À l’UFC 251, Petr Yan a réussi à venir à bout de Jose Aldo pour s’emparer de la ceinture de champion poids coq laissée vacante par Henry Cejudo.

Après trois rounds relativement disputés, Petr Yan a commencé à prendre le dessus sur Aldo au quatrième, profitant d’une légère baisse de régime du brésilien. Le jeune russe poursuivit son effort dès la reprise du dernier round, réussissant à sonner l’ancien champion poids plume sur un puissant une-deux, puis à le faire tomber avec un uppercut. S’en suit alors un long ground and pound de Yan jusqu’à l’arrêt de l’arbitre à 3:24 du cinquième round.

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

28 COMMENTAIRES

    • Je trouve que c très vrai.. autant il est (encore ..parceque c plus le Aldo quand il était jeune..plus du tout) rapide en frappe mais pas assez mobile.. il s’expose beaucoup

    • Entièrement d’accord..il se met a faire plein d’esquive qui servent à rien…met des coups merde…c’est la fin d’un champion ..maintenant c le mec a dépasser pour aller chercher des chances au titre..

      • Mais il est tjr trop fort pour redescendre dans le classement…
        C’est le dilemme Aldo. Il est trop fort pour ne pas combattre les tops et il commence à ralentir pour les tops..

  1. Oue le cutting ça se voit que ça le fracasse. A chaque fois il fait le yoyo …

    Mais surtout le MMA avance et Aldo reste old School, Ca ne passe plus.

  2. La boxe en ligne droite d’aldo ne fait plus peur a personne. Et mon dieu qui a vissé ca sur son torse ? aucun mouvement de tete ! aucune esquive aucune finte.

  3. Je trouve les commentaires durs sur Aldo… Je ne sais pas si ces personnes ont visionné les précedents combats de Yan maisje crois qu’Aldo est celui qui lui à donné le plus de mal, il était loin d’être ridicule dans les premiers rounds vous ne vous rendez pas compte à quel point Yan est un monstre mais ça, ça va pas tarder il risque de garder la ceinture des années. Un Aldo en mode pré retraite et pas dans sa caté, il faut applaudir sa performance face à ce petit monstre.

  4. Putain les mecs qui parlent, vous avez vu le combat ? Yan est juste monstrueux, Aldo à été competitif, n’importe quel mec en dessous du Top 4 de la cate aurait été bouffé.. Aldo est vieux certes, mais il n’a jamais eu un cardio fabuleux de toute façon, face à Mendes ou Korean Zombie, il avait ce coup de mou à partir du 4 ème.
    Donc dire que le mec est une épave, merde j’aimerai être une épave comme lui. Je trouve Edgar beaucoup plus cramoisi que Aldo.

  5. je pensais que Aldo allait se faire fracassé mais franchement c’était une bonne guerre jusqu’au trois premiers round.

    apres petr a montré qu’il cognait bien fort pour un bantam

    en tout cas j’ai hate de voir la suite pour cette caté, y a des gros combat en perspective

  6. Aldo n’a pas démérité, il a vraiment bien combattu mais Petr Yan représente la relève, une nouvelle évolution des combattants. Aldo peut battre encore beaucoup d’adversaire, mais le top 3 ça devient un peu compliqué. On va pas lui reprocher au vu de sa carrière où il a tout dominé pendant des années. Son âge octogone n’est pas anodin.
    Sinon Leon Roberts a foiré selon moi. Autant on voit parfois un arbitre qui se loupe (arrêt prématuré ou tardif) sur une décision qui doit se prendre en l’espace de 2 secondes, et là c’est compréhensible, autant ça faisait 1 bonne minute qu’il aurait pu arrêter le combat et là c’est moins pardonnable. Aldo était dominé aux points, ce n’était pas le champion en titre, on était dans le dernier round et on le voyait mal se relever et coucher en 1 coup Yan. Alors pourquoi le laisser prendre des coups inutilement ?

  7. D’abord bravo Petr Yan, il a sacrément encaissé, parce qu’Aldo a frappé dur.

    Il est à peine amoché à la fin du combat, preuve qu’on a affaire à un monstre d’acier. (J’ai vu des coups au corps d’Aldo ou des kicks qui m’auraient envoyé à l’hôpital direct!!!)

    Ensuite bravo d’avoir été aussi dangereux en orthodoxe qu’en fausse patte (Pour éviter les kicks destructeurs d’Aldo qui commençaient à piquer sévère), preuve qu’en plus il a une maitrise technique de haut niveau, c’est tout sauf un bourrin.

    Enfin bravo pour cet excellent gameplan et cette préparation en conséquence qui a vu le russe accélérer au fur et à mesure que la jauge d’Aldo baissait, preuve que Yan a bien compris (Comme bcp d’entre vous apriori) que le brésilien avait un cardio souvent défaillant dans les rounds de championnat.

    Il va falloir compter sur le russe pour les années à venir c’est sûr.

    J’aurais été curieux de le voir affronter Cejudo pour le voir face à un lutteur d’élite.

    Sinon, face aux autres américains Cody Garbrantd et Cruz, je le vois gagner.

    Concernant Aldo, il a bien commencé mais pour moi son gros handicap dans cette catégorie c’est le manque de vitesse et de mobilité. Sa puissance ne suffit pas et de plus je trouve qu’il est moins précis qu’auparavant.

    Mais je pense que le tournant du match est à la fin du 2ème round (si je ne me trompe pas) quand le russe touche au foie le brésilien sur un gnp. On voit clairement Aldo grimacer de douleur et se recroqueviller, exposant sa tête au gnp du russe qui ne s’en prive pas.
    Heureusement qu’Aldo a été sauvé par le gong pour récupérer et repartir dans le troisième.
    Mais ce coup au foie a pour moi éteint en partie le brésilien qui est apparu plus en dedans et craignant un nouveau coup à tout moment.
    C’est si je me trompe pas à nouveau un nouveau coup au foie du gauche qui l’a définitivement couché suite direct / crochet de Yan.

    Pour finir, c’est lamentable que l’arbitre n’ait pas mis fin au combat plus tôt, Aldo est resté une minute entière sans renvoyer de coups… Bizarre que ça n’ait pas fait plus scandale ce late stoppage?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here