Le journaliste canadien James Lynch recevait Curtis Blaydes dans son podcast du début de semaine. Et comme nous pouvions le pressentir, la récente victoire de Derrick Lewis a rapidement été mise à l’ordre du jour.

Blaydes a tenu à féliciter son compatriote tout en laissant sous-entendre qu’un affrontement entre les deux hommes était inévitable:

« Derrick a montré une bonne défense de soumission. Je ne sais pas si cela vient de sa technique ou simplement du fait qu’il a une énorme tête. Mais c’était difficile pour Oleinik de le soumettre. J‘ai été impressionné par son jiu-jitsu défensif et il a obtenu le KO. Content pour lui car cela signifie que nous sommes sur le point de nous affronter. »

Pour rappel, les 2 poids lourds s’étaient copieusement provoqué par médias interposés au mois de juin dernier. Actuellement classés numéros 3 et 4 de la division, leur opposition aurait réellement du sens, Blaydes étant sur 4 victoires consécutives, Lewis sur une série de 3.

Cependant, « Razor » n’écarte pas non plus la possibilité d’affronter le surinamais Jairzinho Rozenstruik si ce dernier défait Junios dos Santos le week-end prochain.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

17 COMMENTAIRES

    • Amuse gueule la réponse a laquelle tu t’attends forcément est….. « A bon au premier fight entre Lewis et ngannou, je ne sais pas vraiment qui était l’amuse gueule a qui… »
      Mais je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que ngannou est bien plus puissant que Lewis en réalité, il peut le broyer. Le premier résultat est biaisé, insignifiant. Ngannou était atrophié cérébralement, il osait pas bouger. Alors qu’il suffisait de bouger et il gagnait.

  1. Blaydes va enchaîner les TD jusqu’à l’épuisement de son adversaire et va le finir au sol… Pas très spectaculaire mais je vois mal Lewis s’en sortir.

  2. Même si effectivement Ngannou est probablement encore + puissant que Lewis, je pense que ça à pas grande importance.A leur niveau, tu t en prends une seule bonne, tu dors.

    • « ça à pas grande importance, à leur niveau, tu t en prends une seule bonne, tu dors.. », c’est se que l’on disait avant Ngannou-Rozenstruik, on a vu le résultat..
      Il en a un qui en a une bien plus dangereuse que les autres..

      • C’ est ce qu’on se disait aussi à Ngannou Lewis, et les deux principaux intéressés étaient tellement au courant de ca qu’ils ont même pas osé s’approcher..

        • Lewis ou pas Lewis, Ngannou est encore plus puissant et plus explosif, d’ailleurs il n’a aucun équivalent dans ce domaine…. en plus Ngannou encaisse bien plus que tous les HW actuels je pense, ce qu’on sous estime, car il aurait été ko contre miocic ou même Rozen… le problème est juste qu’il est limité techniquement mais si francis joue son jeu et qu’il est confiant contre Lewis il le broie aucun doute là dessus.

  3. Je m’attends encore un match dont tout le monde qui n’aime pas la lutte va dire qu’il est chiant mais Lewis va se faire neutraliser il ne pourra pas s’exprimer il sera attraper durant toute la durée du combat

    • Blaydes est l usman des heavyweight je suis persuadé que les deux premiers combats face au franco-camerounais étaient des accidents de sa part et qu’une 3e confrontation sera la bonne pour le lutteur américain

  4. Perso même si Blaydes et Lewis s’affrontent, j’aurai préféré une revanche de Ngannou face à Lewis : s’il gagne ça démontrera que c’était un accident, et s’il perd…
    Prono pour un éventuel Blaydes/Lewis 60/40. Lewis a ses chances parce que Blaydes se fait facilement toucher la tête comme on a pu le voir contre Ngannou et également contre Hunt. Pour ceux qui ont vu le combat le Samoan aurait pu infliger une sale défaite au lutteur s’il n’était pas aussi confiant, il a sous-estimé la faculté de récupération de Blaydes après l’avoir salement touché. Je pense que Lewis pourrait en faire de même, mais contrairement à Hunt, DL cherche le finish à tout prix.

    • Comme toi j’aurais aimé une revanche Ngannou contre Lewis.
      Ngannou n’a enregistré que 2 défaites (si on se limite à l’UFC, je ne compte pas Zoumana Cisse contre qui une revanche serait compliquée ^^). Et à ce stade il serait encore possible d’effacer ces 2 défaites. Vaincre Lewis puis Miocic par la suite pourrait vraiment en faire un monstre ultra dominant, qui se serait complètement réveillé après ses 2 défaites d’affilée et serait devenu invincible. Par sûr par la suite que beaucoup s’y frotteraient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here