l’affrontement. La date et le lieu exacts de l’événement restent par contre encore à déterminer, sachant que l’UFC a déjà officialisé deux Fight Nights pour le mois d’août, dont un ‘Holly Holm vs. Irene Aldana’ le premier, et un ‘Derrick Lewis vs. Alexey Oleinik’ le 8. L’UFC 252 avec en main event la trilogie ‘Miocic vs. Cormier’ se tiendra aussi le 15 août.

Tout proche du titre poids moyen à plusieurs reprises sans jamais réussir à s’en emparer, Romero s’est notamment incliné lors de sa dernière tentative contre Israel Adesanya à l’UFC 248. ‘The Soldier of God’ porte désormais son compteur défaites à trois consécutives.

Pour sa part, Uriah Hall n’a plus combattu depuis le mois de novembre et sa défaite contre Antonio Carlos Junior. Il devait remonter dans l’octogone à l’UFC 249 pour défier Ronaldo Souza, mais ce-dernier fut testé positif au COVID 19 et leur combat annulé.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

13 COMMENTAIRES

  1. Depuis le non match qu’il a fait contre Israel Adesanya, Romero s’est disqualifié et je ne pense pas que les amoureux du mma veuillent le revoir combattre, en tout cas c’est mon avis

  2. C’est vrai que son côté trop « je suis sur la défensive » alors que c’est un combattant spectaculaire est ultra frustrant !
    Du coup, j ai moi même perdu de l interet à le voir combattre alors qu il pourrait vraiment etre champion ! En étant un peu plus offensif il gagnait ses 3 derniers combats easy, quel gachi !

    • Romero n’a plus la caisse athlétique pour mener les débats et mettre la pression en se montrant offensif.
      C’est tellement évident pour ma part.
      Son cardio défaillant l’oblige à combattre sur courant alternatif, et à donc switcher entre de longues phases « d’observation » avec des mini rush foudroyants qui doivent déboucher sur le KO.
      Sinon, c’est la défaite quasi assurée à la décision.
      Il à hypothéquer ses chances au titre, mais il lui reste un contrat valide avec l’UFC.
      Qu’il termine en roue libre et qu’il se fasse plaisir, qu’il nous offre encore un ou deux KO de derrière les fagots, avant de tirer sa révérence.
      Son profil si atypique va beaucoup manquer à la division je pense.

      • Tu as tout dit…
        Romero n’a jamais été un combattant qui frappe en volume mais un type qui explose par séquences à cause d’une masse musculaire qui limite fortement son cardio. Il a beau faire très mal, si il ne met pas KO / TKO son adversaire il perd au point, un peu comme notre Francis national. Je pense également qu’on a longtemps sous-estimé l’impact de son âge sur son style de combat à cause de ses highlights spectaculaires : en effet, comment expliqué qu’un lutteur de son calibre tente aussi peu de takedowns ? Dans ces derniers combats il en tente 2-3 grand max et à mon humble avis, c’est que sa lutte lui prend simplement toute son énergie et que son corps est plus usé qu’on ne le pense par ses années olympiques.

  3. Ça fait quand même un gros retour en arrière pour Romero qui juste avant faisait des combats pour le titre contre des Whittaker et Adesanya, et affrontait le monstre Costa. Hall on redescend dans le classement. S’il perd c’est fini pour Romero et s’il gagne j’ai envie de dire ce sera « juste » Hall, malgré le respect que j’ai pour ce dernier. Pas prêt de retenter sa chance au titre c’est dommage d’avoir foiré la dernière.

  4. Decidement uriah aura affronter un paquet de grand nom dans sa carriere alors qu’il a quasiment battu personne du top 10 et de connu(mise a part le faux pas de mousasi et un jeune thiago santos)

    Il pourra remercier son TUF qui lui a donné une hype enorme.

    • Le faux pas de Mousasi ? Je ne suis absolument pas d’accord.
      C’est bien Hall qui est allé chercher la victoire lors de leurs première confrontation, Mousasi à pris un gros bouillon !
      Je sais que Mousasi joui d’une grosse côte auprès du public, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César !

      • Évidemment il mérite sa victoire, mais à la base il envoie un middle, Moussa se baisse et le prend pleine poire si j’me rappelle bien..

      • Leonidas c est vrai qu il a été décevant par la suite, mais sa hype vient aussi pas mal du fait qu il a un des stand up les plus fluides de l UFC.Il lui manque d autres choses pour être au top malheureusement..

      • Reregarde ce fameux combat alors, mousasi dominait les debats jusqu’a ce spinning kick foireux de hall qui touche mousasi qui se baisse.

        Puis bon ya qu’a voir la revanche , ya meme pas eu debat.

        Hall a un bilan de 8 victoire 7 defaites a l’ufc, clairement d’autres très bon combattant n’ont pas eu le meme traitement.
        hall c’est comme gian villante, ça affronte des top 5-10 sans jamais gagner et reste toujours a l’ufc.

  5. Il a 43 ans, c’est énorme en MMA et faire ce qu’il fait à cet âge c’est juste incroyable. Selon moi, Roméro n’a plus autant le cardio à cause de l’âge bien entendu et sa masse musculaire ce qui est normal mais avoir ce cardio qu’il a encore vu ces facteurs, c’est déjà super. Il reste selon moi, le moins bon à chaque fois dans le combat au niveau du game plan mais reste à chaque fois le plus dangereux dans le combat, celui qui fait le plus mal… Dans un combat « réel » il serait le plus fort mais avec ces règles et le game plan appliqué par Roméro ça passe pas. Il aurait du gagner au moins contre Withaker qui selon moi, l’a mis TKO a quelques reprises et l’arbitre laisse continuer le combat dans ces conditions…alors que la vie de Robert est en jeu et les séquelles peuvent être largement considérables derrière. Il gagne au point selon les juges mais il en reste qu’un arbitrage normal aurait donné gagnant Roméro par TKO. Bref, l’heure de Roméro est passée, quel dommage vraiment. Il restera selon moi, le plus dangereux combattant de cette catégorie sans problème. On pouvait lire la peur de israel adesanya a de nombreuses reprises durant leur combat, il avait peur et regardé souvent son camp, le timing pour le gong, il n était vraiment pas rassuré, là aussi dommage que son camp n’est pas mis en place un game plan plus adapté, car il suffisait de vraiment pas grand chose pour que ça passe sans trop de problème.

  6. Honnêtement je comprends pas du tout, l’intérêt de ce combat, classement et d’un point de vue carrière. Mais stylistiquement ça peut être sympa, sauf si Romero part de suite en lutte dirty..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here