Ça y est ! Le premier gala de MMA en France vient d’être officiellement annoncé ! Et ce ne sera pas l’UFC mais bien le Bellator qui posera la première pierre historique !

Scott Coker, le président du Bellator a officialisé la chose il y a quelques heures de cela:

« C’est un moment monumental dans l’histoire de ce sport et également de notre organisation. Et je suis honoré que le Bellator organise le tout premier évènement en France d’une promotion majeure. Beaucoup de gens ont travaillé d’arrache-pied pour y parvenir et ça n’aurait pas été possible sans le support du ministre des sports Roxana Maracineanu, tout comme celui de la ‘Fédération Française de Kickboxing’ qui supervisera le gala. J’aimerai également remercier l’Accor Arena qui a été un partenaire incroyable et je suis impatient que les fans français puissent assister et nous rejoindre en direct pour ce qui sera une inoubliable soirée à Paris le 10 octobre. »

Il aura donc fallu attendre des années avant que ce sport ne soit enfin légalisé dans notre pays, et quelques mois supplémentaires pour voir une grosse organisation mondiale venir se produire sur nos terres. Comme vous pouvez le voir sur le tweet, la tête d’affiche opposera le français Cheick Kongo à Tim Johnson avec en second combat l’anglais Micheal « Venom » Page contre Ross Houston.

Le Bellator Paris aura lieu à l’Accor Arena de Bercy avec une billetterie autorisée jusqu’à 5000 places. Plus d’infos sur les dates de ventes arriveront sous peu.

On y est !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

33 COMMENTAIRES

  1. L’affiche fait pas rêver soyons francs, même si big respect à Kongo, mais on se consolera avec l’idée que c’est la première pierre d’un bel édifice… Méfiance que ça ne soit pas interdit à la dernière minute…

    • MVP va assurer le show, face à un adversaire encore invaincu en 8 combats il me semble.
      Pour un premier event, je ne trouve pas que l’affiche soit zéro.
      En tout cas, j’y vais ! Espérons qu’il n’y aura pas d’annulations de dernière minute.

  2. Chez moi à PARIS les amis. En plus à l’accor Arena de Bercy, à une station de Quai de la gare, Paris 13ème. La où il y’a eu la fameuse descente de différentes factions d’antifa sur un groupe de Skinhead. Coups de battes, de rangers. C’était de la folie. Une de nos plus importante fait d’arme. Baston expliqué par l’ami et compagnon d’arme KIM des Ducky boys.A voir sur Youtube. Tchouss à lui.

    Sinon quand à l’événement BELLATOR, je suis sur que ça va être un flop. D’une on est averti trop tard. De deux la carte n’est pas intéressante, voir un papi Congo de 50 ans,presque mon âge faire de la compétition en main évent. Bof bof. De trois, le public français n’est pas friand de MMA il faut le dire. De quatre le COVID est au rendez-vous. Donc à la base pas de public.

    SYLVAIN ( Légionnaires antiskin)

    • Tu est qui pour oser dire çà morveux !!! Tu ne connais même pas les tenants et les aboutissants de l’affaire renard !! La morale c’est que c’est la raclure de Serge Ayoub et sa bande qui nous a tendu le bras ! Perso moi j’ai toujours refuser. Et veut toujours ça peau. KIM à eu une position qui n’est pas la mienne ni celle de tout les antifa. Mais ça n’engage que lui. Et il restera mon pote quoi qu’on disent ! Tchouss à lui et aux antifa de partout !

      Sylvain

  3. Ha oui pardon l’ami SKYZ.

    En faite après vérification je m’était un peu tromper. Il avait en faite participer au SENGOKU, je sais pas si tu as connu le MMA à cet époque. C’était j’appelais ça les  » cendres  » du PRIDE. Le gars avait quand même battu 2 légendes du PRIDES à cette époque ! Fujita et Fedor en Sambo.

    C’est Blagoy IVANOV, Le gitan de l’UFC.

    SYLVAIN

        • Oh que si j’avais trouvé ! retournes voir sur l’article. Tiens, je te fais un copier collé.

          « Skyz 9 septembre 2020 At 15 h 17 min

          Melendez n est plus à l UFC non plus. Je sens que le vieux s emmêle les pinceaux. Je l annonce, son combattant est soit plus a l’UFC, soit n à jamais combattu au Pride »

          I’m the winner, you’re down… 😆 😆 😆

          • Mais renard ! Je vois que ta culture MMA est très restreinte ! Tu devait être plongé dans les émissions LOFTSTORY je pense à cette époque l’ami !
            Le SENGOKU était tout comme le PRIDE ! C’était même le PRIDE dirai-je. Mêmes gants, même staff, même reste de combattants, Mêmes ring, même public, même ambiance ! Et j’en passe l’ami ! C’est pour ça que j’ai utilisé l’expression  » Les cendres  » du PRIDE.

            Décidément ! Niveau culture MMA c’est pas le top ici ! Et c’est sois disant rédacteur en plus !

            J-L MELENCHON (5ème circonscription)

          • Lol… Tu confonds 2 orgas, tu ne sait même pas qui y a combattut (Lawler, Melendez) et tu ne connais même pas Lamas ancien prétendant numéro 1… Bref, on va pas se la comparer, j’ai rien à te prouver. Sois fier de toi, c’est l’essentiel.

            P.S: Le staff du Sengoku n’était pas celui du Pride, Sakakiraba (dirigeant du Pride) ayant prit 7 ans d’interdiction de diriger une orga. Et le sengoku n’était pas non plus la seule orga japonaise. il y avait aussi le shooto, le « Dream » (bien plus appelé « petit frère » du pride que le sengoku d’ailleurs)… Ces anciens alors… Certains de leur mémoire et pourtant…

  4. Sans déconner ils ont grillé la priorité à l’UFC. Dana White doit en manger ses cheveux !
    Mais il n’a pas dit son dernier mot, il est capable d’en organiser un le même jour en même temps, dans une arène volante au-dessus de Bercy pour faire de l’ombre au Bellator 😉
    Allez Cheick !

    • Je pense que l’UFC s’en tape le coquillard comme pas deux. Au contraire, ils vont même observer les retours. Ils auraient fait tout un foin s’ils avaient été les premier, c’est sûr. Mais ne pas l’être n’est pas du tout impactant. Le Bella va se faire une bonne pub chez nous, mais de là à s’implanter au point de faire oublier l’UFC, impossible. Quand ils vont venir, ils vont le faire à leur sauce et auront plus de succès que le Bella, j’en doute vraiment pas. Après, si ce n’est pas un one shot du Bella, qu’ils viennent régulièrement, on sera les plus chanceux. Avoir les 2 plus grosses orga qui viennent ne serait-ce qu’une fois par an, y a largement la place et ce sera tout bénéf pour les fans. Mais l’UFC sera devant, c’est clair et net.

    • Je crois que tu confond l’organisation SENGOKU avec le héros de dragon Ball z l’ami ! Pathétique ! ? Même capable de reconnaître et d’avoir remarquer que le SENGOKU est du copié collé avec le PRIDE. Le DREAM aussi au passage.

      J-L

      • Tu te perd là… J’ai jamais dis le contraire. Mais le Dream était bien devant et bien plus comparé au Pride que le WVR (le vrai nom du Sengoku). Quoiqu’il en soit, dire qu’IVANOV a combattu au Sengoku c’est pareil qu’au Pride, c’est complètement bidon puisque la plupart des stars du Pride n’y étaient pas (ils étaient soit au Dream, soit chez Affliction un temps, soit au Strikeforce, soit à l’UFC). Donc ton fameux quizz que personne trouverait était bidon comme je l’annonçais. Point.

  5. Hummm 5000 personnes vraiment ? Soit ils va être annulé, soit ils ce fera sans public mais vu comme c’est parti, on peut plus sortir nulle part avec ce gouvernement de mes fesse(pour être poli)

  6. salut perso j’y serai bien aller car cest un evenement , tout comme yoka vs duhaupas ca sera une bonne soirée de combat , mais avec les restrictions du covid a la con je vois pas l’interet d’y aller a part si tu habites a coté

  7. @ Mélenchon : Pas d’accord avec toi l’ami !
    Ce n’est pas parce que tu ne te sens plus « comme avant » maintenant que tout le monde est dans ton cas ! Cheick Kongo a fait beaucoup d’efforts et de sacrifices et est aujourd’hui dans sa meilleur forme à 45 ans et compte 8 victoire consécutives ( dont certaines victoires contre des tops parfois invaincu : Minakov, Volkov, Sakai etc.. ) C’est un exemple ! Son entrainement au Huntington Beach Training Center est de très haut niveau en terme de performance, nutrition ou nouvelles technologies ! C’est une fierté de l’avoir en main event pour le 1er évenement de MMA en France !
    Pour moi c’est surtout le choix de l’adversaire de Cheick Kongo qui est décevant, car il l’a déjà battu en 1 min 30 par KO, cela ne fait pas vraiment de sens, j’aurais aimé un adversaire comme linton Vassel ( qui est numéro 13 mondial ) ou Frank Mir ( même si il est en semi-retraite leur combat date d’il y a 10 ans et Cheick aurait eu la possibilité de prendre sa revanche devant le public Français ) avant d’enchainer avec un nouveau title shit mérité !

    Et MVP qui sera là, je le vois à Paris plusieurs jours avant pour terminer sa préparation en tournant un peu avec lui, quel plaisir pour moi, mon ancien sparring et mentor qui fera le co main event pour le 1er évenement Français de l’histoire !

    ça faisait tellement longtemps

    Mes 2 frères d’arme combattent en main et co main event ! Et je serai en 1er

    @Eplucheur de baltringue : C’est ton avis, l’affiche est lourde !
    Quoi de mieux que le numéro 10 mondial qui est de plus le numéro 1 Français ( On excepte Francis Ngannou qu’on met plus en nationalité Camerounaise, aujourd’hui il ne s’entraine plus du tout en France et sa nationalité n’a jamais été Française ) !
    Dans 80 % des affiches, le Bellator et même l’ufc ne proposent pas de fighter à ce niveau de classement !
    Cheick à l’occasion de regagner brillamment sa chance pour le title shot devant son public !

    @Skyz : On peut se capter si tu es là ?

    • Je suis prit pour la soirée mais laisse ton message et je te rappelerai 😆 . Plus sérieusement, demande moi ce que tu veux et je répond quand je peux.

      P. S: je crois que MVP est passé main évent et Kongo co-main. De ce que j ai vu au Bella d hier en tout cas

      • Je parlais de se capter pour l’événement 🙂 ou un peu avant

        À titre perso j aurai adoré y participer, ça aurait été ma consécration ultime. Pas encore le niveau malheureusement, dommage que mon prochain fight soit en Novembre, avec une victoire peut être… à mon sens il faut minimum être dans le fightmatrix ( même si je sais que tu n apprécies pas ce classement)

        • Alex… Ne bascule pas là-dedans stp ! pas toi ! Non !!!! Je m’y refuse !!! Ne déforme pas mes propos, ne soit pas comme tant d’autre !!! reste la petite pépite que je vois en toi, je t’en supplis !!! 😆 😆 Fightmatrix est très bon ! Mais pas parfait (comme Miocic ! 😆 😆 ). Je ne t’ai jamais rien dis d’autre 😉

          Pour se capter, ça va être compliqué. Car je ne vais aller à cet event qu’avec un « Press Pass ». Sinon, j’irai pas (900 bornes, train + hôtel, si en plus je dois batailler pour avoir et payer une place…tu m’as compris…). La bonne nouvelle est que pour l’instant, c’est en bonne voix. Mais si ça se fait, c’est train, 1h avec mon frère qui vit sur Paris, Bella, hotel et train. C’est comme ça que je le vois. On verra si ça change dans mon espris (et je te le dirai 😉 ).

          • Hello Skyz, peut être je me suis mal exprimé. Je disais que pour combattre au Bellator il m’aurait fallu minimum un classement dans le fightmatrix.
            Soit dit en passant il y a pas mal de bons fighters en France ( et dans le fightmatrix qui mérite de combattre au bellator : Yann Kouadja, Mansour Barnaoui, Alioune Nahaye, Anthony Dizi, Salahdine Parnasse, Aboubacar Bathily, etc… )
            Vu que on a déjà eu la discussion quelques fois, j ai « remis un peu ça sur le tapis 😉 »

            Pour Miocic, évidemment qu’il n’est pas parfait, comme aucun combattant dans l’histoire d ailleurs ( même fedor). Cela dit, à l heure actuel, on ne peut nier qu’il est dans les discussions pour être le goat en HW. Il a des qualités qui font qu il pourrait battre n importe quel fighter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here