Accueil PHOTOS UFC on ESPN+ 36: Colby Covington prend très au sérieux Tyron Woodley

UFC on ESPN+ 36: Colby Covington prend très au sérieux Tyron Woodley

27
2501

Colby Covington pressent un duel âprement disputé contre Tyron Woodley en main event de l’UFC Vegas 11 de ce weekend.

Habituellement si confiant avant d’aborder un combat dans l’octogone, cette fois Covington estime que Woodley devrait lui tenir la dragée haute, malgré l’avis des bookmakers qui le placent en large favori pour samedi.

« Je ne peux pas me fier aux cotes de paris, cela ne va pas refléter le combat et combien sera-t-il serré, » a déclaré Covington sur TSN.

« Je ne peux pas me contenter de regarder les cotes de paris et dire qu’il fait partie du passé. Ce n’est pas le cas, il a 38 ans. Daniel Cormier a 41 ans et vient juste de concourir pour le titre de champion du monde. Pourquoi les gens ne disent pas de Cormier qu’il a passé son temps? Alors oui, il s’est fait battre par décision lors de ses deux derniers combats, mais personne ne l’a fini. J’ai le sentiment que si je finis Tyron Woodley samedi soir, je cimente mes chances d’avoir un autre combat pour le titre, ou un combat contre le Juda de la rue (Jorge) Masvidal. »

« Si je me fie aux cotes, c’est comme si cela allait être une promenade de santé et que j’allais lui rouler dessus. En réalité, cela ne va pas se passer comme ça. C’est une rivalité chaude, il y a un véritable différent entre nous, ce n’est pas monté de toute pièce. Nous voulons nous arracher la tête. »

Covington ne croit pas si bien dire… Woodley déclarait justement cette semaine qu’il préparait un violent KO pour son rival.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

27 Commentaires

  1. « Pourquoi les gens ne disent pas de Cormier qu’il a passé son temps? Alors oui, il s’est fait battre par décision lors de ses deux derniers combats, mais personne ne l’a fini. » Pardon Colby ?

    • Les phrases sont mal tournée: il parle de Woodley dans tout le paragraphe, il mentionne juste Cormier en passant pour l’âge.

      Sinon, très (agréablement) surpris par les propos de Covington, qui la plupart du temps, ressemble plus à un catcheur heel de la WWE.

    • Humble par la force des choses car il sait qu il Pourrait avaler sa demi machoire s il est touché cela prouve jusque que dans sa tête il sait que c est du 50/50 et que dimanche il fera jour donc bélék

  2. Cormier n’est pas le meilleur exemple de comparaison, il y à toujours eu plus de longévité dans les caté lourdes qui ont moins besoin de surveiller leur diète. Mais analyse lucide de sa part qui est plus agréable que celles du personnage qu’il s’est inventé. En plus de ce qu’on lit il ne serait pas contre un combat contre Masvidal ce serait pas mal. Hâte de voir cette opposition avec Woodley.

  3. D’accord avec Jurassic39. Il est focus et on ne l entend pas cette fois ci. Alors que c est tout le contraire pour Woodley. La vérité, ça me fait chier de le dire, mais si Colby gagne ce fight, ce sera une vraie leçon dont tous les fighters devront a inspirer

    • Surtout que son personnage est à 80% créé de toute pièce pour être détestable à l’instar d’un Chael Sonnen. Je dis pas qu’il est tout rose non plus car pour arriver à accepter de faire le méchant et se faire détester il ne faut pas être un vrai gentil non plus. Mais pour ma part je n’ai pas de ressentiment envers ce combattant qui a sûrement plus d’avenir dans la caté que Woodley (que j’apprécie beaucoup). Je voudrais surtout que si Colby gagne on n’ait pas cet insupportable sentiment de la part des américains du pro Trump qui a dominé ou pire, du blanc qui bat le noir. On a 2 super combattant mais quand les foules us mêlent leur combat à de la politique ou de la lutte des classes ou race ça gâche tout.

      • Tu sais @Akryos, je viens de regardé le face off et la conférence de presse, et j’ai bien l’impression que c’est Woodley qui veux donner une tournure politique et communautaire au combat.
        @jurassic39, Covington n’a pas trop eu le choix finalement, ou il endossait le costume d’un personnage détestable et clivant pour attirer le public et vendre ou alors, il se faisait couper par l’UFC.
        Car à un moment, c’est bien de cela qu’il a été question, de couper Covington, c’était sur la table pour Dana White.
        Mais finalement, je suis sûr que Covington est un super gars, comme en témoigne cette vidéo où il prends le temps de parler avec un gamin qui lui demande des conseils pour percer.

    • Reda exact moi aussi je pouvais pas le piffer mais maintenant il me plaît bien!!
      Et je pense d’ailleurs qu’il est loin d’être con et idiot ce Colby ….
      C’est d’ailleurs dommage que sa grande gueule et son personnage ait nuit à son image à ce point car pour moi c’est vraiment un top fighter..

  4. Complètement d accord Jon » Humble par la force des choses ». Usman lui a fait une ablation de sa mâchoire ….

    … Et de son âme ..

    Même si il risque de gagner quand même contre woodley sur le déclin il n exclu pas une défaite possible tout simplement . Ce n est pas de l’humilité mais de la lucidité

  5. Je suis désolé, mais Covington à livré une guerre totale face à Kamaru, le champion en titre à longtemps été mis en difficulté avant que Covington ne cède…
    Covington est celui qui à donné le plus de difficultés à Kamaru, et de loin.
    À te lire, on à l’impression que cela à été une formalité pour Kamaru.
    Même si je conçoit que tu puisse pas porter dans ton cœur Covington, je pense qu’il faut tout de même rester mesuré… Et lucide ! ( ;

    • C’est celui qui a livrer la meilleur performance contre Usman.,si il avais pas trop jouer sur l’ego à trop boxer avec sa machoir casser il aurai pu arracher la décision, c’était vraiment un combat intéressant jme suis régaler.

    • Les gens parlent assis dans leur canapé.
      Covington c’est une bête, le mec à un cardio monstrueux, avec une technique pieds poings de très grande qualité mixé à une lutte de haut niveau.
      Hormis Covington, je vois pas qui pourrait battre Usman.

    • Je ne suis pas d’accord. Les styles font les combats.
      Usman a refusé de lutter simplement à cause du niveau de l’autre en la matière. Ils leur restait le striking. S’il s’était essayé à ce jeu avec woodley, il payait cash. Et sans sous-estimer la lutte de tyron, il à sûrement conclu que c’était jouable.
      Pas de règle de 3 svp pour tirer une conclusion en MMA

  6. @ Reda : ou as tu dans ce que j ai écris qu il n avait pas livré une guerre à Usman ? Ou qu il n avait pas été son adversaire le plus coriace ?
    J ai pas écris ça l ami .
    Il n empêche que le résultat de cette guerre a fini en mâchoire cassée teintée d une petite humiliation . Perdu son âme dans ce sens là . Dans le sens où on revient pas à une confiance optimale du jour au lendemain .
    La seule chose que j ai pas écris et que tu as deviné c est que je ne l aime pas . Ça ne veux pas dire que j occulte le reste en disant ça . Mais il lui a quand même enlevé son âme . Je confirme mes propos .

    • Une humiliation ? Je pense que nous ne devons pas avoir la même appréciation du terme « humiliation ».
      Si Covington s’était fait mis KO au premier round, alors oui, on aurait pu parlé d’humiliation.
      Ce n’est pas du tout le cas, et pour beaucoup, Covington était devant aux points avant la 5ème reprise.
      Qui plus est, l’arrêt de l’arbitre à été un hâtif, Covington n’était pas out, mais il ne lui à pas laissé cette chance de revenir dans le combat même avec une mâchoire cassée…
      Attends, on parle de quoi là ? D’un Covington qui s’est battu avec l’abnégation d’un champion ou d’un Cerrone qui à plié sans offrir la moindre résistance ? Elle est où l’humiliation là ?

  7. Quel que soit l abnégation le courage ou l’adversité qu il a opposé à Usman se faire péter la mâchoire c est une HUMILIATION au vu de tous les gens les races qu il a insulté salement .
    A côté de ça je t expose mon point de vu calmement en t expliquant ce que j entend par humiliation .. le fait même de se faire péter la mâchoire beaucoup de fans et de combattants UFC s en sont moqué et. twitté … .
    Maintenant à côté de ca ne sur réagit pas Reda .
    .Il est pas de ta famille Covington .. calmes . . C est juste une discussion . Même si j aime pas trop le ton que tu emploi pour le forcer à penser comme toi .
    J ai rien contre toi en plus . Peace donc exposes ton avis pépère comme à ton habitude et je le respecterais .. tranquilou l ami ..

    • Ah non mais y’a aucun soucis l’ami !
      C’est juste le mot « humiliation » qui m’a fait tilter, et je ne forcerais jamais pour imposer mon avis.
      Tu as ta lecture des choses, j’ai la mienne, et aucun de nous deux ne peux prétendre avoir la raison absolue.
      Mais il ne faut pas occulter que dans la culture américaine, il est de coutume d’assurer le show, ces gars là jouent constamment un rôle en conférence de presse, on ne les connaît pas dans l’intimité, il faut dissocier le rôle qu’ils endossent des sportifs de haut niveau qu’ils sont.
      Au passage, tu sais que Ali Abdelaziz est un soutient de Trump…

  8. Ok Reda pas de soucis l ami ..

    Après j avoue que j étais effectivement content qu il se fasse casser la bouche pour ses propos sur les Brésiliens et autres . C est juste l’histoire de la mâchoire broyée quand j parle d humiliation dans le contexte où il a beaucoup trop mal parlé .

    A côté de ça il a fait objectivement du beau travail et a été courageux je ne le nie pas . Donc oui il est plus que talentueux rien à dire . À mon grand regret . lol … …. Maïs il s est fait casser la bouche quand même lol .

    Peu importe comment il peut être dans la vie je ne cautionne pas ce rôle qu il se donne si c est bien un rôle je n en suis pas sûr . Selon moi il extrapole probablement un trait de caractère et une façon de penser déjà existante . Ce n est que mon avis .. . Et si c est un rôle et qu il est l inverse et bien c est ce que j appel de la prostitution . On dis ). Fait pas tout et n importe quoi pour de l argent .

    Moi j apprécie un combattant pour ce qu il est à l intérieur et à l.exterieur de l octogone . Et je différencie les frasques Extra sportives d un JJ d un Covington . C est pas la même chose.
    J aime Mohamed Ali Fédor Khabib et bien d autres pour ce qu ils incarnent . C’est indissociable .
    Sinon oui je le sait Réda que Ali Abdel Aziz est un soutien de Trump . Mais Abdel Aziz n est pas un combattant . Je ne le suis pas ce type … j irais même jusqu à dire que ça ne me dérange pas en soit que Colvinton ou Ali soutiennent Trump même si tu penses bien que ce n est pas ma tasse de thé.
    Tant que ça ne se met pas à insulter les races à tout va .. et manquer de respect aux gens gratuitement . Dommage que Werdum ne l ai pas eu entre ses mains .le Colvington 😉

    • Mdr ! Écoute, j’espère juste qu’on aura droit à un super combat entre Covington et Woodley ! Je t’avoue que j’ai quand même peur pour Covington sur ce coup là…
      Allez, on se met devant la télé ! À plus tard pour le debriefing l’ami !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici