Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Fight Night « Covington vs. Woodley »: Résultats et vidéos

UFC Fight Night « Covington vs. Woodley »: Résultats et vidéos

67
6964

L’UFC Fight Night 178 avait lieu cette nuit en diffusion exclusive sur l’UFC Fight Pass dans notre pays. Ce gala était le dernier sur le sol américain avant le 31 octobre prochain, la « Fight Island » démarrant le week-end prochain pour 5 cartes à Abu Dhabi. Pas moins de 14 combats étaient annoncés au programme avec en tête d’affiche un affrontement entre l’ancien champion intérimaire Colby Covington et l’ancien champion Tyron Woodley, pour ce qui sera peut-être un combat déclarant l’aspirant numéro un de la division des poids mi-moyens.

En second combat principal, une opposition de pugilistes entre le très expérimenté Donald « Cowboy » Cerrone et le non-moins fantasque Niko Price, sérieuse candidate au bonus du combat de la soirée.

Également sur la carte principale, le retour du nouveau chouchou de Dana White, le suédois Khamzat Chimaev, pour un duel face à Gerald Meerschaert teinté de polémique suite aux négociations qui en sont à l’origine. En effet, le président de l’UFC ayant déjà publiquement annoncé le combat suivant de Chimaev, l’américain tenait à prouver qu’il n’était pas qu’un simple « marche pied » pour son adversaire.

À noter également la présence de Johnny Walker qui avait fort à faire face à l’ancien participant des Dana White’s Contender Series 10 Ryan Spann, affichant quatre victoires de rang depuis son arrivée à l’UFC.

Voici les résultats complets:

CARTE PRINCIPALE (2h00 heure française)

Poids mi-moyen: Colby Covington bat Tyron Woodley via TKO (Abandon verbale) – Round 5, 1:19

Poids mi-moyen: Donald Cerrone vs. Niko Price donne une égalité majoritaire (29-27, 28-28, 28-28)

Poids moyen: Khamzat Chimaev bat Gerald Meerschaert via KO (Punch) – Round 1, 0:17

Poids mi-lourd: Johnny Walker bat Ryan Spann via TKO (Elbows) – Round 1, 2:43

Poids paille (féminin): Mackenzie Dern bat Randa Markos par soumission (Armbar) – Round 1, 3:44

Poids moyen: Kevin Holland bat Darren Stewart via décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)

CARTE PRELIMINAIRE (23h heure française)

Poids mouche: David Dvorak bat Jordan Espinosa via décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Poids plumes: Damon Jackson bat Mirsad Bektic via soumission (Guillotine) – Round 3, 1:21

Poids mouche (féminin): Mara Romero Borella bat Mayra Bueno Silva via soumission (Armbar) – Round 1, 2:30

Poids coq (féminin): Jessica-Rose Clark bat Sarah Alpar via TKO (Knee) – Round 3, 4:21

Poids coq: Darrick Minner bat T.J. Laramie via soumission (Guillotine) – Round 1, 0:48

Poids plume: Randy Costa bat Journey Newson par KO – Round 1, 0:41

Poids coq: Andre Ewell bat Irwin Rivera via décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)

Poids coq: Tyson Nam bat Jerome Rivera via TKO (Punches) – Round 2, 0:34

Les Hilghtlights de la soirée. On commence par la carte préliminaire:

  • Le TKO de Tyson Nam, en combat d’ouverture:
  • Défaite par décision partagée pour Rivera, pourtant pas loin de finir le combat en toute fin !
  • L’impressionnant Ko par Head Kick de Randy Costa au bout de 41 secondes de combat !
  • On enchaine avec 48 secondes cette fois-ci, pour la guillotine de Darrick Minner:
  • Victoire de Clark par TKO après une nette domination, qui n’empechera pas une polémique sur la décision de l’arbitre suite à ce coup au milieu du dernier round:
  • Belle clé de bras dès le premier round pour Mara Romero Borella
  • Une guillotine bien placée pour Damon Jackson, pourtant dominé jusqu’alors:
  • Victoire par décision unanime méritée pour David Dvorak avec un efficace travail de sappe dans les jambes tout au long du combat:
C’est parti pour la carte principale !
  • Victoire de Kevin Holland par décision partagée après un combat disputé de la première à la dernière minute !
  • Mackenzie Dern n’a pas perdu de temps pour soumettre son adversaire non plus !
  • Incroyable retournement de situation ! Johnny Walker gagne par TKO après avoir frôlé la correctionnelle quelques secondes plus tôt !
  • Un kick, un punch, Chimaev confirme en 17 secondes les attentes placées en lui pour l’instant !
  • Comme on pouvait s’y attendre, Cerrone vs. Price fut une guerre acharnée entre deux guerriers qui se respectent, mais qui ne sera pas départagée, le combat se soldant par une égalité majoritaire:
  • Dominé depuis le début du combat, Tyron Woodley abandonne à la fin du 5e round pour une blessure aux côtes lors d’une phase au sol:
Covington n’a pas manqué l’occasion de provoquer Jorge Masvidal à le fin du combat:
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

67 Commentaires

  1. H.S: 3 petites news qui ne valent peut-être pas un article (quoi que mais j’ai pas le temps 🙂 ):
    – Franck Mir a signé au BKFC
    – John Dodson a été coupé par l’UFC
    – Melvin Manhoef sera sur la carte du Bellator Paris.

  2. Dodson je devine qu’il a accueilli la nouvelle de son licenciement avec un grand sourire, corps penché et les bras ouverts,
    Mirr au BK, la légende raconte que le guerrier Mirr avait juré de se faire mettre KO dans chacune des organisation de combat, pour honorer son idole : Luke la main froide

    Bon Woodley est bon mais est prévisible, tous ses KO sont provoqué ‘s par son direct du droit avec transfert du poid sur la jambe d’appui, bon connaissant celà, le boxer à distance est carrément une faute professionnelle.

  3. C’est quand même un super bon fight night. 4 combats de la carte principale qui donnent autant envie, on se rapproche du niveau de certains PPV.
    Bon event à vous les ami(e)s !

  4. je pense que convington va lui roulez dessus mais bon tt est possible après ya pas bcp de chance en tt cas j espere qu il va gagne et 1 revanche contre usman car leur 1er combat ca a été qq chose en tt cas pour ma part les copains

    • Je suis d’accord. Je pense que le n°2 de la caté reste Covington qui a tenu la dragée haute à Usman (Il menait même pour moi jusqu’à son tko)
      Woodley est complètement largué pour moi. Je ne le trouve absolument pas excitant à regarder combattre, son style est prévisible. Quand il est pris psychologiquement et que son adversaire lui met la pression, il est sans ressource et se laisse manger.
      C’est le cas depuis toujours, je me souviens encore de quelle manière Mc Donald l’avait éteint.
      Je comprends aussi pourquoi GSP n’a jamais voulu revenir pour l’affronter, il donne pas vraiment envie.

  5. Joe, vas-y, balance nous ton fameux « Faux suédois dopé » de frustré, qu’on rigole 2 minutes. Quoi que je pense qu’on va rire bien plus longtemps, vus le pavé que tu vas pondres pour détourner le sujet, en remontant à la préhistoire pour prouver que les singes d’Europe de l’est se dopaient déjà à l’époque 😆 😆 😆

    • skyz se fait des films encore une fois. Il faut le préciser encore et encore, ya pas plus racistes fasciste violent sexiste homophobe et extrémiste qu’un tchechene et on pourrait parler également de la russie d’une manière général. Les tcheches y sont percu comme des terroristes et des islamistes. Ce qui est vrai en partie. apres certains y voient des modeles de vertu, moi j’y vois de la barbarie et de la sauvagerie. Et cest pas khabib qui peut le nier le contraire lui qui bache sa femme et considere que le role des femmes c’est de rester a la cuisine. Maintenant tes propos dans le quel tu opposes les aryens aux negres, il ne faut pas y voir de l’ironie, puisque ces blagues racistes qui ne font rire que toi donc elle illustre tres bien qui tu es réellement.

      • Honnêtement, je pense pas qu’il soit approprié d’entamer des sujets culturels ou politique quand on parle de performance. De plus le type est suédois.
        Par rapport aux tchetchenne j’ai remarqué que beaucoup de gens disent qu’ils sont coriace, invisible etc etc… Je suis pas du tout d’accord. Ce sont des gens rude et effectivement ils partent avec de solide bases en lutte due à leur culture sur celle-ci, ce qui en fait un avantage assez conséquent en mma. Mais, ce sont des humains avant tout. Il existe des tchetchenne fort et des moins bon qui n’ont pas leur place à l’ufc aussi. Chimaev est bon car il est bon mais son ethnie tchetchenne n’a pas à voir la dedans tant que ça, surtout qu’il est suédois rappelons le. Ils ont dur au mal, et vivent dans des sur conditions, pas de pb, mais les brésiliens aussi dans ce cas. Je pense qu’on devrait plus considérer l’individus et moins le groupe auquel il appartient.
        Les tchetcjenes on cette culture mma, combat libre, donc forcément ils ont bcp de bons combattant aussi ça paraît logique, ils y sont formé depuis petit, ça rentre en compte aussi.

        Concernant leur culture et facon de vivre : je ne pense pas qu’il soit adapter d’y porter un jugement. Ce n’est pas ma culture je ne partage pas certaines de leurs valeurs mais dans le fond je m’en fiche, chacun fait ce qu’il veut dans son pays. Je ‘e me considere pas comme un être d’une moralité supérieur qui peut dire à telcpeuple ce que tu fais n’ es pas approprié dans ton pays. Ils ont leur valeur et leurs principes et j’ai les miennes. Chaque culture ayant, je dirai, ses avantages et ses inconvénients. La seule chose qui entre en compte étant l’importance subjective qu’on accordé à ces avantages ou inconvenients. Dsl pour le pav, mais je vois que le débat se politise de plus en plus je trouve ça dommage. La performance devrait être un critère qui rassemble

  6. Ceux qui viennent me dire que chimaev est incroyable sur ce fight je me roule par terre …. C’est quoi ste poule mouillée qu’ils lui ont mis. Ça fait 10 ans même plus que je regarde l’UFC, jamais vu une telle victime

    • Une victime poule mouillée sur un coup ? C’est clair que c’est pas un top, mais c’est pas un peintre non plus. Façon, ses armes à lui, c’était justement une certaine force de frappe et un bon sol. Il a pas eu le temps de montrer ni l’un ni l’autre. En tout cas, que la hype de Chimaev grossisse derrière, ça se comprend. Et en plus, il va mettre une rouste au vieux Maia derrière (oui je dis vieux parce que celui d’il y a 5 ou 10 ans, ça aurait pas été la même). On va voir Chimaev contre de vrai top en 2021, que ce soit en welter ou en middle. C’est là qu’on pourra juger. Mais pour l’instant, c’est un sans faute, 3-0 en deux mois, avec en prime un Ko sur un coup en 17 secondes… Y en a qui ont eu des Hypes bien plus forte pour moins que ça…

  7. Son déclin est arrivé d’un coup et soir Covington la malmenés mais il ya peut être une autre explication. Avant il n avais pas de gros lutteur face à lui. Stephen, Lawler, Till c’était pas le même accabit que Usman ou Covington.

    • il s’est pris 3 tôles d’affilée, il n’est plus au top. Si au moins ça avait été disputé ce coup-ci on aurait pu trouver une excuse. Il est définitivement out pour le titre.

    • Moi ce qui me gave le plus, c’est que j’ai l’impression qu’il passe plus son temps à montrer à tout le monde qu’il a pas mal, que c’est rien, qu’il est easy, que tout va bien, alors qu’il ramasse. Il a plus aucune hargne. Colby l’a dominé en long, en large et en travers. Là où il est encore plus con, c’est qu’il a dit y a pas longtemps « être champion, ça m’a tué. La gloire, l’argent, les fêtes, ça vous sort de vous. C’est sûrement la période la plus toxique de ma vie »…. Ben putain…

      • Le pire, c’est que je crois qu’il se blesse en serrant trop fort sa tentative de guillotine… En tout cas, Colby n’a aucun geste « agressant » amenant à la blessure….

          • Ouais, chais pas. Peut-être. Faudra revoir ça de plus près mais en direct, j’ai vraiment pas compris. Colby ne lui met pas de coups à cet endroit pendant au moins 20 secondes dans mon esprit. Mais c’est à chaud, t’as peut-être raison.

  8. Il y a sans aucun doute une partie d’explication dans cette déclaration, à l’absence encore plus marquante de combativité de Woodley depuis plusieurs combats désormais.
    Le gars n’a clairement plus faim et il a 38 ans, on peut pas dire qu’il soit sur la pente ascendante.
    Néanmoins, même à son prime, hormis sa grosse droite et son explosivité (Qu’il n’a visiblement plus) on peut pas dire qu’il fut particulièrement outillé.
    Je suis encore d’accord avec Club, je pense qu’un combattant complet avec une lutte et un clinch de haut niveau l’annihilera systématiquement.
    Mac Donald avait mis à jour sa fragilité nerveuse et psychologique lorsqu’il se retrouve pressé dos à la cage par un striking varié et qu’il n’arrive pas à contrer.
    Usman a appliqué la recette de l’Aka qui est désormais la cryptonite de Woodley que chacun de ses adversaires utilse désormais.
    Finalement, cela montre que son règne de champion s’est fait sur une période plus faible en terme de niveau général en comparaison des autres catégories.
    Je suis pas loin de penser que c’est un peu pareil en middle. Il y a pour moi un boulevard pour un combattant complet, capable d’amener le combat partout et capable de tenir un rythme croissant et élevé.
    C’est ainsi que Volka, Mighty Mouse, Nurma, Usman, Jones ou Miocic ou Cormier ou Cejudo dominent ou ont dominé.
    Gros background en lutte.
    Maîtrise de tous les phases (Striking, clinch, grappling)
    Bon gameplan, capacités d’application ou d’adaptation.
    Cardio infaillible voir au dessus…

    • Euhhhh ce que tu dis c’est normal non ? Xd si tu es complet en mma tu as plus de chance de gagner. Bien vu l’aveugle.
      Commentaire de 40 ligne pour conclure sur cette idée ahaha

    • Un boulevard pour un combattant complet en Middle?! T’es tombé de l’armoire toi?! Witthaker canonnier Costa adesanya hermansson romero et maintenant chimaev qui arrive! Toi t’as peu être l’impression qu’il y a un boulevard , moi jvoi pas de caté aussi dense à l’ufc

  9. De tout façon quand Twood dit maintenant qu’il va choquer le monde et mettre un KO de l’espace c’est pas bon signe… c’est maintenant le jour et la nuit entre ses conf , ses dires, sa confiance affichée d’avant combat et son attitude pendant le combat… à croire que ce n’est pas le même homme.
    On a beau essayer d’avoir toutes les explications possibles sur sa technique, son game plan, son âge etc etc ou se dire que finalement il n’avait pas de grosses oppositions à son prime, tout ça n’est que foutaise … le mal se trouve dans sa tête pas la peine de chercher midi à 14h. Et le Twood de maintenant est juste à des années lumière de celui d’il y a 5 ans… pas la peine d’oser une comparaison!
    Il n’a maintenant qu’une décision à prendre : arrêter le mma

  10. Pour ce qui est de Chimaev et bien moi je n’en sais toujours pas plus aujourd’hui qu’hier…
    Je ne vais pas mouiller mon calbute sous prétexte qu’il a mis un Ko à un mec qui, à 32 ans à déjà 14 défaites et qui se pissait dessus dès le début du combat…
    D’ailleurs même s’il bat un Maia de bientôt 43 balais (et tout dépendra de la manière) il faudra encore attendre un peu pour un faire le monstre de la caté..
    L’UFC et son président Peppa Pig en font tellement sur lui, montent tellement sa hype et le font tellement passer pour une bête imbattable que les mecs qu’ils lui mettent se chient déjà dessus avant de l’affronter…
    Donc wait and see…

    • Jurassic39
      Ça va l’ami? Je partage en parti ton avis mais tu sais que c’est un sport de combat, de la « bagarre » pour ainsi dire et que l’aspect psychologique en fait partie à 80%! Si les gars en face l’assument pas et bin faut arrêter ce sport ou partir dans une orga moins influentes! Chimaev l’assume totalement et on en sait plus sur lui à chaque combat, ko, tko, ground and pound power…etc! On attend on regarde…certes mais le constat est encore plus impressionnant c’est 9/0 et aisément ! Il lui reste du chemin mais franchement pour moi c’est du lourd il faut l’avouer et c’est du sérieux ! Perso je le vois rouler sur Maia, pourtant Maia c’est de la crème mais c’est plus de son âge ces conneries lol !

  11. Chimaev c’est vrmt le mix khabib conor. Top en grappling puissance de feu dans les mains (voir le ko qu’il a mis à un daghestanais j’ai cru qu’il était mort), arrogant mais respectueux. J’ai hâte de voir sa résistance et son cardio mais il fait kiffer son attitude super aggressive peur de rien j’aime bcp

  12. J’ai lu quelque part que Chimaev il lui manquait plus que le M sur le front pour être la version majin buu de Khabib ^^ et c’est pas faux ! J’attends toutefois de le voir contre un top 5 welter avant de m’enflammer…

  13. J’ai été étonné du résultat entre Cerrone et Price. Au début du combat j’ai vraiment cru voir un remake Cerrone/McGregor. Il a bien tenu finalement mais je l’avais vu se faire dominer tout du long, avec un peu de reprise de sa part au 3eme. Peut-être des points perdu pour Price à cause des eye poke. Price était content du nul :-).
    J’adore Cerrone mais vraiment je pense que ce serait bien qu’il raccroche, il va se faire allumer par des combattants de moins en moins bien classés et c’est pas lui rendre honneur. En plus il a eu un nouvel enfant la semaine précédente. Autant miser sur la durée donc la santé maintenant. Mais un sacré combat entre deux combattants sympathiques et dévoués au sport, avec un grand respect mutuel. Bravo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici