Home ACTUALITÉS UFC Dana White: « Chimaev, septembre à Vegas puis octobre à Yas Island contre...

Dana White: « Chimaev, septembre à Vegas puis octobre à Yas Island contre Maia ! »

52
3372

Le suédois Khamzat Chimaev a fait forte impression cet été, obtenant deux finitions aux rounds 1 et 2 de ses deux combats espacés de… seulement 10 jours ! Ce record, lui offrant au passage deux bonus de « performance de la soirée », a marqué les esprits des fans mais également celui de Dana White, le patron de l’UFC.

Dès lors, dithyrambique sur le combattant, le président de l’organisation a tenté de le programmer pour un combat au mois d’aout, avant qu’un problème de visa dû à la situation de pandémie actuelle fasse avorter l’idée. Il semblerait que ce problème soit désormais réglé, le surnommé « Borz » étant d’ailleurs présent à Vegas ce week-end pour assister à l’UFC Fight Night 177, sur invitation.

Et, lorsque questionné sur sa présence suite à la pesée de ce soir, Dana White ne s’est pas dérobé à répondre sur son excitation quant à revoir rapidement Chimaev dans la cage.

« On travaille sur un combat ici, à Vegas. Mais c’est encore en discussion. On parle aussi d’un combat entre lui et Demian Maia, sur l’île. Il va combattre ici et il combattra là-bas aussi. Ce mec en veut et j’adore ça. J’adore cette mentalité ! »

La rumeur parle d’un combat en poids moyen contre Gerald Meerrschaert le 19 septembre à l’APEX. Puis, en cas de victoire, suivrait un combat contre Maia sur l’une des cinq cartes produites sur la « Fight Island ».

Si les plans se déroulaient de la sorte, Chimaev aurait alors un autre record à son actif, celui de 4 combats en 3 mois… Affaire à suivre !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

52 COMMENTS

  1. Il va combattre ici, il va combattre là basssss
    Jusqu’au jour ou il va combattre un vrai prédateur
    Pour le moment c’est tout doux pour lui, Maya ne fait pas peur, bon juji mais c’est pas le genre de fight ou tu as une certaine appréhension avant le combat. Boxe affreuse, power inexistant, au pire, une ptite soumission tu tapes et l’affaire est classée.
    Non pour Chima, il faut un monstre qui veut le broyer.

    • Maïa reste un solide top 10, c’est pas juste « un bon jjb mais… », c’est une plaie au sol avec une expérience incroyable et pour un lutteur c’est une galère, même Covington en a chié.
      C’est un gros combat Maïa, c’est un gate keeper très valable, un gros test pour un gars qui n’a que 2-3 combats à l’UFC.

      • Oui. Chaque fois qu’on a proposé Maia à quelqu’un, ça faisait office de test. Askren, Colby, Usman et tant d’autre. pas de raison que ce soit différent pour Chimaev, même si l’âge entre en compte quand même. S’il passe Maia (si tenté que le combat se fasse), oui, il pourra demander un top derrière, c’est clair.

      • le juji que j’ai adoré à l’époque et ne venez pas me dire son comportement etc c’était ROUSIMAR PALHARES. Une bombe son juji, jamais vu un juji aussi dingue en mma.
        A côté, le maya, c’est tout doux.
        Bon depuis je ne sais pas ce qu’il fout, il est devenu misérable en combat

  2. C’est cool de vouloir enchaîner les combats. Maintenant il faut faire attention, Maïa c’est le genre devant qui il faut un game plan millimètré.

  3. «  » Maïa c’est le genre devant qui il faut un game plan millimètré. «  »

    Exactly.
    Maïa est un combattant très compliqué à appréhender.

    Un très bon test pour Chimaev.
    Où il va devoir démontrer pas mal de choses tactiquement pour en venir à bout.

    Combattant au TRES GROS potentiel.

    L’UFC a fait les choses proprement en lui donnant comme dernier adversaires une canette vide non classés en short notice de 1 semaine totalement favorable stylistiquement.
    Striker pure.

    Ceci est la raison pour laquelle Chimaev n’a pas prit la peine de configurer intelligemment son TakeDown.

    Bref.
    Tapis rouge.
    Sa y est.
    Les vidéos sur YouTube ont très bien tourner.

    Mais de là à vouloir le hisser au même rang qu’un Khabib ou alors d’un Usman qui a enchaîné 12 victoires consécutives face à 95% du top 10 Welter…

    Bande de cinglé va.

    Après toutes les hypes qui se sont cassés les chicos dernièrement.
    Vous avez toujours pas compris qu’il fallait attendre confirmation face au top.

    Maintenant.
    C’est ici que cela va être intéressant.
    Si il comfirme face au striker élite qui seront plus difficile à mètre au sol que la dernière cannette affronter et surtout face à un des lutteur de haut niveau qui compose cette catégorie.
    ==> Sa hype sera dès lors totalement justifier.

    D’autant plus qu’après toutes ses déclarations Chama s’est interdit le droit à la défaite ou à une contre performance.

    À suivre de très près.

  4. S’il arrive à passer sans encombres les deux prochains combats il serait sans aucun doute promis au titre, ce serait vraiment une trajectoire impressionnante, mais d’accord avec les commentaires précédents, Maïa est redoutable et très expérimenté, ce sera un vrai test…

  5. Khamzat Chimaev est certainement un futur grand du mma mais attention à ne pas bruler les étapes trop vites .
    En effet, Maia est un combattant d’élite et si Khamzat a le malheur de le sous estimer il connaitra assurément sa première défaite .
    Pour ma part, j’ai peur que ce combat vienne trop tôt pour lui mais bien sur je peux me tromper

  6. Beh moi je vois une défaite de Khamzat, Maïa au sol c’est Injouable même avec l’âge, pas spectaculaire mais maîtrise à fond, même Covington n’a pas pu jouet la lutte, et s’est même fait punir en stand-up au premier round, il a cette été sauvé par son volume, mais Covington avait le cardio pour…
    Qu’en est il de Khamzat, explosif comme il est je ne pense pas qu’il puisse avoir la Caisse sur 3rounds pour asphyxier Maïa.
    Puis le stand up de Maïa est moins bon dans l’absolu sauf qu’il lui convient et s’est amélioré ses temps-ci, Vraiment il gère lieu la distance ce qui lui permet de placer sa gauche et en clinch il est costaud…

    • Voila, moi aussi je trouve qu’il a l’air d’avoir un gros potentiel mais je pense qu’il vaut mieux attendre ce combat face a Maia déjà pour se faire une idée plus clair.
      Khamzat utilise beaucoup sa lutte, on va voir s’il va changer de gamplan et tenter une approche en striking, par contre s’il arrive a imposer sa lutte sans se faire soumettre au sol, je serais encore plus hypé.

  7. Vu comment maia a martyrisé Askren étant sur son dos…j’espère que le tchétchène ne va pas se voir mignon à vouloir absolument lutter…

  8. Ridicule de programmer deux combats à l avance.

    Qu il en fasse déjà un et sans blessure, après il pourra penser au suivant.

    C est pas du foot.

    • Un petit rappel pour tous ceux qui veulent enterré Demian Maya il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué le jeune est connu par sa lutte alors tous ceux qui ont essayé de la lutte contre Maya se sont cassé les dents à commencer par benaskren, tous les autres qui l’ont vaincu l’ont vaincu à la décision et au striking ce combat va être dans genre nouveau pour le chechen
      il est extrêmement difficile si il arrive à passer le Brésilien il mérite d’être dans le top 10 et de pouvoir affronter un Edwards ou un mas Vidal ou un Cerrone, bref j’ai peur pour lui comme j’ai peur pour khabib face à gaethje

    • Meershaert tu n’a pris que 2 KO dans sa carrière bien remplie risque de poser problème à chimaev si c’est le cas ça va être compliqué pour lui d être prêt face à demian Maya 1 mois plus tard

      • Arrivé à un stade tu dois guider ta carrière intelligemment…la il a marqué les esprits et de belle manière ! Pour moi s’il combat « mertesacker » ,qu’il gagne et dans la foulée Maia ce n’est vraiment pas judicieux ! Maia c’est du lourd…même s’il vieillit ! Il à le temps maintenant qu’il a impacté sa carrière il peut prendre son temps, ne pas brûler les étapes, il est jeune et perso vraiment il m’impressionne! Mais voila quoi tranquille fais pas le con et ne pêche pas par orgueil et ambition démesurée !

  9. Maia est un virtuose du sol mais Chimaev est tellement explosif que Maia risque d’être un peu pris de court. Il n’est plus tout jeune non plus. J’adore Maia mais s’il gagnait je serais à la fois content pour lui mais déçu qu’il casse la hype de Chimaev. J’ai envie de dire « place aux jeunes ». (Même si je me tire une balle dans le pied en disant ça ;-))

    • Comment ça place aux jeunes, y’en a partout des jeunes bordel, sa pullule devant chez moi, c’est bruyant, sa coûte cher et sa connait pas le respect, vive les vieux !!!

  10. Damian Maïa: Moi je l’appelle le visa pour le top 5. L’un l’un des rares combattant de sa catégorie dont il faut être préparé à 100% avant le fight et concentré à 100% pendant le combat. Le bonhomme a une boxe à chier mais quand le papy commence à te caresser, prépare tes hanches car tu vas devoir zouker toute la soirée sur le son de Francky Vincent. Méfiez vous des vieux briscards!

  11. « Il va combattre ici et il combattra là-bas aussi. Ce mec en veut et j’adore ça. J’adore cette mentalité ! »

    Francis Ngannou en veut aussi (et quelques autres)
    Mais ils n’ont pas toute ton attention Dana
    C’est bizarre…

    • Wonderboy déjà ? vu le level technique du mec, et sa garde à distance, je pense que chimaev aurait beaucoup de mal. Bien trop prématuré.

      • Maïa c’est aussi un top combattant. Je me dis qu’ils veulent le faire combattre contre Maïa pour le préparer au titre.donc a partir de là, ils vont lui choisir successivement un bon grappler, un bon lutteur et un bon striker. Donc pourquoi pas commencer par un bon striker ? Pour les highlights ils vaut mieux des extraits d’un combat contre Wonderboy plutôt que Maïa.
        Côté promotion ça aurait plus d’impact, enfin je pense.

  12. khamzat chimaev suedois… mouais elle a bien changer la Suede que j’ai connu y’a 10 ans ou y avait que des suedoises, blondes aux yeux bleu, qu’est ce que je me suis fais plaisir a cette epoque, j’y suis retourner en janvier, c’est devenu chateau rouge , que des somaliens, erythreens, syriens et tout le bordel qui va avec.

    • La Suède et toutes la scandinavies en général détestent la Russie, donc ils accueillent les minorités ethniques et réfugiés politiques qui fuit la Russie.

      • Tu devrais aussi préciser que le PIB de la Suède est supérieur à celui des emirats arabes unis et de la Norvège alors qu’ils n’ont pas de pétrole

        tu devrai aussi préciser que la Suède est un des rares pays de moins de 15 million d’habitants à être capable de fabriquer de A à Z des avions de chasse

        tu devrais préciser que la Suède est un des pays les plus avancés au monde en terme de publication scientifique et de brevet par rapport au nombre d’habitants

        • Si tu veux voir que des blondes tu peux toujours partir en Estonie là-bas il n’y a que ça et il y a pratiquement pas d’immigrés par contre le salaire moyen est presque 3 fois plus faible qu’en Suède à toi de voir

      • Le pib par habitant de la suede est inférieur à celui de la norvege qui a le meme.
        Le danemark, la suisse et les pays bas sont plus innovant que la suede au regard du nombre d’habitants.
        Les avions de chasse en suede sont développés également avec de la technologie étrangère qu’elle soit européenne ou américaine.
        La suède a des ressources naturelles considérables du fait de sa superficie qui est supérieure à l’allemagne et le pétrole ne suffit pas seul au développement économique d’un pays.
        Le salaire moyen en estonie est autour de 1200 1400 euro
        alors qu’il est a 2200 en france et en suede. Mais bien sur, il faut prendre en compte le cout de la vie.
        Si on prend l’idh , la norvege est en tete du classement avec la suisse.
        L’estonie se situe a un niveau quasiment identique de l’italie et de la france.

    • Un tantinet discriminatoire ton commentaire, et c’est un euphémisme. On dirait que tu fais partie de ceux qui sont pour la paix dans le monde, façon E.Zemmour.

      • si les suedois sont un peuple trop tolérant et trop ouvert, on ne peut pas en dire autant des tchechenes et les soit disant minorités. Et je pense que zemmour l’a bien compris.

        • Ah tu connais bien les suédois, très bien. Les tchétchènes aussi, et les soi disant minorités. Ca doit en faire du monde que tu as rencontré durant ton existence. Tu dois être calé en socio, en histoire, en géo, etc… donc si tu es fdc, tu dois savoir que les tchétchènes sont tes frères, eh oui, ils sont de type caucasiens. Alors, ne les méprise pas, tu ne les connais que très peu. Les connaître ne signifie pas regarder des faits divers et sauter au plafond dès qu’un tchétchène ( ou autre minorité ) fait une connerie, ça c’est réservé aux QI négatifs.
          Et ton petit ami Zemmour, sache que lui, il a tout compris. Il est millionnaire grâce à toi et tes semblables. Il dit au gens, faîtes ce que je dis mais faîtes pas ce que je fais, et vous dites amen. Si tu es xénoph… ou raci… c’est ton problème, mais soit-le à ta sauce, pas façon samourai-zemmour, ketchup-praud, ou tartare-onfray.
          Faire de cas isolés la règle générale est une technique vieille comme le monde, et vous tombez toujours dans le panneau….la bêtise est tellement contagieuse, c’est Ebola à côté du corona.

        • C’est toujours interessant d’entendre les soit disant antiracistes accuser les francais de tous les maux pour prendre la défense de groupes religieux ethniques ou raciaux qui se moquent totalement des droits humains et en viennent à imposer leurs moeurs, leurs lois et leurs regles à des peuples autochtones. Je pense que de de coté la, les tchechenes n’ont aucune lecon à donner à quique ce soit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here