Tyron Woodley compte réveiller la part sombre qui sommeille en lui pour son prochain combat dans l’octogone contre Colby Covington.

Les deux hommes seront en tête d’affiche de l’UFC on ESPN+ 36 prévu ce weekend à Las Vegas, et Woodley souhaite renouer avec la victoire en marquant les esprits pour effacer ses deux dernières défaites successives.

Interviewé par TMZ Sports sur cet affrontement, l’ancien champion welterweight de l’UFC a déclaré vouloir tout simplement laisser Covington inconscient pendant qu’il aura les mains levées.

« Je veux le mettre KO au point que lorsqu’ils lèveront mes mains et qu’ils parleront, ils seront encore en train de le remettre sur pied. ils seront en train de l’étirer au sol, tenteront de détendre ses jambes, et essayeront encore de lui retirer son protège dents de la bouche. Ils n’en croiront pas leurs yeux. Je ne dis pas que j’essaye d’agir comme les frères Diaz, mais aujourd’hui je comprends ces types… »

« C’est un sport d’homme dans le sens où tu veux combattre tel type parce qu’il est le meilleur, alors que tu n’as rien contre lui. Mais parfois, tu dois explorer la zone sombre. »

Il faut dire aussi que Woodley ne voue que peu d’estime à son prochain adversaire, adepte du trash talk à outrance. Ainsi, ‘The Chosen One’ n’envisage ni de serrer la main de Covington avant le combat, ni après.

« Pourquoi devrions-nous nous serrer la main? Je ne vais pas t’appeler au téléphone après cela. Tu ne viendras pas à l’anniversaire de mon gamin. Je ne vais pas t’aider à t’entraîner après ce combat. Non, je ne vais pas lui serrer la main. Je ne vais pas serrer la main de son coach. C’est du sérieux pour moi. »

Covington n’envisageait probablement pas de le faire non plus…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

28 COMMENTAIRES

  1. Mouais vu ces dernières prestations dans la cage, je mise sur une victoire par decision unanime de colby après avoir utilisé Tyrone comme serpillère pendant 5 round…la seule chance de ce dernier de gagnet c’est par KO avec un contre des enfers mais vu qu’il n’a jamais été capable de faire mal à
    Usman et à Burns je serai très surpris.

  2. Je n etais pas venu sur le site depuis un moment, qui manquait d actu selon moi. Je suis heureux de découvrir que ce n est plus ne cas et qu il y a des news très régulièrement. C cool

  3. Il est vrai qu’au vu de ses deux prestations, j’ai des sérieux doute sur ses dires. Sachant qu’il a vraiment été dominé contre Usman alors que Colby avait su montrer une certaine résistance.

    Et vu la grosse rivalité entre les deux, il se peut que le combat soit vraiment intéressant mais bon je ne m’avancerais pas trop si j’étais woodley.

  4. Et pourtant, Woodley me paraît plus puissant athlétiquement que Covington.
    Mais comment croire encore au réveil du « chosen one », lui qui à encore une fois, paru complètement perdu et agard face à Burns…
    Covington n’a pas que de la parlotte, contre Usman, il à montré beaucoup d’abnégation, il à ébranlé par moment le champion, mais j’ai trouvé qui lui à manqué la puissance pour faire tomber le Nigerian.
    A la vue des dernières prestations des deux hommes, je verrais Covington gagner à la décision.

  5. Rbz : Oui surtout du côté de Woodley ! Il était à son prime en 2016-2017 ! Colby semble être aujourd’hui dans le sien ! Je pense que Woodley à son prime aurait détruit Colby effectivement, mais aujourd’hui j’ai peur de l’inverse :/

    Arab : Clairement je pense que Colby Ou Woodley ( même si il est l’ombre de lui même aujourd’hui ) mettrait fin violemment à la hype de chimaev ( à la manière de Corey Anderson avec Walker )

    Reda : D’accord avec toi ! Woodley est plus athlétique que Colby ( même aujourd’hui, sauf niveau cardio ), mais il n’a plus ça en lui… Si il a la même attitude que sur ces deux derniers fight, j’ai bien peur que Woodley se fasse de nouveau humilier.

  6. C’est la dernière chance de Woodley de rappeler qu’il était un champion. Après cette déclaration, il n’a pas d’autre choix que de se réveiller un bon coup et tenter vraiment de frapper Covington. Sinon on va encore avoir l’impression de voir un Woodley endormi qui se fait emmener au sol encore et encore, alors qu’il vaut mieux que ça. On dirait qu’il jette l’éponge après 2 takedown. Debout il est plus puissant et explosif que Covington, ce serait bien qu’il tente le tout pour le tout. Sinon, ça va être le copié collé des deux précédents.

  7. Va falloir un p***** d’entraînement a Woodley pour être prêt le jour j.
    Mais en plus du cardio, j’ai l’impression que Twood est incapable de s’adapter en cours de combat : intelligence de combat limitée, jamais de plan B, n’a pas envie d’être dans la cage,…..? Au final on n’en sait rien.
    Je crois bien que c’est dernière chance de rejoindre le top. S’il se foire il sera second rôle jusqu’à ce que DW le vire.

    • Pas trop d’accord avec toi, à son prime, il avait une putain de combativité, il a sur tenir et gagner contre un wonderboy egalement à son prime ! ( qui venait d’humilier tout le gratin : Rory à son prime, Hendricks à son prime également )
      Woodley n’a plus ça en lui et est devenu trop passif, comme l impression qu il vient encaisser son cheque… rien de +

      • on est d’accord dans ce cas, je ne parlais que de son « état actuel », complètement apathique lors des combats, pas d’instinct de survie… On dirait qu’il se laisse déborder rapidement dès le premier round, et après c’est la noyade : avec Usman et Burns. Avec Till il était encore conquérant.

  8. J’aime bcp Twood mais j’ai bien peur qu’il se fasse deglingé au vu de ses dernières presta
    et encore plus s’il cherche a contré avec une droite par round.

    mais pour la culture j’âimerais que Twood lui refasse le portrait

  9. Aucun suspens,
    Woodley n’a pas ce qu’il faut pour résister au style Covington…
    Il n’a pas de bjj alors il angoisse à mort de se faire TD, ce qui annihile son stand up,
    Woodley parle bcp, et c’est pas bon.

  10. Je pense qu’on enterre trop vite Woodley, très décevant sur les derniers combats mais ce ne sera pas forcément la vérité du lendemain et surtout il à une vraie motivation comparé au combat contre Burns où il semblait presque être là en touriste, il déteste Colby et risque de le voir pour une fois agressif de toute façon il n’aura pas le choix vu la pression de Colby, mais je ne sais pas pourquoi je le sens bien le mettre ko et surprendre tout le monde, Colby en prend parfois de bonnes comme contre Dos Anjos(qui n’a pas le ko power dans cette caté) et Usman et en général une de Woodley ça pardonne pas.

    Au passage belle carte principale sur le papier !

    • Je demande qu’à te croire également. La dernière fois contre Burns j’ai aussi cru l a même chose ( qu’il allait détruire Burns ) car il semblait aussi ultra motivé avec de grands effets d annonces et discours !( « je vais choquer beaucoup de monde ; les gens vont avoir mal pour lui etc..) Résultats, une prestation plus médiocre que celle face à Usman.

      En tout cas je serai le premier à sauter de joie de retrouver un peu de celui qui fut un des meilleurs welterweight de tous les temps.
      Woodley est toujours capable physiquement d’être à haut niveau, reste à savoir si il retrouvera « cette rage de tuer », ce que je doute pour le moment.

  11. @Dwas:
    « je ne sais pas pourquoi je le sens bien le mettre ko et surprendre tout le monde »
    Peut être que c’est ce que tu espères, peut être que tu n’est pas Objectif ???

    • Pas vraiment même si je n’aime pas Colby je pense que c’est une réelle possibilité car j’ai repensé quand leur combat était prévu à l’origine Woodley semblait remonté comme jamais, ça ne s’est pas fait et entre temps il à livré les perfs qu’on à vu mais s’il se remet dans le même mindset grâce à sa haine de Colby…je pense qu’il peut le monter en l’air. Juste impression donc oui beaucoup de chances que je me trompe mais c’est mon avis objectif je ne suis pas particulièrement fan de Wooldey à la base.

  12. Peu d’espoir pour Woodley, mais après je me rappelle aussi qu’il y a peu Overeem paraissait mort et enterré, alors bon ^^
    Ce qui est sûr c’est qu’il ne suivra pas Covington niveau cardio, et je pense que ce dernier le sait, et va jouer à l’épuiser sans prendre de risques sur les 2 premiers rounds..
    J’espère juste qu’il va au moins TENTER quelque chose, parce que faut bien admettre que ses 2 derniers fights étaient frustrants..

  13. Les commentaires sont pas mal cohérent les gars !! Franchement bien surtt sur cette article! On trouve du bon sens sans trop de fioritures !
    Bravo !
    Pour ma part bah c’est sentiments partagés vu que l’on connait tous ce qu’a pu être Woodley auparavant mais avec l’avantage assez large pour Colby pour tout ce qui a été énoncé plus haut !
    Belle carte à venir !

  14. La dernière fois qu’il a dit vouloir choquer le monde et mettre un ko de l’espace on se souvient tous du résultat donc maintenant j’attends de voir et je suis plus que dubitatif…
    Et je pense que tirer des plans sur la comète et croire au père noël contre un mec comme Colby n’est pas vraiment la meilleure des prépa ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here