Cette fois, Deiveson Figueiredo n’a laissé aucune place au doute pour sa seconde confrontation consécutive face à Joseph Benavidez à l’UFC on ESPN+ 30.

Pour la revanche de leur premier combat qui avait eu lieu en début d’année, Figueiredo a mis trois fois à terre Joseph Benavidez avant de le soumettre, le tout en moins d’un round lors du main event à Abu Dhabi. Le brésilien s’empare ainsi de la ceinture de champion poids mouche UFC laissée vacante par Henry Cejudo.

Dès les première seconde, Figueiredo sèche Benavidez avec une droite, puis tente une première fois le rear-naked-choke au sol, mais ce-dernier s’en sort vaillamment. Malheureusement pour Benavidez, ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard, Figueiredo l’envoi de nouveau à terre avec sa droite et retente la soumission. Benavidez ne tape pas, mais il tombe inconscient. L’arbitre de la rencontre Marc Goddard s’interpose alors pour arrêter le combat à 4:48 du premier round.

« J’ai dit que j’allais briser Benavidez, et c’est exactement ce que j’ai fait, » a déclaré le nouveau champion 125 livres juste après sa victoire. « Je lui ai infligé la première soumission de sa carrière, et le combat en lui-même était un grand spectacle. J’ai fait le show pour tout le monde. Il ne m’a pas surpris ce soir. »

Ci-dessous, les temps forts du combat:

Jack Hermanson s’invite de nouveau parmi les contenders poids moyens

Lors du co-main event qui l’opposait à Kelvin Gastelum, Jack Hermanson a rapidement bouclé le travail. Le norvégien réussit à emmener au sol son adversaire après 40 secondes de combats seulement, mais est aussitôt renversé par Gastelum qui finit en demi-garde. En tentant de se relever, ce-dernier se fait surprendre et laisse son pied être saisi. Hermanson verrouille rapidement une clé de talon et Gastelum n’a d’autres choix que de taper, à 1:18 du premier round.

Hermanson se réinsère ainsi parmi la fil d’attente des contenders poids moyens, lui qui était sur une série de quatre victoires d’affilée avant de chuter par TKO contre Jared Cannonier en septembre dernier. Belle rédemption!

Ci-dessous les temps forts du combat:

Les résultats complets de cet UFC on ESPN+ 30:

  • Deiveson Figueiredo bat Joseph Benavidez par soumission technique (rear-naked choke) — Round 1, 4:48
  • Jack Hermansson bat Kelvin Gastelum par soumission (heel hook) – Round 1, 1:18
  • Rafael Fiziev bat Marc Diakiese par décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)
  • Ariane Lipski bat Luana Carolina par soumission (kneebar) – Round 1, 1:28
  • Askar Askarov bat Alexandre Pantoja par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Roman Dolidze bat Khadis Ibragimov par TKO (knee, punches) – Round 1, 4:15
  • Grant Dawson bat Nad Narimani par décision unanime (30-26, 30-27, 29-27)
  • Joel Alvarez bat Joe Duffy par soumission (guillotine choke) – Round 1, 2:25
  • Brett Johns bat Montel Jackson par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
  • Amir Albazi bat Malcolm Gordon par soumission (triangle choke) – Round 1, 4:42
  • Arman Tsarukyan bat Davi Ramos par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
  • Serghei Spivac bat Carlos Felipe par décision majoritaire (28-28, 29-27, 29-27)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

13 COMMENTAIRES

  1. Figueiredo impressionnant il semble avoir une puissance largement supérieure à la catégorie en plus de sa vitesse Sinon côté prospects Fiziev à retenu mon attention contre Diakiese en plus de ses esquives à la matrix très bon striking et hyperactif le bruit de ses middle kick était dingue. Enfin le petit Arman Tsakuryan m’avais déjà laissé une très bonne impressionnant contre Makkachev il ne fait que confirmer il délivre une vrai masterclass hier à tel point que l’on oublie qu’il à 23 ans, gros striking, grosse lutte, bonne défense de takedown il à tout d’un futur aspirant au titre il à demandé Iaquinta j’espère qu’il l’aura.

  2. Figueiredo vs Benavidez fût un combat déséquilibré, j’étais gêné…
    J’avais l’impression de regarder un adulte maltraiter un enfant, a chaque tape Benavidez s’écroulait…
    Humiliant, surtout que ça lève tout doute, après le scénario du premier combat, qui était déjà suffisant en soit, mais un égo blessé peut pousser au déni.

    • @Jazouli c’est exactement ça, j’ai eu cette impression du genre le caïd de l’école au collège qui maltraite un 6ème. Et c’est pas pour manquer de respect à Benavidez que j’adore. Je suis triste pour lui, il a été l’éternel 2ème avec Mighty Mouse et là il aurait pu enfin obtenir un titre. Il a toujours été un combattant talentueux et déterminé. Mais la Figueiredo possède une puissance incroyable. Il ne bronchait pas quand il prenait un coup, et il avançait comme un terminator.
      J’aurais voulu voir face à Cejudo en Fly.

  3. Benavidez totalement dominé je ne m’y attendais pas! Le numéro 1 vs le numéro 2…!!! Foulala la différence fut frappante!! Totalement triste pour lui …dur de revenir suite à ce genre de défaite !!!
    Bon courage à lui…par contre Figueiredo impressionnant de détermination !!! L’ufc semble vouloir nous ouvrir la porte de la catégorie fly comme celle des feather et des bantam qui ont longtemps été décriés et qui aujourd’hui sont incroyablement intéressantes!

  4. Wahh c’est vtaiment un monstre figureido trop puissant pour un flyweight serieu… tans mieu c’est exactement ca qu’avait besoin la categorie flw pour se relanser

  5. Et quel tocard cet arbitre aussi , sérieusement il dort ou quoi !!!
    Pfff au moins 3,4 secondes que le gars dort , vraiment incompétent ce Marc Godard !!!

    • Au contraire, je trouve que Goddard est un des si ce n’est le meilleurs arbitre, c’est un combat de championnat, Bénavidez venait de se sortir de la meme prise quelques instants avant, il lui a laissé un peu de temps au cas ou, sa va vite en meme temps, une seconde avant tu es encore conscient, puis tu te réveils ensuite sans savoir qu’est ce que tu fou assis au milieu de l’octogone lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here