Il est temps de vous faire un petit récapitulatif sur l’UFC 251 ‘Usman vs. Masvidal’ avant sa retransmission en direct!

Pour regarder l’événement sur le net en France, c’est du coté de l’UFC Fight Pass que ça se passe concernant la carte préliminaire.

RMC Sport 4 de son côté prendra l’antenne dès 2h00 pour diffuser en direct la seconde carte préliminaire à 2h00, puis la carte principale à partir de 4h00.

Enfin, je vous invite à visiter la page facebook MMA Déferlante et commenter l’événement dans la section post-article ou le Forum du site pour le tchat entre fans.

Carte principale (sur RMC Sport 4, 4h00 France / 22h00 ET):

  • Poids welter: Kamaru Usman bat Jorge Masvidal par décision unanime (50-45, 50-45, 49-46) – et conserve son titre de champion poids welter UFC
  • Poids plume: Alexander Volkanovski bat Max Holloway par décision partagée (47-48, 48-47, 48-47) – et conserve son titre de champion poids plume UFC
  • Poids coq: Petr Yan bat Jose Aldo par TKO (punches) – Round 5, 3:24, et devient le nouveau champion poids coq UFC
  • Poids paille (féminine): Rose Namajunas bat Jessica Andrade par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Poids mouche (féminine): Amanda Ribas bat Paige VanZant par soumission (armbar) – Round 1, 2:21

Carte préliminaire ESPN (sur RMC Sport 4 et UFC Fight Pass, 2h00 France / 20h00 ET):

  • Poids mi-lourd: Jiri Prochazka bat Volkan Oezdemir par KO (punch) – Round 2, 0:49
  • Poids welter: Muslim Salikhov bat Elizeu Zaleski dos Santos par décision partagée (30-27, 28-29, 29-28)
  • Poids plume: Makwan Amirkhani bat Danny Henry par soumission technique (anaconda choke) – Round 1, 3:15
  • Poids léger: Leonardo Santos bat Roman Bogatov par décision unanime (29-26, 29-26, 29-26)

Carte préliminaire (sur UFC Fight Pass, 0h00 France / 18h00 ET):

  • Poids lourd: Marcin Tybura bat Maxim Grishin par décision unanime (30-27, 30-27, 30-26)
  • Poids mouche (féminine): Raulian Paiva bat Zhalgas Zhumagulov par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Poids coq (féminine): Karol Rosa bat Vanessa Melo par décision unanime (30-26, 30-26, 30-27)
  • Poids coq: Davey Grant bat Martin Day par KO (punch) – Round 3, 2:38
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

65 COMMENTAIRES

  1. Le KO de Grant sur Day:

    La soumission d’Amirkhani sur Henry:

    Le KO de Prochazka sur Oezdemir:

    Le TKO de Yan sur Aldo:

  2. Je trouve que Marc Godard est un des meilleurs arbitre du game. Mais sérieux, le combat Santos vs Bogatov, y a vraiment trop de largesse. Santos domine clairement les 2 premiers rounds. Et au 3e, coup dans les couilles. Ok, on passe. Puis un second. Ok, 1 point déduit, sachant qu’il perdait les deux premiers, c’est même pas une sanction. Puis viens le coup de genoux en pleine face, illégal… Il met un second point de pénalité. Sérieux, depuis le premier coup dans les couilles, le rendement de Santos a changé. Et là, il tiens à peine debout, tellement sonné, même s’il a dit « oui, je peux continuer ». Il reste 50 secondes, ok. Mais si l’autre le met ko derrière, c’est le vol du siècle. Bref, ma réaction à chaud, en live 😉

  3. Oezdemir ko. Le Prochazka m’a scotché. Il a des mouvements difficilement previsibles et fait des rush de loin. Atypique striker, il a un style chelou mais efficace.

    • Un mec ici nous a dit un jour (pour défendre Jones d’ailleurs) que Volcan était archi doppé, le mec s’entrainant avec. J’ai trouvé ce soir qu’il avait prit 10 ans physiquement et il se mange un Ko de l’espace… La patrouille l’aurait-elle trop suivis ?

      • C’est clair que sur ce combat il était pas dans le coup. Mais de là à affirmer qu’il prenait des produits illicites perso je préfère m’abstenir.

      • Je pense que c’est un peu léger pour penser ça, il prend un sacré kick et alors qu’il n’est pas remis il prend un crochet plein menton par un 205 presque n’importe qui serait tombé. Pour l’impression de 10 ans de plus il à laissé poussé ses cheveux et semble avoir un début de calvitie, donc effectivement il semble plus vieux visuellement mais dans l’octogone je l’ai trouvé comme d’hab.

    • Un côté Jhonny Walker le Prochazka, des membres longs une belle alonge un peu foufou parcontre il à beaucoup joué et aurait pu prendre le ko plsuierus fois s’il ne change pas ça, ça arrivera les 205 ça tape fort. Un peu deg pour Volkan mais c’est le game… Beau jiu jitsu Ribas elle à une voix stressante mais au sol ça rigole pas !

  4. Oezdemir je suis deg pour lui je l’aime bien mais ne c’est pas méfier et pas assez lever sa garde le tchèque me fait penser au brésilien Walker même Coupe et même style

  5. J’ai pas compris décision partagée, Namajunas a remporté 2 round sur 3 et le 3em était très serré. Content pour Rose elle a pris sa revanche sur vitor Belfort

    • Sur 5 round je pense que ça aurait été chaud pour elle, Andrade prenait l’ascendant et ses coups faisaient beaucoup plus mal mais la technique aura suffit pour l’emporter sur 3 rounds.

      • Je trouve que les coups de Rose n’avaient aucune puissance, bien sur elle à plus d’allonge donc elle touche plus mais franchement aucune efficacité, pour moi andrade aurait du gagner.

  6. L’arbitre qui crie fight back 50 fois… on aime tous Aldo mais il ne lui à pas rendu service, comme l’a dit Bisping cil était trop fier pour taper et attendait que l’arbitre arrête. Un vrai guerrier Aldo je crois que c’est celui qui à donné le plus de mal à Yan malgré son age octogonal. On a senti énormément de respect de la part de Yan ili à vraiment pris au sérieux José c’est un animal je ne vois personne le battre dans la division peut être Garbrandt s’il sort son god mode comme contre Cruz ? l’avenir est beau dans cette division avec les autres contenders qui traînent juste en dessous.

    Aiu passage beau combat qui ne m’a pas déçu!

  7. Pas sûr que Cejudo batte Yan, ce sera magnifique combat oui, mais Yan n’est pas prenante en boxe, lutte solide, appuis de dingues… Il pourra aller chercher volkanovski si ce dernier garde la ceinture ce soir…
    La Boxe de Yan est top.

  8. Aldo était déjà cuit à la fin du deuxième
    Au troisième c’est a peine s’il a lancé un coup
    Quant au quatrième c’était plié d’avance
    Aldo devrait se retirer il est cuit

    • C’est vrai que ça semble être la fin pour lui et il risque de se transformer en gatekeeper de luxe. Toutefois s’il a commis une erreur durant ce combat selon moi, c’est d’arrêter son travail en low kick sur Yan. A partir du moment où il a arreté Yan à enchaîné avec les poings…
      En tout cas superbe victoire et arrêt clairement tardif de l’arbitre.

  9. Je vois des comparaisons entre Jiri et Johnny Walker sur les RS et c’est franchement pas rassurant…OK il gagne de manière flamboyante contre volkan mais passe plusieurs fois pas loin de la correctionnelle parce que faire le kéké le menton à la fenêtre ça fait le show et les highlights mais face à un top 5, il pourrait le payer très très cher, tout comme le Brésilien. Prochkaza a une grosse allonge et semble avoir un bon timing mais cette victoire ne veut finalement pas dire grand chose….on voit que sur la gestion des distances on n’est pas chez Izzy ou chez Cyril Gane.
    Pour Volkan ça fait chier parce qu’il risque de finir gatekeeper de luxe…peut-être qu’il devrait passer en lourd (il en parlait récemment) où vu le niveau il pourrait être top 5 facile.

  10. c’était serré mais mais il faut arrêter avec les « significants strikes » il y en a qui font mal d’autres carrément pas. Pour moi le troisième est le plus serré tout dépend à qui tu le donne mais moi je suis d’accord avec le juges.

    • Sur twitter 95% des combattants et fans confondus ont Max gagnant, il n’y à presque pas de débat c’est rare de voir autant d’unanimité sur la toile. Les juges ont donné le combat à Volka cause des takedown alors que ce sont des takedown qui n’ont rien donné et où Max s’est relevé immédiatement. Bref ce qui est fait est fait

  11. UFC takedown, holloway qui se fait volais parce que il est aller au sol ridicule mais alors ridicule, tu takedown tu gagne mais quel honte cette ligue fait changer tout l’arbitrage, c est le même vol que Henry cejudo vs Mighty Mouse

    • Peu importe il l’a dominé. L’autre n’avait rien à offrir si ce n’est son petit cote bagarreur. Il repondait qu’avec des sourirs et des bisous tellement c’etait mort pour lui.

  12. Pff soirée mitigés pour les ceinture mise à part le russe qui a fait le boulots
    Holloway c fait volé la victoires
    Et masvidal a fait du romeros bref j’attend la revanche contre Covington
    Bon c vrai je suis un peut dure il a bien bossé sa défense contre les amener au sol et à fait un gros round au premier sinon il n’a fait que subire et réfléchir à sa nouvelle voiture qu’il vas s’offrir avec le beau chèque de ce soir

    • il faut pas déconner le mec il prend un fight à 6 jours, je pense qu’il était pas assez préparé physiquement. Kamaru est une machine de guerre et tous ces lutteurs font très mal aux strikers, demande à poirier, connor etc…

    • Masvidal fait du Romero ? Quand ils étaient debout il n’a fait qu’attaquer. Il était cuit rapidement à cause de ses 6 jours de prepa et le rythme qu’il à imprégné dès le début et franchement il s’est bien défendu au sol malgré les circonstances, même Woodley avait plus mangé que lui.
      Il est loin d’avoir été inactif il à juste été étouffé par un lutteur qui savait qu’il n’avait pas sa chance dans un combat de striking. Rageant mais de bonne guerre.

  13. La tronche si il a tiré le cuistre rougeâtre dana tête rouge White…. il a pas dû apprécier cette daube kamaru qui colle contre la cage horrible c était pas un combat

      • C’est vrai que ce n’est pas spectaculaire pour un sous mais ce n’étais pas non plus les câlins de holm sur pennington. La les stomps et surtout les body shots ont montré toutes leurs efficacités et ont drainé ce que Masvidal avait d’énergie petit à petit.

        • Quand tu te tapes autant d’heures d’avion, que tu te retrouvés à être testé plusieurs fois par jour pour le covid, sur une île éloignée des tiens et où il faut limite porter un masque pour t’entraîner t’as pas forcément l’énergie ni l’envie pour faire le show… Sans doute qu’avec le temps les process vont s’améliorer mais pour le moment c’est vraiment pas la joie à l’UFC

  14. Franchement j’en ai marre de lire qu’Usman est chiant sur les RS : le gars est un pressure fighter et un lutteur d’exception, pas un putain de knockout artist ! Il a fait exactement ce qu’il fallait faire pour limiter gamebred (même avec un camp complet je pense sue Masvidal aurait perdu car comme tous les types hyperexplosifs il tient pas sur les 5 rounds) et il faut vraiment être un imbecile pour avoir espéré un match de striking. Alors pour certains c’est pas spectaculaire mais tout depend de ce qu’on appelle spectacle…perso je trouve Usman hyper impressionnant, surtout contre Woodley et Colby ! Pour moi le MMA c’est entre autre imposer tes forces à tes adversaires et force est de constater que de ce point de vue, le Nigérian est un monstre et peut-être même le champion le plus flippant du game (la liste de noms à son palmarés c’est quelque chose !). Après Burns, il aura nettoyé la caté au karcher et il ne lui restera que la montée comme challenge…
    Je le trouve pas hypercharismatique ni intéressant comme bonhomme mais c’est pas de sa faute si aucun challenger n’a été foutu de trouver la solution.

    • Après Burns il y a Edwards en lice. Pour le côté chiant je suis d’accord que c’est un art dans son style, il faut toujours respecter ce qu’il fait mais parcontre les gens on le droit de trouver ça chiant aussi chacun ses goûts en matière de style.

      • Effectivement on a tous des préférences 🙂
        Mais je trouve ça nul de critiquer cette stratégie parce que ça fait partie du sport. Usman allait pas nous refaire un remake de son combat contre Colby juste pour faire plaisir aux fans… surtout en prenant Masvidal en short notice. Il a minimisé les risques en applicant sa stratégie la plus classique ! Alors ça manque de panache mais parfois c’est comme ça qu’il faut la jouer.

  15. Paige VanZant à raté sa vocation, je l’aurais trop vue dans l’porno.
    Sinon à part faire la promo de l’UFC et de son cul sur insta, elle sert à quoi ? Mettre de l’ambiance dans des décors morbides et sourire même après une énième défaite, elle est le capital bonne humeur de l’UFC en ces temps obscurs, la potiche de service quoi !

  16. c’est un problème de règlement il utilise le règlement à la perfection bravo à lui, mais l’époque du pride les arbitres ne l’auraient jamais laisse çà autant de temps, en les separants de temps en temps tu redonne une chance au stricker. si non à la fin on aura un seul style de combattant et ce sera chiant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here