Accueil ACTUALITÉS UFC Colby Covington domine Tyron Woodley qui abandonne sur blessure au 5e round

Colby Covington domine Tyron Woodley qui abandonne sur blessure au 5e round

46
2854

La tête d’affiche de l’UFC Fight Night 178 entre Colby Covington et Tyron Woodley s’est terminée de manière inattendue. En effet, l’arbitre a dû mettre fin au combat dans le cinquième et dernier round, après que l’ancien champion ait subitement crié de douleur lors d’une phase au sol. Il semblerait qu’une blessure aux côtes en soit la cause, bien que les images ne soient pas très claires sur les raisons de son arrivée.

Quand bien même, Covington n’aura pas volé sa victoire, ayant dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu, que ce soit en « striking » ou en « grappling ». Et comme à son habitude, « Chaos » s’en ai pris à beaucoup de monde dès le premier micro tendu.

« Je veux dédicacer ce combat à nos premières lignes, à tous nos militaires. Le monde ne serait pas sûr sans vous. Vous nous gardez en sécurité. Pas comme ces faux athlètes. Je n’en peux plus de ces faux athlètes, ces lâches tout mou comme Lebron James. Et en parlant de lâches tout mou, ‘Marty Fakenewsman’ et le ‘Street Juda’, on a des affaires à régler. Il n’y a nulle part ou s’enfuir. Je viens pour vous. Vous êtes les prochains. »

Outre le côté politique en s’en prenant à Lebron James, fervent soutien au mouvement « Black lives matter », Covington défiait donc Jorge Masvidal et le champion Kamaru Usman contre qui il avait perdu par TKO au mois de décembre 2019. Ce dernier était d’ailleurs présent sur le plateau d’ESPN, en tant que consultant, et les deux hommes ont eu l’occasion de s’expliquer:

Par cette victoire, Colby Covington se replace sérieusement dans la course au titre. Usman doit d’abord défendre sa ceinture face à Gilbert Burns en fin d’année. Masvidal quant à lui n’a pour l’instant pas de combat programmé, bien que des rumeurs l’annoncent en négociation pour affronter une seconde fois Nate Diaz.

Le numéro 2 de la division des poids mi-moyens va donc peut-être avoir un choix difficile à faire entre ces deux opportunités.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

46 Commentaires

  1. Il parle beaucoup, Je vois que la bouche du fils de Trump c’est remis en place après avoir était fracassé par « Fakenewsman » Par contre le KO qu il c’est pris c’était pas une fake news. J’avoue qu’il ma fais rire street Juda ptdr. J’aurais aimé voir l opposition Masvidal vs Covington. Covington à montré face à Usman qu’il est un très bon combattant Mais qu’il ne s enflamme pas car Woodley n’a rien proposé hier.

    • Oui moi aussi street judas mdrrrr
      Par contre un arabe qui se serait permis et exprimer comme lui à la tv en menaçant de mort usman etc j’imagine même pas le tour du monde que ça aurait fait et la polémique en 10 secondes !!!!! Il va loin dans ces propos mais vu la gueule qu’il a sa passe allez ça va allez!!!!!

      • Gunners

        L’hypocrisie malheureusement. C’est sur qu’il devrait y avoir des limites à ne pas dépasser. L ufc devrait leur faire signer une Chartre qui stipule qu’il ai des amendes en cas dérapage physique ou verbale.

  2. Force est de constater que Covington n’a pas qu’une grande bouche, il prouve une nouvelle fois en roulant sur son adversaire qu’il est le numéro 2 sans conteste !!! le même sort serait réservé à Masvidal. il n’y a que kamaru qui pourrait l’arrêter je ne vois pas burns a leurs niveau

  3. Belle copie rendue par Covington.
    Complet, striking, grappling, cardio, toute la palette est là… Je trouve qu’il lui manque cette puissance en plus dans son striking qui lui permettrais alors d’être un vrai cauchemar… Car à mon sens, c’est ce qui à manqué à Covington face à Usman.
    Cerise sur le gâteau, le coup de fil en direct du président Trump alors que Covington est en interview post combat sur ESPN.
    Je pense que Covington prendra le vainqueur de Burns vs Usman.
    Woodley à une fois de plus apparu complètement agard et médusé, lui qui avait pourtant promis un KO de l’espace à Covington. C’est définitivement terminé pour « the chosen one ».

  4. Quelle chienne qu’il est ce COLIVINGTON ! Comportement similaire à CONOR. C’est le genre de mec qui en 2002 lors de l’invasion de l’Irak et l’Afghanistan par l’ordure Georges Bush, se faisait un malin et malsain plaisir à tuer et torturer des civils ! Sale chiennasse que tu est !

    Il faut l’avouer cependant qu’il est douer en MMA. Rien a dire là dessus. COLIVINGTON vs CHIMAEV pour la suite ! Je signe tout de suite ! Tu va goûter à la mentalité tchetchene l’ami !

    SYLVAIN

    • Sérieux Covington vs Chimaev un régal, notamment niveau des interviews d’avant combat etc et même sportivement ! Mais trop précoce pour être programmé ! Usman vs Covington 2 est certainement prévu en dessous de table pour 2021 c’est inévitable !

    • Ah d’accord il a 32 ans donc en 2002 a 14 ans donc il tuait des gens pour le plaisir…-_-
      Et même si c’était le cas tu penses vraiment que tout les soldats le font pour le plaisir ?

    • Quand tu apprendras à écrire sans fautes, tu pourras commenter.
      Gogole sans cervelle.
      Qu’est-ce que tu as lécher les couilles des tchétchènes comme cela, tu veux devenir leur chienne ?

  5. =>se faisait un malin et malsain plaisir à tuer et torturer des civils
    +1
    c’est un autre débat, mais les dirigeants de ces peuples les tuent corps et âmes au quotidien.
    Fin du hs

    • Qu’en sait tu l’ami ?? Tu est politicien ?? Moi je le suis ! Il faut faire preuve de réel malhonnêteté pour ne pas reconnaître que les américains et leurs alliés ont foutu la merde dans cette région !

      J-L

  6. Excusez mon gros HS:

    Je t’ai mis +1
    Ce qui veux dire que je suis d’accord,
    Ce que j’en sais est ce que c’est un homme arabe musulman, bien au fait du jeu géo politique qui se joue du monde musulman depuis des siècles, et je blâme ceux qui maintiennent les peuples dans un état d’indigence matérielle et intellectuelle tout en lui offrant dorénavant un approvisionnement intensifié et continue de divertissement et d’idéologie capitaliste individualiste ce qui garanti aux dirigeants le contrôle et au peuple l’expression de sa révolte, (via le net) mais pas question de lâcher le rêve occidental…
    Le méchant américain n’est que le prédateur, mais qui a mis le peuple dans une cage et la laissé sans défense?
    Tu sais la vraie prouesse a été d’enlever au peuple leur instinct, leur méfiance, leur identité…

  7. Victoire méritée de Chaos. RAS, Woodley était aux abonnés absents, il a servi de punching ball. Trump a appelé Chaos après le combat, on aurait dit un enfant de 2 ans. Il continue avec son personnage, il gagne, donc ça fait vendre. C’est soit Masvidal, soit Usman au prochain combat.

    • Au delà de toute considération politique, il faut avouer qu’il n’est pas anodin de recevoir un coup de fil du président des États-Unis d’Amérique juste après le combat pour se voir féliciter de sa performance.
      Cela veux dire que le Président était devant sa télévision à regarder le combat, cela veux dire qu’il y’a une vraie estime, voir une affection du président pour Covington.
      Les photos prisent ensembles, le fait que le président reçoive Covington à la Maison Blanche, ce n’est pas que du flan.
      Je me répète, cela est en dehors de toute considération politique, j’aurais pensé de même si le président était autre que Donald Trump.

      • DW les avait présentés en 2017 ou 18 à la demande de Chaos. C’est pas la première fois qu’il y a mélange des genres entre sport et politique. Tant que ça se passe sans animosité pourquoi pas.
        Concernant Chaos, avant je ne le supportais pas, maintenant ça passe un peu malgré qu’il débloque de temps en temps. Il avait merdé sévèrement au Brésil, maintenant il lèche du Trump matin midi et soir. Il aurait mieux fait d’imiter le style à Lesnar, plus axé spectacle et moins politisé.

  8. Vraiment mal au cœur pour Woodley de le voir perdre un peu plus son âme à chaque combat !
    Il a été à un cheveux d’être le goat il y a 1 an et demi… et maintenant c est là descente aux enfers.
    Voir cette image à la fin du fight de Woodley dans cet état et en sang dans l incapacité de se relever et contre Colby qu il déteste…. QUELLE TRISTESSE !

    En même temps, il n est plus que l ombre de lui même, son explosivité est aux vestiaires, tout comme sa puissance et sa hargne ! Il est bien loin le Woodley mettant ko lawler et prime thompson.

    J ai été un fan de Woodley, il a été un très grand champion proche de devenir goat ! Vraiment envie qu il stoppe les dégâts maintenant. L impression qu il vient juste prendre son chèque, voir que son soucis est plus profond que ça ! Il fait de grosses annonces, dis que Colby est son ennemi juré et qu il va l exploser les mains dans le dos, pour au final venir en repérant black live matters a chaque phrase et montrer aucune combativité, limite il dormait debout pendant le combat.

    • Alex

      Jte jure moi aussi j’ai ressenti la défaite en moi !!! Sérieux je vis toujours les combats avec passion quand je les regarde, parfois dans la peau d’un combattant que j’aime de par son style ou son caractère, sa carrière …etc et je me laisse emporter dans mes ressentis profonds et laisse l’émotion l’emporter !!!
      J’étais ABASOURDI !!!!!! Un peu comme de voir Cerrone se faire humilié par des coups d’épaule, qui au football ne sont pas comptés comme faute lool !!!
      Tu te dis mince p…dsa mère !!! Cette carrière pour arriver à ça! Tu te mets dans la peau du combattant !
      M….en plus il nous avait encore tant promis le Woodley que l’on y a cru encore un peu encore une fois !!!
      Le glas de la fin a sonné pour lui malheureusement et on va essayerxde se souvenir de ses belles années plutôt que de cette image terrible d’hier !

  9. Salut Alex et Gunners,
    J’ai bien votre côté passionné et souvent je suis en phase avec vous.
    Mais bon sang! Estimer Woodley proche d’être le GOAT ou même le kiffer comme vous le faites alors qu’à mon sens j’ai rarement vu un champion aussi ennuyeux à regarder combattre…
    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !
    Le prenez pas mal hein, c’est juste mon avis.

    • Goat ça ne veut pas dire spectaculaire ça veut juste dire le meilleur de tous les temps, le plus dominant.
      Gsp est une purge pour beaucoup mais il a fait partie des goat sans conteste par exemple.

    • Fabbiolisa

      Ah non non non moi je n’ai pas parlé de GOAT d’ailleurs pour moi ya pas de GOAT du tout dans aucune catégorie, je trouve que ce grade est simplement pas nominatif à 1 seul combattant vu que les époques diffèrent et les oppositions…etc!
      Moi je précise juste que le voir dans cet état m’a abasourdi, il avait notamment quand il était champion un style et un physique pour détruire et impressionner encore plus et était un très bon combattant…et sur ce qu’il montre ces derniers combats est limite top 15 de l’ufc ! Voili voilou !!

      • @Gunners
        T’inquiète, je sais que tu n’as pas cité TWood comme potentiel Goat et je suis par ailleurs bien d’accord avec toi sur cette notion de Goat, ce qui est un autre débat, intéressant mais HS.
        Mais à lire ton post, j’ai eu l’impression que tu étais un grand fan de TWood, ce que je respecte mais ai bcp de mal à concevoir au vu de son style ennuyeux, sa personnalité et sa relative arrogance (Il a toujours souvent bcp parlé, annoncé mais déçu)

  10. @Fabbiolisa : Regarde encore les forum et sites internet qui datent de début 2019… Beaucoup de comparaisons avec GSP et même une montée de Woodley en middleweight pour combattre le champion de l’époque ( Whittaker ) !

    La version post Rory et pré Usman de Woodley, c’est son véritable prime, et son absolute prime contre Lawler et Thompson ( surement le plus beau title fight en WW de l’histoire de l’ufc ), et sur ce fight, il a montré un énorme mental, il gagne le fight au 4e et le 2e dans les dernières secondes.
    Le Woodley qui a combattu prime Lawler et prime Thompson était quand même bien différent, sur chaque accélération il était dangereux et pouvait faire très mal voir mettre KO !
    Contre prime thompson ( qui avait lui même ridiculisé Rory Macdonald )
    Aujourd’hui, ses accélérations ( si on peut appeler ça comme ça ) sont sans explosivité, peu de puissance et limite apathiques ! Cette version de Woodley parait aujourd’hui bien loin, et on aurait même du mal à croire en voyant ses derniers fight qu’il a été ce fighter.

      • Très honnêtement je pense pas que ce soit le dopage, il a connu son prime après l’USADA ! Il est vrai que avant son prime il avait déjà tendance a être anhilé contre des fighter mettant la pression, il avait corrigé ça ensuite jusqu’à devenir le champion avec 4 défenses de titres ( record après GSP en welterweight ) !

        Le pire dans tous ça, est que le Colby d’hier était prenable, il ne mettait pas une pression de fou ! Le Woodley de son prime l’aurait détruit à coup sûr ! Seulement, le woodley de Samedi n’aurait même pas passé Demian Maia.

    • même problème que Romero, il s’essoufle à mort. Il était cramé à la fin du premier. Alors que Colby avait une respi plus lente, Twood haletait comme un cheval.

    • @Alex

      Je sais bien que la discussion de Goat était sur la table concernant TWood à l’époque, d’ailleurs souvent à sa propre initiative, ce que je trouve très arrogant de sa part, notamment au vu de ses prédécesseurs.

      Je sais aussi que TWood avait de vraies qualités, notamment explosivité, de vitesse et de puissance et était redouté pour sa droite et sa lutte.

      Mais je sais aussi qu’il a été champion à une époque où la catégorie était plutôt faible en consistance (Raison pour laquelle il y a souvent eu des rematchs nombreux ex: Lawler, Hendricks, McDonald, TWood et Thompson)
      Ce qui n’empêchait pas des combats de dingues! Je mettrai les guerres de Lawler vs McDo et Condit d’ailleurs bien devant les combats de TWood vs Thompson perso.

      Qu’il a finalement très peu combattu sur sa période où il était champion (4 fois en 4 an… C’est pas fou! GSP c’est 10 fois en 5 ans à titre de comparaison)

      Bref, il ne m’a jamais vraiment convaincu et waouh, discuter de lui au sujet du Goat, je trouve ça incompréhensible.

      Enfin, je suis assez d’accord avec certains, je pense que TWood se dopait grave comme bcp de WW à l’époque (Hendricks, Lawler, …) Et que les effets de l’USADA se sont fait ressentir sur ses performances au fur et à mesure.
      Pas que lui d’ailleurs!
      Même si je ne suis pas naïf, les mecs se dopent encore mais peut etre (sûrement) à des doses plus mesurées et limitées par l’USADA quand cette dernière a encore la main.
      Car le dopage à un certain niveau a toujours un temps d’avance…
      Merde c’est encore un autre sujet! ;o)

      • Je suis d’accord que entre 2016 et 2018 les fighters étaient moins complets, mais par contre ils mettaient une plus grosse intensité !
        Un Wonderboy même d’aujourd’hui, je suis persuadé qu’il poserait de grosses difficultés à Usman ou Burns, même si son menton l’a quitté ( ce qu’il a encaissé sur les 2 fight contre Woodley n’est je pense pas étrangé à ça, ce qu’il a encaissé au 4e round du 1er fight est juste surhumlain, j’ai moi même applaudi en direct quand il a survécu au 4e round )

        Woodley est tombé un moment donné dans la suffisance et ses travers sont revenus en même temps que une baisse de niveau ( soit les effets du dopage qui se sont estompés oiu bien trop de siffisance ), le cardio et le manque de mental ( choses qu’il avait corrigé après sa défaite face à Rory et amélioré de combat en combat jusqu’à ce qu’il tombe dans cette suffisance )

        Pour ce qui est de Colby, je reconnais qu’il est vraiment très fort malgré le fait quie je le deteste, que ce soit par le personnage qu’il s’est crée ou même son apparence ( il a une tête et une expression qui me revient pas, ce qui est très rare ) !

        Je vois bien un TUF entre Colby et Masvidal avec un title shot pour le vainqueur ! Les ppv risquent de péter !

  11. salut a tous , pour ma part covington a une tete de con , parle mal mais ca fait parti du personnage qu’il sest créer , a part ca je trouve qu’il est vraiment bon mais il lui manque peut etre le punch

  12. c’est dingue comment j’aime pas le bonhomme mais rien a dire le mec est tres bon.

    tjs régulier, il gagne tjs en domination total

    je pensais que wood allait l’avoir vu la haine qu’il lui porte mais rien c’est devenu un zombie Twood.

    et mine de rien si Usman ne lui avait pas fracassé la machoire, il l’aurait surement remporté a la décision.

    en tout cas j’aimerais bcp le voir prendre Masvidal, je vois le meme scénario que les autres, il tiendra pas le rhytme de colby.

    et bizarrement quand Colby s’en tete à vouloir un mec il le défonce généralement (sauf Usman) mais lawler, rda, maia, woodley a chaque fois Colby leur fait des appels de phare comme s’il avait remarqué qu’ils étaient fini haah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici