Accueil PHOTOS Chandler dit être plus fort que Khabib en lutte et meilleur que...

Chandler dit être plus fort que Khabib en lutte et meilleur que Gaethje en striking

41
4875

Michael Chandler révèle comment viendrait-il à bout de Khabib Nurmagomedov ou Justin Gaethje s’il devait affronter l’un d’entre-eux à l’UFC 254.

Lors d’un récent Live Instagram, l’ancien champion lightweight du Bellator MMA a décrit le gameplan qu’il réserve à Khabib ou Gaehje en cas de forfait de l’un des deux pour le main event UFC 254, et celui-ci consiste tout simplement à surclasser ses concurrents sur leurs points forts…

« Je pense être le meilleur lutteur, » a-t-il ainsi affirmé en se comparant à Khabib. « Il ne s’agit pas de manquer de respect à sa lutte. Je pense qu’il a montré qu’il était le lutteur le plus dominant du MMA, le plus dominant au monde. Ce qu’il fait aux autres, il avance sur vous avec témérité, il vous pousse contre la cage, vous soulève, vous descend, et vous met les menottes daghestanaises. Garde montée, de côté, crucifix, demi-garde ou dans votre garde, le type est dangereux partout… Mais je dirais qu’il n’a pas mon niveau de connaissance. J’ai combattu en première division de lutte All-American. Il y a juste d’autres spécimens là-bas. Il y a une différence entre les lutteurs universitaires qui se sont lancés dans le MMA et qui ont arrêté la lutte durant des années et un type comme moi, qui vient de la première division de lutte All-American. »

« Le game plan contre Khabib, il ne m’amènera pas au sol, je ne pense pas. S’il m’amène au sol, il ne me maintiendra pas. Je serais en mesure de l’amener moi-même au sol contrairement à mes prédécesseurs l’ayant affronté. Comme on l’a vu durant le combat contre Al Iaquinta, lorsqu’il ne peut pas vous amener au sol, il commence un peu à tomber dans le sporadisme et sort de son jeu. Le doute commence un peu à intégrer son esprit parce qu’il sait que son striking n’est pas extraordinaire (…). C’est le game plan: Ne pas se faire amener au sol. »

Pour ce qui est de Gaethje, la recette serait quelque peu différente pour le battre. Chandler estime en effet que ‘The Highlight’ avait juste délivré une copie parfaite pour sa victoire contre Tony Ferguson et qu’il lui serait difficile de faire mieux. Le transfuge du Bellator MMA se voit aller à la bagarre avec lui, et pense avoir le dessus de cette manière.

« Le game plan serait de conserver mes poings levés, rentrer le menton, et m’engager dans un combat de poings avec lui. Je pense pouvoir égaler son cardio. Je pense avoir plus de puissance que lui. Je pense que je peux mieux combiner que lui, la lutte, le grappling, et le striking, et ce sera le meilleur combat de l’histoire de l’UFC lorsque nous rentrerons dans la cage. »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

41 Commentaires

  1. C’est vrai que l’opposition avec khabib est vraiment intéressante mais il arrive un peu tard je trouve! Quand il parle de sa lutte je repense direct à la souplesse qu’il met à Benson Henderson! Magnifique ! Mais vraisemblablement ils ont vraiment l’air de vouloir lui donner une chance rapidement pour le titre…affaire à suivre!

  2. Chandler arrive dans une nouvelle organisation, la plus relevée qui plus est,il sort les crocs, bande les muscles, il se vends, vends de futurs combats titanesques.
    Quoi de plus normal ?
    Avec son background, il ne peux pas arriver sur la pointe des pieds, avec une fausse humilité.
    Il dois faire son trou, exister médiatiquement, call out… C’est normal ! Il est ancien champion lightweight au Bellator.
    Et je pense qu’il ne bluff même pas dans ses propos.
    Il n’y à pas chez les lightweight à l’UFC, un mec affichant une telle densité musculaire et une telle puissance comme Chandler.
    Je serais très curieux de voir un Nurmagomedov vs Chandler, je dis pas qu’on ne pourrait pas assister au combat le plus relevé que le Dagestanais n’ai jamais eu…

  3. La condition athlétique de Chandler est juste effarante.
    Il affiche une densité, un volume musculaire tout simplement inédite chez les lightweight actuels.
    Chandler axe énormément ses entraînements sur cet aspect particulièrement, je t’invite à les regarder sur ses réseaux sociaux. C’est juste édifiant…

    • Alors, bien sûr, tu as quelque part forcément raison, la « musculature » ne fais pas un combattant.
      Ne le fais pas totalement tout du moins.
      C’est bien pour cela que je préfère évoquer la « condition athlétique » plutôt que la « musculature ».
      Chandler n’est pas seulement « tanké », il a aussi un gros coffre lui offrant un cardio fort appréciable.
      On verra bien, tu as raison, et je pense que Chandler va rentrer dans le vif du sujet dès le départ avec un adversaire consistant.
      On en saura déjà un peu plus.

  4. Même s’ il a fait le poids la Veille Gleison Tibau pesait 93 Kg le jour du combat contre Khabib en + d’ être chargé comme une Mule . Même s’ il s’est pas fait roulé dessus et que les Take Downs n’ ont pas pris Khabib a été à l’ initiative et a donc dominé chacun des rounds . Décision Unanime . Je ne pense pas que ce sera différent avec Chandler que je ne trouve pas si exceptionnel pour ma part . Du moins loin du niveau de lutte chirurgical et le + adapté au MMA que celui que développe the Eagle .

  5. Kimura je suis 100% d’accord avec toi

    Les muscle ne font’ pas ni le’ combattant , ni le combat

    Mais ici se sont des Bandeur D’Hommes , des que il voille des muscle il sont en chaleur et ses directe ( on a jamais vue sa Bla Bla )

    T-Wood juste Parsk il était muscler genre ses une machine de guerre Romero Ect

    Faut ce se réveiller , les mecs muscler manque cruellement’ d’en puissance naturel ses pour sa qu’il se muscle’ autant …

    Je vous et déjà dit , le striking n’a rien avoir avec lepeseur des muscle

    Anderson Silva , Con’or McGregor, Jon Jones , Justine Gathje, Dustin poirier , Anthony Johnson ,Israël Adesanya Ect Ect pas autant en muscle que Romero / Twood / Paulo Costa et chandler / mais leur puissance n’a rien avoir avec eux non plus

  6. Bah oui Romero Woodley Costa c’est que de la gonflette lol ils ont jamais KO personne !
    Lol et entre nous mettre Rumble dans la catégorie des ‘crevettes’ ça flingue ton argumentaire 🙂

    • Le type perd 1 combat sur 3 dans une league inférieure à l’ufc et viens t’expliquer qu’il est meilleur qu’un champion invaincu..
      Il a pas peur de passer pour con… Surtout quand on voit comment il galère contre un type comme alvarez, il me fait bien rire.

      • Justement, le Alvarez que l’on à pu voir à l’UFC, n’avait absolument rien à voir avec le Alvarez du Bellator.
        Alvarez à laissé beaucoup de plumes au cours de ces combats face à Chandler…

        • Alvarez a toujours été le « meilleur des autres ». S’il avait fait la majorité de sa carrière à l’UFC, il aurait eu un parcours bien différent.

          Les combats qu’il a eus à son arrivée à l’UFC étaient plutôt favorables: Cerrone est un kickboxer, Melendez est un boxeur à l’ancienne, et Pettis vient du taekwondo et a une ceinture noire de BJJ. Aucun de ces mecs n’avait une base solide en lutte, et ils se sont engagés dans de la bagarre avec un mec qui est connu justement pour ça… Gaethje et Dos Anjos sont aussi tombés dans ce piège-là…

          D’ailleurs, dès qu’un mec refuse de jouer à ce jeu-là avec lui, il se fait démonter en l’espace de quelques minutes. (McGregor en est le meilleur exemple).

          Pour parler de Chandler; il est juste en pleine période promotion, et il sait qu’à 34 ans, il a plus le temps d’attendre son tour.
          Mais j’peux pas juste me fier à ce qu’il dit et prendre ça pour acquis. Elle était ou sa lutte exceptionnelle contre Will Brooks ? Il était ou son striking ultra puissant contre Brent Primus ? Et pourquoi il en a autant chié contre le vieux Benson Henderson et a dû s’y prendre à deux fois pour le battre ?
          J’rappelle qu’Henderson a été mis au placard par l’UFC et que Dana lui avait dit qu’il pouvait aller voir ailleurs et que personne ne le retiendrait…
          Dos Anjos avait mis Henderson KO encore plus violemment y a quelques années, et on en a pas fait des tonnes pour autant…

  7. Quelle humilité devant deux champions hors norme. Ce type affiche 5 défaites à son compteur contre 21 victoires et se prétend meilleur que KHABIB ET GAETHJE dans leur point fort dominant et d’excellence.

    Un musculeux de petite taille qui entend faire grimper les enchères en vendant un combat potentiel de championnat du monde et ainsi passer devant des combattants méritants comme Fergu. ou Poirier.

  8. Quelle connerieon peut lire encore… Le pire c’est que beaucoup abonde dans son sens en plus c’est incroyable… même pas champion d’une organisation bien bien bien moins hupe que l’UFC mais meilleurs que le champion invaincu qui n’a jamais perdu le moindre round et Gaethje qui même si je lui donne AUCUNE chance face a Khabib est juste un MONSTRE comme on en voit rarement.

    Mais maintenant tout sa c’est fini hahaha Chandler bing est la.

  9. Bon je connais pas le combattant comme je disais sur un autre post…
    Mais le côté « il va arriver et mettre tout le monde d’accord » ça me fait un peu penser à l’époque où on a ramené Jake Shields pour détrôner GSP, ou encore Hector Lombard le tueur 31-2 qui s’est fait battre d’entrée par Tim Boetsch puis a eu une carrière très médiocre dans l’organisation.
    L’UFC reste quand même le must du must, donc peu de chance qu’un gars venant d’une autre organisation éclate le top 3 d’entrée. À part l’ami Cormier venu du Strikeforce et qui a régné par la suite sur 2 catés (mais j’avoue j’ai pas une bonne culture hors UFC, il y a sûrement eu d’autres exemples).

    • Arg !!!

      Tu peux pas nier que Lombart c’est bien fait niqué sur son 1er combat face a Boetsch, moi j’avais Lombart et largement, bon après il n’a pas convaincu par la suite mais il c’est fait avoir clairement sur ce combat.

      Sinon je suis d’accord avec toi, Chandler essais de faire parler de lui mais je doute fortement sur ce qu’il dit, c’est un bon combattant, ces guerres avec Alvarez au Bellator étaient épique mais Khabib et Gaethje c’est le top du top, tu peux pas arriver d’une organisation moins hypé que l’UFC et dire que tu est meilleurs que le champion et son dauphin, ça c’est pas possible lol

  10. Il peux être très développé physiquement sa fait pas de lui le meilleurs stand up and grapling confondu

    Il fait de la promotion

    Les meilleurs combattant Debout en MMA n’en pas forcément un physique monstrueux @Reda ses simple’ , sa empêche la Coordination des muscle d’etre Trop développé physiquement , il sont certe fort , mais cela ne donne pas forcément’ une puissance plus élevé

  11. Pour avoir suivi le gars au Bellator je dirai qu’il a ses chances contre n’importe dans cette catégorie. C’est un gars qui est très complet. Il est capable d’affronter n’importe qui dans son domaine mais là je crois qu’il s’avance un peut trop surtout concernant Khabib.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici