Justin Gaethje évoque de nouveau un potentiel combat contre Conor McGregor et révèle la manière avec laquelle il gagnerait.

S’il est en ligne pour combattre le champion poids léger Khabib Nurmagomedov, Gaethje qui est l’actuel tenant du titre par intérim n’en oublie pas pour autant Conor McGregor, qu’il a évoqué récemment durant son interview pour l’émission ESPN “Now or Never”. Et il a expliqué pourquoi se voit-il gagner par KO contre l’irlandais.

« Le contrôle de la distance est le facteur numéro un dans n’importe quel combat, » a-t-il d’abord affirmé. « Il s’établit durant les 30 premières secondes. Ce n’est pas visible, mais il s’établit, et ce sera un facteur énorme dans notre combat – qui pourra contrôler la distance. »

« Je pense que la meilleure chose me concernant est que je peux démolir les gens avec mes kicks. Donc, lorsqu’ils tentent de contrôler la distance, et qu’ils y parviennent parfois, je peux les frapper aux jambes. »

« Je pense que je le mettrais KO pour être honnête avec vous. Je pense qu’il aurait trois rounds puis ce serait l’enfer. Et il ne veut pas aller en enfer, donc je pense que c’est bien pour lui (qu’il se soit retiré). »

Conor McGregor a en effet annoncé sa retraite, même si nombreux sont ceux qui peinent à le croire.

Justin Gaethje est sur 4 victoires d’affilée, toutes acquises par KO. Il a une chance unique d’atteindre le titre incontesté contre ‘The Eagle’. Ce choc devrait rester sa principale actualité pour le moment.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

28 COMMENTAIRES

  1. Bonjour les amis,

    Ayant analysé les 2 styles. Je pense que JUSTIN dit juste. La clef sera à priori les Low kick de celui-ci. Conor ne sachant pas très bien les encaisser . Ce sera cela qui pourra rendre caduque son anglaise. Il me vient à l’esprit tout de suite le combat de DOS ANJOS vs DIAZ. Raphael avait fait un gros travail de sapp en low kicks rendant l’anglaise royale de DIAZ inexistante.
    Cependant je ne donnerai pas cher de la peau de JUSTIN au premier round. CONOR est un sniper et pourra donc rapidement éteindre l’americain. Après le premier round l’avantage sera du côté de JUSTIN, beaucoup plus encaisseur que CONOR et surtout ayant la rare particularité d’avoir un cardio constant voir carrément en constante croissance au fil des rouds étrangement.
    Le combat pourra ressembler à celui contre DIAZ dans la physionomie.

    • Mdrrrrrr bien vu Sylvain, bonne analyse!
      Cependant la seule chose sur laquelle je me permets de te reprendre, c’est que Gaethje encaisse assez bien, de plus il contre extrêmement bien avec d’énorme obus à la place des mains. Du coup pour moi dans les premiers rounds ça sera du 50/50. Et effectivement c’est pas un secret mais si le combat va au delà du 2 eme round je vois bien Justin l’assommer

      • Merci camarade John.

        J’aime le MMA profondément mais le MMA m’aime aussi profondément ! C’est grave docteur ??

        Sylvain ( Je suis le Keith JARDINE de France, artiste un peu fou me menant à la Skysophrenie )

    • Pour moi Iaquinta se ferait manger, son style et beaucoup trop académique et bien trop statique et pour Barbosa je vois aussi Conor gagner, Barbosa à toujours beaucoup de mal contre les top de la catégorie malgré De belles guerres. Mais bon je suis comme toi j’aimerais le voir contre un top 5-10 en LW histoire de voir ou en est son niveau actuel.

    • Arab

      Je met Conor largement favoris contre ces deux-là. Pour moi, hormis Khabib (pour la legacy), Conor (car pour moi sa retraite n’est qu’un levier de négociation) devrait affronter Gaethje, Ferg ou Poirier actuellement (sauf si poirier perd contre Hooker, il sort de l’équation, mais j’ai du mal à le voir perdre). Car c’est le top 5 depuis presque 2 ans. Et il n’a prit que Khabib dans l’histoire, avec une défaite à la clé (me parlez pas de sa victoire contre Poirier y a 1000 ans dans une autre division svp… Sinon, autant mettre Duffy et Diaz dans l’équation). Donc les 3 autres seraient légitime pour l’affronter.

    • N’Gannou ? Tu rigoles ou quoi ! Ce combat vendrait tellement des milliards de PPV que Conor demanderait 800 millions pour l’affronter et White refuserait…. Et du coup Conor passerait pour un héros qui n’a pas peur des défi et qui se rebelle contre le tyran…. Après l’avoir encensé pendant 10 ans car ça l’arrangeait… OOPS, je crois que j’ai confondu Conor avec un autre… 😆

  2. Généralement Justin Gaethje fait des analyses justes. Connaissant le style des deux athlètes sans mavancer sur le résultats je crois qu’il vois juste.
    J’ajouterai seulement durant les deux premiers rounds je le vois mal imposer la distance à Connor McG. Qu’on l’aime ou pas il faut admettre que ce gars est redoutable sniper, il a l’un des meilleurs stand up de toute l’histoire de l’Ufc. Il est d’une précision, d’une Vista et d’une rapidité des mains durant les 10 premières minutes du combat tout supplément diabolique.
    Parcontre je reste septique par rapport à capacité à encaisser dans cette catégorie. Vue la puissance de Gaethje m, si Connor en prend 3 coups bien placé ça en sera fini pour lui.

    • Et bien pas d’accord, il est souvent dit que les styles font les combats et pour moi c’est d’autant plus vrai avec la brochettes des lights.
      Je vois en Gaethje la meilleure opportunité pour Conor de rester au top.
      Je vois Ferguson et Khabib plus compliqué techniquement, maintenant je penses que tout le monde à été halluciné de voir le gameplan parfait de Justin face a Tony, je place –> je ressort —> Low kick –> etc alors qu’il nous avait habitué à du Brawl non stop.
      La particularité de Conor outre ses qualités intrinsèque en MMA est de pouvoir faire déjouer ses opposants, nerveusement il est solidement chien/chiant.
      Est honnêtement je vois 3x plus Conor coucher Justin dans les 10 premières minutes que l’inverse m. La lutte de l’américain, bon, je penses que c’est même plus intéressant à avancer comme argument dans la mesure ou on ne la voit jamais la pratiquer.
      Mais honnêtement les remises en « desaxant » qu’amene Conor, je sais pas comment Justin va les combattre (low kick p-t?). Malgrer que Justin nous à très étonner versus Tony avant ça, c’était une 1v sur vick? Et 1 sur Ceronne et Barbosa : on parle de 2 mecs cramés et 1 bof bof (dans le top j’entends). Contre Johnson c’était ultra poussif, il perd contre Eddie qui n’est plus à son top et Dustin qui l’a éduqué en striking. Donc sans parler des victoires de Conor sur ces deux derniers.
      Justin à selon moi intérêt à s’accrocher.

  3. Connor est précis, ne prend presque pas de coup et a le KO punch……pas sur pour Justin, non seulement il refuse d’utiliser sa lutte, mais en plus, il a une machoire plus que suspecte, il va tomber au premier coup recu…c’est le pire match up pour Justin, par contre, il peut faire une meilleur prestation contre Khabib que Connor ne l’a fait. Tony Ferguson prend énormement de coup dans ses combats, c’est son style, mais contre Justin s’était tout simplement trop. Non, je veux Justin contre Khabib, c’est le combat que je veux voir pour éviter de revoir Kahbib vs Connor

  4. Quand j’entends que mc Gregor est un des meilleurs stand up de l’histoire de l’UFC, il ne faut peut être pas exagérer. Il n’a pas fait assez de combat pour faire des généralités….du genre « le sniper » du premier round etc n’importe quoi. Son stand up déchire et est super plaisant à regarder, mais il ne faut pas exagérer. La légende de Conor repose a 50 pourcents sur ses combats et à 50 sur la com. A proprement parlé de sports de combats, il n’a pas une carrière de folie comparé à bien des légendes.
    Conor au top ok. Mais Conor légende non.

    • Disons que niveau entertainment à l’UFC, Conor, c’est sans doute ce qui se fait de mieux^^: combattant plaisant à regarder, souvent spectaculaire, grande gueule comme c’est pas permis + les extras hors cage (attaque du bus, vieux du bar…). Effectivement, tu t’ennuies jamais avec lui, la preuve, le gars est encore au centre des conversations alors qu’il est officiellement à la retraite (même si pas grand monde y croit, la preuve, il est encore #4 des lightweight, quand bien même White jure la main sur le cœur qu’il est bien à le retraite).
      Par contre, si je devais faire un classement purement sportif, je mettrais bien une bonne quinzaine de combattants avant lui.

      • Tout d’accord avec toi @Bastoun, sur le fait qu’on ne s’ennuie pas avec lui et que forcément on a envie de le regarder (même s’il énerve parfois hors cage) et surtout sur le fait qu’il serait au mieux dans le top 15-20 des combattants d’UFC de tous les temps.

  5. Bonjour frères et sœurs, je sais pas pour vous mais je trouve les combats sans public plus  » humains, reels » et »solennels, respectueux, plus réfléchis ». Sinon pour le commentaire de Gaethje je le trouve modeste en donnant 3 rounds à Connor. Belle philosophie.

    • Je trouve que sans public, cela réduit le coté spectacle mais c’est vrais que cela fait plus « réels/ humains » comme tu dis, sans compter que l’on entend vraiment le bruit des coups portés, on se rend vraiment compte a quel points ses gars sont des warriors.
      Moi en tous cas, sur les derniers évents, cela ne m’a pas gêner plus que ça qu’il n’y ai pas de public.

      • On retrouve plus le côté  » au travers de l’adversaire, tu te combat toi même  », puis comme tu dis le bruit des coups et douleurs, le tempo de la respiration qu’on entend me parle plus en tout cas..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here