Dana White donnait une interview hier pour le site canadien TSN, au micro d’Aron Bronstater. Il y a confirmé la rumeur qui courrait depuis quelques jours comme quoi Tony Ferguson ne serait plus prévu sur la carte de l’UFC 254, après avoir refusé d’affronter Micheal Chandler.
« Non, ces gars ne combattront pas. Écoutez, je pars dimanche pour la ‘Fight Island’ à 6h du matin. J’ai besoin de gars qui veulent combattre. Quand je vous appelle, si vous voulez combattre, vous combattez. Si vous ne voulez pas, pas de problème. Je ne force personne à se battre. Vous savez comment ça se passe, surtout en ces jours. Vous ne voulez pas combattre ? On passe à autre chose et on fait d’autres combats. »
Pour rappel, le président de l’UFC avait tout d’abord insinué que Tony Ferguson et Dustin Poirier s’affronteraient le 24 octobre. Puis, Poirier mit fin aux négociations prétextant une rémunération trop basse. Ferguson avait alors pris la défense de son collègue en demandant à l’UFC de lui donner ce qu’il demandait. Dana White ne l’avait pas entendu de cette oreille et avait mis en avant le fait que Poirier refusait ce combat pour d’autres raisons et qu’il avait un nouvel adversaire pour Ferguson.
Les raisons du refus de ce nouveau combat ne sont pas encore connues. Certaines rumeurs parlent de « loyauté », dans le sens où « El Cuy Cuy » ne voudrait affronter personne d’autre que Poirier suite à la manière dont les choses se sont passées. L’américain s’exprimera peut être officiellement dans les jours à venir.
Fergusson a tout a fait raison de ne pas combatre ! On nest pas des machines de guerre !
Tony est le genre de mec qui décline un combat tout en recevant son chèque
Il avait pris justin Gaethje avec une préparation pas adaptée, on se rappelle du résultat. A mon avis il a peut être envie de combattre dans des conditions optimales pour conjurer la défaite.
Il a raison. Dustin ou rien.