Le Bellator 245 se déroulait cette nuit à partir de 2h15 du matin. Si la carte principale n’était pas diffusée en France, la carte préliminaire était disponible par le biais de la plateforme Youtube, dont vous pouvez voir le replay plus haut.

La tête d’affiche opposait Phil Davis à Lyoto Machida pour un combat revanche plus de 7 ans après leur première rencontre, remportée à l’époque par l’américain sur décision unanime des juges, non sans controverse. Ce second affrontement aura été tout autant équilibré, Davis s’imposant à nouveau par décision partagée cette fois-ci.

Le second combat principal marquait les débuts de Cat Zingano, ancienne aspirante numéro 1 de l’UFC. Une entrée réussie puisqu’elle s’est nettement imposée par décision unanime dans un combat dominé de bout en bout.

Voici les résultats complet de la carte:

CARTE PRINCIPALE (4h00 heure française)

Phil Davis bat Lyoto Machida par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)

Cat Zingano bat Gabrielle Holloway via décision unanime (29-27, 30-26, 30-26)

Taylor Johnson bat Ed Ruth via soumission (clé de jambe) – Round 1, 0:59

 

Raymond Daniels vs. Peter Stanonik déclaré « No Contest » (coups involontaires à l’entrejambe)

CARTE PRELIMINAIRE (2h15 heure française)

Alex Polizzi bat Rafael Carvalho via décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Leslie Smith bat Amanda Bell via décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Tyrell Fortune vs. Jack May déclaré « No Contest » (coup involontaire à l’entrejambe)

Keith Lee bat Vinicius Zani via décision unanime (30-27, 29-28, 29-28)

Voici les meilleurs moments de la soirée:

Le coup de genou involontaire de Tyrell Fortune amenant au « No Contest »:

Le second « No Contest » de la soirée:
La soumission de Taylor Johnson sur Ed Ruth:
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

26 COMMENTAIRES

    • Et encore, si t’avais vu en direct. Surtout le second, car c’est le deuxième qu’il prend. Il prend le premier et cris sa mère pendant 4 minutes. Le combat reprend et il se mange exactement le même, direct ! Il pleurait tellement il avait mal…

      En tout cas, event très décevant. Quant au dragon, il est temps qu’il retourne dans sa caverne. Il a perdu son explosivité, sa vitesse, sa précision… Franchement, méconnaissable (et bedonnant qui plus est). 42 ans, il est temps. Il restera l’un de mes combattants préférés (lorsqu’il était à son Prime, qu’est-ce que je l’ai kiffé celui-là !) mais là, vaut mieux stopper les dégâts.

      • Je te trouves très dur avec Machida @Skyz.
        Il ne faut pas occulter l’adversaire qui se dressait face à lui, Davis est un gros client.
        On a eu droit à un Machida très très prudent.
        Contre Sonnen ( ce n’était pas il y’a si longtemps) on a encore pu voir ce Machida tranchant, vif et chirurgical.

        • Peut-être le coeur de fan qui parle 🙂 . Plus sérieusement, même avec prudence, il n’a pas été précis, ni vif. Ce qui était ses armes principales par le passé.

          • D’accord avec Skyz !
            42 ans, 36 combats dans les meilleurs organisations, 17 ans de carrière à haut niveaux, des guerres incroyables ( Shogun, Weidman, Mousasi, Jones, etc.. ) Il peut partir la tête haut aujourd’hui ! Il restera une légende qui aura marqué le MMA d’une trace indélibile !
            Il perd avec honneur une split décision face à un combattant à son prime qui va avoir surement avoir un title shot face à Nemkov ( le résultat du 1er fight était controversé )

  1. Pour ceux que ça intéresse : les prélim étaient en live sur Youtube (donc sans accès payant). Quand c’était l’heure de la carte principale, ils ont coupé et affiché que la diffusion se poursuit sur Paramount.
    Sinon, Zingano a fait une démonstration même si elle a galéré sur son dos pendant 2 minutes, et le combat Machida / Davis, je l’ai trouvé assez « stratégique », peu de prise de risque, donc assez ennuyeux. Les 2 étaient trop méfiants, beaucoup de feintes et peu d’action. Effectivement Machida devrait raccrocher, même s’il lui en reste sûrement sous la pédale.

  2. Vous allez rire mais j avais miser sur Davies pour détrôner Jones quand il était jeune.

    Finalement il a fait une bonne carrière mais sans de gros éclats.

    Il me semble qu il fait souvent des combats ennuyeux par ailleurs.

    • L’article est presque prêt et enreigitré dans le brouillon. Je le posterai demain. Je voulais pas interférer avec l’actu du jour qui est bel et bien un UFC et un Bella, c’est comme ça dans mon esprits. Le people passe après, même s’il va faire une tonne de clic 😉

  3. Bonsoir les amis,

    MACHIDA fidèle à lui dirais-je. Pas une ride le chintok ! Juste un peu plus grassouillet que son prime à l’UFC. Sinon fidèle à son style avec ses avantages et ses défauts. Je le voyais vainqueur avant son fight me basant sur ses deux derniers fight. Contre SONNEN qui était un chef d’œuvre et contre MOUSASI 2 qui était une belle partie d’échec. Je vous invite à revoir ce fight et notamment faire une fixette sur la méthodologie de MOUSASI, qui a décidé cette fois de fermement ne pas se faire avoir. Il a miser sur une anglaise agressive et le déborder. Chose réussie !

    Je n’ai pas vu le fight de MACHIDA vs DAVIS 2. j’ai seulement vu les miettes qu’il y’a sur le résumé. J’ai été déçu. Il nous a tellement ébloui à l’UFC. Les fights de références on étés celui contre ORTIZ et EVANS. Le premier à apporté clairement sa touche karaté dans la cage, je me rappelle que ça deboussolai le style boxe thai alors majoritaire ! Il les rendait fou. Et c’était esthétiquement magnifique à voir. Très élégant.
    J’ai même voulu personnellement délaissé l’anglaise et me mettre au karaté, mais j’ai vu que je n’arrivais pas à m’y faire. Piquer et repartir, Piquer et repartir était très épuisant. J’ai donc décider de garder mon style anglaise tout en incorporant une touch karaté dans la gestion des distance et la rapidité. Ça donne ,pour vous donner une image, le style BELFORT. J’ai un peu le même style perso, avec comme degaine celle de GLOVER.

    PS : Concernant les coups aux parties là. Perso j’ai déjà fait la même aux Skinhead mais coup de pied avec les rangers. Donc ça me choc pas plus que ça.

    J-L MELENCHON ( 5 ème circonscription)

    • Pour moi, le plus beau combat auquel ait participé Machida, c’est contre Weidman. Combat de l’année pour moi et vraiment l’un des plus beaux fight de l’histoire (genre top 15) avec deux gars au summum de leur talent. Sinon, ses deux plus belles démonstrations sont contre Evans (effectivement, et pour le titre en plus !) et Thiago Silva. Ortiz était déjà rincé. Alors qu’Evans et Silva était invaincu et impressionnant à cette époque (genre vus comme quasi invincible).

      • Décidément l’ami ! Drôle de vision MMAlistique ! Digne d’un Thierry ROLAND !
        Comment peut tu oser dire que MACHIDA vs WEIDMAN combat de l’année, l’un des plus beau fight ! Alors que ça a été une des plus mauvaise prestation de LYOTO, il c’est carrément fait maîtriser. Et c’est à partir précisément de ce putain de combat que sont style à carrément changer du à l’incorporation dans son allure et ses combo de techniques de boxe thai en prenant comme coach VORIN Daniel ( ancien Skinhead au passage ayant fuit vite fait bien fait au Brésil. J’en dirai pas plus). Donc tu remarquera qu’on son style à changer à partir précisément de ce fight ! S’en est suivi ,rappel toi de terrible défaites ! Et je pèse mes maux. J’en suis encore choquer ! L’une contre ROKHOLD et l’autre contre ROMERO.
        Contre ROMERO ont vois mais archi clairement que ce n’est plus du tout le même au niveau style ! Compare le avec le Machida vs SOKOUDJOU où ORTIZ ! L’autre VORIN là salement métissé à la sauce thaï !

        Sinon j’ai bien aimé stylistiquement la 1ère gueguere MACHIDA vs SHOGUN ! Du vrai jeu au chat et à la souris. Moi je voyais match nul perso.

        J-L MELENCHON ( gruyère emmental)

        • Bon, je crois que tu sais pas lire. J’ai clairement dit « le plus beau combat auquel ait participé Machida », ce qui veut dire que je ne parle pas de ses exploits, mais du combat en lui même, qui se fait à 2. Disputé, renversé, avec tout dedans (du strike, du sol, des rebondissements, du mental, de la stratégie, du bourrinage, des dragonnadse…). Par exemple, sa victoire sur Shogun est un bien moins beau combat que sa défaite contre Weidman qui oui, pour moi, était le combat de l’année avec Aldo vs Mendes 2 (je sais pas si tu les connais mais ils étaient très bon eux aussi). Après, je parle de ses prestations. Et contre Evans et Silva, c’est là où il a le plus impressionné dans mon esprit (et largement niveau populaire aussi). C’est bon, tu suis là ? Je peux te le dire en vieux françois si tu veux… 🙄

          • Je crois vraiment que tu t’es trompé de pseudo l’ami ! Amnés ( Amnésique) à la place de Skysofraine t’irait plutôt à merveille renard !

            À partir du moment où un combattant fait une sale prestation, en l’occurrence contre WEIDMAN, tu ne peut pas prétendre qu’il ai fait une magnifique prestation, le combat de l’année ! C’est contradictoire l’ami ! Donc soit tu fait preuve de mauvaise foi, sois tu est comme je le disait précédemment, le Thierry ROLAND du MMA. Une vision carrément biaisé du à ta non pratique de ce noble sport ! À bon entendeur camarade.

            Rejoint les antifa pour te former politiquement l’ami. Ça te fera du bien. Tu verra que politique et MMA sont intimement liés !

            J-L MELENCHON ( Sylvain pour les intimes)

          • Mel… Assis toi faut chte parle, j ai passé ma journée dans l’noir…. 😆

            Bon, si tu trouves que Machida était pourri contre Weidman, tout comme le combat, je veux bien être Thierry Roland si tu assumes être le Gilbert Montagnier du MMA 😆

        • Et franchement Mel, j’adore ton personnage. Il me fait bien rire la plupart du temps. mais un conseil d’ancien, quand tu commence à parler sérieux niveau MMA, essais d’être un peu plus détendu. Car tu affirmes des choses bidons parfois, et ça me désole pour toi. Par exemple, pourquoi Machida est face à Weidman ? t’en rappelles-tu ? Allé, un petit effort. Si tu parviens à nous sortir l’histoire du MMA nipon (bancalement mais avec audace !), 2014, c’est quand même plus frais non ?

  4. Tu n’a pas tord.
    Davis semble souvent faire des combats ennuyeux, ce qui lui à coûté des défaites à la décision, mais c’est un peu le lot de tout ceux qui combattent en procédant par contres.
    Davis reste quand même un gros client, contre qui il est dangereux de se livrer…

  5. Skyz tu perds ton temps à échanger avec un mur… ^^ je te rejoins sur Mashida même si pour remettre le contexte, 42 piges face à un grappler de haut niveau ça allait être compliqué. En effet à son âge il a beau avoir toujours le coup d’œil, niveau vitesse d’exécution ça ne sera plus jamais le Mashida qui dominait les échanges avec ses contres fulgurants.
    Hé oui weidman Mashida certainement un de ses meilleurs combats, même si d’autres préféreront se souvenir de ses finish sur des Couture, Munoz ou Evans. Perso c’est son 1er round contre Jones qui me reste en mémoire, malgré un rapport de force déséquilibré , l’espace d’un instant j’y avais cru!

  6. Je rejoins les precedents commentaires par contre desole j ai jamais vu Machida changé de style. Dans mes souvenis le combat contre weidman etait a sa portee mais il avait pas acceler comme souvent d ailleurs (voir defaite ou nul contre rampage).sa plus sale defaite restera Brunson j etais aneanti ce jour la et savais quil serait plus jamais contender parce que perdre contre feu rockhold et romero ca va mais brunson…par contre c etait vraiment un combattant classe…jaurais reve dun fight contre As a leur prime…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here