Le combat évoqué il y a quelques semaines entre Dustin Poirier et Tony Ferguson n’a pas fini de faire parler. Un temps pressenti pour être sur la carte de l’UFC 254, le dernier challenger numéro un avait mis fin à la rumeur la semaine dernière, annonçant mettre un terme aux négociations suite à un désaccord sur ses revenus.

Hier, c’était au tour de Dana White d’annoncer une autre direction lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC Fight Night 177:

« Non, on ne va pas essayer de sauver ce combat. On va en faire un autre. Oui, un autre combat pour Ferguson, voilà ce qui va se passer. »

Il semblerait donc que l’UFC choisisse d’opposer un autre combattant à « El Cuy Cuy » sur cette fameuse carte d’octobre. Mais qu’en pense l’intéressé ? Le seul des trois parties à ne pas s’être exprimé ? Et bien c’est chose faite depuis peu…

« Paye ce gars Dana White. On t’aime tous mais donne aux fans acharnés ou occasionnels ce qu’ils méritent, un bon combat, chef ! »

Il est clair que sportivement parlant, ce combat est le plus cohérent vis-à-vis de la situation de la division. Mais « cohérence » et « business » ne font pas toujours bon ménage. Quoiqu’il en soit, cette sortie de Ferguson a plu à son « ex-futur » adversaire, qui n’a pas manqué de le souligner:

« Tony, c’est le genre de gars qui pourrait représenter son adversaire et lui obtenir un nouveau contrat pour que le combat se fasse. »

Il faudra donc attendre de voir comment les choses évoluent dans les jours et semaines à venir. Peut-être que ce combat est encore possible. Peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il suscite une certaine attente et que le respect affiché entre les deux hommes donne un ton « frais » en cette période de trash talking à outrance. Un côté « Gentleman » bien appréciable.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

7 COMMENTAIRES

  1. Tony et Dustin de grosses machines dans et hors la cage respect, rien à rajouter si ce n’est que ça fait tellement de bien de temps en temps d’entendre du vrai, du sportif…

  2. la réponse de Poirier est magnifique, d’ailleurs l’attitude de Tony est AUSSI magnifique ! juste dommage qu’il ne soit plus jamais champion, ni l’un ni l’autre 😀

    • Juste pour clarifier le tweet de Poirier que j’apprécie énormément (le tweet et aussi Dustin) aux usa ils font ce genre de vanne Tony’s type of guy who… Genre à Chuck Norris…

  3. Des propos qui font plaisir à lire!
    En tout cas, il serait temps que l’UFC pense à grandir en tant que sport: tant que le business passera régulièrement devant le sport comme c’est le cas ici, difficile de le considérer comme autre chose qu’un show…

    • Quand je lis qu’il faut de vrais combats avec des vrais combattants qui ont des valeurs , on se rend bien compte que ce qui compte d’abord pour dustin poirier et ferguson s’est gagner d’abord le plus de thune avant de quitter l’ufc et cela en organisant des show avec du pop corn et cacahuète a l’entrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here