Cette fois-ci, c’est la bonne. Daniel Cormier met officiellement un terme à sa carrière de combattant. C’est ce qu’il vient d’indiquer lors de l’émission « DC and Helwani » qu’il co-présente avec le journaliste Ariel Helwani sur ESPN (cliquez ici pour visionner l’intégralité de l’émission).
« I’m not gonna fight anymore… I feel like I’m closing the door shut on this thing. »@dc_mma reiterates his retirement, saying he plans to remove himself from the USADA testing pool. pic.twitter.com/yTIotPI2oM
— ESPN MMA (@espnmma) August 31, 2020
« Je ne combattrai plus. Je sens que j’ai refermé une porte là-dessus. »
À 41 ans, l’américain achève une carrière riche de succès et de titres, notamment ceux de champion des poids mi-lourds et poids lourds de l’UFC, qu’il a défendu simultanément (premier combattant de l’histoire à réaliser cet exploit). Devenu professionnel en 2009, après une carrière olympique en lutte, il explosera aux yeux du grand public en 2011, lors du Strikeforce Heavyweight Grand Prix qu’il remportera à son terme en 2012.
Outre la trilogie avec le champion poids lourds Stipe Miocic (qu’il perdra 2-1), la rivalité entretenue avec Jon Jones sera l’un des autres faits marquant de sa carrière, s’inclinant dans les deux combats avant que le second ne soit changé en no-contest (test antidopage positif pour Jones).
Il compte des victoires sur des combattants de renom tels que Antonio « Big Foot » Silva, Josh Barnett, Franck Mir, Roy Nelson, Dan Henderson, Anthony « Rumble » Johnson (2 fois), Anderson Silva, Alexander Gustafsson, Derrick Lewis ou Stipe Miocic donc. Avec une fiche finale de 22-3 (1), sa place au Hall of Fame de l’organisation est déjà toute tracée.
Grosse carrière gros cv gros parcours…grosse tâche noire dans tout ça John Jones…plus que la trilogie perdue contre Miocic je pense. Mais bon hall of fame rien à dire la dessus.
C’est le plus grand des petits…
J’aurais plutôt dis l’inverse , c’est le plus petit des grands ! Mais bien vu quand même 😉
C’est un grand parmi les grands.
Y a que deux mecs qui ont réussi à le battre. (Dont un qui était chargé comme un cheval du PMU…).
Vainqueur du Grand Prix poids lourds Strikeforce; Champion UFC poids mi-lourds; Champion UFC poids lourds.
Au final il aura récolté plus de ceintures de champion que Velasquez, Rockhold et Khabib réunis.
Un des mecs les plus sous-cotés du sport.
Les gens se souviendront de Couture, Nogueira, Mir, Velasquez, Miocic, mais ils ont déjà oublié Cormier.
Attention, Lesnar ne s ‘est pas entendu avec la wwf pour prolonger et il est free agent. Il avait teasé un retour à l’ufc pour peser dans les négoc donc on est pas à l ‘abris d un retour et je vois bien DC sortir de sa retraite pour l affronter si ca arrive. Easy money…
Vraiment un très grand qui aura marqué l’histoire du MMA et qui est passé tout prêt d’être le GOAT pound for pound ! Il finit 2e meilleur LHW de tous les temps et dans le top 5 en Heavyweight ! Il n’est vraiment pas passé loin de battre Stipe lors de la trilogie, jusqu’à la dernière seconde je pensais qu’il pourrait le faire,
Par contre je fais partie de ceux qui pensent que 49-46 était sévère, je voyais un 48-47 et une égalité jusqu’au 5e round dans lequel ils sont tous les 2 au bout du rouleau, et DC a pris un round à Stipe ( le 4e ) avec un oeil un oeil de travers et le GOAT en face de lui ! Quel mental, quel determination et quel guerrier et quel champion ! L’histoire aurait été belle qu’il gagne la trilogie, il aurait un dernier fight à faire contre Bones en poids lourds ou je pense que c’était à sa portée de gagner dans cette catégorie !
@skyz : au fait ton top 5 HW de tous les temps c’est quoi ?
Article rédigé Par Skyz <=
aie aie , 1 an après Skyz est devenu rédacteur de MMAdeferlante et donc modérateur ! comment on va faire pour débattre dans les commentaires ? tu vas devoir prendre sur toi ou alors tu cartouches à vue ? 😀
Je peux faire les deux mais je vais faire ni l’un ni l’autre 🙂
Sinon est ce que les annonces de retraite ont un sens à l’UFC ?
rien que récemment on a eu le retour de Faber, GSP, Penn, Gustafsson etc…
ça restera un énorme un champion qui nous à offert une superbe trilogie déjà culte contre Miocic, des combats d’une précision incroyable dont l’enjeu fut 3 fois un décollement de la cornée ! malheureusement qu’il a perdu 2 fois!
on oubliera pas non plus qu’il a tué récemment la hype de Derrick Lewis, Anthony Johnson et Oezdemir ! ET en nous volant au passage le combat que tout le monde attendait entre Anthony Johnson et Jones (qui a été annulé à cause de son fameux délit de fuite) pour nous offrir à la place 2 combats tout aussi culte mais dont le résultat aura été décevant 2 fois.
Je viens de voir que Jon Jones chambrait Lesnar ???!
Je me demande ce que l’UFC a dans son chapeau…
bon combattant c’est sur mais perso j’ai toujours l’image d’un mauvais perdant quand je le vois ( pleurs a sa défaite contre jon jones , et partir sans serrer la main a stipe a son dernier combat )
Pour ma part, Cormier est bien meilleur que Miocic
En effet, sans ce « Eye poke » volontaire de Miocic, Cormier aurait gagner la trilogie .
Concernant JJ, les gens oublient curieusement que Jones était chargé comme un veau aux hormones face à Cormier. Jones comme Ben Johnson devait être exclu de toutes compétitions .
Les gens qui adulent Jones sont des hypocrites car ils acceptent implicitement le dopage pour leur idole et le refusent pour les autres.
Cormier restera le meilleur poids lourds du Mma à mes yeux même si celui-ci n’a pas toujours était correct face à Miocic lors des deux premiers combats « Eye poke »
Cormier au top jusqu’à ses 40 ans « Énorme vous ne trouvez pas ! »
Miocic menait 2 round a 1 dont un knock-down. Le eye poke était en toute fin de round. Et encore le 1er round était serré. Donc je vois pas ce qui te faire dire que Cormier aurait gagné, Surtout que Cormier lui a mis un 4eme eye poke en 3 combats. Il avait aussi remporté le 1er combat suite a un gros eye poke.
Ce qui m’a toujours plu chez lui, c’est sa gueule de pas y toucher
Un énorme champion tiré sa révérence.
Son tableau de chasse parle pour lui, il s’est payé quasiment toutes les grosses têtes…
J’ai toujours été fasciné par ce gros nounours à la bouille quasi enfantine qui se transforme en ogre implacable une fois dans l’octogone.
Personnellement, je me rappellerais plus de Cormier que d’un Miocic…
Grand champion. Dommage qu’il ait eu quelques coups de vice avec les eye poke. Dommage que JJ se soit dopé à la revanche. Dommage qu’il ne soit pas nommé parmi les goat. Ca fait beaucoup de dommage…
@Racbel : Cette fois je suis presque d’accord avec toi, sauf sur le fait que Cormier soit bien meilleur que Miocic, les 2 se valent et leur dernier fight l’a prouver, cela s’est jouer pratiquelent jusqu’à la dernière seconde et les stats sont vraiment « dans un mouchoir », 115 coups significatifs pour Stipe, 105 pour DC un takedown et un semi knockdown pour DC, un vrai knockdown pour Stipe ! plus de coups à la tete et aux jambes pour DC mais plus de couos au corps pour Stipe,ce qui a fait la différence c’est le cage controle et vraiment chapeau bas à Stipe d avoir maitriser DC en cage contrôle autant de temps, personne n’a réussi a faire ça, l energie déployé a été énorme ! Ils méritaient bien d’être les 2 meilleurs fighters de la terre ! À mon sens, dans leur combat de 2019, ils étaient tous les deux à leur peak !
@shogun : pour le fait d’avoir pleurer à sa défaite face à jones je peux le comprendre, il y avait une haine entre eux, et DC a vécu ça comme un drame. D’autant qu’il s’est fait avoir au jeu de Jones. Le combattre en LHW et avec du dopage ( pour Jones ) ! Pour ce qui est de ne pas serrer la main de Stipe, je crois qu’il était anéantie par la défaite, mais il a reconnu ensuite que Stipe le méritait !