Accueil PHOTOS Dana White affirme que Dustin Poirier voulait éviter le combat contre Ferguson

Dana White affirme que Dustin Poirier voulait éviter le combat contre Ferguson

21
3678
dustin poirier forf

Dana White souhaiterait définitivement tourner la page du combat ‘Ferguson vs. Poirier’, qu’il n’a pas réussi à organiser, pour la simple raison qu’il soupçonne ce-dernier de vouloir éviter l’affrontement.

Le président de l’UFC affirme en effet que Dustin Poirier aurait volontairement orienté les négociations pour la signature de ce combat, de manière à ce qu’elles n’aboutissent pas.

« Il ne voulait pas combattre, » a déclaré Dana White lors de la conférence de presse post-fight des Contender Series 33 de cette semaine.

« Écoutez, j’aime Dustin. Je ne vais pas me laisser aller à dire des choses négatives sur Dustin, c’est un super gamin. Je ne sais pas si c’est parce qu’il ne voulait pas combattre à Abu Dhabi ou quelle était sa demande. Il ne voulait pas combattre. »

« Il y a de nombreuses manières de décliner un combat. Sortir des négociations est une des manières de le faire. Donc pour une certaine raison, il ne voulait pas prendre ce combat. Seul lui le sait. »

Dustin Poirier était pressenti pour affronter Tony Ferguson à l’UFC 254 le 24 octobre prochain, sur la même carte que ‘Khabib vs. Gaethje’ prévu en tête d’affiche. Seulement, ‘The Diamond’ a jusqu’à présent refusé de signer, mécontent de la bourse qui lui était proposée. L’ancien challenger au titre poids léger a néanmoins réaffirmé son désir d’affronter Ferguson.

« Je veux absolument ce combat, c’est simple. Je veux combattre Tony, j’aime le matchup, » a-t-il confié au site MMA Junkie par sms.

Malheureusement pour Poirier, le Boss de l’UFC est passé à autre chose et aurait déjà réservé un autre adversaire à ‘El Cucuy’. Un combat que ce-dernier ne pourrait refuser d’après lui.

« Je vous ai dit que nous avions un combat, et je ne vois pas Tony ne pas l’accepter. »

Reste désormais à savoir quel est ce combat.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

21 Commentaires

  1. Quel combat Ferguson ne pourrait pas refuser ? Connor est en retraite , Il semble que Hooker et Oliveira soient bookés, et quand bien mêmerien ne vaudrait pas un combat contre Poirier hormis Justin et Khabib…
    Vraiment déçu de la tournure qu’ils paient Poirier et ce sera réglé.

  2. Le Poirier qui a affronté à la suite et battu des cogneurs comme Gaethje et Alvarez, le grand Holloway, et le champion dominant Khabib (le seul contre qui il a perdu mais on le pardonne) puis un Hooker en pleine hype ascensionnelle, moins bien classé que lui et où il n’avait rien à gagner. Ce Poirier-là voudrait éviter Ferguson ?
    Moi je dis « foutaises ».

    • Mais évidemment… C’est toujours pareil avec White. Dès qu’un combattant ose dire qu’il est pingre, c’est qu’il se chie dessus… ça doit faire 10 fois qu’il fait le coup…. D’ailleurs, un indice, quand un combat ne se fait pas et que White dit « il a refusé, il a fuit, il a eu peur, blablabla… » , c’est que le gros a vécu un affront (une non soumission à genoux devant sa majestés).

      Je suis complètement d’accord avec le tweet du journaliste Damon Martin qui a dit :

      « Je pensais à ça, on sait tous que Dustin poirier veut combattre et a combattu tous ceux que l’UFC lui a toujours mis en face. Cette tactique n’est vraiment pas nécessaire. Pourquoi ne pas simplement dire: on n’est pas arrivé à s’entendre mais on adore Dustin et on est impatient qu’il combatte à nouveau. »

      C’est clair et net. Mais White n’est pas comme ça. Soit tu obéis, soit il te rabaisse. Et je parle même pas du nombre de fois qu’il l’a fait avec la presse…

      P.S: La piste Chandler est en cours d’écriture par Moh 😉

    • (le seul contre qui il a perdu mais on le pardonne)
      ==
      et pourquoi pardonner a dustin et pas à mcgregor surtout de la manière dont il s’est fait rouler dessus?
      faut rappeler que Dustin poirier a 5 défaites à l’ufc. Ferguson en a deux. Maintenant vous n’entendrez jamais un combattant reconnaitre qu’il refuse de combattre. Il se contentera de rejeter une offre pour d’autres raisons mais ca ne veut pas dire pour autant qu’il ne craint pas ferguson ou n’importe quel combattant. C’est bien normal de penser à sa carrière.

      • Mais qu’est-ce que tu ramènes Connor dans cette discussion ?!
        J’ai parlé de LUI ? J’ai dit qu’on ne l’excusait pas LUI ?
        Oui on pardonne à Connor d’avoir été battu par Khabib si tu veux mais putain on parle de Poirier là et du fait qu’il n’a jamais fui un adversaire.
        T’as vraiment un souci avec ton Irlandais, t’es son stalker ou quoi…

  3. Le script est déjà écrit à l’avance:

    – Poirier se retire des négos parce qu’il veut une augmentation.
    – White insinue que pour « certaines raisons personnelles », Poirier refuserait d’affronter Ferguson.
    – Chandler se pointe à la dernière minute et fait ses débuts UFC face au mec que « personne ne veut affronter » (d’après la légende…).
    – Chandler bat Ferguson et demande à affronter le vainqueur du combat entre Khabib et Gaethje pour le titre en carte Pay Per View, avec plusieurs millions de $ à la clé.

    Au final, les deux grands perdants de cette affaire (Ferguson et Poirier) s’affrontent finalement sur une carte ESPN (pas de Pay Per View). Et Poirier touchera à peine un peu plus que son salaire de base, pour « le principe », et sera obligé d’accepter pour pas finir au chômage technique…

    Merci qui ? Merci Dana !

  4. Bordel.  »je ne voudrais pas dire de choses négatives sur Justin c’est un super gamin »
    Un super gamin » qui n’a peur de rien… Poirier-Hooker meilleur combat de l’année quand t’as les boss de la catégorie qui attendent a cause de la pandemie. Fergusson…Poirier. Deux monstres de déterminations. Jespr que c Fergusson-McGregor au minimum. Dana arrête de faire le radin sinon à vont tous monte de division. Plus sérieusement. Au vu du biff faut que les mecs ds l’octogone soient considérer a leur valeur bordel.

  5. Une réponse typique dun patron sal, si tu refuses de te soumettre, c’est toi le fautif. Quelle grosse merde ce dana, il ment tout le temps, ses paroles n’ont aucun crédit

  6. un autre moyen serait que Poirier et Ferguson s’arrangent pour offrir une prestation type sparring : à salaire low cost prestation low cost. Sans appuyer les frappes. Après ça, DW sera vacciné à vie.

  7. C Fou!!?+ si les gens savaient tt le courage qu’ont ses figthers ne serait ce que s’Enfermer ds une cage et se mettre sr la gueule…un peu de Coeur a la d’ une calculette!!! Mr D.w c pas du jeu surtout à l’endroit de the Diamond qui a affronté les meilleurs. Tllment dégoûté sic…

    • Tu sais Mahan c’est leur job et ils l’ont choisi donc dire que ils ont beaucoup de courage c’est vrai mais quand tu vois les salaires et surtout les primes ( ko, submission ou fight of the night ) je pense qu’ils sont pas à plaindre non plus enfin je parle des grandes orga ( ufc , bellator… )
      Puis quand j’en vois certain galerer en amateur ou dans des orga mineures qui font leur combat pour 10 sous , je me dis que le roadster de l’ufc est bien loti ! Sans parler du fait qu’il tous les déplacements de payer , les frais en tout genre , hôtels et j’en passe …

  8. Sinon pour ceux qui critiquent severement dana white en disant qu’il méprise les combattants. Peut etre que ce dernier n’a pas envie de voir ces deux poulains s’entretuer pour un combat de second rang (surtout entre deux perdants). Autrement dit faut pas toujours voir le négatif. Et ceux qui se disent respectueux ne veulent qu’une chose déguster un verre de coca et voir leur idole se faire massacrer (et si possible sans payer de leur poche)
    En effet , il ne faut pas oublier aussi que ce pauvre poirier s’est fait carrément humilié par khabib. Et pourtant je n’entends personne dans les commentaires dire que ce type est un lache et une grosse merde qui ne sait pas se battre. Je ne parle pas de ferguson qui s’est pris une belle branlée également.
    Bref encore une fois chercher à etre cohérent et eviter de penser de facon aussi binaire.

    • « Peut etre que ce dernier n’a pas envie de voir ces deux poulains s’entretuer pour un combat de second rang (surtout entre deux perdants). »

      C’est pourtant lui le premier qui a parlé d’organiser ce combat sur cette carte, derrière la tête d’affiche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici