Dana White serait finalement favorable à un duel intergénérationnel entre les deux légendes UFC, Khabib Nurmagomedov et GSP.

Georges St-Pierre fait de nouveau parler de lui ces dernières semaines avec plusieurs apparitions médiatiques dans lesquelles un potentiel retour dans l’octogone est évoqué, surtout s’il obtient l’accord d’un combat contre l’actuel champion poids léger de l’UFC Khabib Nurmagomedov, qu’il n’hésite pas à désigner comme « le parfait combattant » à défier.

Seulement, jusqu’à présent, l’UFC par l’intermédiaire de son président Dana White s’est toujours montré défavorable à ce superfight.

Mais les choses semblent changer!…

Dans un récent entretien pour ESPN avec le reporter Brett Okamoto, White a confié que si la volonté de Khabib était vraiment de terminer sa carrière avec un combat contre GSP, il accepterait.

En attendant de pouvoir éventuellement organiser ce choc ‘Khabib vs. GSP’, le président de l’UFC persiste à dire que ‘The Eagle’ doit affronter Conor McGregor pour une revanche. Cela reste LE combat à faire selon lui.

« Ecoutez, (s’il y avait un combat à faire), le combat contre Conor. Je sais que Conor voulait ce combat depuis le dernier (qu’ils ont fait). C’est le combat à faire. »

Mais ce ne sera pas le prochain!

L’affaire est déjà engagée pour ce qui est de la prochaine apparition de Khabib dans l’octogone. Justin Gaehtje, l’actuel tenant du titre poids léger par intérim, reste le suivant dans la liste du course au titre incontesté.

« Evidemment, il a ce combat contre Gaethje. Le contrat est signé. Il combattra Gaethje et après, je ne sais pas ce que son dernier combat sera (…). Mais le combat contre Gaethje est absolument, positivement, le prochain combat. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

289 COMMENTAIRES

  1. Mes excuses chers fidèles de MMA Deferlante pour le peu de mise à jour de l’actualité sur le site. Je tente de le maintenir sous perfusion avec le peu de dispo que j’ai en ce moment, mais sachez qu’il n’est pas à l’arrêt total! J’ai toujours de grands projet pour cette plateforme.

    De ce fait, j’ouvre la porte aux mains tendues qui souhaiteraient participer à la vie du site en tant que rédacteurs. Si vous êtes intéressés, et motivés, me contacter par mail en mp svp.

    • @Tkt @Nas, moi en tous cas je comprend très bien que tu puisses avoir des priorités de temps en temps, de plus c’est les vacances, tu peux très bien être malade ou avoir un proche souffrant ou n’importe qu’elle autre chose qui fasse que tu ne peux plus pour un temps faire autant d’article qu’avant.
      Alors déjà content que tu vas bientôt reprendre le contrôle du site, je suis fidèle a ton site depuis très longtemps maintenant et je n’ai pas l’intention de partir ailleurs, alors souhaite une longue vie pour ton site.
      Sinon, je me serais bien proposer pour te donner un coup de mains de temps en temps mais mon état de santé actuel ne pourrais pas me le permettre, donc je te souhaite aussi de trouver des gens qui pourront t’aider a repartir sur les meilleurs base.
      Tchouss Poto 🙂 !!!

      • Salut @lohane57, je te souhaites un prompt rétablissement.
        Merci @Nas pour ces mots rassurants, je n’ai jamais pensé pour ma part le site MMA deferlante en « banqueroute » et je lui souhaite le meilleur.
        C’est devenu mon site de referance et je compte pas en changer.

    • Ça pourrait intéresser Skyz peut être ? Bonne chance j’espère que le site va se relever je n’ai malheureusement pas le temps pour un coup de main peut être dans le futur si vous avez besoin d’un développeur.

      Sinon côté Bonne nouvelle MMA White à annoncé officiellement Khabib Justin pour le 24 octobre respect à lui de se relever aussi vite personne ne lui en aurait voulu qu’il prenne la retraite. Il veut honorer son père en finissant à 30-0 mais Gaethje sera peut-être le combat le plus dur de sa carrière à cause du background de lutte de Justin couplé à son striking. S’il y parvient le dernier sera sûrement un GSP, Mac Gregor ? Où Ferguson histoire de finir sa carrière en brisant cette malédiction ? Le plus beau est à venir.

      • Salut @Dwas,

        J’ai aussi pensé a @Skyz, je ne sais pas si cela l’intéresse mais si c’est le cas, je pense qu’il pourrait vraiment aider @Nas, il faisait du bon boulot quand même sur MMA Nouvelle donc je trouve que se serais une bonne idée.
        Sinon pour Khabib vs Gaethje, j’en connais un dont je tairais le pseudo (sa commence par Martin et sa fini par elli) qui disait que khabib n’affrontera jamais Justin, sa boule de cristal doit être périmé lol.
        En tous cas content de cette nouvelle, Gaethje sera un adversaire dangereux debout mais je ne le vois pas résister a la lutte de Khabib, il est peut être all american mais la haut j’ai l’impression qu’ils le sont tous lol
        J’ai regardé les 1er combat de justin quand il utilisait un peu plus sa lutte et franchement, je le trouvais pas extra dans ce domaine, il a de bon sprawl c’est vrais mais la condition physique de Khabib est bien supérieur a celle de Justin.
        Donc a moins d’un ko comme contre Conor ou Poirier qui n’ont quand même pas réussi malgres leurs excellente habilités dans ce domaine, je le vois finir comme les autres, soumis dans le 3eme ou 4eme.

        • Yo Lohane
          Oui c’est vrai Martin disait que Khabib se servirait de la mort du père pour éviter Justin on savait que c’était ridicule mais là au moins c réglé direct lol

          Tu n’a peut-être pas tort pour Gaetjhe c’est vrai que l’on pointe son niveau de lutte comme argument contre Khabib mais ça reste un peu un mystère.. En tous cas s’il arrive à arrêter les takedown (ce que personne n’a pu faire hormis peut être Tibeau qui il me semble était chargé comme un boeuf) il pourrait avoir ses chances, avec Khabib on sait déjà comment ça va se passer il faut « juste » Quelqu’un qui parviendra à stopper ses mises au sol, le problème c’est le « juste » 🙂 un très grand « juste »…

          • De mon côté ça peut m’intéresser ! Si skyz prend part à l’aventure ?
            D’ailleurs ma principale activité étant la rédaction ( j’ai une entreprise dans le domaine ) et ma 2e activité étant le mma… je suis partant

        • Skyz est un trésor de connaissances et actualités mma variées. Ça serait bien qu’il donne un coup de main à Nas. C’est bien d’y avoir pensé 🙂

      • Pas de soucis Nas c’est tout à fait normal et compréhensible !!
        Un petit mot pour les nostalgiques, Werdum toujours aussi redoutable, même si Gustaffson n’était clairement pas en forme optimale c’est toujours un plaisir de voir le jjb de Werdum en action, un grand champion ce mec malgré son affaire de dopage…

      • L’éplucheur á baltringues et évidemment votre inimitable serviteur au style flamboyant et tranchant, toisant le firmament de la voute céleste où sommeillent les plus brillants bretteurs de la littérature mondiale, pourrions vous apporter ce qu’il y a de mieux en termes d’esprit, de qualité et d’originalité en sus de notre jovialité respective et complémentaire.

  2. Dana White dit oui à un ‘Nurmagomedov vs. GSP’: « Je ferai ce que Khabib voudra » !!! Titre incomplet il manque :
    UFC ON ESPN+ 31 – BRUNSON VS. SHAHBAZYAN,
    Et éventuellement:
    UFC ON ESPN+ 32 – LEWIS VS. OLEINIK

    Sans rancune, lol, c’était pour détendre…
    Amicalement.

  3. Ce serait bien pour les finances de l’UFC et pour le show, mais sinon je vois pas trop l’intérêt sportif de remettre encore une revanche « Khabib VS Connor » sur le tapis. En tout cas pas avant que Connor ait fait ses preuves en Lightweight.
    « Khabib VS GSP » ça pourrait être sympa mais vu que Georges a déjà le désavantage de l’âge et de la pré-retraite, il ne faudrait pas y rajouter un cutting pour le faire descendre à 155 lbs. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas possible de retrouver un peu de l’essence des débuts de l’UFC avec 2 combattants à un poids différent. GSP en Welter et Khabib en Lightweight. Moi ça me botterait.

    Sinon @Nas bon courage pour ce que tu fais. Mon temps ne me permet pas de te venir en aide et je ne suis pas sûr que mes compétences seraient très utiles, mais je pense que tu vas facilement trouver de bonnes âmes dispo et compétentes pour t’épauler. Je te le souhaite !

        • Oui et moi je te parle de Khabib, c’est un client différent de tous les autres, un client d’un niveau que GSP n’a jamais rencontré dans sa carrière ! Même dans son prime GSP n’aurait eu aucune chance !

          • N’importe quoi, GSP a reussi a lutter contre un Johnny Hendricks sur la grosse sauce et champion de lutte dans les 170lbs (selon moi LA catégorie la plus relevée)

          • Matt Hugues: le mot légende est faible pour sa qualité de lutteur (3X, battu la 1ère)
            Penn: 2 fois, l’1 des meilleurs JJB de tout les temps
            TRT Hendricks, Koscheck, Sherk et Schields, gros lutteurs
            Diaz, gros JJB
            D’autres très polyvalents…
            Restent une minorité de purs strikers finalement.

  4. Tchouss à toi camarade Nas !

    Certes, nous vivons tous une période difficile. Tu n’est pas le seul l’ami. Ton message est très touchant est transpire la sincérité. Les couleurs de ton logo sont les miennes également ! Tu l’aura remarqué.
    Ce n’est pas la quantité qui compte l’ami, mais la QUALITÉ ! Retiens bien ça ! Conseil d’un ancien.
    Malgré l’absence mortifère de post ces derniers temps, tu reste, LE site référence en matière de MMA. Le site MMA recordman en terme de fréquentation et commentaires, dont je fait partie, moi même , un de ces plus fervents acteurs ! Et je le serai Avitameternam !!!
    C’est par ce préambule, cher ami, que je me permet de postuler pour avoir l’honneur de faire parti d’un de tes rédacteurs. Je n’en demanderais aucune rétribution ! La balle , où plutôt le gant ( éclats de rire) est dans ton cas l’ami ! Tchouss.

    #MOMENT DÉTENTE PHILIPPE BOUVARD LES GROSSES TÊTES : Quelle est la plus intelligente, la blonde, la rousse ou la brune ? REPONSE : La rousse parceque c’est un dictionnaire ! ( éclats de rire)

    J-L MÉLENCHON ( 5ème circonscription)

    • Salut l’ami @Mel,

      J’aime beaucoup ton commentaire et je pense la même chose a propos de @Nas et de son site, Actu mma est très bien mais faut dire ce qui est, il mettent beaucoup de titre putaclic ou d’article sans grand intérêt sans parler des fautes grossière dans leurs article.
      Tous ça pour dire que je trouve MMA Déferlante bien plus pro et bien mieux fait.
      Tchouss a toi l’ami Sylvain 😉

      • Salut camarade Lohane. Thanks à toi. Les enfants vont bien j’espère ? Dis leurs AINSI FONT FONT FONT LES PETITES MARIONNETTES. de ma part.

        Oui à vrai dire, je connais et commente MMA DEFERLANTE depuis 2017. J’avais 56 ans. Et j’ai toujours accroché honnêtement. L’ergonomie du site est agréable et je suis devenu avec le temps un pionner de ce site dans le domaine du commentaire. Ont parlent même de moi sur certains forum !
        Sinon ce que je peut reprocher au site c’est l’étonnante absence de post pour certains événement majeurs et vraiment pas des moindres ! Par exemple concernant le dernier UFC ! Nada ,quedal, quechti ! C’est assez abherant pour un site référence en MMA ! Ont est amener après à ce questionner sur la fiabilité du site et nous amène à regretter qu’il ne soit pas assez « pute à clik « .
        En comparaison par exemple à LASUEUR, qui sont pour moi , la référence ultime française ! Je décerne haut la main la palme d’or à ce trio magique ! Ils parlent du MMA avec une connaissance inouï !!! Pour des ptit jeunot de 26 ans qui n’ont pas connu le PRIDE et l’époque Fedor ,c’est fenomenal je trouve !!! Tchouss à eux trois !

        J-L MELENCHON ( Benji Jackie pour le secteur À )

        • Tout à fait Melenchon tu as tout dit, dommage qu’il n’y ait eu aucun article sur les derniers events (whittaker vs till etc etc) ça m’a vraiment étonné comparé à la sueur pour ne pas le nommer !
          Donc il y a encore des progrès à faire donc on compte sur toi Mel pour remédier au problème!!!
          Sinon Tchouss à vous tous

  5. cher Mélanchon, ce qui fait le plus rire ce ne sont pas tes blagounettes de cm2, c ‘est plutôt des mots genre ( je cite ) « Avitameternam », tu as fait ma journée !!

    Euh, Rédacteur, tu es sûr ?

  6. Je le trouve léger son palmarès a khabib pour être considéré comme un goat.

    Ies plus gros noms qu il a battu c est dos anjos, McGregor, poirier.

    Franchement c est pas ouf.

    Tout le monde est unanime pour dire que McGregor est surcoté. Dos anjos c était pas le prime et poirier bien que dans la forme de sa vie est pas ouf non plus.

    À l inverse un usman à déjà battu 3 combattants beaucoup plus dangereux.(masvidal,covington, Woodley)

    Miocic aussi lmavec de vraies belles victoires contre le monstre ngannou ou cormier.

    Nunes elle avec ses victoires sur le robot cyborg ou schevkenko ou Holm.

    Franchement les gas en toute objectivité khabib on veut nous faire avaler que c est le goat à côté de Jones mais il manque au minimum 2 victoires face à de vraies rivaux pour être le goat.

    C est pas en battant papy gsp que ça va s arranger.

    • Dos Anjos est devenu champion du monde quelques mois après avoir perdu face à Khabib. Pas à son « prime »…Les faits te donnent tort puisqu’il était classé #5, sur 5 victoires d’affilée avant de perdre face au Russe, et qu’il a renchainé 5 victoires derrière (dont Henderson, Diaz, Pettis et Cerrone) pour devenir champion du monde.
      10 victoires pour une seule défaite de début 2014 à fin 2015, cette seule défaite ayant eu lieu face à Khabib.

      McGregor surcôté…
      Là encore, jusqu’à ce que Khabib lui mette la fessée de sa vie, c’était la huitième merveille du monde le Conor. Double champion du monde dans deux catégories, a ridiculisé Aldo en 13 secondes, a pris la ceinture lightweight en faisant passer Alvarez pour un total amateur, a humilié Poirier, et restait sur 7 victoires par KO/TKO lors de ses 9 derniers combats.

      Pareil pour Poirier. Il y a un an, c’était le nouveau « Rocky » qui était sensé botter le cul de « Khabib Drago ». Il était tellement impressionnant face à Holloway (d’après les medias Americains), et puis, il a enchainé 5 victoires d’affilée face à 4 anciens champions du monde…Mais là, une nouvelle fois, les gens ont changé de discours dès la fin du premier round à Abu Dhabi…

      Pour « renflouer » son palmarès, je vois pas trop l’intérêt pour lui d’affronter des mecs comme Hooker, Oliveira, Felder ou Ferreira. Les gens continueront à dire que son palmarès est bidon après ça…

      Khabib doit affronter tout le top 15 dans la même soirée, en plein ramadan, avec une main dans le dos et un bandeau sur l’œil droit, et peut-être qu’il aura sa place dans le Hall of fame de l’UFC.

    • Et je vois vraiment pas à quel niveau Masvidal est « plus dangereux » pour Khabib. Le mec a jamais réussi à se faire un nom en lightweight et perdait contre des seconds couteaux.
      Il a fallu qu’il enchaine 3 KO face à un Askren en surpoids, un Diaz avec le cerveau en bouillie, et un Till qui combattait sans garde pour en faire une méga star et l’imaginer déboiter Usman avec 6 jours de prépa… Là pour le coup c’est vraiment léger…

      Covington fait tout comme Khabib mais en moins bien. Suffit de voir son combat face à Dos Anjos. Dos Anjos lui a même pris deux rounds ce soir-là…

      Le seul truc qui fait que Woodley est dangereux, c’est sa force de frappe. Une fois que tu lui enlèves ça, il est perdu. Ca s’est vu face à Usman, MacDonald, Burns, Shields, etc.

      • Le truc c est que usman a affronter le plus dangereux striker de la catégorie (masvidal) et les meilleurs lutteurs.

        On a jamais vu à l ufc khabib face à un big lutteur. Dos anjos ouais mais c est pas sa période prime dopé comme contre petits.

        Vous voyez où je veux en venir. Il manque un truc quoi.

        Concernant McGregor soyez sérieux les gas c est un putain de bon combattant mais c est pas un mec complet. Il a un cardio très très faible pour ce genre de catégorie.

        Poirier est le genre de combattant bon partout mais excelle nulle part.

        Pour moi il faut plus être un goat.

        • Khabib avait affronté un lutteur Iranien qui avait fait les Jeux Olympiques, et Abel Trujillo qui a été 4 champion NAIA en lutte (il a même battu le record de takedowns sur un combat de 3 rounds).

          Après tu veux qu’il affronte qui ? Gregor Gillespie est un All American, mais il s’est fait sécher lors de son dernier combat. Et en plus il combat pas souvent.
          Kevin Lee est en « arrêt maladie ».
          Et c’est pas pour lui manquer de respect, mais je pense pas qu’un Jim Miller (All American lui aussi) soit une menace pour Khabib.
          Quant à Gaethje, son palmarès NCAA All American était de 6 victoires pour 6 défaites… Là pour le coup les Américains nous le survendent un peu trop le gars…

          De toutes façons ça veut rien dire ces conneries. Usman est Division II All American et il a battu coup sur coup deux mecs qui étaient en Division I (Woodley et Covington).

        • Et pour moi, cette histoire de « prime dopé » ça tient pas debout.
          On voudrait nous faire croire qu’en l’espace de 10 mois, Dos Anjos est passé d’un combattant banal à un champion du monde en puissance qui botte le cul de tout le monde ?

          Alors comment t’expliques ses 5 victoires consécutives et sa place de #5 mondial avant sa défaite face à Khabib ?

          Et comment en l’espace de 7 mois, il redevient un combattant de seconde zone suite à sa défaite contre Alvarez ?

          Et comment expliquer enfin qu’il monte en Welter et décroche un combat pour le titre, s’il est devenu si mauvais d’un seul coup ?

          Je rappelle que durant ce laps de temps, Dos Anjos a battu des mecs comme Cerrone, Diaz, Henderson, Pettis, Magny, Saffiedine et Lawler.

          • J’avoue que Dos Anjos n’a pas été champion longtemps non plus et les analystes s’accordaient pour dire qu’il s’était beaucoup amélioré face a Pettis, d’ailleur personne ne le voyait devenir champion. Pour Connor, disons que ses combats contre Diaz on pas mal dévoilé au grand jour les limites de l’irlandais. Toutefois, on ne peut pa en vouloir a Khabib si sa catégorie est constitué de striker moyen au sol

    • thugvinz je trouve que tu minimise un peu trop le parcours de Khabib, s’il aurait gagné ses combats de manière flashy dirais tu la même chose ?

      Je te cite :
       »
      Ies plus gros noms qu il a battu c est dos anjos, McGregor, Poirier
      À l inverse un usman à déjà battu 3 combattants beaucoup plus dangereux.(masvidal,covington, Woodley)
       »

      Pour moi les combattants cités ne sont en rien plus dangereux que Dos Anjos Mac Gregor où Poirier surtout Masvidal qui avant ses derniers KO était considéré comme pas plus qu’un gate keeper ça fait même pas un an qu’on le prend au sérieux.
      Tu as même cité Adesanya qui est tout fraîchement arrivé pour moi c’est la longévité qui fait la différence et avoir battu Witthaker et Romero et Gastelum c’est super mais ça ne le place pas au dessus il n’a qu’une défense de titre c les années qui parleront..

      Ensuite la manière dont Khabib à écrasé, les combats contre Johnson et Barbosa sont les meilleurs exemples on à rarement vu une telle domination personne n’a jamais pu faire ça à Barbosa, je veux dire que dans la manière il y à quand même une domination rarement vue le mec n’a presque pas pris de coups un peu comme Chimaev dans ses combats récemment mais contre des top ce qui change tout.

      Et pour finir par rapport au style comme quoi il est « toujours avantagé parce que contre des strikers » qui revient souvent ce n’est pas Khabib qui choisit les adversaires lol, c’est tout sauf sa faute le roster est comme ça et il n’y peut rien c’est aux adversaire d’être assez bons pour résoudre le puzzle l’excuse « Mais c’est un lutteur » Ne tient pas sinon il faut changer de discipline tu dois pouvoir gérer tout type d’adversaires, Spider Silva à su gérer des lutteurs par exemple.

      Voilà bon je ne suis pas en train de dire que c’est le GOAT de toute façon ce titre est trop subjectif et ne veut un peu rien dire mais par contre l’écarter des discussions où des listes p4p je trouve ça un peu fort !

      On peut ne pas aimer son style mais les résultats sont là ! Je suis persuadé que les discours seraient différents si le mec gagnait avec des spinning back kick, spinning elbows, Superman punch etc et c’est plus ça qui me dérange!

      • usman a battu des adversaires plus coriaces.

        Regarde contre covington avant le combat, tout le monde disait que c était du 50/50 car même façon de combattre pour les 2 combattants. Ça était une vraie guerre. Covington était un rush d une dizaine de victoires. Il est complet, bon debout et très grosse lutte, gros cardio.

        Il a battu Woodley aussi, le champion sortant avec 4 défenses de titres (de mémoire jdis ça, jsuis pas certain). Fallait le battre lui.

        Ça c est un beau parcours de champion.

        Khabib lui c est McGregr son plus grand combat et pourtant tout le monde sait que McGregor c est du bullshit. Il est bon mais c est pas l excellence il a plein de défauts. (pas de cardio, jeu au sol moyen). Rappelez vous que le petit Chad Mendes l avait bien gêner avec sa lutte déjà dans la catégorie du dessous.

        Poirier lui aussi c est du bon niveau mais c est pas l excellence non plus. Il a perdu pas mal de combats lui aussi.

        Faut aretter de fermer les yeux les gas. C est une catégorie très moyenne.

        En bref ma conclusion khabib c est peut être top 10 hall time mais le goat non pas du tout. Désolé pour ses petites groupies.

        Faut pas kiffer le MMA et l ufc pour penser que khabib est le goat number one.

        • « Poirier bon niveau mais pas l’excellence » Je pense exactement la même chose de Covington pour toi il est un combattant parfait ? Par rapport à sa division je ne le trouve pas spécialement mieux que Poirier et pour Usman franchement battre Woodley(version fatiguée en plus) et Covington ça vaut mieux que tout le parcours de Khabib ?
          Je trouve que le raisonnement n’a pas de sens. Mac Gregor je suis le premier à dire qu’il est surcoté mais « du bullshit » Tu vas très loin même GSP à déjà dit que c’était un grand combattant et je pense qu’il s’y connait un tout petit peu mieux.

          Sinon pour l’histoire du P4P pour moi il n’est pas spécialement number 1 mais l’écarter des débats c’est un manque d’objectivité totale. Et je ne suis même pas spécialement un fan de Khabib mais en regardant la situation objectivement je ne vois pas comment nier qu’il est au moins un des plus grands de tous les temps. De plus je ne comprend pas en fait il faudrait qu’il batte qui dans la division pour prouver ? Ah mince je crois qu’il à battu tous les top contenders hormis Tony qui à perdu sa demi finale. Donc en somme Khabib ne peut rien faire de plus…

          • Covington est un monstre en lutte est à un stand up correct.

            Peux tu me dire la même chose concernant un adversaire de khabib à l ufc ?

            McGregor je sais que je suis dans l extrême avec le mot bullshit mais franchement il a plein de défauts en tant que combattant. Pour un lutteur avec un menton solide c est du beurre à affronter.

            Khabib est bon mais sa catégorie est moyenne. Surtout pour un lutteur comme lui. Y a aucun défi dangereux.

            Alors que beaucoup d autres champions a l ufc ont eu à faire à des obstacles de taille. Toi même tu le sais, tu connais le MMA.

            -Jones face à cormier l invaincu. (sacré défi )

            -Miocic face à ngannou le mec qui fait peur à tout le monde.

            -Nunes face à cyborg, la meuf imbattable et dangereuse.

            -Cejudo qui va chercher demetrious Johnson lui aussi dit imbattable. Puis il prend dilleshaw et cruz derrière.

            Si t es honnête tu verras que leurs parcours est beaucoup plus valorisant que celui de khabib.

          • Pour Covington, je reciterais Poirier certes pas le niveau de lutte de Covington mais bon lutteur quand même, un super jeu de soumission et excellent debout pour moi il n’a rien à lui envier et c’est pourquoi si tu cite Covington comme une référence qui fait qu’Usman à de meilleurs accomplissement que Khabib je ne peux pas être d’accord.

            Sinon pour les comparaisons avec les autres, perso je ne l’ai comparé à personne pour moi il est un goat parmi les autres.

            En prenant tes exemples Jones oui c’est indéniable qu’il à eu plus de défi je suis d’accord. Miocic à fait justement du Khabib à Ngannou 🙂 je ne choisirais pas ce combat pour le mettre dans la comparaison mais il à eu affaire à Cormier aussi je respecte énormément ce qu’il à fait, Cejudo également ce qu’il à fait est démentiel malgré les haters qui regardent plus son comportement que ses accomplissements. Par contre Nunes oui elle a eu Cyborg et c’est la goat des femmes mais c’est incomparable avec les hommes car hormis Cyborg et Valentina on connaît le reste du roster femme, le MMA feminin c’est jeune et pas du tout homogène en niveau du coup je place au dessus le 28-0 de Khabib sans rien retirer à Nunes.

            Mais je comprends ce que tu veux dire car c’est un débat qui est toujours revenu l’adversité de Khabib en fait je crois que tu utilises juste des mots trop durs, à un moment j’ai lu « supercherie » Et c’est là que je me suis dit houlà faut pas abuser lol. La vérité c’est qu’avant les combats MacGregor et Poirier j’étais aussi un peu plus sceptique sur ça mais avec le recul et en revoyant ses combats je pense avoir sous estimé son parcours. Voilà c mon point de vue mais je peux comprendre ta vision des choses.

        • [email protected] on est à peu près d accord.

          Je cherche pas à dénigrer khabib mais plutôt à valoriser les autres champions que j ai citer. Je vois pas en quoi khabib est au dessus pour être the goat.

          Ptite rectification par rapport à ton poste sur porier. sa lutte est inférieur à covington assez largement je trouve. Covington c est vraiment son domaine. Pas porier.

          • Oui la lutte de Covington est au dessus c’est clair mais les soumissions de Poirier pour moi ça compense et c’est une grosse menace pour les lutteurs, il à d’ailleurs failli guillotiner Khabib, d’ailleurs la vraie menace pour Khabib serait peut être un jiu jitsuka capable de soumettre dans des positions difficiles c’est pourquoi on voulait tant le voir contre Ferguson qui à une super défense sur le dos.. Ce sera malheureusement probablement dans une autre vie !

          • Oui c est vrai. Globalement on est d accord. Khabib goat parmis les goat mais pas au dessus comme beaucoup le laisse entendre en dénigrant les autres champions ufc qui ont pas un « 0 » à leur palmarès.

    • Un long message jamais passé dommage… Noveau message. Zidane gagne 3 ligues des champions d’affilé, un chroniqueur Rmc s’écrie : »C’est un bon début d’entraîneur mais… ». Un bon début?!!! C’est juste inédit donc extraordianire!!! Bref, Khabib pourrait gagner 35 ou 40 combats et rester invaincu, il sera toujours moqué, raillé et insulté (alors qu’il est goat mma top 5 facilement)… Sincèrement, je crois que, comme un Zidane, Khabib ne sera jamais considéré comme le meilleur de son sport, le plus dominant etc, par les médias spécialisés et généralistes car il est musulman (ou lié à l’Islam comme un Zidane). J’ai beau chercher je ne vois que la religion de Khabib (et les liens de Zidane du fait de ses parents) qui puisse expliquer l’inexplicable (à savoir une « haine » farouche envers ces hommes, qui sont justes extrêmement charismatiques au passage!). Ciao!

    • Bien sur qu ils sont devant. Moi j y peux rien quand j entend que c est le goat à côté de Jones ça me fait trop bizzare.

      C est une supercherie de fou. C est le fait qu il soit invaincu qui fait croire ça aux gens mais faut aussi comprendre que il a affronter que des no names au début.

      Au final quand il prendra sa retraite y aura meme pas un seul combat ou il aura était outsider. Il aura était tout le temps largement favori face à des strikers.

      Bref pour finir j aimerai qu il affronte usman ou covington( ou burns). OK il aurait 60 % de chance de perdre mais alors quoi ? Un vrai goat prend des risques.il met ses couilles sur la table et il y va. Il est proche de la retraite. Faut y aller.

      • Dans les noname du début que tu cites il y avait quand même Gleison Tibau qui était sur un 27-7 après avoir battu Rafael Dos Anjos. Tibau est encore dans le top 3 du plus grand nombre de victoire en lightweight à l’UFC. Il y a eu Thiago Tavares qui était sur un 17-4 et Abel Trujillo n’était pas un manche non plus. Quand il a battu RDA il était sur 5 victoires d’affilée, et en a refait 5 après Khabib. Un gars qui était sur 10 victoires sur 11 combats dont la seule défaite est Khabib, pour moi on ne peut pas dire que RDA était dans le creux de la vague. Horcher était sur 12-1 avant Khabib. Et après on a eu des Michael Johnson, Ia Quinta, Barboza, McGregor, Poirier. Bref c’est pas un palmarès d’imposteur au titre de GOAT.

        Mais ce qui le place à ce niveau à côté des champions cités, c’est qu’il n’a jamais été en difficulté dans ses combats. Il a toujours dominé largement, aucune victoire par split decision, jamais amoché à la fin d’un combat etc.
        Tu prends les GSP, Jones, Silva… tous ont connu la défaite ou des victoires limites ou controversées, même quand ils étaient au top. C’est ça qui place Khabib à leur niveau malgré un palmarès que certains jugeront moins prestigieux.

      • Il n’affrontera pas Usman pour les mêmes raisons qui font qu’il n’affrontera pas Makhachev. Autant dire à Usman d’aller affronter Adesanya, mais tout le monde sait que ça non plus n’arrivera jamais.

        Le seul moyen pour que Khabib monte en welters pour le titre, c’est que Burns gagne face à Usman.

        De toutes façons, ça risque pas d’être difficile d’organiser ce combat puisque les deux sont managés par Ali Abdelaziz. (oui ! Encore lui…).

        Et il est ou l’intérêt d’affronter Colby ? Le mec à rien à offrir et reste sur un KO et une mâchoire cassée face à Usman.

          • Je vais peut-être te choquer, mais j’pense que Khabib serait favori face à Covington, surtout si c’est un combat sans titre à la clé.

          • Ne parlons pas trop vite , Khabib n’a pas encore pas répondu à « cette proposition »
            Il acceptera peut-être un autre défi comme celui de monter de catégorie, attendons et espèrerons un beau challenge !!

  7. Nas

    J’allais te proposé de délégué à des membres de la communauté compétent mais je me suis dis que c’était pas à moi de te dire ce que tu avait à faire. Content que tu prenne cette décision. Je pense que Skyz aurait pu le faire mais il n’a pas l objectivité d’un Martinelli, ping, Joe Dalton ptdrr. Si c’est à eux que tu laisse le site ça serait Front national déferlante. Sérieusement je pense que Skyz qui a géré MMA nouvelle est le plus qualifié.

  8. Pour ceux qui discutent de la suprématie de Khabib.
    Donnez moi simplement le nom d’un seul adversaire qui a su mieux que lui dominer ses adversaires.
    Je ne parle pas simplement de ses 28 victoires mais plutôt de la domination totale sur ses adversaires. En effet sur 59 rounds il en perd un seul contre McGregor.
    Bien sur et il est évident que Khabib est le pound for pound actuel et sa carrière est loin d’être terminée

    • Et donne moi le nom d un adversaire qu il a battu de terrifiant.

      Jones a eu sa rivalité contre cormier.

      Miocic à battu ngannou et cormier.

      Nunes à battu le robot cyborg et schevkenko.

      Même adesanya à plus de prestige à son palmarès avec les win contre Whittaker le champion ou romero.

      Cejudo à battu dilleshaw, Cruz, demetrious Johnson en changeant de catégorie. Tu vois la différence ?

      • @thugvinz Peut-être que pour trouver grace à tes yeux, Khabib devrait affronter Francis !
        Blague à part, je trouve cette histoire de Goat toute catés confondues un peu foireuse, quel sens cela a t il de comparer Demetrious avec GSP ou Jones ou Khabib etc… ? La seule possibilité de comparer deux combattants c’est de les évaluer avec les mêmes critères et le seul critère commun à toutes les catés ce sont le nombre de victoires, le nombre de défenses de titre et les périodes d’invincibilité.
        On peut reprocher à Khabib un petit manque de noms sur son palmares d’après toi, mais le seul fait qui soit incontestable c’est qu il ait nettoyé la caté du sol au plafond, et qu’il soit toujours invaincu.
        J’ajouterai aussi qu’à ma connaissance qu’il n’a jamais été blessé en combat (aucune coupure à l’ufc en tout cas) et que bien que 100p100 de ses adversaires connaissent son game plan, aucun ne parvient à rester debout.
        Bref ceci pour dire que l’on trouvera toujours des arguments pour et contre et que cette discussion autour du goat apparaît sans fin, d’autant plus que chacun défend « son » goat par rapport à ses gouts dans le mma, un fan qui préfère la partie kick boxing trouvera toujours l’aspect lutte / sol un peu rébarbatif et vice versa.
        un dernier détail qui n’a pas gd chose à voir, ça m’amuse pas mal que goat veuille dire chèvre , et que chacun se batte pour savoir qui est la meilleure chèvre du roster, c’est juste rigolo (pas autant que les blagues de mélenchon bien sur)
        Bonne soirée à tt le monde

      • A t écouter McGregor est un no name.
        C est vrai qu il à eu que 4 ceintures, et battu des second couteaux comme Alvarez, Mendes, Holloway, Poirier, José Aldo…

      • @thugvinz, des messages comme les tiens ne devraient pas passer… Que pensent Jones, Cormier, GSP, Masvidal, Bisping, Poirier, Johnson etc de Khabib? Ils disent que c’est l’un des meilleurs combattants mma de tout les temps!!! Vous êtes objectivement meilleurs qu’eux? Si c’est le cas, dis nous qui tu es! C’est incroyable de laisser passer des mensonges comme cela… Et avec le ton condescendant et tout en plus, genre je suis le meilleur du monde, je fais un arrêt sur « mma déferlante », je crache, je vomis sur Khabib (pourquoi?) et je repars tranquillou les loulous… Tu es surpris (comme beaucoup de détracteurs du russe) qu’il y ait des fans de Khabib, mais attends, c’est comme être surpris d’être fan de Mbappé au foot ou Lebron au basket… Khabib est INVAINCU dans le sport qu’il pratique, un peu de respect pour lui et aussi un peu pour « les fans » de ce grand sportif, qui personnellement est super charismatique…

    • Tous les détracteurs de Khabib sont les mêmes qui « défoncent » et font passer Zidane pour un entraîneur de district. J’ai entendu sur Zidane (véridique, chroniqueur rmc) : « C’est un bon début ce qu’il a fait zidane mais il faut voir ce qu’il fera dans le futur »!!!!! Vous répondez quoi à cela? 3 ligues des champions d’affilés (inédit et donc déjà extraordinaire!) ne suffisent pas dire que Zidane est un grand entraineur… Benzema (moindre mesure) : on l’a fait passer pour le plus grand des délinquants alors que par exemple, au contraire des Ronaldo, Messi et Neymar, il n’est pas mentionné dans l’affaire des panama papers etc… On focalise sur l’affaire Zaya mais P. Ménès est cité dans cette affaire, personne ne le dit… Bref, Khabib pourrait gagner 35 ou 40 combats de MMA et rester invaincu (les coups je le rapelle, ne sont pas de la nourriture!), il sera toujours « raillé », moqué et insulté. Et sincèrement, je crois qu’il n’est pas respecté à sa juste valeur (goat mma top 5 facile) car il est, comme Zidane et Benzema, considéré comme musulman et lié à l’islam. Et ça en fait chier beaucoup (médias spécialisés, généralistes etc). J’ai beau chercher, je ne trouve aucune explication à TOUJOURS mettre en doute les performances de gars comme Khabib, Zidane ou Benzema, au contraire de personnes non liées à l’islam. C’est ce que je pense. Bonne fin de journée à tous.

  9. Le Pound for pound de Jones Jones est une grande injustice et il ne devrait même pas être parmi les 3 premiers depuis ces 3 derniers années .
    Le vrai classement aurait du être 1) Khabib 2) Cejudo 3) Cormier 4) Ferguson

      • Parce que Khabib c’est 28/0, ultra dominateur, il perd un seul round (et encore) sur 59. Jamais aucun combattant n’a paru aussi dominateur. Il a humilié et martyrisé tous ces adversaires : Johnson, Dos Anjos, Barbosa, Al Quinta, Mc Greggor, Poirier, etc, etc. Il pourrait monter de catégorie qu’il les écraserait tous ! Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas Khabib, je ne sais pour quelle raison obscure, qu’il faut être de mauvais foi et se bander les yeux !

        • Bah pourquoi il monte pas de catégorie alors si c est si facile pour lui ?

          Tu te voile la face ou alors tu connais rien pour être persuadé que khabib soulève usman ou covington. (Ou burns ou Edwards) .

          • Burns vient de la caté du dessous. En terme de taille et de gabarit, ça sera pas un avantage pour Burns ou un désavantage pour Khabib.

          • Thug

            T’as question sur les places dans le P4P est loin d’être conne, ni simple d’ailleurs. Tout simplement car ce classement n’a aucun sens. Du moins, aucun cadre précis, ce qui fait qu’il en devient hyper subjectif. Moi, je mettrai Khabib devant Cejudo pour la série d’invincibilité (à l’UFC donc pas 28 mais 12) et la domination sans partage qu’il dégage. Mais ça n’est que mon avis et Cejudo est loin d’être en reste. Donc qu’on le mette devant, je peux le comprendre. Pour moi, un classement P4P, c’est un peu comme comparer les champions d’époque différentes. C’est tellement complexe que le cadre que je poserai à tout ça ce serait « comparons la domination des mecs sur leurs époques/divisions ». Je crois qu’on en a déjà parlé plusieurs fois mais voilà. Comparer le Shaq et Chamberlain, Messi et Maradonna ou Fedor et Miocic…. Faut un cadre pour. Et le P4P n’en a pas.

          • Admettons. Je vois que vous êtes plusieurs à mettre khabib devant un mec comme Cejudo.

            En gros ça dépend des critères de chacun. Pour moi changer de catégorie et battre des gros noms c est important.

            Vous c est l invincibilité et la manière dont il gagne ses combats qui vous impressione.

    • D’accord avec thug c’est pas l’invincibilité qui fait de toi meilleur que les autres en P4P !!
      Combien arrivent avec des fiches vierges ?? Et pour autant ils sont même pas classés !!
      Plein de fighter pourrait arrêter de combattre en restant invaincu , le tout c’est de s’arrêter au bon moment !!
      Sinon cette histoire de goat , il faut prendre en compte les défenses de titres , les stats dans l’octogone ( fight time ,striking accuracy , takedown accuracy , TDD, Tko … ) et si on prend toutes ses stats selon moi je placerai :
      1 Bones
      2 Gsp
      3 Sylva
      4 Cormier/Khabib

  10. Dans la mesure où, Nurmagomedov ne fais plus de mystères sur son intention de raccrocher après encore deux combats ( et cela n’a rien à voir avec le décès de son père), ce sera ou McGregor, ou GSP.
    Dans une logique sportive, et pour l’enjeu, je souhaiterais plutôt une revanche face à McGregor.
    Quel serais l’intérêt de combattre un GSP en retraite, loin de son prime ( bien que sa condition athlétique reste de haut niveau) et surtout à une coupe de poids incongrue pour le « naturel » welterweight qu’il à été…
    En tout cas, en ce qui me concerne, un Nurmagomedov vs GSP n’aurait aucune saveur.
    McGregor reste toujours le lightweight le plus dangereux pour Nurmagomedov, et l’irlandais souhaite plus que tout une revêche, alors ? Ne serait-ce pas plutôt le combat à faire ?
    Mais attention, il ne faut pas tirer de plans sur la comète, il y’a encore Gaethje à passer, dans des conditions particulières pour le russe…

  11. MMA déferlante résurrection lol. Il faudrait que ça se fasse vite et à catch weight parce que GSP va avoir 40 piges là.
    Je pense pareil Khabib n’a pas affronté de monstres, y a que Conor, sinon Poirier c’est du très bon mais pas l’envergure d’un champ non plus et Ferguson n’est plus dans le coup. Les LW sont denses mais hormis Khabib et Conor (peut être Gaethje) y a pas d’ovnis. Pour moi il faudrait que Khabib coupe des têtes en Welter pour être le goat mais bon avec Usman, l’appatition du Khabib 2.0 et la peur de l’eagle de combattre des gars aussi gros et plus gros que lui ça semble compliqué. Khabib-GSP je suis à fond pour.

    •  » hormis Khabib et Conor (peut être Gaethje) y a pas d’ovnis ».

      Tout le monde ou presque s’accordait à dire le contraire il y a encore un an.
      Le truc qui a fait tout capoter, c’est la défaite cinglante de Ferguson face à Gaethje et la claque que Khabib a mis à Poirier. Ça a remis en question toute la « légitimité » et le niveau de la catégorie aux yeux de beaucoup de monde, d’autant plus que des mecs bien classés comme Hooker, Ferreira, Oliveira et Felder ont montré certaines limites.

      Du coup, Ferguson est déjà mort et enterré aux yeux de certains, Conor est devenu un combattant de troisième zone malgré ses 5 titres de champion du monde dans deux catés, Poirier a jamais été assez bon, et donc c’est Gaethje qui est devenu le nouveau « dark horse », le nouveau Ferguson si on veut…

      En Septembre dernier, tout le monde était chaud sur Poirier et le voyait mettre Khabib dans le dur, surtout après ce qu’il avait montré face à Holloway, Alvarez et Gaethje. Un an plus tard, c’est comme si ce combat était un accident et qu’il aurait jamais du avoir lieu…

      Pour ce qui est de Conor, une nouvelle fois, Khabib l’a tellement ridiculisé que les gens en viennent à remettre toute sa carrière en question. McGregor avait déjà affronté des lutteurs par le passé (Mendes, Alvarez), mais faut croire que Khabib est tellement au-dessus du lot que même le fait qu’il soit (très) perfectible en striking n’a quasiment aucune importance dans le déroulement de ses combats.

      Poirier lui-même l’a dit: Ils auront beau s’entrainer avec des lutteurs olympiques, des champions NCAA divisions X Y Z, ça servira à rien puisqu’ils ont jamais fait l’expérience de ce que fait Khabib dans la cage, et surtout de comment il le fait.

      GSP, Askren, Whittaker, Woodley, Usman, Chandler, Demetrious Johnson… Ils disent tous que Khabib est le mec qui a su le mieux adapter son grappling au MMA, et que c’est justement pour ça qu’il est très dur à battre.
      Et pour ceux qui s’obstinent à dire que Khabib a besoin de la cage pour user de sa lutte, faut leur dire que quand Khabib combattait au M1 Global, c’était dans un ring…

      • thenatural tu as à peu près tout dit! pour résumer Khabib est un monstre, le seul souci en fait est la mort de son père qui aura peut être une incidence sur ses prochains combats….. donc attendons quand même le face à face avec Gaethje car mentalement pour Khabib le plus difficile commence et personne ne sait comment il va gérer ça…
        Pour ce qui est de GSP, je ne sais pas trop quoi en penser car combattre un mec « imbattable » à 40 piges qui + est pas dans sa caté de poids, si ça se fait je dis bravo… mais bon lui n’aurait rien à perdre et tout à y gagner à l’inverse de Khabib… Enfin on spécule car ce qui conditionnera le dernier combat de Khabib sera le résultat contre Gaethje… Son état d’esprit et sa confiance ne seront pas les mêmes pour le dernier combat de sa carrière s’il perd contre Justin… d’ailleurs si tel est le résultat qui dit qu’il n’arrêtera pas derrière….. wait and see

      • Super résumé, après ça il n’y a plus rien à faire pour les aveugles, enfin ceux qui s’obstinent à nier la réalité que Khabib est au-dessus de tous les combattants MMA, quelle que soit la catégorie !

      • Ca dépend de qui tu parles pour ma part en LW y avait qu’un trio de monstres : Conor, Khabib, Ferguson. Poirier je savais qu’il allait passer à la trappe face à Khabib. Ferguson à moins d’un incroyable sursaut il a été éliminé par le potentiel nouveau monstre Gaethje mais aussi par son âge (36 ans) il a passé son prime.
        En terme de talents je trouve que les Welters sont mieux garnis peut être parce que leur écart de niveau est moins important : Usman, Masvidal, Covington, Burns, Thompson, le Khabib 2.0… Pour ajouter une valeur significative à son palmarès Khabib devrait monter en WW, après sa victoire contre Gaethje il y aura plus grand chose en LW mais il va sûrement finir sa carrière par un combat contre GSP ce qui serait un bel accomplissement. Je préfèrerais qu’il passe en WW l’histoire de quelques combats, prendre le titre et raccrocher mais c’est à lui de voir ce qu’il veut. S’il termine sur GSP y aura toujours des débats de goat entre lui GSP, Jones, Silva, Demetrious… Alors que s’il détruit quelque chose comme 3 WW dont Usman pour moi le débat serait clos.

        • @Sunk

          Ce que t’oublies de constater, c’est que la moitié du top 15 welters vient de la catégorie lightweight: Burns, Masvidal, Dos Anjos, Chiesa, Diaz, Pettis.

          Et le seul moyen de voir Khabib en WW, ce serait que Usman perde face Burns. Usman et Khabib sont amis proches et ils ont dit plusieurs fois qu’ils ne s’affronteraient jamais, comme Usman et Adesanya d’ailleurs…

  12. Sans avoir de réelle opinion sur le fait de faire de Nurmagomedov le GOAT ou pas force est de constater que le débat se poursuit encore aujourd’hui du fait de ce maudit combat contre Ferguson qui ne s’est jamais fait.
    Le nom de Fergusson à la liste du Russe aurait clos le débat je pense.
    Alors, si White ferait tout ce que que Nurmagomedov désire, et si le comme le Russe avait bien dit  » pour être considéré comme le meilleur lightweight de tout les temps, je dois battre Fergusson », pourquoi ne pas faire ce maudit combat comme chapitre final ?

      • Si Nurmagomedov à pris le combat, c’est qu’il se sent prêt à le faire pour cette date.
        Personnellement, je ne trouve pas que cela fait « tôt ».
        Il n’y a pas de norme d’ailleurs.
        On a vu des athlètes perdre un parent pour ensuite performer 24 heures plus tard.
        Tout comme on a vu des athlètes ne jamais s’en remettre et ne jamais revenir à la compétition.

        • Mouais si tu le dis. Perso je trouve que ça fait tôt, 2021 sa aurait été mieu. Son père était beaucoup plus proche de lui même niveau professionnel que d’autre athlète qui performe comme tu dis 24h après la mort de leur parents

          • Et je pense que son père aurait aimé qu’il combatte le plus tôt possible.
            La meilleure manière d’honorer la mémoire de son père, c’est de remonter dans l’octogone pour défendre son titre.
            Ça me rappelle Christiano Ronaldo alors âgé de 20 ans qui apprend le décès de son père quelques heures avant un match de qualification pour la coupe du monde… Match que Christiano Ronaldo à joué.
            On parle de compétiteurs, d’athlètes internationaux, programmés, façonnés, pour performer, quelque soit les conditions ou les circonstances.

        • Le boxeur qui avait battu Mike Tyson, James Buster Douglas a raconté que la veille de son combat face a Tyson, sa mère est morte et dans son lit d’hôpital, juste avant qu’elle ne décède, il a promis a sa maman de battre Tyson et c’est ce qu’il a fait.

          Sinon respect a Khabib pour revenir si vite, il risque d’avoir la niak car s’il se sent prêt a revenir, c’est qu’il est mentalement et dans ce cas, je le vois battre gaethje avec une perf dominant et une finissions entre le 3eme et le 4eme.

    • Pourquoi il aurait besoin de Ferguson pour faire « valider » sa carrière aux yeux des fans ?
      Gaethje a démoli Ferguson. Ca a ajouté quoi à son palmarès, à part le droit de combattre pour la vraie ceinture de champion ?
      Ferguson a jamais été considéré comme le champion incontesté de toutes façons. Il a raté le train. Il aurait pu devenir une star du niveau de Masvidal s’il avait pris de meilleures décisions.

      J’ai toujours remarqué qu’il y avait ce doute envers Khabib, mais jamais envers Ferguson.
      Pourtant quand on regarde leurs palmarès, y a les mêmes noms qui reviennent (RDA, Barboza, Johnson, Tibau, Trujillo…) et y a le même nombre de victoires consécutives. Il a fait quoi de plus que Khabib en définitive ? Rien, à part prendre des décisions stupides qui ont nuit à sa carrière.

      • Surtout à avoir perdu des combats et en gagnant certains de justesse alors que Khabib n’en a jamais perdu un seul et surtout a martyrisé tous ses opposants ! Ferguson aurait été laminé par Khabib, il n’ y a aucun doute la dessus, je pense même que cela aurait un combat facile pour Khabib !

        • Je suis d’accord avec vous , perdre un proche et aller faire son taf après beaucoup l’on fait. Mais ce que je veux dire c’est que son père c’était pas qu’un proche, c’était son coach sportif et mental. Ronaldo ou le gas qui a battu Tyson leur parent étaient pas leur entraîneur ni leur coach. Khabib son père le coach depuis qu’il est tout petit même si il a pas pu etre dans la cage à tout ses affrontement. C’est ce que jve dire, t’es habitué à ton coach de coin à t’entraîner avec lui durant toutes ces années et du jour au landemain il est plus là. Sa chamboule beaucoup de chose dans tes préparations et encore plus si c’est ton père. Un coach c’est comme un deuxième père, un guide, un soutien j’en sais quelque chose et beaucoup de gas ici doivent comprendre ce que jve dire

  13. Mais non Bibi . Quand est est ce que vous comprendrez que ce n est pas l’athlète qui est jugé mais l’homme . Ils ne sont pas aveugle au fond d eux ils savent très bien qu il est au dessus de la mêlée et de loin .ce n est pas du tout de l aveuglement c est bien plus sombre pathétique et mesquin que ça . Pour plaire à thugwiz comme à beaucoup de rageux FN sur ce site il faudrait que Khabib change son prénom , renie sa religion . Bouffe de la cochonnaille le midi et le soir ..Soit bling bling . Change de nationalité . N évoque plus le nom de Dieu . Et vienne en conférence de presse avec une bouteille de Jack Daniel’s …

    Tiens j ai un doute sur sa tête . Faudrait-il la changer aussi ? Rien n est moins sûr avec ces énergumènes .

    J ai compris qu on se fatiguait pour rien à échanger avec des Gens comme ça en réalité . Aucune cohérence aucune logique . Des arguments d une mauvaise foi telle que c est certainement pas de la merde qu ils ont dans les jeux c est autre chose de bien plus obscure que ça . J en suis convaincu maintenant.

    • Poirier pas l’envergure d’un champ ? On parle bien du même Poirier qui a détruit Gaethj ?
      Même si Khabib détruisait Gaehtj, Ferguson, GSP et à nouveau Connor, certains ici minimiseraient son niveau et seraient même capables de nous dire qu’il n’a pas rencontrer de monstres. Mauvaise foi quand tu nous tient !

    • Kaya, tu as parfaitement résumé la situation. Certains ici vouent une haine viscérale contre Khabib, pour des raisons pas si obscures que cela. A chaque victoire de Khabib ils doivent en être malade et pas dormir de la nuit. Je leur conseille d’arrêter de regarder le MMA, car des nuits sans sommeil ils vont en avoir encore beaucoup et longtemps avec la relève Islam Makachev, Khamzat Chimaev, Umar Nurmagomedov et Zabit MagmedShapirov !

      • Ramène pas la religion ou la couleur de peau sur la table t es hors sujet. Arette de faire ta victime quoi stp.

        J aime bien l homme mais le combattant pas trop. Les lutteurs qui se jettent dans les pieds des adversaires dès le début c est pas mon kiffe.

        Deuxio si t arrive pas à admettre que Cejudo, nunes et Jones c est beaucoup plus fort ce qu ils ont accompli t as un putain de problème. T es un gros fan boy quoi.

        • Arrête d’utiliser la tarte à la crème de « joue pas la victime » dès qu’on te met le nez dans ta merde. Tu m’as bien compris. Tu voues une haine viscérale à Khabib pour des raison extra-sportives, tout le monde l’a remarqué en essayant par tous les moyens de dévaloriser son talent alors qu’il a humilié et martyrisé tous ses adversaires. Tous les stars de l’UFC disent que Khabib est un monstre indestructible et toi derrière ton clavier tu viens raconter des salades !
          Quant à ton classement, d’une je ne mélange pas les combattantes avec le combattants, donc Nunes exit. Jones a été plusieurs fois contrôler positif aux produits interdits, chacun sait qu’il est dopé, donc exit. Quant à Cujedo, que j’aime beaucoup, il n’est pas invaincu, donc exit. Khabib est le Goat, ne t’en déplaise, et si tu ne t’en ai pas rendu compte c’est que tu as un putain de problème et tu ferais mieux de regarder le foot ou la danse classique !

          • Toujours tout ramener à la religion ! Medhi ou Kaya vous êtes vraiment des fanzouz invétérés de Khabib , à croire que c’est lui qui vous nourrit !
            Plus sérieusement bientôt on ne pourra plus penser que Khabib n’est pas légitime d’être le goat !! D’ailleurs dans le classement officiel de l’ufc il n’est pas LE goat donc c’est bien vous qui avez un problème avec Khabib vous le voyez partout gagner ,vous me faites penser au fanboys de CmG c’est le plus fort , c’est le plus beau , c’est le plus grand champion , il est invaincu, il est Muslim , il est respectable , il suce bien a non pardon , je vais me faire taper dessus si la communauté crois que je suis gay !
            Putain mais sérieux chacun son avis si je suis pas d’accord avec toi tu va faire quoi ?!! Alors ferme bien ta gueule de victime Muslim car on a bien compris que tu était musulman
            Je crois que les 3/4 des gens qui supportent Khabib c’est en rapport à sa religion , le reste c’est des footix du mma comme CmG , de bons vieux gamins !!

          • T as cru que tout le monde allait aimer khabib le mec qui est droit comme une règle quand il combat debout ? Il a un stand up dégueulasse. Moi qui aime le Striking il me fout la gerbe.ceci étant je reconnais qu il est dans les meilleurs de l ufc mais quand je regarde son parcours et que je compare à d autres champions ufc je vois pas comment on peut le mettre au dessus sous prétexte qu il a jamais perdu un round. Non mais tu as vu les adversaires de certains grands champions ?

            Pourquoi tu parles de racisme alors que tu connais rien de la vie des gens ? C est des trucs de victime pour moi. C est ma vision des choses.

            Y a pleins de sportifs arabes/musulmans que je kiffe. Badr Hari par exemple.

  14. Dana aime Khabib??? Wtf
    Il aime khamzat??? Wtf
    Il veut leur donner ce qu’il veulent???
    Ou Dana va bientôt se laisser pousser la barbe, ou bien ces deux là lui ouvre la porte à une base de fans comptée en centaines de millions, et pour cause les musulmans en quête de représentants, en qui ils se reconnaissent, aux plus hautes places sont la promesse d’un marché fleurissant. Je suis musulman et y’a qu’a regarder le nombre de musulmans sur ce site pour se faire une idée et élaborer des projections à grande échelle.
    Je peux me tromper. Dans ce cas Dana voue juste un amour platonique aux lutteurs austères.

    • Ca reste un business.

      La relève est déjà assurée à tous les niveaux: O’Malley; Yan; Chimaev; Shahbazyan; Zabit; Mitchell; Gane; Prochazka; Rakic…

          • Bien vu mais c’est bien maigre !! Amanda est à son prime et n’est plus prospect mais bien championne incontestablement !! Et Mitchell on a encore pas vu grand chose mais pour moi il est loin d’être un crack , après je me trompe peut-être..

  15. Perso khabib vs gsp ne m’intéresse absolument pas !!! Gsp à la retraite bon sang mon père va revenir bosser aussi à l’usine pour le prestige alorsque son temps est passé !!! Ces histoires de goat ou pas goat tel est la question c’est vraiment de la m….gsp a dit que pour lui le meilleur combattant de l’histoire du MMA c’est Royce gracie…va dire ça au MMA-iste d’aujourd’hui qui ont maté l’ufc depuis 2019 ! …il y’a une sagesse quand il parle de Gracie comme cela! Les vanderlei silva les fedor les crocop les nogueira les couture les coleman les don frye…il y’a des combattants aux défaites dévastatrices et qui pourtant ont marqué l’histoire de ce sport par différentes et bonnes raisons!! Cette histoire de goat ça pue l’orgueil et comment dire que zidane est meilleur que pelé !!!! Chaque génération possède ces spécificités …alors khabib vs gsp !!!!! Pas pour moi …bon pour la tune mais vu que je ne gagne pas un soul et sportivement parlant ça ne me botte pas donc rien a f…!!!

    • @nass si je peux t’aider je veux bien me proposer, mais pareil le temps parfois peut perturber !! Néanmoins si ont peut se partager certaines tâches pourquoi pas essayer ensemble !
      @lohane prend soin de toi poto je te souhaite un prompt rétablissement !

      • Gunners

        Moi je propose qu’on délégue ça a un membre de la communauté qui maîtrise bien, que certains lui envoi des articles et qu’il les postes si il son de qualité.

        • Hhhh ça me flatte !! Je rougis !! Pareil pour toi poto !
          Un bon travail d’équipe, un partage d’idées, de vécus, d’expérience…etc cela ne peut que rendre le site plus intéressant !

      • @Gunners et @Reda,

        Merci de votre soutiens, sa me touche vraiment beaucoup les potos 😉

        @Cluber mon ami je trouve ton idée super intéressante, une personne pour écrire les articles que les membres lui proposerait, je suis sur que c’est faisable et que cela pourrais grandement faire repartir le site.

        • Lohane57

          Ça serait le top chacun ce propose pour écrire un article et si il est qualitatif l administrateurs le post. Il y aurait le pseudo de l auteur à la fin de l’article (by Lohane57 ex). Je serai trop emballé de lire vos articles les gars. Je pense que celui de Mélenchon restera dans les anales de mma déferlante ptdr.

    • tout à fait Gunners cette histoire de Goat me gonfle à force… quand est ce que les gens vont comprendre qu’on ne peut pas comparer les époques…. et en + ce n’est pas parce qu’un mec a des défaites que ce n’est pas une légende ou un précurseur, et en plus comment comparer des athlètes dans des catégories de poids aussi différentes avec des particularités aussi différentes…
      Et le + gros souci donc ce qui fait que c’est nul de parler de Goat c’est qu’on ne connait pas l’avenir!!! chaque décennie et chaque époque nous apporte des sportifs dominants donc ce qu’on peut juste affirmer c’est Khabib est le meilleur (et de loin) à l’heure actuel dans sa caté..

      • Jurassic
        Exactement mon poto ! Khabib the best à notre époque rien à dire ! D’ici à ce qu’on puisse affirmer ou infirmer que khabib ou gsp aurait pulvérisé l’un ou l’autre lors d’un combat à leur apogée bin c’est des foutaises!! Tout combattant peut avoir un combat différent lors d’une période donnée et combattre différemment le même combattant une autre fois…camp de préparation différent, cutting différent, mental et situation personnel peut différer…etc!! Qui aurait cru que Matt serra mettrait gsp KO ???!!!! Le 2ème combat fut révélateur que le combat en MMA ça va et peut changer très vite !!! En bref parler d’un goat c’est complètement perdre du temps !!!

        • Yes Gunners!! GSP qui se fait « mettre » par serra mais qui gagne contre un Hendricks élevé et vacciné au sang de taurine!!! tout ça pour dire que c’est ridicule comme débat…Même le + grand dans un jour sans peu perdre, il y a tellement de paramètres à prendre en compte… De ce côté ci je suis du même avis que GSP, le + important est l’héritage qu’on laisse et de ce côté ci Gracie a révolutionné les sports de combats….. comme Bruce Lee, Tyson, Ali etc etc…

          • Exactement ! Il y’en a tellement que l’on oublie et qui pourtant ont apporté tellement pour ce sport et même si ils n’avaient pas toutes les qualités et la polyvalence des combattants d’aujourd’hui ! Ils ont ouvert la voie…

  16. Je suis contre ce combat, GSP aura 40-41 ans et est inactif depuis des années, en plus de devoir couper son poid, non c’est bcp trop a l’avantage du Russe. Toutefois, si GSP croit pouvoir le battre, c’est qu’il a un plan en tête.

    • Tyson disait « Tout le monde a un plan contre moi jusqu’au premier coup de poing ». GSP peut avoir tous les plans du monde, en face c’est Khabib l’indestructible, The Beast !

      • Bien non Khabib n’est pas indestructible, il a meme paniquer lorsq’il a été touché par Poirier au second round, il a reculé et a balancé des coups n’importe comment. Toutefois, je pense qu’il jouera de prudence et s’arretera avant le combat de trop.

  17. @Lohane :. Je viens de voir ton premier Post au réveil . J avais pas tilté sorry Poto

    Prompt rétablissement . Courage dans cette épreuve je t adresse mes plus sincères pensées …

  18. @Mehdi … Exactement ils sont en souffrance les pauvres . Comme tu as dis la relève est là et je suis bien content qu elle soit là à leur grand malheur .
    PS :. J ai vu que Mc chiken commence à faire son Kéké virtuel derrière son écran en insultant de  » lèvre de rat » le Virtuose khamzat car c est un virtuose . Je pense qu il a conscience qu il va lui faire de l’ombre et ça le perturbe .
    Ce type est impressionnant de maîtrise .

    Lui et ses sbires fanboys ont vraiment du soucis à se faire . Les jalouses vont maigrir lol

    • Comme Khabib, Khamzat va les détruire l’un après l’autre. Mc Greggor la grande gueule va se faire pulvériser par Khamzat. Les mecs ne comprennent que des gars comme Khabib, Khamzat, Islam ne sont pas des combattants comme les autres, c’est le niveau très au-dessus.

    • Mdr Les jaloux vont maigrir , je disais ça il y a 15 ans et toi tu l’utilise encore comme un gamin dépassé ! Mais ça ne m’étonne pas de ta personnalité en fait Kaya

      • Et arrête d’être si naïf , j’ai bien regardé compte Twitter /insta de l’irlandais et ….AUCUN com de Conor sur Khamzat ! Tout ça c’est de la pure fiction , c’est juste de la com

        • L’autre Mehdi je lui parle même pas à lui il vit dans un Marvel …
          Il croit vraiment qu’une personne peut être invincible haha quel naïveté de Gamin !

          • Mehdi tu me fait penser au minots qui savaient pas se défendre a l’école eh ta vu Alex il va se faire defoncer par Toby et nanani nanana…mdrrr
            Mehdi on sait que tu aimerais tellement defonce CmG mais détend toi garçon ça va bien se passer !

    • Et selon toi, il combattra cette fois?
      Je demande comme tu disais qu’il n’avait ni l’intention de combattre Ferguson, ni Gaethje qui selon toi encore, serait le messi de la catégorie, celui dont khabib se méfierait plus que le Coronavirus, qu’il aurait d’ailleurs utilisé comme prétexte pour éviter Tony et Justin.
      Tu disais qu’il ne reviendrait certainement pas cette année, pourtant, le contrat, il l’a signé bien vite non?
      Curieux de lire ton avis.

  19. Lohane57

    Ça serait le top chacun ce propose pour écrire un article et si il est qualitatif l administrateurs le post. Il y aurait le pseudo de l auteur à la fin de l’article (by Lohane57 ex). Je serai trop emballé de lire vos articles les gars. Je pense que celui de Mélenchon restera dans les anales de mma déferlante ptdr.

    • Mdr !! Beaucoup n’ont pas bien cerné notre papi et personnage @melenchon!!! Je pense qu’il faut avant tout avoir un bon soupçon puis si ça ne suffit pas échanger avec lui et le cerner!! Il à L’air d’y avoir des choses intéressantes à tirer chez lui donc ne pas vendre la peau du melenchon avant de l’avoir tué hhhhh

    • Et oui… Et certains comparent des « contextes » vraiment bizarre. Genre Gaethje, qui était numéro 2, qui a battut le numéro 1 incontestable, a le titre interim et le TS qui va avec, ben faut à tout prit qu’il affronte Gregor, juste parce que certain ont mal prit que d’autre se disent « tiens, Conor choisis quand même un match up pas trop dur pour revenir » 🙄 🙄 … Deux situation complètement opposées mais bon, avec eux…. En tout cas, c’est pas la cohérence qui les étouffent ces gens là. Je leurs conseille même d’investir chez RTM Kayak, ça pourrait au moins leur rapporter quelque chose vus tout ce qu’ils rament…

      • Le combat qui ne se fera jamais contre Tferg, ça reste dans la lignée d un Fedor/Couture. Un grain de sable et hop. En foot ça equivaudrait a ne pas avoir eu l’Allemagne de Beckenbauer contre la Hollande de Cruyff ou la France de Zidane contre le Brésil de Ronaldo, et si on n’avait pas eu ces matches là…
        Bon ben maintenant Gaethje est là on fait avec, très très talentueux, et méritant il faut le souligner, rien a redire, mais pour l’opposition de style ça en jette moins de mon point de vue.

        • Ah, j’oubliais. Pourquoi ai-je mentionné Iaquinta ?
          Je trouve qu’aller à la décision contre Nurma c’était quand même une perf même si il s’est fait rouler dessus.

        • Petite nuance: Khabib vs Ferg a été booké 5 fois. Couture Fedor jamais. Couture le voulait, Fedor le voulait, mais la 3e personne de l’équation (celle qui décide de tout au final) ne leur a pas permis (ou du moins, n’a pas accepté de leur reverser une certaine partit de l’énorme bénéfice qu’un tel combat aurait fait à l’époque)…. Bon, je le cite pas mais vous m’avez compris… Khabib vs Ferg, ce sont vraiment des éléments externe « au contrat » qui ont joué (blessures, cutting, pandémie…). Il est possible qu’on l’ait jamais. Mais j’ai encore un espoir. Khabib a dit « Justin en octobre et Georges en avril ». Mais pour GSP, j’y crois pas. Je vois plus Ferg ou Conor pour terminer (et pour la legacy, Ferg serait le mieux des 3).

          • Que Khabib gagne ou pas (contre Gaethje), que Ferg en perde un autre entre temps (genre contre Poirier), Khabib peut trés bien demander Ferg pour un dernier combat avant de partir, quelle que soit la situation de la division. Il est dans cette dimension là désormais, où il peut « plus ou moins » choisir. Un peu comme Connor (à moindre échelle mais dans le même move) qui choisit ce bon vieux cowboy pour une soi-disant renaissance… En espérant que si Nurma fait ce choix, il aura la même « compréhension » des fétichistes du poil orange… 😆 😆 😆

          • Totalement d’accord avec toi @Skyz.
            Nurmagomedov l’a répété lui même :  » je dois battre Ferguson pour ma legacy. Je dois battre ce gars si je veux être le meilleur lightweight de tout les temps ».
            La défaite de Fergusson face à Gaethje ne devrait pas être un obstacle insurmontable à ce que Nurmagomedov combatte Fergusson.
            Il y’a trop de fantasmes, de passions autour de ce combat l’audit, autour de ce combat qui relève presque maintenant du mythe entre, celui qui fais pisser le sang à tout ses adversaires et celui dont on ne connais toujours pas la couleur de son sang…

  20. Purée y’en a qui défendent Khabib corps et âme sur chaises commentaires c’est à mourir de rire. T’as jeté un sacré pavé dans la marre thugvinz, t’as le FC daguestan qui court au secours de khabibi !!

    Bref pour les rédacteurs, stp Nas prends quelqu’un qui parle anglais et qui n’a pas arrêté l’ecole en 3ème histoire que les trad soient correctes pour eux qui ne parles pas parce que vu comment ce site est biaisé faudrait pas qu’ils nous inventent des phrases aussi !!

    • En attendant le FC Daguestan est dans le vrai puisque Khabib en est à 28/0, par contre le FC anti-dagestan pour d’obscures raisons, à part cracher son fiel sur Khabib en inventant tout est n’importe quoi pour dévaloriser son potentiel, n’apporte aucun élément factuel pour étayer ses dires !

      • Le mec il comprend toujours pas que certains parcours de champion sont plus valorisant que le 28. 0 de khabib.

        En boxe très peu de connaisseurs place Mayweather comme le goat number one sous prétexte qu il a jamais perdu.faut pousser la réflexion un peu plus loin.

        T as trop de choses à apprendre sérieux. Pendant le confinement tu aurais du en profiter pour revoir certaines bases.

      • Tu fais la victime. Tu te touche les tétons sur khabib c’est ton droit mais viens pas essayer de contredire quelqu’un qui expose des fait simple à savoir la qualité du palmarès et à ce jeu Jones, Cormier lui viole le cul en termes de palmarès c’est des fait CLAIR.
        Si ça te pique c’est ton problème, mais viens pas dire à des gens qui suivent le mma depuis avant que tu en entendent parler que battre Tibau, barboza et Conor de retour de cuite c’est l’extase. Ça on achètera pas. Maintenant fait la victime des cités etc c’est ton droit et viens pas inventer sur la vie des gens tu ne sais même pas si tu parles à un Muslim ou pas. Merci bien

      • J’ai quoi à argumenter ? Suce tranquillement Khabin et fais pas chier mdr je m’en balance de ta vie gros, tu disparaît demain ça change rien à mon existence.

        • [email protected] tu as raison pour. Je pouvais pas dire mieux.

          Je met Jones, gsp,Anderson silva au dessus de khabib et l autre il parle de racisme.

          C est trop dangereux ce genre de mec. Se mettre en victime dès qu il y a un dessacord. Ça fait pitié jte jure.

          • C’est des petits en mal de sensation ça. Ça a découvert le mma avec khabib et ça le défends comme un fanatique et après ça pleure au racisme.. C’est tellement pathétique.
            Des parasites, des bactéries meme.

      • Takam aurait été sans doute mieux mais Duhaupas c’est bon pour l’expérience, combattre un « ancien » tant que c’est pas short notice, pourquoi pas. En mma Werdum a enchainé 2 combats en 2 mois et demi a 42 piges, l’âge peut être un critère certes.
        Perso je pense que Duhaupas a ses chances.

  21. Toujours tout ramener à la religion ! Medhi ou Kaya vous êtes vraiment des fanzouz invétérés de Khabib , à croire que c’est lui qui vous nourrit !
    Plus sérieusement bientôt on ne pourra plus penser que Khabib n’est pas légitime d’être le goat !! D’ailleurs dans le classement officiel de l’ufc il n’est pas LE goat donc c’est bien vous qui avez un problème avec Khabib vous le voyez partout gagner ,vous me faites penser au fanboys de CmG c’est le plus fort , c’est le plus beau , c’est le plus grand champion , il est invaincu, il est Muslim , il est respectable , il suce bien a non pardon , je vais me faire taper dessus si la communauté crois que je suis gay !
    Putain mais sérieux chacun son avis si je suis pas d’accord avec toi tu va faire quoi ?!! Alors ferme bien ta gueule de victime Muslim car on a bien compris que tu était musulman
    Je crois que les 3/4 des gens qui supportent Khabib c’est en rapport à sa religion , le reste c’est des footix du mma comme CmG , de bons vieux gamins !!

  22. @Skyz :  » En tout cas, c’est pas la cohérence qui les étouffent ces gens là.  » Moi à leur place je choisirais d’ autres angles d’ attaques consistant à d »crédibiliser la Legacy du champion incontesté de la Catégorie . Quitte à être hors sujet et / ou politiquement incorrect à défaut d » être ridicule  » les fétichistes du Poil orangé  » LOL Tu as fait ma journée 😉

    @ REDA :  » Il y’a trop de fantasmes, de passions autour de ce combat l’audit, autour de ce combat qui relève presque maintenant du mythe entre, celui qui fais pisser le sang à tout ses adversaires et celui dont on ne connais toujours pas la couleur de son sang…  »

    TELLEMENT Vrai !

    Je voulais rajouter une petite chose concernant Gleison Tibau ( argument récurent des haters qui ne veulent pas reconnaître le statut de champion de Khabib ) son avantage physique était de 15 kg kg le jour du combat Post Cutting ( soit au moins 92 kg sur la balance ) . Lors de ce combat effectivement disputé Khabib a affronté un Cyborg et a quand même gagné tant bien que mal . Et étrangement le Cyborg a été testé positif à l’ arrivée de l USADA , cherchez l’ erreur . Quoi qu’ il en soit Dopé ou pas , vu que vous direz que mêmes les connaiseurs font de la spéculation sur le Papier il a gagné Point barre et contre un gars d 92 Kg . Si ça c’ est pas une performance je sais plus quoi faire avec vous .

    Ah mais oui Khabib est Russe et en Russie le Dopage est institutionnel . Au temps pour Moi LOL

    Bientôt 30 – 0 BiIdnilllAh )

  23. Et pour ceux qui viendront dire qu’ on est des Fan Boys et qu’ on a des Posters dans nos chambres alors écoutez moi bien je ne suis Fan de personne c’est contraire à mes principes ( je ne dirais pas ici lesquelles au risque d’ être étiqueté par les excités du clavier en tout genre ) de placer un être humain au dessus des autres .
    Fan n’ est donc pas vraiment le mot approprié me concernant . Est ce que j ‘ affectionne Khabib ? La réponse est clairement et définitivement OUI ! De la même manière que j’ apprécierais un Mohamed Ali , un Zinedine Zidane pour ses performances mais aussi et surtout pour ses qualités humaines . Alors OUI j’ apprécie énormément ce genre d’ être humain et pour avoir eu la chance de le croiser en 2013 je ne peux que confirmer mon ressenti . Ce type est d’ une humilité et d’ une gentillesse rare . En espérant que cette confession vous évites de perdre du temps à vomir votre venin en parlant de Poster ou que sait je .
    Ps : J’ affectionne aussi Labbé Pierre , Mère Theresa et Nelson Mandela pour ceux qui y verraient une réflexion dirigée et communautaire et je n’ ai pas de compte à vous rendre dans l’ absolu .. Toute ressemblance avec positions communautaro religieuse ne serait que pure et fortuite coïncidence . LOL

    • Mais moi j aime bien l homme khabib.

      Seulement le combattant jsuis beaucoup moins fan. J aime pas trop les lutteurs, y a Velasquez que j ai bien kiffer mais ça s arette là.

      C est pas pour autant qu il faut crier au racisme.

      • En effet de ce point de vue ont peut rien te reprocher l’ami !! Moi j’aime énormément khabib, oui je l’avoue car il dit AL HAMDOULILLAH ET INCHAALLAH je me sens frère avec lui!!!!!hhhhhh!!!!!mais je suis comme toi je préfère les boxeurs…mais avec le temps et moi même ayant pratiqué, je me suis trouvé un véritable goût à la lutte mélangée à un bon striking!! Pour moi c’est le top dans cet art !! …après nous sommes forcés de constater qu’un bon lutteur en MMA, reste plus dangereux qu’un simple striker..au mépris du spectacle qu’il peut donner parfois!

        • Et personnellement je crois vraiment qu’il faut respecter TOUS les combattants en tant que combattants…et la part humaine ou caractère …que l’on peut détester chez eux il ne faut pas l’étaler sur des sites ou dans n’importe quel commentaire ! Il faut garder une retenue ! Car pour être un combattant à ce niveau, si on l’a été, ou même en amateur…il faut avoir un minimum de c…!! Ça s’improvise pas athlète de ce niveau, aimer se faire éclater devant des gens quitte à repartir humilier il faut avoir du courage!! Moi ces gars ils me plaisent tous dans certains points…le reste j’essaye d’en faire abstraction car ce sport c’est le meilleur de la terre pour ceux qui aiment la castagne avec des règles lol et pour d’autres qui aiment les arts martiaux en général ! Ce serait bien un jour de savoir juste apprécier ces sacrifices monstres que demandent ce sport de la part de nos combattants, avant de chaque fois mêler tout et n’importe quoi dans nos com’!! A bon entendeur la fratrie MMA !!!

  24. @Thugwiz : alors si c est sincère et que c est juste le style de combat que tu n aimes pas je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire à tout le monde dans la mesure où je ne suis pas sectaire. Ok . Je ne te connais pas très bien thugwiz ou plutôt le contenu de tes Posts pas en général . Du coup je m excuse si c est la première chose qui me soit venu à l esprit te concernant sur la base d un seul commentaire de ta part celà dit tu admettra que tout le monde ne raisonne pas comme toi sur ce site et qu on est souvent confrontés à ce genre de personne . Mea culpa Fréro

  25. A côté de ça faudrait aussi ne pas nous traiter de fan boys dès lors qu on essaye d être objectif sur un palmarès ou qu on apprécie la lutte hyper raffinée de khabib . Y en a qui aime tous les aspects de ce sport sans exception : de la lutte en passant par le juji et le striking. ET surtout le mix de ces disciplines Et ça devrait pas vous étonner normalement puisque c est du MMA . Qu on aime pas j accepte . Mais dire que c est nul pourri ennuyant un peu moins en fait . C est juste ça . Je ‘ ai personnellement de haine contre personne de sensée dès lors qu on n raconte pas n importe quoi ou qu on ne bifurque pas sûr du ethnico religieux . Juste ça .

  26. Putain j’ ai encore répondu sans voir tes commentaires en différé . ça saoule ça .

    alors par contre Thugwiz pour rester crédible il faudrait que tu évites de t’ associer à tes petites salopes notoires ( désolé pour l’ insulte les amis j’ ai effacé après j ai remis j’ ai re effacé mais finalement je remets l insulte car y a pas d’ autres mots je ne suis pas poli avec les fachos haineux qui baissent les yeux dans la vie et se sentent pousser des couilles sur mmadeferlante comme le petit Gregory ) sous prétexte qu’ il va dans ton sens . On comprend ton point de vue argumenté ou tu ne t ‘ attaque pas à l homme mais à la Lutte du combattant ou son style de combat par contre le commentaire de petit Greg la salope qui baisse les yeux avec son corps de lâche certainement beaucoup moins à vrai dire ( encore désolé c’ est sorti tout seul pas fait exprès lol ) . Normalement si t’es un gars correct et non raciste tu ne devrais pas t’associer à ce genre d’ énergumène au risque de te discréditer l’ ami .

    Du coup ce genre de commentaire ou tu prends les gens de haut en pensant que toi seule détient la vérité  » Le mec il comprend toujours pas que certains parcours de champion sont plus valorisant que le 28. 0 de khabib.

    En boxe très peu de connaisseurs place Mayweather comme le goat number one sous prétexte qu il a jamais perdu.faut pousser la réflexion un peu plus loin.

    T as trop de choses à apprendre sérieux. Pendant le confinement tu aurais du en profiter pour revoir certaines bases.  » faut que tu arrêtes avec ça si tu veux réellement échanger en toute intelligence et courtoisie . Merci !

    • Je connais pas Greg. Première fois que je le vois aujourd’hui.Du moins j ai déjà vu son pseudo mais je connais pas ses idées en matière de religion ou mma.

      Concernant l autre poste, oui j affirme que khabib n est pas au dessus de Jones, gsp ou Anderson silva sous prétexte qu il a un 28. 0

      C est mon avis. Après oui y a le fond et la forme. J aurais pu le dire d une autre manière mais bon je répond pas gentiment à des mecs qui t accuse de racisme.

      • Comme j’ai dis je suis LE FRÈRE de khabib lol et je l’aime mais je suis tout à fait d’accord! 28-0 c’est énorme MAIS…le palmarès à silva (vanderlei ou anderson) ou Jones ou vitor belfort ou fedor ou shogun ou tel et tel combattant ce ne sont pas les mêmes ! En toute objectivité ! Mais au jour d’aujourd’hui khabib c’est le top du top dans sa catégorie, le comparer à d’autres monuments du MMA à vrai dire c’est pas le plus important…qu’il continue à marquer son temps, qu’il continue à nous faire vibrer et il marquera sa légende simplement.

        • Mais oui bien sur ça c est sur. Khabib restera à jamais un monstre dans cette catégorie.

          Mais au dessus de gsp, Anderson silva ou Jones Non pour moi !

          • Jones est un putain de dopé avéré et cela à de multiples reprises ! Alors que Khabib, qu’on l’apprécie ou non, reste un combattant propre aux dernières nouvelles.
            Jones a foutu en l’air sa Légacy en outrepassant toutes les règles de la morale sportive, donc partant de là il ne devrait pas être pris en compte dans le classement des meilleurs combattants actuels ou passés.
            C’est même un non-sens total ! 🙄

          • @Thugvinz

            Il a jamais été question de le comparer à Jones, Silva, GSP ou même Aldo.

            Le truc c’est que dès que Khabib affronte quelqu’un et le bat assez facilement, ce « quelqu’un » devient automatiquement un blaireau, un pingouin, une chèvre qui n’avait rien à faire là et qui n’avait aucune chance de toutes façons parce que Khabib « choisit » systématiquement les combats les plus faciles, ou parce que les autres ont jamais été assez bons et qu’ils font baisser le niveau général de la catégorie….

            Y a à peine 3 piges en arrière, t’as McGregor, Alvarez, Khabib, Ferguson, Dos Anjos, Barboza, Gaethje, Michael Johnson, Poirier, Diaz, Kevin Lee, Pettis, Cerrone, Felder, Iaquinta, Dariush, Chiesa et Melendez parmi le top de la catégorie.

            Et ça c’est sensé être faible ?

            Y avait même pas Burns dans le top 15 des Lightweights (sa caté d’origine), alors qu’aujourd’hui il est challenger #1 pour la ceinture des Welters.
            Et pareil pour Masvidal et Chiesa. Ils ont jamais pu faire leur trou à 70 kg, mais maintenant ils sont au top dans la caté du dessus…

            Bref…

        • Le dopage dans notre sport à ce niveau c’est pas quelque chose propre à john jones désolé ! Lui se fait prendre mais d’autres ne se font pas prendre…et la technologie en la matière à fort bien évolué afin de masquer les traces de beaucoup de produits ! Les athlètes sont extra suivis et pas par des amateurs en médecine ou des internes et leur résultats se chiffre en milliers de cash!!! Au pride le dopage était autorisé et pourtant il y’avait des combattants qui sortaient du lot par leur talent car le dopage ne suffit pas dans n’importe quel sport…! Bref le sujet est tellement vaste mais juste pour dire que l’excuse Jones dopé voila quoi…certains de ses adversaires devaient l’être tout autant mais il est vrai innocent jusqu’à preuve du contraire hein !!!

          • Jones se dope et se fait prendre, c’est un fait.
            D’autres tout aussi dopés que lui ne se font pas prendre, un autre fait probable.
            Ici-bas on n’a pas d’autres choix que de s’arrêter sur ce que l’USADA nous propose aujourd’hui de plus efficace en matière de test et de sciences avancées dans le dépistage.
            Partant de la, Jones est un dopé avéré, alors que Khabib, non !
            Le reste n’est que conjectures et spéculations !

    • Kaya,

      Voilà le visage des fiottes comme vous, toutes dans l’émotion et la perte de sang froid. Je m’amuse tellement avec vous, tellement vous êtes sensibles et fanatiques.
      J’ai dit exactement la même chose et t’en toujour d’un trou de bal, qui comprends rien à rien et qui fonce dans le mur.
      Crois moi face à moi JAMAIS tu n’oserais sortir les insultes que tu profère, jamais jamais.

      J’ai tellement arrêté de donner l’heure à des énergumènes comme ça, je passerais mes journées à écraser des têtes contre le trottoir..

  27. Je ne suis pas convaincu que ce combat ait beaucoup d’intérêt actuellement, si ce n’est pour le côté business de la chose.
    GSP a passé son prime depuis près de 10 ans, depuis son opération des ligaments croisés après laquelle il n’était hélas plus tout à fait le même …
    De + GSP n’a qu’un seul combat en 7 ans vs le Champion le plus faible de l’histoire récente des Middle.
    Mais le pire à mon sens est que Nurma demande un Fight à 155 non négociable à un quadra qui a toujours combattu à 170, alors que les deux hommes marchent +ou- au même poids hors cutting. (185-190)
    Assez minable de la part Khabib je trouve !
    Certes une victoire sur GSP ferait classe sur la fiche de Nurma, mais dans les faits elle aurait assez peu de valeur aujourd’hui.

    • Une victoire sur GSP…Minable ?

      Et les victoires de Costa et Adesanya sur Romero, t’en penses quoi ?
      Et la victoire de Burns sur Maia ?

      Je rappelle que Cormier est devenu double champion du monde à 40 piges. Et pareil pour Randy Couture.

      • @thenatural

        « Une victoire sur GSP…Minable ? »
        Volontairement ou non tu fais un raccourci qui déforme mon propos.
        Si tu me relis correctement tu verras que je n’ai pas dit qu’une victoire de Nurma sur GSP serait minable, mais qu’elle aurait « assez peu de valeur aujourd’hui » . Ce qui n’est pas tout à fait la même chose tu admettras.
        Non c’est plutôt le Callout de Khabib uniquement sous ses conditions « un Fight à 155 non négociable vs un quadra qui a toujours combattu à 170, alors que les deux hommes marchent +ou- au même poids hors cutting (185-190) » que je trouve assez minable.

        Ensuite dans tes exemples tu prends seulement en considération l’âge des combattants alors que dans le cas de GSP il y a plusieurs facteurs différents à prendre en compte, à savoir:
        – le Ring Rust (1 combat en 7 ans)
        – l’âge (évidemment)
        – le Weight-cut de + de 30 livres (pour la première fois de la carrière de GSP alors que ce sera le dernier combat).
        Donc tes exemples d’Adesanya et Costa ne tiennent pas la route dans le cas présent puisque Romero malgré son âge avancé est un combattant actif et qui a toujours combattu à 185lbs à l’UFC.
        Pareil pour Maia toujours actif et qui combat en Welter depuis près de 10 ans, idem pour Cormier et The Natural Couture …
        En fait il n’y a pas vraiment de précédents à ma connaissance qui pourraient servir ici comme élément de comparaison.

        Perso je me foutrais pas mal qu’il y ait une ceinture ou non en jeu pour un combat de cette ampleur puisque de toute manière GSP ne la défendrait pas, et que ce serait possiblement la dernière sortie de Nurma dans la cage.
        Pour moi c’est évident que ce combat devrait se faire à minima en Welter, ça me semble la moindre des choses.
        J’irai même plus loin en disant que ce serait tout à l’honneur de Khabib de proposer à GSP un combat en Open-weight (même si ça ne se ferait probablement pas) vu qu’ils marchent à peu près au même poids en temps normal (à +ou- 5livres).
        Mais pas à 155, non mais franchement 🙄 🙄 !!
        Qui voudrait voir une légende comme GSP faire son ultime combat en partant avec autant d’handicaps cumulés ?
        Certainement pas moi en tout cas.

  28. Ok Thugwiz , on va dire que c’ est ton avis et il se respecte .
    D’ autres connaisseurs / amateurs / Fans ont un avis opposé au tien et il se respecte tout autant .
    Question de Style on va dire . Tu as tes raisons et on a les nôtres et la Terre continues de tourner donc tout va bien dans le meilleur des Mondes . Peace !

  29. Je ne sais pas si vous avez mais Chimaev aurait challenger Masvidal, Diaz et Mc Gregor et ce dernier a tweeté qu’il acceptait le combat alors je sais bien que le Suedois vient d’arriver mais je ne pense pas que se soit une bonne idée que Conor accepte le combat, Chimaev a le même profil que Khabib avec plus d’allonge, beaucoup plus grand et plus lourd alors même si Khamzat a encore beaucoup a prouver; je vois son style de combat vraiment gêner l’Irlandais.
    A voir si Dana accepte maintenant.

    • LOhane hello je confirme c est visible sur la page tweeter de Chimaev, d ailleurs il y a aussi un peu plus loin un montage désopliant avec Chimaev en voiture qui poursuit Cmg en bike.

    • Chimaev a un côté « Dark Khabib ».
      Il a quelque chose dans le regard et le visage qui donne l’impression que face à McGregor il voudrait clairement le faire payer un paquet de truc. Je crois que Connor a parlé de lui en disant « lèvre de rat ». J’admire l’intelligence de ce dernier sur le fait de rabaisser un combattant en utilisant un souci physique. Je sais pas si pour sa lèvre c’est une blessure ou un bec de lièvre qui a été opéré (le genre de truc qui touche un nouveau-né et où il faudrait être le dernier des cons pour se moquer quand on a plus de 10 ans).
      Je pense que face à un Chimaev, pendant la promotion du combat, McGregor serait bien avisé de se rappeler de son « it’s only business » dit un peu trop tard. Là en face il n’aura pas la patience et la retenue d’un Khabib.

    • Il a l’air motivé plus que jamais khamzat!!! Son histoire d’aller en Irlande m’a fait mdr !! Ça rappelle nos combats inter-cités à nous les banlieusards ou l’on allait chercher tel où untel et qu’au final la police t’attends à leur place !!! Il y’en a qui n’aime pas trop les banlieusards sur le site et pourtant qu’est ce qu’on se marre en banlieue !! Juste pour l’anecdote !! Bref @lohane pour moi le plus dangereux serait Diaz…mais nick biensur lol …masvidal se ferait manger à l’usure comme contre Usman, Mc gregor comme contre khabib voir même pire, notamment pour les arguments que tu as apporté ! Son dernier combat m’a vraiment surpris avec quel facilité il a malmené Rhys qui n’est pas un guignol au passage!!!

  30. Chimaev a déclaré qu’il s’était rendu en Irlande pour défier MacGregor, et laver sa fierté, bon, je trouve ça impulsif, et personnel, car on attend des modèles cohérents, qui réagissent pas à toutes les provocations, mais amènent plutôt des idées, les incarnent, qui montrent le contraste avec ce qu’on combat, si on utilise les mêmes moyens on devra cesser de proclamer notre différence,

    Ps: je ne veux pas parler de religion ici, mais de valeurs de combattants, et je revendique le self control surtout quand on est un emblème.
    Amicalement

  31. En fait comme vous le comprenez tous , la religion dans les arts martiaux enfin les sports en général, ne devrait pas être étalé, a la base c’est personnel.

    Je respecte les croyants , les 3/4 de ma famille le sont et jamais je ne dirais ce que je pense à part si on venait à me le demander afin d’éviter de blesser ou de diviser …
    Alors à quoi bon étaler sa croyance à tout le monde sachant qu’on pourrait créer des tensions intra religions mais aussi des tensions avec les non religieux ..

    Ou est le respect la quelqu’un m’explique ??
    Je veux une réponse claire et je parle pas de Khabib en particulier mais tous ceux qui affichent un peu trop leur religion.

    • Oui c’est vrais, ce qui m’a fait rire dans leurs tweet c’est que quand Conor répond qu’il accepte, Khamzat lui répond « supplie moi », du Conor quoi.
      C’est vrais qu’il a l’air confiant le bonhomme, il se dit prêt pour Usman déjà lol

  32. Exact Lohane! En effet, je fesais référence à ces tweet en parti !
    Bon après, il est en feu en ce moment ! Ça ce comprends. Mais j’espère qu’il sera critiqué au même titre que certains , s’il continue comme ça.
    A moins qu’il perdre dans l’octogone..
    Ah mais non!! D’après certains commentaires plus hauts, ( les fanzouze , les lèches boules, car c’est ce que vous êtes les gars, même derrière vos jolie pavés plein de mots d’intello) jai lu que les muslim du daghestan ect… étaient dans une dimension au dessus, à un niveau bien bien plus élevé que tous les combattants. Si ça c’est pas du fanatisme !! Les gars !? Interdit d’idolatrer on a dit. Ok? Bon aller, sans rancunes ! Je kiff khabib et mackachev ,mais pas trop levre de rat cest vrai !! Aid mabruk a tous et bonne journée aux autres
    Inchallah khabib derouille gaetjh.
    C’est bon j’arette

    • James crochet

      Aid mabruk à toi aussi !!
      Le monde aux arabes …oups khabib n’en est pas un !! InchaAllah 29-0 puis 30-0 !!! Puis au final AL HAMDOULILLAH invaincu !!!
      Allez peace n love la fratrie MMA faisons l’amour pas la guerre !!

  33. « mais pas trop lèvre de rat »???

    On a dit pas le physique, lol
    Oubliez pas que moquer une oeuvre revient à moquer son réalisateur…
    Mais c’est pas ce que tu voulais dire.
    Sans hostilité mais en tte amitié.

    • Il n’y a pas de créateur et si il y en a un je me demande si il suit l’ufc avec tous ces combattants qui se signent ou se prosternent.

      Et puis on est sur mmadeferlante, pas sur bigotdeferlante les gars !

      Sans hostilité sans ironie et en tte amitié aussi bien entendu !

  34. Magomedsharipov vs Rodriguez (Main Event de l’UFC Fight Night le 29 Aout a Vegas)

    Bon combat, deux combattants aux styles spectaculaire, opposition intéressante je trouve.

    • Ca permettra peut etre de juger du cardio de Magomed parce que de ce côté là tout va bien pour Rodriguez; ca va peut être autant se jouer au sol qu’en striking.

    • Niveau MMA avantage Zabit bien plus complet, si ça va au sol Yair est foutu s’il n’a pas progressé dans le domaine (cf la raclée donnée par Edgar). Si ça reste debout par contre les paris sont ouverts, ça va être un super combat d’autant plus qu’on l’attend depuis longtemps.

      • Oui je vois aussi Magomed au dessus grace à son sol mais je pense qu’ils font jeu égal en diversité de striking; et depuis sa guerre contre Stephens je me dis que c’est qd même un sérieux client le Yair.
        du 60/40 quoi.

        • Je vois pas pourquoi le cardio de Zabit est aussi critiqué. Il combat spectaculairement, haute intensité, il mixe sol et stand up, ça pompe énormément d’énergie, et comme il cutte pas mal ça joue également mais c’est un top contender faut pas en douter !!

          • C’est pas faux, c’est un critère a prendre en compte effectivement, Rodriguez combat aussi de manière spectaculaire mais lui travail moins au sol.

  35. C est quoi le plan de dana White pour adesanya vs costa. Pourquoi c est pas officiel ?il attend quoi.

    Tout le monde sait que c est le 19 septembre mais c est pas officiel.

    C est galère je veux voir une promo et une conférence de presse ou ils sont face to face.

    • Il me semble que c’est officiel depuis un moment White ne l’aavait pas annoncé ? J’ai vu les affiches tourner sur twitter il y à une semaine où deux, pour les conf on risque pas d’avoir de grosse organisation covid oblige.

  36. Non dana ne l a pas officialisé. Au contraire il s est énervé que ce soit annoncé pour le 19 septembre.

    Mais ça semble certain que ce sera le 19 septembre.

    Du coup je comprend pas où ça bloque. Même khabib vs gaetje à était officialisé alors que c est en octobre.

    • Mais ils devaient pas faire le tuf ces deux la ?
      Je comprend plus rien, un coup je lis qu’Adesanya aurait refusé deux date (Juillet et Aout), ensuite qu’ils devaient faire le tuf donc que le combat serait surement repoussé et finalement qu’il aura lieu en Septembre.
      Punaise, qu’ils nous fasse pas capoter ce combat, Septembre c’est bien, c’est plus tres loin, le combat que j’attend le plus avec Khabib vs Gaethje alors Dana fait pas le con steupléee lol

      • T’inquiètes à ce que j’ai lu les deux ont signé le contrat il n’ y à aucun doute sur l’issue du combat sauf imprévu, Costa vient d’ailleurs de révéler que Adesanya avait refusé de le faire à l’Apex sûrement à cause de la taille de l’octogone qui ne favoriserait pas son style. ça manque peut être de comm pour le moment mais le combat est bel et bien prévu.

  37. Fergusson à également « branché » McGregor, et j’ai l’impression que le  » I take it » de l’irlandais était plutôt dirigé vers Fergusson.
    De toutes manières, nous sommes dans la speculation.
    McGregor écris beaucoup de choses, dit beaucoup de choses, et au final il prends un Cerrone en fin de parcours et qui n’a plus rien à proposer.
    Au risque d’en heurter plus d’uns, je pense que McGregor n’est plus dans le coup, que ces plus belles performances sont derrières lui et non devant lui, qu’il n’a plus la même gniac qu’autrefois, et qu’il aspire aujourd’hui à jouir de la vie, de sa notoriété, et de son argent. Et c’est normal, faut-il encore le rappeler.
    L’irlandais se découvre fumeur de marijuana la trentaine entamée, pendant que la « concurrence » s’entraîne d’arrache pieds même hors camp d’entraînement.
    Et puis, le style McGregor à été étudié, disséqué à la loupe, et ses failles béantes sont affichées au grand jour.
    Mais McGregor est intelligent, il sait bien tout cela, et il ne se risquera pas à prendre un combat ( si il en prends encore un évidemment) qui sent le pétrin ( je pense à des Kamaru, Masvidal, et peux être Chimaev).
    Peux être une trilogie Diaz pour McGregor ?
    Concernant Chimaev, son profil est intéressant, mais je ne veux pas m’enflammer trop vite.
    Chez les middleweight, la concurrence est très féroce et ardue, je ne le vois pas encore en capacité de se mesurer à des Cannonier, Hermansson ou Romero.
    Voir ce que le Suédois peux nous montrer face à un welter du top 10, et j’en saurais un petit peu plus.

    • Je partage tout à fait ta vision du Connor actuel. Ça n’enlève rien à son talent passé et ses prouesses dans l’octogone. Mais il est clair qu’aujourd’hui il n’a plus les mêmes intentions et forcément le niveau va s’en ressentir si ce n’est pas déjà le cas. Car avec Cerrone on n’a absolument rien pu juger.

  38. C’est fait pour Whittaker vs Cannonier pour le 24 Octobre.
    De ce que j’ai vu face à Till, Whittaker semble promis à se retrouver dans un sacré traquenard dont je doute qu’il s’en remettra…
    Horrible match up pour un Whittaker toujours en recherche de confiance et pas totalement remis de la perte de sa ceinture…

    • Cannonier, il fait peur ce mec. Le genre de mec qui paye pas de mine, dont personne ne parle, mais qui trace sa route et enchaine les bonnes perfs.

      La claque qu’il a mis à Hermansson était assez violente quand-même.
      Son timing et sa force de frappe son largement sous-estimés.

  39. Prendre Chimaev serait une connerie monumentale de la part de l Irlandais..
    Il est peut être encore + dangereux que les autres, et largement moins bankable.
    Je vois vraiment pas pourquoi il ferait ca.Quitte à prendre des risques, il affronte Gaethje, qui est en pleine hype, ou Poirier pour une revanche, et ça lui ouvre assez certainement les portes pour une revanche avec Nurma, et un titre shot..

    • De toute manière Dana a coupé court et a dis non, j’ai vu qu’il travail pour monter un combat entre Ferguson et Conor, ce qui est déjà bien plus a sa porté, par contre si Tony arrive a passer les deux voir trois premier rounds, il aura ses chances je pense, a moins qu’il réussisse a le soumettre avant.
      Je miserais quand même sur Conor face a Ferg.

      • Tu sais quoi @lohane57, je ne suis même pas sûr que Fergusson soit à la portée du McGregor actuel.
        Je précise bien « le McGregor actuel », celui là même repus de ceintures, de gloire, et d’argent !
        Fergusson nous à prouvé et démonté qu’il avait quand même un solide menton, un cardio exceptionnel, et une faculté à être imprévisible déroutante.
        Sa défaite face à Gaethje ne me fera pas changé d’avis.
        Non, vraiment, pour moi, Fergusson et hors de portée de McGregor.
        Poirier, voir même Gaethje sont plus « prenables » pour l’irlandais.
        Je suis curieux de connaître ton avis sur Whittaker vs Cannonier…

        • Je suis de ton avis Lohane, je vois MgGregor devant (si il s est un minimum entraîné en retraite, bien sûr).
          Et Canonnier, j arrive pas à lui trouver quelque chose de spécial perso.Et ses défaites contre Reines, Blachowitz et Texeira me font penser qu il est pas au niveau de Whittaker actuellement, mais à voir..

          • Attention @Yann Archik, les défaites que tu cites pour Cannonier le sont en light heavyweight.
            Cannonier est invaincu depuis qu’il évolue en middleweight, et reste sur 3 TKO consécutifs il me semble.
            Je ne sais pas comment Cannonier réussi à faire les 185 livres, mais sa carrure et sa puissance sont toujours celles d’un light heavyweight.
            Ça sera flagrant lors du face off, Whittaker ressemblera à un welter devant Cannonier.
            Et ce qui m’inquiète pour Whittaker, c’est qu’il continue à se livrer avec des rush complètement téléphonés, sa prestation face à Till aurait été sanctionnée sans sommation face à au top de la catégorie.
            On ne m’enlevera pas non plus de la tête que je suis persuadé que son menton n’est plus le même depuis ses deux guerres avec Romero.
            Whittaker va tout droit à l’abattoir le 24 Octobre, pour moi, c’est certain.
            J’admire en tout cas son intention de ne pas se cacher et de vouloir se frotter à la crème de la crème.

          • Attention je suis du même avis que Reda le Cannonier grassouillet des défaites que tu cite n’est pas du tout le même qu’aujourd’hui il est ultra affûté et à changé de manière de combattre, il à un avantage physique aussi vu les catés d’où il vient.
            Sinon personnellement je pense que c’est bon signe pour Witthaker mentalement il était souvent critiqué pour peu combattre là il à repris un combat direct et contre un adversaire ultra dangereux je sens que ça va être une guerre un peu à la Witthaker Romero pressé de voir ce combat !

        • Tu as peut être raison, c’est vrais qu’on ne sais pas grand chose du niveau actuel de Conor mais s’il a pas trop perdu en vitesse, je miserais sur lui face a Tony car ce dernier n’est plus dans son prime non plus et on a vu face a Gaethje et même depuis quelques combats, que les mouvements de tète, il avait pas l’air de sans soucier et face a un sniper, cela risque d’être chaud pour lui, on ne sais pas non plus comment Tony aura récupéré de son fight face a Justin, il a pris cher quand meme, si ce n’étais que sur ce combat la, je dirais pas mais sa fais un moment que Ferguson ramasse et a la longue, sa ne peux qu’être mauvais pour lui, apres je ne l’enterre pas, il peux encore faire de bon combat.
          Je sais pas, c’est juste mon avis, j’ai du mal a voir Tony gagner face a Conor ou même Poirier.
          Pour ce qui est de Whittaker vs Cannonier, dur a dire, franchement, Cannonier est un gros frappeur mais techniquement, pour moi Whittaker est meilleurs, le souci c’est que si l’américain touche, et bien il couche donc difficile a dire, si Robert arrive a éviter la foudre, je le donne gagnant sinon Cannonier l’aura par ko, rien de surprenant quoi lol
          Bonne journée a toi 🙂

          • Je kiffe costa dans cette catégorie et je peux vous assurer que je si le brésilien affronte cannonier je serai pas confiant.

            Pourtant il est puissant costa mais cannonier ça a l air au moins aussi puissant. Les deux sont des light weights tfacon.

        • Entièrement d’accord avec toi, Ferguson à prouvé qu’il avait un menton en titane. Si McGregor ne le met pas KO dans les 2 premier round c’est fichu pour lui. Je voit Ferguson au dessus. Une défaite n efface pas le redoutable combattant qu’il est.

  40. Conor, est puissant, technique rapide et fluide.
    Ferguson est bon mais léger, lent, prend bcp de coups, lutte moyenne.
    Sur 3rounds, je le vois se faire corriger par MacGregor.

    • @Jazouli, n’est-ce pas un peu réducteur que de ne citer que les qualités de McGregor face aux défauts supposés de Fergusson ?
      Même sur 3 rounds, le cardio de McGregor est défaillant, son sol ne vaut absolument rien ( lorsqu’il se retrouve sur le dos) et il est très prévisible et lisible quand on sait que le danger vient principalement ( voir exclusivement) de sa gauche.
      Fergusson à un cardio lui permettant de tenir un combat marathon à haute intensité, en conservant quasi constamment le même volume.
      El Cucuy est également imprévisible ( qualité qu’il a abandonné face à Gaethje peux être par orgueil), voir fantasque, et son sol est sans commune mesure avec celui de l’irlandais.
      Fergusson jouirais aussi d’une allonge favorable face à McGregor, qu’il saurait exploiter…
      Quoi qu’il en soit, les deux ont des qualités et des défauts, mais je trouve que le match up serait à l’avantage de Fergusson.

  41. D’après mes infos (qui pour l’instant ne sont pas encore officielles), le site devrait avoir un certain regain d’ici une dizaine de jours. Soyons tous patients.

    • Yeah, super bonne nouvelle.
      Sinon concernant cette nuit, belle victoire de Brunson contre Shahbazyan.
      Herb Dean aurait même pu insister et arrêter le massacre à la fin du 2ème round.

      • Franchement Dean à fait son taff en faisant venir le médecin à la fin du round et ce dernier à laissé Shahbazyan repartir, je pense qu’il est le fautif, Dean l’a arrêté rapidement derrière sinon Brunson est apparu beaucoup plus calme et intelligent que d’habitude, il aurait pu faire un meilleur combat face à Adesanya s’il aurait combattu comme ça. Mais le haut de la division reste à mon sens trop chargé pour lui, le top 10 de cette division est surchargée!

  42. Concernant Ferguson moi j insiste depuis 2 ans face à nate. Les 2 ont sensiblement les mêmes qualités.

    Je comprends pas que dana ne l ai toujours pas fait.

    Ou alors dans le même genre y a Holloway avec le même profil.

    Dans les 2 cas ça sera une guerre de 5 rounds sans ko.

  43. @Reda,
    C’est bien celà, je ne cite pas les qualités de Fergusson, car je pense qu’il pourra pas travailler de son dos, ni travailler en volume face à MacGregor, auquel je suis indifferent au demeurant.
    Je peux me tromper, mais la boxe de l’Irlandais et bien rôdée.

  44. Dwas

    Shahbazyan une hype qui tombe.Brunson ma surpris il a était très bon. Même si Costa et Adesanya ce démarque légèrement, Canonnier ou Romero et Whittaker son aussi hyper dangereux. Cette catégorie est bien relevé.

    • C est la catégorie la plus forte. Beaucoup de mek commencent à peine à s en rendre compte.

      Pauvre Anderson silva, y a aucun match facile pour lui dans cette catégorie pour finir sa carrière tranquillement. Lol

    • Et avec Hermansson, Gastelum, Till, quand ils étaient encore en forme Weimann, Rockhold et Jacare voir Hall Mousasi etc.. effectivement cette division à toujours été un problème !

      • Ouais d ailleurs cette catégorie a grandit à vitesse grand V.

        Pour moi rockold et weidman étaient parti pour dominer cette catégorie. C était des combattants modernes très complets, bon partout. Puis pas de chance pour eux y a eu des monstres qui sont arrivés derrière.

        Y a trois ans C était bisping le champion de cette catégorie. C est dingue de se dire ça aussi.

        • Après Bisping à été malin pour rester champion, éviter Romero, prendre Hendo en fin de vie… après il à tout de même battu Rockhold qui reste pour moi le plus gros gâchis de la division. Mais effectivement les jeunes talents sont arrivés tous en même temps derrière, renouvellement express.

          • J ai pas dénigrer bisping. Grand combattant je kiffe mais c est vrai que quand tu vois la catégorie aujourd’hui tu te dis que bisping aurait du mal à être top 10.

            Rockold oui grand gâchis. Rien à dire. Avant sa défaite contre bisping il paraissait partit pour un long règne.

          • Mais est-ce que Rockhold à vraiment eu la volonté et l’envie d’établir un « règne » chez les middleweight ?
            N’a-t-il pas vécu son couronnement comme le point d’orgue de sa carrière ?
            Après avoir décroché la ceinture, les contrats de sponsorings et publicitaires ont afflués, le mannequinât avec Ralph Lauren entre autres ( excusez du peu), les filles, les cigares, le golf, les barbecues, les voyages… Rockhold s’est beaucoup pavané.
            C’est en ce sens que je pense que sa ceinture middleweight à l’UFC est arrivée comme un point d’orgue.
            Il perds face à un Bisping plus que accessible pour lui, par péché d’orgueil et de vanité.
            Il s’est fait piégé par l’anglais, dès les conférences de presse.
            Personnellement, je savais qu’il n’y avait plus rien à attendre de Rockhold après sa ceinture.
            Difficile de la conserver longtemps quand on combat sans garde en même temps.
            Mais il a eu une très belle carrière, ponctuée de quelques coups d’éclats notables ( Weidman, Machida, Bisping 1, Jacare, Kennedy) et récompensée par deux ceinture dans deux organisations différentes.
            Beaucoup reveraient d’une telle carrière.
            Quelqu’un peux me dire si il est toujours sous contrat avec l’UFC ? Je ne pense pas vu son hygiène de vie actuelle, mais sait-on jamais…

          • Franchement je pense qu’il n’y à pas trop à débattre sur Rockhold il est simplement trop imbu de sa personne et c’est une bonne leçon de vie les qualités intrinsèques ne suffisent pas toujours. Il me fait penser à un Ben Arfa au football où plein d’autres jeunes talentueux qui auraient pu avoir une meilleure carrière. Je ne sais pas s’il est toujours sous contrat il se consacre peut être à sa carrière de mannequinat.. Mais j’ai vu des vidéos où il aidait son pote Cormier à s’entraîner pour Stipe.

  45. Yair Rodriguez est out pour le 29 Août face à Magomedsharipov. Quel dommage.
    Calvin Kattar s’est proposé en short notice, l’UFC devrait très prochainement annoncé la solution de remplacement…
    Rodriguez vs Magomedsharipov semble tout droit se diriger dans la lignée des combats maudits comme le légendaire Nurmagomedov vs Fergusson…
    Ça fait 3 ans que le Mexicain et le Russe se tournent autour !

      • Même si cela peux paraître gros pour être vrai, n’empêche, le doute commence à être permis…
        Remarque, beaucoup pensent toujours que Nurmagomedov à évité Fergusson…

      • C’est franchement possible dû au fait qu’il l’a clairement évité auparavant mais ne speculons pas tant qu’on en sait pas plus sur cette blessure. Quel dommage quand même.. Si Sharipov gagne face au remplaçant on aura jamais ce combat.

    • Mdr apparemment ali tweet à sa place, il a proposé à volka le ts en octobre, si c’est en même temps que gaethje nurma j’ai plus de mots

  46. Fracture de la cheville pour Yair, c’est un peu dur de l’accuser de fuir le combat, surtout quand on voit la guerre qu’il a mené avec Stephens.
    Et d’une manière générale, je suis toujours un peu interdit de voir que l’on traite tel ou tel combatant de lâche, alors même que ces types mettent leur vie en jeu, enfin bref , ça frôle le manque de respect .

    • Yep, l’UFC a accepté de sa demande de résiliation (pas spectaculaire ni bankable, sa place de numéro 4 de la division importe peu niveau business). Et Chandler de son côté a terminé son contrat avec le Bella d’une bien belle manière (Ko sur Bendo). Ce serait vraiment cool qu’il signe à l’UFC. Par contre, il vaudrait mieux qu’il descende en feather, car avec son 1m73, ça parait juste à l’UFC (même s’il a 1m90 d’allonge). Possible aussi qu’il aille au ONE pour finir la trilogie avec Alvarez mais je penche bien plus pour l’UFC.

      • Tu m’apprends quelque chose.
        Je ne savais absolument pas que c’était là le dernier combat de Chandler au Bellator.
        Je ne le vois pas du tout par contre rejoindre l’UFC. Chandler à 34 ans il me semble, compliqué pour lui de viser une ceinture pour lui à l’UFC, que ce soit en lightweight ou en featherweight.
        Attention, il est encore capable de casser des bouches à des noms ronflants, mais de là à aller chercher une ceinture dans l’organisation reine… Je n’y crois pas du tout.
        C’est pour cela, et en raison de son gabarit, qu’au contraire de toi, je le vois signer au One FC, avec bien sûr à la clé, une potentielle trilogie avec Alvarez.
        Je spécule, car Chandler peux aussi bien prendre sa retraite, ça peux être une option aussi.

        • Je le vois pas champion non plus. Mais dans son esprit, finir sa carrière à l’UFC, ça doit peser, pour le prestige. Sans compter qu’il pourrait y signer un jolie contrat vus son statut. Après, le ONE serait intéressant aussi. C’est certain. Mais 34 ans, c’est pas si vieux. Et c’est un compétiteur. Il veut affronter les meilleurs. Moi je mise sur l’UFC.

        • D’ailleurs, s’il a décidé depuis pas mal de temps de ne pas ressigner au Bella, c’est surement car il y a tout gagné et que l’UFC reste une étape ultime dans une carrière. S’il se sentait trop vieux pour y aller, il aurait prolongé au Bella depuis belle lurette. Alors qu’il a annoncé qu’il testerait le marché en fin de contrat depuis un bon moment il me semble. Le ONE peut faire une super offre. Mais l’UFC, ça reste le top du top.

          • J’espère que ton feeling est le bon, que Chandler va rejoindre l’UFC.
            C’est un athlète extraordinaire ( ses entraînements sont justes flippant), ça à l’air d’être un super mec, vraiment c’est tout ce que je lui souhaite.
            Dans le cas où il rejoindrait l’UFC, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour lui que de descendre en featherweight.
            Il perdrait en puissance et certainement en explosivité dans une catégorie ou finalement, les mecs sont limite plus grand que chez les lightweight.
            Les Rodriguez, Kattar, Magomedsharipov, Holloway, Ortega, Korean Zombie, culminent entre 1m73 et 1m85.
            Je ne vois pas où serait le bénéfice pour Chandler.
            Et c’est d’ailleurs pour cette même raison que je ne vois pas Volkanovski demeurer champion bien longtemps.
            Les mecs qui vont frapper à la porte possèdent une allonge considérablement plus importante que l’australien.

  47. Lewis a fait un beau combat cette nuit, perso je le trouve de plus en plus « technique ». Dejà contre Ivanov il avait montré de bons skills, pas seulement des patates de forains, mais là cette version de Lewis me donne envie de voir une revanche contre Ngannou. Il y en a qui pensent pareil ?

    • Oui, je veux moi aussi cette revanche mais en espérant que ça se passe pas comme le premier. Mais pas de suite. Lewis contre Blaydes ce serait pas mal. N’Gannou doit rester sur le TS.

    • Lewis prend d ailleurs la tête du classement au nombre de Ko de l istoire des poids lourds à l UFC (11). Le record toute caté est de 12 (Belfort).

        • Blaydes vs Lewis serait intéressant sportivement, mais si Blaydes gagne ça le replacerait inéluctablement en face de Francis et là pour le coup, perso, je ne veux pas d’un 3ème combat entre les deux. Et honnêtement je vois Blaydes l’emporter contre Lewis.

          • A la post fight conference, il a évoqué Overeem, Ngannou et…. Blaydes. D’après ce que j’ai compris il a une préférence pour ce dernier.

          • Si Cormier bat Miocic, il laisse le titre vacant derrière, donc on aura Miocic vs N’Gannou 2. Si Miocic gagne, on aura la même chose. Admettons que N’Gannou batte Miocic (ce qui est loin d’être fait), tous les aspirants légitimes, il les aura déjà affronté. Blaydes, lewis, JDS, Miocic 3…. La division est dans cette situation depuis 2 ans. Tiens d’ailleurs, y en a un qui en est bien responsable (en bonne partie) et qu’on cite pas mais qui pourrait revenir dans la balance (pour des millions, tout est possible). Un certain Brock…. En tout cas, c’est clair que c’est la division la moins « visible » niveau match up. Comme souvent.

          • Mouais c’est une division qui avance trop lentement, vivement du sang neuf. Perso j’attends une perf de Gane pour le propulser vers le haut et redonner de l’intérêt à la caté, Sakai pourrait aussi faire parler de lui, il est sur une bonne série

          • Blaydes apparaît dans les records ufc comme celui qui lutte le plus avec Velazquez, autrement dit il ressemble à Velazquez mais en plus massif
            Si on compte ses fight amateurs il en est à 19 victoires pour 2 défaite s. Sachant qu’il est jeune je suis persuadé que c’est le prochain champion et il va le rester longtemps

          • @Arab,

            C’est fort possible ce que tu dis, surtout avec le retrait imminent de DC et Miocic qui devrait lui aussi se retirer prochainement a ce que j’ai lu.
            Par contre, le souci c’est que tant qu’il y aura N’Gannou, Blaydes aura du mal a prendre la ceinture, ensuite il y a Gane qui s’il confirme, pourrait bien lui aussi lui causer des problème de part son striking et son footwork.
            Mais si Francis ne prend pas la ceinture, il y a de forte chance que Blaydes soit dans un future proche, le nouveau champion, a part si Jones monte en lourd, ce qui serais bien avec Gane et Rozenstruik, cela redonnerais un peu de peps a cette caté.

  48. Pinaiz, personne ne parle de la défaite de Weidman, a mais non merde, il a gagné cette fois lol face a Akhmedov (classé 11eme), un combat de lutte/grappling ou il a pris le dessus au fil des rounds.
    C’est une belle victoire pour lui qui va sans doute le remettre un peu en confiance mais mon dieu qu’il a perdu en quelques années, ses td était vraiment téléphoné, il est beaucoup moins explosive lors de ses amenés au sol, il y avait franchement de la place pour un genou bien placé.
    J’espère qu’il ne visera pas trop haut pour son prochain combat, faut qu’il fasse encore un ou deux combats, face a Hall ou une trilogie face a Silva ou Vettori serait bien.

    • Attend tu rigoles la?? Weidman a ga…. ga…. putain j arrive meme pas a le dire…weidman on parle du meme?
      Je crois que je vais faire une crise cardiaque, putain j y croyais plus.
      Rassure moi le combat etait bien a chier? Sinon a mon avis c pas le meme.

      Weidman combat pour le titre!!!!

      • C’est incroyable Wideman a battu Anderson Silva puis n’a plus jamais été bon
        Luke rockhold a battu Wideman puis tu n’as plus jamais été bon
        et enfin Romero a battu rokhold puis n’a plus jamais été bon

        j’ai peur que Adesanya finisse mal mdr

    • Attention messieurs…
      Weidman est un mec qui est resté invaincu de ses débuts en 2009 jusque 2015.
      Avant sa défaite face à Rockhold en décembre 2015, il arbore une fiche de 13-0 avec des Maia, Hall, Machida, Silva, Belfort en guise de trophées de chasse…
      Sur ses 7 derniers combats entre 2015 et 2020, il en perd 5 face à des Romero, Mousasi, Souza, Reyes et Rockhold.
      C’est pas une honte non plus…
      Ce condensé de défaites vient finalement troubler les statistiques d’une carrière ponctuée de grosses performances, et je vois bien « The All American » se payer un Till dans un dernier baroud d’honneur…

      • Et face à Romero, Weidman fait le combat parfait, il est largement devant aux points avant que ce diable de Romero ne sorte de sa boîte pour coucher Weidman de ce flying knee sorti de derrière les fagots…

        • 2015 c correspond pas non plus a la disparition du top 50 de johnny hendrickx?

          J ai regardé (peniblement) le resumer du combat de weidman…. je me suis endormi….
          Oui il a eu des victoires je dis pas mais ce mec est un des plus gros petard mouillé qu on a vu sur les 5 dernieres années…

          Je me demande si il a compris qu il a gagné, pcq avec ce que son visage a amorti sur les derniers combats pas certain qu il memorise encore qqch…

          • Peut-être qu’une des raisons qui expliquent cette descente aux enfers de Whidman c’est qu’avec le temps il perd de plus en plus Sa lutte un peu comme Henri cejudo

            Mais c’est clair que son parcours et vraiment atypique passer de série de victoires a des séries de défaites il y a un côté Darren till

          •  » Un des plus gros pétards mouillé », mais… Weidman à bien été sacré champion middleweight, non ? Il à bien battu des grosses têtes comme Silva ou Machida ( pour ne citer qu’eux), non ? Ça ressemble plus à un pétard qui à bien explosé, mais dont il est vrai, l’artifice n’a pas trop durer.
            @Arab, à la différence de Darren Till, Weidman à été chercher la ceinture de sa catégorie, et encore à la différence de Till, Weidman à sur son tableau de chasse des noms ronflants, et même un GOAT pour certains. Till, à part un Cerrone vieillissant et un Thompson inconstant, n’a pas grand monde dans sa fiche… Il à eu un tile shot, et s’est fait letteralement détruire et tabassé par le champion welter du moment. Till n’a même pas fais illusion face à Woodley. C’est dire…
            Sinon, Rockhold annonce son retour en middleweight avant fin 2020, ce qui réponds à ma question, il lui reste bien au moins un combat dans son contrat.
            L’annonce de son retour au lendemain de la victoire de Weidman n’est pas anodine, sa sent le Weidman vs Rockhold 2.
            Intéressant de voir ces deux anciennes gloires pour un dernier baroud d’honneur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here