Lors de la conférence de presse ‘post event’ de l’UFC on FX 3, Dana White avait annoncé que Martin Kampmann affronterait finalement Johny Hendricks à l’UFC 154 Montréal. Et ce malgré le fait que l’actuel champion poids welter par intérim avait accepté l’idée d’un combat contre Kampmann si jamais GSP ne pouvait pas revenir avant cette fin d’année.
Dans une interview accordée à la chaine Fuel TV, juste après le gala UFC de ce samedi, Carlos Condit confirme que jusqu’à présent, le seul affrontement que lui a proposé l’organisation est le combat pour le titre unifié avec St. Pierre:
« Georges est l’homme que j’ai dans le viseur, et d’après ce que je sais, il sera prêt en novembre. Je ne décide pas des matchs. Si l’UFC souhaite que je combatte quelqu’un d’autre, c’est eux les patrons, ils peuvent me demander de combattre, et je le ferai. Ils veulent que j’affronte Georges St. Pierre, et c’est aussi celui que je veux combattre, donc c’est ce qui se passera. »
La superstar québecoise a pris l’initiative d’informer ses fans sur facebook de l’avancement de sa réhabilitation par une série de vidéos. Tout semble à priori bien se passer. Et Condit ayant lui-même regardé ces vidéos semble confiant quant au fait que GSP pourra être prêt pour l’UFC 154:
« D’après ce que je sais, j’ai vu récemment quelques vidéos de lui entrain de courir, faire des sprints, en pleine réhabilitation et conditionnement physique, il parait bien. De ce que je sais, nous seront prêt pour le 17 novembre, et si quoique ce soit change, alors nous reconsidérerons nos options. »
Et dans le cas où les choses ne puisses pas se faire avec GSP à cette date, Condit confirme bien qu’il avait accepté d’affronter Martin Kampmann, le seul combattant jusqu’à présent à l’avoir battu.
« Le question qui m’avait été posée était : ‘Si Georges n’est pas prêt à combattre en novembre, qui aimerais-tu affronter?’, et ma question fût Martin Kampmann. Il a été l’auteur de ma première défaite à l’UFC, ma seule défaite, ma seule défaite de ces six dernières années. Je n’enlève rien au talent de Johny Hendricks, c’est évidemment un top ‘contender’, qui a quelques grosses victoires récentes, mais c’est plus un combat pour me convaincre. C’est un combat pour lequel j’étais absolument motivé si Georges n’était pas prêt. »
Les choses semblent donc se diriger vers un ‘Condit vs. St. Pierre’ et ‘Hendricks vs. Kampmann’ à l’UFC 154. Mais compte tenu de l’hécatombe récentes de blessures, il vaut mieux être prudent, d’ici là beaucoup de choses peuvent se passer.
Affaire à suivre.
Source: LowKick.com
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Hendricks est sur évalué et ne mérite pas de Title Shot. Condit commence à nous les gonflés avec son GSP, surtout quand on voit comment il a battu DIAZ. GSP est bléssé.
Mis à part KAMPMANN , Mc DONALD et ELLENBERGER, cette division est une catastrophe…
Salut Yoann,
Un peu d’accord avec toi, la division welterweight à l’UFC a perdu un peu de sa valeur. Concernant Condit, je le comprend malgré tout, un combat avec GSP est une occaz qui ne se présente pas souvent.
Après, pour moi, il faut que Nick Diaz revienne. Et j’attends avec impatiente Rory vs. BJ Penn. Attention à Rory McDonald, un futur monstre, si ce n’est pas déjà le cas.