Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 253 « Adesanya vs. Costa »: Les ‘faceoffs’ de la pesée officielle

UFC 253 « Adesanya vs. Costa »: Les ‘faceoffs’ de la pesée officielle

4315
27

La pesée de l’UFC 253 a eu lieu cet après-midi à Yas Island, Abu Dhabi. La première bonne nouvelle est que les deux combats de championnat sont désormais officiels, les quatre concurrents s’étant présentés au poids règlementaire.

L’autre bonne nouvelle est que seuls deux combattants n’ont pas réussi à faire le poids. Il s’agit de Zubaira Tukhugov et Ludovit Klein (remplaçant nommé seulement une semaine plus tôt), tous deux pesés à 150 lbs au lieu des 145 demandées. Pour l’instant, aucune info n’indique si le combat sera déclaré « à poids intermédiaire« , ni les pourcentages de leurs bourses reversés à leurs adversaires respectifs.

Enfin, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, le faceoff de la tête d’affiche a été quelque peu électrique suite à une provocation du challenger.

Voici les résultats de la pesée:

CARTE PRINCIPALE (4h00, heure française)

Poids moyen: Israel Adesanya (184) vs. Paulo Costa (185)

Poids mi-lourd: Dominick Reyes (205) vs. Jan Blachowicz (205)

Poids mouche: Kai Kara-France (126) vs. Brandon Royval (126)

Poids coq (féminin): Ketlen Vieira (136) vs. Sijara Eubanks (136)

Poids plume: Hakeem Dawodu (145) vs. Zubaira Tukhugov (150, échec)

CARTE PRELIMINAIRE (2h00, heure française)

Poids léger: Brad Riddell (156) vs. Alex da Silva Coelho (156)

Poids mi-moyen: Diego Sanchez (170) vs. Jake Matthews (170)

Poids plume: Shane Young (146) vs. Ludovit Klein (150, échec)

Poids mi-lourds: William Knight (205) vs. Aleksa Camur (206)

CARTE D’ENTREE (1h00, heure française)

Poids lourd: Juan Espino (255) vs. Jeff Hughes (258)

Poids mi-lourd: Khadis Ibragimov (206) vs. Danilo Marques (206)

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur Facebook et de nous suivre sur Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

27 Commentaires

  1. Costa doit cutter un nombre incalculable de kilos c’est fou. Jamais de la vie je descends à 84kg quand je pèse 100kg.

    La sauce est bien montée entre eux en tout cas, ça va envoyer du lourd.

  2. Costa à la pesée quel boulet de canon !! Il me rappel mon philou baroniiii plein de testo, débardeur torse lisse, biceps asséchés, abdominaux plus que dessinés…!!!

      • Clakos

        Je savais que tu commenterais !! Mdr
        Oui philou il a pas d’équivalent physiquement et avec son petit peignoir satiné NY et son déhanchement lors de ses entrées …gravé dans la roche !!! Comme son enchaînement stratosphérique face a dave menne !!! Seul les anciens savent !!

  3. Hors sujet total: Yoka vs Duhaupas: Ca commence, je vais chercher un briquet dans la pièce d’à côté, je reviens et j’ai juste droit au ralenti du ko…. pfffff

  4. Le trolling de Costa m’a fait bien rire et même si ça n’aura aucun impact sur le fight, je dirai que Cost
    a gagné le trashtalking malgré son anglais degueulasse.
    Pour le fight, je rejoins l’analyse de la Sueur et j’ai hâte de savoir si la présence de Cejudo et de Eric Albaracin dans le camp de Costa va avoir un impact…parce que si Costa y va comme d’hab, il va gased out au 3 round. Faut pas qu’il essaye de boxer à distance avec Izzy mais qu’il utilise clinch, dirty boxing voir sa lutte et son JJB pour destabiliser Adesanya et mettre sa puissance physisue dans la balance.
    Sinon pour Reyes vs Blacho, je met une pièce sur le Polonais même si il est loin d’être favori : je prefère son style plus complet et je pense que son opportunisme peut surprendre Reyes.

    • Snake88

      Oui effectivement on a tous peur de 3 rounds et plus si il y’a !!!!! Costa reste une grande énigme sur sa capacité à garder son intensité pendant 5 rounds! C’est peu probable vu son gabarit !! Vraiment une gestion du combat à ne pas rater pour lui! Sinon round 3-4 et 5 risquent d’être extra long pour lui !!!!

  5. Les gars le combat est dimanche matin, il y a peu de décalage horaire entre chez nous et les émirats, ça laisse donc prêt de 48 heures pour bien se remplir de riz et de viande grison, demain matin il est à 100kg sec et veineux. Au menu pressing, bombes, enchaînement de 4 coups tête et corps

    • Si la pesée se fait un vendredi et que le combat se fait un dimanche matin, le décalage horaire ne change rien. Qu’ils soient en Australie ou en Islande.
      Pour eux, il y a presque 48h entre la pesée et le combat.

      • Si y a une différence par rapport à d habitude. La pesée s est faite début d aprem heure locale (soit très tôt le matin heure US contrairement au début d aprem habituel). Mais les combats auront lieu dans la nuit de samedi à dimanche (heure locale, début de soirée jusqu’à 23h/minuit heure US, comme d hab). Ils ont quelques heures en plus que d habitudes (au pro-rata du décalage horaire entre les States et les Émirats).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici