Accueil PHOTOS Aljamain Sterling officiellement aspirant numéro 1 des poids coqs

Aljamain Sterling officiellement aspirant numéro 1 des poids coqs

12
1881

Enfin… Le rêve d’Aljamain Sterling (19-3) est sur le point de se réaliser. Dana White l’a confirmé lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC on ESPN 15, il est bel et bien l’aspirant numéro 1 au titre des poids coqs.

Une attente jugée trop longue par le combattant, qui n’a cessé de l’affirmer sur les réseaux sociaux depuis des mois. À sa décharge, sa situation dans la division lui donnait certains arguments, au vu des matchups organisés dans la catégorie depuis le début de l’année.

Le new-yorkais combat à l’UFC depuis plus de 6 ans, sous la tutelle de Matt Serra (ancien champion des poids mi-moyens). Sur cette période, il affiche 11 victoires pour 3 défaites. Mieux, depuis son échec par KO face à Marlon Moraes en décembre 2017, il a enchainé 5 victoires de rang qui l’ont amené à la seconde place du classement officiel de la division.

Des victoires « crescendo » (dans l’ordre chronologique, outre la première face au non classé Brett Jones) contre l’actuel numéro 10 Cody Stamann (soumission), le numéro 7 Jimmie Rivera (décision unanime), le numéro 5 Pedro Munhoz (décision unanime) et pour finir, contre le numéro 4 Cory Sandhagen (soumission).

Pourtant, au mois de mai dernier, le champion de la division Henry Cejudo se déclarant en retraite et laissant son titre vacant, Sterling n’est pas choisi pour disputer la ceinture orpheline. L’UFC préfère opposer Petr Yan (numéro 3 à l’époque) à José Aldo.

Un choix assumé qui n’empechera pas un début de discorde sur le net, l’ancien champion des poids plumes sortant d’une défaite face au numéro 1 Marlon Moraes (défaite faisant elle aussi polémique). En effet, le brésilien devait affronter Cejudo malgré son dernier revers, avant que le champion ne se retire de la compétition. Le combat pour le titre promis à Aldo fut difficilement renégociable, ce qui amena à ce qu’il passe devant Sterling.

Eh bien, comme on dit, « tout vient à point à qui sait attendre ». Aljamain affrontera donc prochainement le nouveau maître de la division, le russe Petr Yan. Aucune date ni localisation ne sont pour le moment fixées. Mais avec la récente arrivée victorieuse de Frankie Edgar, la division des poids coqs possède un top 10 solide et se montre l’une des plus disputées de l’UFC. Il ne manque plus que le retour de Cejudo… Mais ça, c’est une autre histoire…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

12 Commentaires

  1. -Champion. Yan
    -1. Moraes
    -2. Sterling
    -3. Garbrandt
    -4. Sandhagen
    -5. Munhoz
    -6. Aldo
    -7. Rivera
    -8. Assuncao
    -9. Front
    -10. Cruz

    Sérieux, en se disant que Cruz va gicler mais qu’Edgar va s’introduire entre la 5e et 6e place, y a pas une division de dingue là ???? !!!!!

    • C’est plus que dingue !! Tu as o’malley qui n’est pas dans ton classement, pour ne penser qu’à lui et sur qui il faut compter malgré sa dernière défaite !! Ça fait quelques temps que je le répète, les catégories sous estimées d’autrefois sont entrain de devenir les plus attrayantes ! On voit des KO stratosphériques chez les légers et niveau soumission j’en parle même pas! L’intensité des combats chez les légers est juste devenue irréelle !

  2. Mon chouchou de la caté. Combattant atypique avec des coups atypiques, imprévible mais vraiment talentueux. Ca sera un combat difficile contre Yan mais tout est possible. Vraiment une caté de dingue. Si Dillashaw souhaite revenir ca sera un long et tortueux chemin 🙂

  3. Yan est beaucoup plus fort en striking, et comme on le sait, les Russes sont pas des manches en grappling. Si Sterling n’arrive pas à amener rapidement le combat au sol, ça va être très compliqué pour lui…

    J’aime bien Sterling en tant que combattant, mais j’peux pas m’empêcher de penser au KO magistral que Moraes lui a mis à chaque fois que j’entends parler de lui…

    Yan reste assez sous-estimé à mon avis. Y a beaucoup de combattants qui ont tendance à le prendre un peu à la légère, j’ai l’impression…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici