Accueil ACTUALITÉS UFC Alistair Overeem veut une revanche contre Rozenstruik.

Alistair Overeem veut une revanche contre Rozenstruik.

7

Alistair Overeem  semble vouloir venger sa défaite contre Jairzinho Rozenstruik. C’est du moins ce qu’il a déclaré au micro d’Ariel Helwani:

« Ce que je veux dire… J’ai encore un compte à régler, non ? Il m’a volé quelque chose. Il s’est enfui avec la victoire. Je lui ai donné une leçon. Il le sait, tout le monde le sait, le monde entier le sait. Mais d’une certaine façon, il a toujours cette victoire. Donc nous avons définitivement un compte à régler »

Overeem et Rozenstruik se sont affrontés lors de l’UFC on ESPN 7 en décembre 2019. S’il est vrai que le hollandais avait dominé le combat, Jairzinho s’était offert la victoire à 4 secondes de la fin du main event par un puissant KO, déchirant copieusement la lèvre de son adversaire.

« The Reem » a depuis remporté 2 combat par KO, notamment le week-end dernier face à Augusto Sakai. Il est actuellement classé 5e de la division.

Jairzinho Rozenstruik a lui aussi combattu 2 fois depuis. Après une défaite éclair face à Francis Ngannou, il a su rebondir et l’emporter par TKO face à Junior Dos Santos il y a moins d’un mois.

Si les deux hommes semblent tout de même éloignés du « title shot » à l’heure actuelle, un combat revanche pourrait les replacer dans la course. En tout cas, Alistair Overeem semble en confiance quant à ses chances si une telle occasion se présente: « Je le combats de nouveau, je le finis »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

7 Commentaires

  1. C’est vrai que Rozenstruik n’était pas favori aux points avant qu’il mette KO Overeem. Et je pense que ce dernier, s’il avait combattu comme face à Sakai, aurait pu terminer vainqueur à la décision. Moi qui croyait Overeem fini, ses deux derniers combats ont montré qu’il en avait encore sous le pied. Peut-être effectivement qu’en cas de revanche il pourrait venger sa défaite.
    Mais en attendant, quel intérêt pour Rozenstruik d’accepter. Autant pour lui affronter un Blades mieux classé quand il sera dispo (il est pas booké contre Lewis d’ailleurs ?).

    • Overeem n’a jamais été fini : il reste puissant et plus complet que 90% des mecs de la caté. Le problème c’est que son menton a pris un congés sans solde pour une durée indéterminée et qu’à cause de ça il ne sera probablement jamais champion.
      Je suis d’accord avec ton analyse sur jairzinho…aucun intérêt de reprendre le Hollandais maintenant.

    • Je dirais même que le fait d’avoir perdu face a Rozen l’as rendu meilleur dans sa stratégie, il est plus humble et gère mieux sa defense, et jusqu’au bout.

  2. Je crois que si the reem était resté dans sa catégorie d origine il aurait été champion avec un beau duel contre jj. Sa prise de masse fruité ne lui a pas rendu service.

  3. Akryos : Il est vrai que Reem a su se réinventer chaque fois qu’il a connu de mauvaises passes pour enchainer chaque fois un nouveau run convaincant ( changement de team, ajout de nouvelles armes, nouveaux styles etc… ) ! Actuellement, il est sur le dernier run de sa carrière, il lui reste 3 combats max ( peut être 4 ), une revanche face à Rozen serait parfaite, ce dernier ayant perdu de façon expéditive face à Francis. Reem serait sur une grosse série en cas de victoire et à 1 combat du titre.
    Pourquoi pas une revanche au Pays Bas, pour un event Europe ! Cela ferait une grosse visibilité à l’ufc en Europe !

    @Snake88 : Son menton n’a jamais été un point fort, et il est vrai que ça ne s’est pas arrangé avec le temps, cela dit, sa défense a été optimisé ! Même si il sera peut être jamais champion, envie de le voir aller au bout de son dernier run, et si possible un autre title shot ( gagnant ou perdant ) ! Sinon d’accord avec toi que son background est supérieur à celui de 99 % des fighters de l’ufc !

    @Rbz : Rien à voir ! Volkov c’était sur 3 rounds, alors que Reem 5 rounds. De plus, Volkov a fait une grosse pause par la suite ( + de 1 an ) et n’a jamais demandé une revanche !

    @Pho3nX :
    Effectivement c’est bien vrai, j’ai été très agréablement surpris de découvrir overeem très humble ces derniers temps, un très grand changement positif ( il a acquis plus de sagesse et d’intelligence ) ! Auparavant il avait vraiment une attitude detestable, ce changement fait partie de la grosse remise en question ! Ce qui est très admirable pour un fighter qui combat à ce niveau depuis 21 ans avec presque 70 combats à son actif !
    Si jamais Reem gagne son prochain fight et que Curtis gagne aussi ( ce qui est très loin d’être fait ) ! Reem sera obligé de changer de team encore car un nouvel affrontement avec Blaydes sera quasi inévitable !

    @ HM : Le truc c’est que il est passé de LHW à HW en étant chargé jusqu’à l’os ! Je suis en parti d’accord avec toi, mais si il avait fait sa monté plus proprement, ça aurait pris + de temps soit, mais il aurait eu de très beau résultats en LHW avec je pense effectivement un beau duel avec JJ et ensuite de très beaux résultats en lourds, car à mon sens, sans le dopage, Reem est pas loin de son prime naturel en lourds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici