Accueil ACTUALITÉS UFC Colby Colvington vs Tyron Woodley en discussion pour l’UFC 253

Colby Colvington vs Tyron Woodley en discussion pour l’UFC 253

35
1748

La rivalité entre Colby Colvington et Tyron Woodley pourrait bien avoir sa conclusion dès le mois de septembre. C’est ce que révélait cette nuit le site MMAfighting.

Si les deux anciens coéquipiers se provoquent depuis des mois sur les réseaux sociaux, aucun accord n’a jamais pu être trouvé, les deux s’accusant d’ailleurs l’un et l’autre d’être responsable de ces échecs.

Eh bien il semblerait que le dossier connaisse une avancée inédite. En effet, une date est désormais posée sur la table, celle du 19 septembre.

Si Woodley lui même y fait référence dans son dernier post sur Instagram, d’autres sources proches du dossier ont confirmé l’information au fameux site américain. Bien que les contrats n’aient pas encore été signés, il se pourrait que cet affrontement serve de second combat principal de l’UFC 253, dont la tête d’affiche prévoit une opposition entre Israël Adesanya et Paulo Costa pour le titre des poids moyens.

Voir cette publication sur Instagram

September 19th CockRoach Covington Gets Squashed!

Une publication partagée par Tyron Woodley (@twooodley) le

Colby Colvington n’a plus combattu depuis l’UFC 245 et sa défaite par TKO contre le champion Kamaru Usman, au mois de décembre dernier. Il était avant cela sur belle série de 7 victoires consécutives qui l’avait mené jusqu’au titre de champion intérimaire.

Woodley quant à lui reste sur 2 défaites consécutives, la dernière datant du mois de mai 2020 face à Gilbert Burns. La précédente était face au même Kamaru Usman qui lui enleva le titre lors de l’UFC 235, en mars 2019.

Les deux hommes auraient donc là l’occasion de mettre un terme à leur discorde mais aussi et surtout de relancer leur dynamique dans la course au titre.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

35 Commentaires

    • J ai vu un site qui disait « officiel » mais ils se basent sur le fait que les cotes sont apparu chez les book. Pour l instant, y a juste accord verbal et aucune annonce de la part de l UFC. Mais ça ne saurait tarder 😉

  1. Difficile de donner un pronostique en ce qui me concerne, sur ce plus que probable futur combat.
    « La faute » à un Woodley illisible et méconnaissable depuis le soir de sa chute face à Kamaru.
    Et pourtant, intrinsèquement, je pense Woodley plus puissant, plus athlétique, plus explosif que Colvington.
    Mais ça, c’était l’ancien Woodley, celui qui semblait alors invincible et qui marchait littéralement sur ses adversaires.
    Le Woodley d’aujourd’hui semble agard, perdu, comme mystifié dès son entrée dans l’octogone.
    Serait-ce enfin, le combat de la révolte et de l’orgueil pour l’ancien champion ?
    Colvington m’a quand à lui littéralement subjugué lors de son dernier combat, en faisant preuve d’une technique encore pour moi insoupçonnée, et d’une abnégation digne d’un champion.
    Mais reste à voir comment il s’est remis de cette fracture à la mâchoire, si il n’a pas perdu son (impressionnant) menton, c’est ce qui m’inquiète à son sujet.
    C’est du 50 / 50 pour moi, même si mon souhait serait de voir Colvington l’emporter.

  2. Je le pense aussi, Covington va le presser et l’étouffer.
    Ousmane puis Burns, et maintenant Covington… Il veut y croire Woodley mais il va boire la tasse, pour moi.

  3. Pour moi concernant Woodley, c’est la der des der car s’il perd c’en est fini de son statut, il ne sera plus et ne reviendra plus dans la course…. donc quid de son orgueil et de sa possible révolte je ne sais pas quoi en penser…. je le trouvais tellement monstrueux avant et maintenant si prévisible et attentiste que je me pose des questions… et colby n’est quand même pas un peintre donc j’ai un peu peur quand même…

  4. Je suis d’accord.
    C’est un peu la dernière cartouche pour Woodley.
    Il y’a vraiment eu une rupture d’ordre morale pour l’ancien champion.
    Ce n’est pas possible d’être aussi « perdu » et agard avant d’entrer dans l’octogone.
    Contre Burns, j’ai même cru voir un Woodley qui se demandait ce qu’il faisait là…
    La condition physique et athlétique est pourtant toujours là chez « the chosen one », on ne peux pas imputer ses contre-performances là dessus…
    Comment peux il être passé du rouleau compresseur qu’il était, à la brebis égarée qu’il semble être aujourd’hui ?…

    • Si c est la dernière cartouche de Woodley, donc c est balle de match pour Colby soyons logiques car avec une défaite il se retrouve à la Cnav
      S il a une chance c est d essayer d adopter la même tactique que Usman à adoptée contre Tyron, mais s il prend le risque de se battre , il va se faire détruire et il repartira sur une civière enveloppé de papier alu, pour moi 55/45 pour en faveur de Tyron

  5. De ce que j’ai pu lire ici et là tout le monde ou presque estime que Woodley aurait subitement décliné depuis son combat contre Usman.
    Ok c’est tout à fait possible, il y a des précédents du même genre en MMA, mais perso j’ai plutôt l’impression qu’il est juste tombé tour à tour sur plus fort que lui.
    Ses anciens adversaires craignaient sa lutte et sa force de frappe alors qu’Usman et Burns semblaient beaucoup moins timorés à ce niveau, et dès que Woodley fait face à une forte adversité son dos semble comme aimanté par la cage, il recule et devient donc une cible facile.
    On ne devient pas Champion avec 3 défenses sur un malentendu mais selon moi le « Woodley Champion » n’était pas non plus la terreur absolue dont certains parlent.
    Sa première défense face à Wonderboy s’est conclue par un Draw, le rematch était encore plus serré au point que la majorité des fans (dont moi) ont vu Thompson gagnant, s’en est suivi une vraie purge face à Maia dans le combat de championnat avec le moins de coups portés, et pour finir une victoire certes expéditive mais contre un Darren Till qui n’était finalement pas le phénomène annoncé.
    Donc pour moi sa domination passée est à relativiser, tout comme son déclin qui serait « soudain et brutal ».

      • Assez d’accord avec toi pour Woodley. Après sa cuisante défaite contre Rory, il a eu un bon rush ponctué par le superbe ko sur Lawler. Je trouvais à l’époque que sa hype était un peu exagéré. Pire, durant son règne, il était même question de lui en tant que GOAT de la division. Après, il est vrai que menbtalement, il ne semble pas aborder tous ses combats de la même manière. Mais oui, je te rejoind sur l’exagération qui a pu/dû être faite autour de son niveau.

        P.S: Merci pour l’accueil 😉

        • « Pire, durant son règne, il était même question de lui en tant que GOAT de la division »

          il me semble qu’il avait même déclaré un truc du genre « je n’ai pas besoin d’affronter GSP pour être le GOAT ».

          J’aimais bien le Woodley champion mais il ne faut tout de même pas exagérer !

        • Après ce qui faisait aussi toute sa hype et sa réputation était sa condition physique et athlétique incroyables et l’impression de rouleau compresseur et de puissance qu’il donnait … mais je n’ai jamais été un grand fan pour ma part…. je pense que ça masquait (façon de parler) un peu les lacunes qu’il pouvait avoir…. d’ailleurs si sa condition semble toujours aussi bonne, et qu’il est toujours aussi affuté , ça ne passe plus donc mentalement quelque chose a changé et il ne renvoie plus cette image d’invincibilité aux autres combattants quand il entre dans l’octogone… je m’attarde surtout sur le regard des combattants juste avant le combat et là clairement c’est le jour et la nuit par rapport à ses combats d’avant usman..

  6. Woodley n’est pas un lutteur acharné, sa lutte est surtout là pour éviter les TD et créer la distance sauf que Ousmane, Burns, et maintenant Covington sont là pour te coller et ont les moyen pour y parvenir, donc styles font combat et Woodley tt comme Justin Gaethje ne pourront pas s’en sortir face au lutteur presseurs car physiquement et ceci tombe sous le sens, s’ils se sont orienté plutôt stand up, c’est que leur coffre ne tiendrait pas 25mn au corps à corps.
    Ou peut être pas lol

    • J ai souvenir que au bellator ou strike force je sais plus c était un lutteur acharné justement.

      Il avait gâcher un combat contre Paul Daley que j attendais beaucoup.il faisait que de chercher le sol.

      Concernant le niveau de Woodley je pense moi aussi qu il est tomber sur de mauvais match up. Usman et burns font ce qu il fait en mieux. En l espace de 2 ans C est devenu une catégorie de lutteur. Pas de chance pour lui.

  7. Combat difficile à pronostiquer, il sorte tout deux de défaites. Le Woodley d’avant Usman aurait était favori pour moi mais depuis Usman et Burns j’ai des doutes. Covington sort aussi d’une défaite et d’un combat très dure donc à t-il récupérer physiquement et mentalementmentalement ?

  8. Avec costa Adesanya et colby vs woodley …babababa que l’ufc 253 promet !!! Ça m’excite !!! Hâte de voir le reste des affiches ! J’aurais préféré voir Colby vs Burns depuis l’épisode de Colby insultant envers le Brésil mais bon…Woodley je suis preneur! Si Woodley perd ça risque de sonner le glas de la fin pour lui !!! Quand à Colby il est temps de revoir sa lèche de Trump hhhh et s’il a bien recup de ses blessures etc …pour moi il reste le numéro 2 incontesté !!

    • Gunners

      Lol Covington vs Burns ça aurait était top. Dos anjos n’avait pas réussi à venger le Brésil. Werdum lui a pris à parti Covington dans la rue qui a fuit lol. Covington ça ce voit qu’il joue un rôle, ça ce trouve dans la vrai vie c’est une crème.

      • Cluber

        Ces jeux de rôles c’est pas trop mon genre! Je suis pour un rôle totale…comme dans la vie comme de partout !tu vois ce que je veux dire je pense! Se permettre des choses en totale sécurité face aux caméras puis fuir hors caméra je trouve ça pitoyable…après, le business l’emporte toujours c’est vrai et les gens préfèrent adopter des comportements différents suivant les situations pour rendre un combat plus intéressant !

        • C’est vrais et je pense comme toi mais je pense que Covington pousse son perso le plus possible du au fait qu’il allait être viré, avant cela,on ne l’entendais pas plus que ça, je pense vraiment qu’il s’est senti obligé de jouer ce rôle, c’étais du quitte ou double pour lui, pas sur qu’il soit aussi con dans la vie de tous les jours.
          Bonne journée a vous 😉

  9. A la base, je vois Twood meilleur, mais là au vu de ses dernières prestations, je pense que Chaos va le finir. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. En tout cas si le combat se fait, je pense que c’est sa dernière chance de rester parmi les top contender, s’il se foire il fera gatekeeper.

  10. Après s’être fait passer dessus par Kamaru et Gilbert, Woodley va vraiment se farcir Colby ? A moins d’un contre miraculeux venu des enfers, je ne vois vraiment pas comment il va gérer la pression et le rythme infernaux de Colvington…

  11. Woodley n’a été fini qu’une fois, par KO il y a plus de 8 ans. Mais dans ses autres combats perdus il se faisait souvent dominer niveau lutte et subissait. J’ai l’impression que Covington voudra se venger sur lui après sa défaite contre Kamaru. Donc autant je vois encore Woodley se faire malmener comme avec Kamaru et Gilbert si Colby utilise à fond sa lutte, autant si Covington veut vraiment en découdre je pense qu’il pourrait réveiller le vrai Woodley explosif capable de le mettre KO.
    Je pense donc que le Tyron qu’on verra sera une réponse au Colby du moment : avec du répondant si Covington est d’humeur à se bagarrer, ou effacé si son adversaire utilise sa lutte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici