C’est officiel ! Michael Chandler combattra désormais sous la bannière de l’UFC. C’est ce que vient de révéler Dana White lors de l’émission Sportscenter sur ESPN. De plus, son contrat le positionne en tant que remplaçant pour le combat entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje qui aura lieu le 24 octobre prochain à Abu Dhabi.
UFC signs Michael Chandler, per Dana White on @SportsCenter. He will be the backup for Khabib vs. Gaethje in October. Huge news. And happy for Chandler. He was always grateful and happy at Bellator, but he’s wanted to face UFC lightweights for a long time.
— Brett Okamoto (@bokamotoESPN) September 17, 2020
L’américain de 34 ans, qui détient une pléiade de records au sein du BELLATOR MMA, n’avait pas souhaité renouveler son contrat avec l’organisation californienne une fois celui-ci arrivé à son terme. Désireux de tester le marché, il avait cependant avancé une préférence pour l’UFC afin d’affronter le top niveau. Aucune annonce n’a encore été faite concernant un combat contre Tony Ferguson bien que la rumeur selon laquelle il remplacerait Dustin Poirier face à « El Cuy Cuy » devient de plus en plus persistante.
Quoi qu’il en soit, Chandler semble heureux et fier de rejoindre la firme du Nevada, comme il l’a lui même exprimé par texto auprès du journaliste Brett Okamoto:
Michael Chandler (@MikeChandlerMMA) via text: Eventually hard work pays off, you just have to still be standing there when it does. I’m humbled by the opportunity and can’t wait to go prove what I have been saying for the past 11 years; that I’m the best 155er in the world.
— Brett Okamoto (@bokamotoESPN) September 17, 2020
« Bien que le travail paye plus, il faut parfois savoir patienter quand il le faut. Je suis fier de cette opportunité et impatient de pouvoir prouver ce que je dis depuis 11 ans, que je suis le meilleur poids léger du monde. »
Chandler franchit donc une marche dans une carrière déjà bien remplie. L’annonce de son premier combat devrait arriver sous peu. Pensez bien que nous vous tiendrons informé.
Bien vu @Skyz, je me rappel t’avoir lu et tu disais que tu le voyais bien signer a l’UFC pour terminé sa carrière.
Sinon, c’est une bonne recrue qui va venir encore plus densifier cette caté déjà monstrueuse.
Sinon par contre, je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour lui des sa venue d’affronter Ferguson, du moins, du point de vu sportif, c’est bien pour lui car s’il bat Tony, il se placera direct mais je ne le vois pas battre Tony, il a pas les mêmes armes que Gaethje et perso, je vois Ferguson gagner.
Poirier serais toujours pour moi le meilleurs match up car s’il le bat, il sera a nouveau le mieux placer pour affronter le vainqueur de Nurma vs Gaethje.
Par contre, je vois Poirier s’imposer s’ils s’affrontent
Je confirme bien vu Skyz ! une très bonne nouvelle !
J’adore ce fighter ! Tellement mérité ! On va pouvoir le voir à l’ufc pendant qu’il est toujours à son prime ! Par contre le cadeau de bienvenu est très salé… Ferguson en short notice…. Il faut avoir une sacrée paire…
Chandler est quasiment constamment en camp d’entraînement, un combat en short notice ne devrait pas lui poser de problèmes.
C’est un bourreau de travail, ça en ai presque même flippant…
En gros si justin chope le covid, ferguson ce fait entuber et ne combattra pas contre nurma alors que l’on attend ce combat depuis plus de 5 ans….
Avec tout le respect que j’ai pour chandler pour moi il a pas le niveaux pour être champion ufc…
Mettez lui Paul felder pour commencer..
Avec tout mon respect, je trouve que ton propos n’a aucun sens.
Personnellement, vu là où sont tout ces mecs, je n’ai toujours pas compris cette notion de « niveau » qui pour moi est inappropriée.
Et puis en même temps, qui a ce fameux « niveau » pour détrôner Nurmagomedov ?
D’autre part, je pense que tu sous-estime Chandler, il peux faire des dégâts dans la division des poids légers, mais de là à battre Nurmagomedov, je ne m’y avancerait pas…
Ou Brad fiedel
Ne suivant pas le Bellator je ne connaissais pas ce combattant (eh oui désolé ;-)), et en regardant son parcours (quasi exclusivement au Bellator) je me rends compte qu’il s’est très souvent battu 2 fois contre les même combattants (Eddie Alvarez, Will Brooks, Rickel, Primus, Henderson, Freire…). Le roster du Bellator est réduit à ce point ?
Salut @Akryos.
Alors oui, le roster du Bellator est très limité.
Il n’y a que la catégorie des welter qui surnage et affiche une certaine homogénéité entre 6 ou 7 gars…
Le Alvarez qui à battu Chandler n’est absolument pas le même que celui qu’on a pu voir à l’UFC.
Ce Alvarez avait alors un menton en béton armé et un cardio lui permettant de tenir une guerre sur 5 rounds.
Il est ressorti affaiblit de ses confrontations avec Chandler, que je t’invite à re-visionner sur le YouTube du Bellator si ce n’est pas déjà fait.
Akryos 17 septembre 2020 At 19 h 05 min
Ne suivant pas le Bellator je ne connaissais pas ce combattant (eh oui désolé ;-)),
dommage le premier combat contre Eddie Alvarez au Bellator 58 pour la ceinture est tout simplement ….
»SPOIL : comme on les aime 🙂 «
Petites precisions:
-Chandler n aura pas de combat booké pour l UFC 254. Il ne sera là qu en remplacement (et devra se présenter au poids à la pesée), donc pas de T-Ferg.
-White à dit réfléchir à le Booker plus tard, en fonction des résultats du 254.
-Il aurait été proposé à Poirier, qui aurait refusé pour la prime trop basse et par fidélité à Ferg.
-Dernier point, j aurai bien fait un article dessus mais je suis en plein apero 😆
Ils devraient lui donner Cerrone comme Alvarez, pas sûr qu’il le passe.
Très très bon combattant !! Je demande qu’à voir! Beaucoup de suppositions de suggestions…mais très très bon combattant et j’adore le style et le profile ! Hâte de le voir pour son 1er combat!
Je suis toujours hyper par les mecs forts des autres orgas qui viennent à l ufc.
C est toujours une curiosité. C est juste chiant quand c est trop tard genre ben askren.
Je suis d’accord avec toi.
Même si Chandler en à encore sous le pieds, pour moi il signe à l’UFC avec 3 ou 4 ans de retard pour prétendre à devenir champion.
Donc si j’ai bien compris notre ami Chandler remplacera Justin ou Khabib si l’un d’eux ne peut pas combattre. Elle est ou la blague ? Pourquoi pas Ferguson qui le mérite amplement ?
De ce que j’ai lu, Ferg n’est plus sur la carte. peut-être veut-il affronter Poirier en main event d’un Fight Night…
D’après ce qu’à dit White, le clan Ferguson à fait le mort et n’a pas répondu aux appels, ça m’a semblé totalement injuste également, Chandler aurait un raccourci énorme dans une até très relevé alors que certains comme Khabib Tony ou Poirier ont dû faire des win streak de malade.
une promotion pour un nouveau venu, attendons de voir ce qu’il produit dans la cage.