Accueil ACTUALITÉS UFC UFC 253: Israel Adesanya surclasse Costa et le termine par TKO au...

UFC 253: Israel Adesanya surclasse Costa et le termine par TKO au 2nd round

15220
170

Dans ce qui était censé être l’un des plus gros middleweight title fights UFC de ses dernières années, le champion Israel Adesanya a survolé les débats, en disposant facilement de Paulo Costa par TKO.

Paulo Costa promettait d’être le premier à défaire le champion poids moyen de l’UFC Israel Adesanya, il va devoir revenir à ses études…

Le challenger brésilien a effectivement fait pâle figure face au champion, qui l’a dominé de bout en bout avant de violemment le finir au second round, dans l’arène vide de la Fight Island d’Abu Dhabi, en main event de l’UFC 253.

Costa n’a en effet jamais su trouvé sa distance pour rentrer véritablement dans son duel, tandis qu’Adesanya s’est étonnamment montré très actif d’emblée (alors qu’on l’attendait plutôt en contre), et a mis à mal la jambe avant du brésilien avec de vicieux low kicks.

Au second round, le champion a poursuivi son assaut sur la jambe gauche de Costa, et ses combinaisons de coups de poings touchaient de plus en plus leurs cibles, jusqu’à ce qu’un terrible high kick fit atteindre le point de non retour au brésilien. Ce-dernier parvint tout de même à rester debout, mais n’y était clairement plus.

Adesanya esquive une gauche de Costa et contre magnifiquement celui-ci avec un crochet au visage. Costa finit cette fois par tomber, et essuie la foudre du champion en ground and pound. Adesanya s’impose finalement par TKO à 2 minutes et 59 secondes au second round pour défendre sa ceinture.

Israel Adesanya affiche désormais un palmarès parfait de (20-0) en MMA, dont 9 victoires à l’UFC, et compte 2 défenses de titre, toujours loin derrière la légende Anderson Silva qui en compte 10 en poids moyen.

‘The Last Stylebender’ n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage au ‘Spider’ après sa victoire.

« Je voulais rendre service à la division poids moyen, et c’est difficile de passer derrière, » a notamment déclaré Adesanya.

Il y a avait néanmoins bien du ‘Anderson Silva’ dans cette victoire.

Pour consulter tous les résultats et les autres extraits vidéos de l’UFC 253, c’est ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

170 Commentaires

  1. Alors cette fois, je m’incline. J’ai tjs eu de la retenue pour le Champion izzi, je n’ai que moyennement apprécié ses victoires sur ces précèdents challengers, et même sur gastelum.
    Je pense que nous atrendions tous le Costa des Highlight, celui qui avance en Machine a parpaings, nous avons eu le Costa sur de lui, qui s’est moqué de son adversaire alors que celui ci est rentré ds le combat d’emblée. La vitesse, la technique et la confiance était du côté du champion ce soir. Borra ne mérite même pas une Revanche. Il ne peut même plus s’exprimer sur son adversaire après une telle déculottée ! Il avait trop parlé !
    Adesanya n’a pas bronché sur les 3 kick, au contraire il les a absorbés en restant solide sur les appuis.
    Voila, je ne suis toujours pas du tout fan de l’homme. Mais je reconnais la suprématie sportive de celui ci dans sa catégorie. Bravo champion c’est largement mérité.

  2. Bonjour les amis,

    C’est ce qu’on appelle, remettre les pendules à l’heure. Cette victoire, je l’avait largement prédit. Étant personnellement un amoureux du beau geste. Comment voulez vous donc qu’un bourrin, excusez moi du terme ! N’ayant AUCUN passé professionnel en striking mais plutôt venant du trou de balle des favelas et ayant un style de vendeur de beignets à la sauvette sur les plages de Rio, mettant des kicks comme il met des reprises de vollé sur la plage de Copacabana. Comment voulez vous qu’il rivalise avec un scientifique du striking comme Palestine ADESANYA !??? C’est comme si que tu mettait en place le combat BADR HARI vs BLAKOVITCH ! Aucun intérêt !

    Pour revenir à la physionomie du combat et toutes ces Mimics dirai-je. On voit clairement un COSTA se faire avaler petit à petit. Montrant des gestes et des attitude de rigolades et de soit disant détente. Mais il n’en n’est rien ! La bête souffre et c’est une question de temps ! Il me faisait penser à Marine LEPEN avec son sourire forcé là ! ADESANYA a été intelligent, vif, agressif. Comme à son habitude quoi ! Un vrai animal. J’aurai aimer le voir affronter MOUSASI ! inteligenstia fight très intéressant ! Je vois MOUSASI lui causer de sérieux problèmes et dommages !
    Un MACHIDA à son prime serait aussi intéressant ! Même un THOMPSON ! Dommage que le MMA c’est pas comme un jeu vidéo. Quand on veut avec qui on veut !

    PS : je vois pas CHIMAEV passer l’étape ADESANYA honnêtement ! Trop inexpérimenté en striking le jeune loup.

    ● Je tient aussi avec le recul à féliciter GASTELUM pour sa prestige face à ADESANYA ! C’est quand même assez dingue ce qu’il a réussi à faire en méditant un peu. Un ptit gars comme lui ! Mettre la tête au carré à ADESANYA ! en sachant qu’il n’est pas fait morphologiquement parlant pour cette catégorie ! Tchouss à lui. Un vrai style d’antifa en plus ! C’est mon chouchou lui !

    # INSTANT DÉTENTE PHILIPPE BOUVARD LES GROSSES TÊTES : Quel est la date de la fête des fumeurs ? Le 1er Juin ( premier joint ) ( éclats de rires )

    J-L MELENCHON ( 2be3 or not to be )

  3. L’attitude de Costa trahissait sa fébrilité. Il n’a cessé de jouer les gars inébranlables, je crois que c’était plus pour se rassurer lui même. Les premiers kicks d’Adesanya l’ont piqué et sa vitesse l’a complètement mis dans le vent. C’est bien beau de tout muser sur la puissance mais t’as l’air malin quand tu es incapable de cadrer ton adversaire et qu’il te frappe plus vite que tu ne peux réagir. Le résultat était limite gênant à voir tant il y a un abîme entre les deux… Rétrospectivement il a l’air malin Costa avec son taunt du face à face…

  4. Bon OK j avoue que Izzy n a pas eu grand chose à faire tellement que son adversaire était faible peureux et tétanisé. Sa seule chance dans ce combat c était de tenter le takedown il aurait pu s il avait le courage comme dernier recours car juste avant le Tko il était à bonne distance mais il a cherché la bagarre avec l énergie du désespoir bah dodo Costa il n a pas le niveau

  5. Jamais Chimaev boxerai avec Palestine cher Jean luc il le dit d’ailleurs qu’il a un striking d’elite donc le game plan serait a la Khabib.

    Sinon Ade c’est vraiment du TRÈS TRÈS lourd son timing sur les contre a chaque fois jai jamais vu sa a l’UFC… comment il cueille Whittaker, Costa et même Gastelum… ta l’impression qu’il appuie sur pause durant le combat incroyable.

    Je pensais c’était juste un beau parleur vis a vis de Jones mais s’il arrive a maintenir le combat debout(Très facile a dire je sais hahaha) il a juste aucune chance Bones..

    Par contre adesanya doit faire gaffe y’a Chandler qui est meilleurs lutteur que Khabib et meilleur striker que Gaethje mais surtout est très muscler.. s’il decide de monter de 2 cate ça va être chaud pour lui hein hahahahahahahahahahaha

    • Salut l’ami BELLAHACEN BELLATOR.

      Oui très juste tes propos concernant son timing en contre ! Je viens de l’anglaise je sais de quoi je parle ! Le gars c’est un homme bionique ! Tiens ! J’y pense tout d’un coup ! Un fight contre PAGE ! Alléchant non ??
      Tchouss à toi camarade.

      SYLVAIN

      • Pas cool de massacrer mon nom de famille comme sa mec tu lui a fait subir ce qu’Adesanya a fait à Costa.

        Sinon MVP/Palestine sa serait un massacre debout Ade et juste d’un autre niveau. Connor malgré la merde humaine que c’est, été pour moi la reference au niveau du timing en anglaise mma mais la Ade cest la putain de CL comme je me répéte j’ai jamais vu sa en mma. On ajoute a sa ses kick destructeur (1 round pour completement detruire la jambe ultra musculeuse de Costa) non ce mec est incherchable pour un striker. La en etat des choses je pense que ta que Chimaev qui peut faire quelque chose de ce qu’on en a vu.

        Je vous vois venir avec les cest trop tot le mec n’a jamais affronter personne ect.. et vous avez raison, mais vous allez voir le monstre que c’est, je dis pas qu’il va chercher Ade parce que la il ma juste tetaniser Nigerian mais cest le seul de la cate de par son niveau en lutte qui aurait une chance selon moi.

    • Je vois pas aussi chimaev causer des problèmes à adesanya en striking mais il a l’air carrément plus complet par contre.
      Si il a le IQ fighting comme disent les anglo saxons, il peut tout à fait s’adapter à la situation en cours de combat vu ses qualités de lutteurs et de JJB.
      En tout cas ça serait un combat bien plus intéressant que contre muscloriñho.
      Ps: melenchon je ne sais pas si c’est un ancien vendeur de beignet, mais ce qui est sûr c’est que cette nuit il en a manger un bon paquet…mdr

    • alors pour le coup, pas d’accord du tout

      chandler deja s’il monte en middle il va ressembler a cormier le bougre haha

      et izzy va le tuer, visuellement ca serait comme conor contre mendes sauf avec encore 20cm de plus pour izzy.

      et attention de pas trop le surcoté également, ces derniers combats ne sont pas des leçons non plus.

  6. La génétique n’a toujours rien à voir bien sûr… La différence d’allonge et de mobilité tellement criante. Ca sera intéressant un Jones-Adesanya y aurait au moins de l’opposition, ou un Adesanya-Cannonier.
    Ce que je ne comprends pas avec les gars moins dotés qu’Adesanya physiquement et en striking c’est qu’ils n’adoptent pas un game plan tourné vers le clinch et les takedown. Adesanya est certes agile mais ça m’étonnerait qu’il puisse esquiver longtemps un bon lutteur, il aurait des problèmes contre Chimaev.

    • Je ne vois pas Chimaev arriver à le coucher surtout dans cette catégorie qui est naturelle pour izzy….Ce mec a tellement un arsenal de coups variés debout qu’il est très difficile à atteindre…demandez à whittaker romero ou gastelum….
      De plus ne vous fiez pas à sa morphologie qui le fait paraître mince, il est très puissant et très musclé, il tient bien sur ses appuis et ses coups sont d’une telle précision qu’il fait très mal quand il touche….ce qui fait qu’il ne craint pas un mec de 20kgs de plus (il n’y a qu’à voir son palmarès en kick)
      Pour moi pas de contectation possible nous tenons là un exceptionnel fighter qui restera j’en suis convaincu dans les mémoires..
      Pour revenir avec Chimaev, arrêtez un peu d’en faire trop et de rêver, qu’il s’occupe déjà de la caté des moyens….

      • Chimaev ne risquerait pas de le coucher avec un punch, mais par contre il pourrait très bien l’emmener au sol et le trainer comme un sac à patates lui mettre des grounds and pounds le tko ou le soumettre.
        Je pense que Jones ne strikerait pas purement avec Adesanya même si il a un avantage d’allonge, il mixerait constamment avec les tentatives de takedown jusqu’à mettre Adesanya au sol et le terminer.

        • et il fait comment pour l’attraper et l’emmener au sol?????
          Romero, costa et les autres n’y sont pas arrivé!!
          Chimaev avec sa grande gueule a réussi à s’attirer une horde de fans un peu trop confiants il me semble… pour moi wait and see… et comme je l’ai dit qu’il s’occupe déjà de usman, burns et colby… après on en reparlera…
          L’humilité parfois est une très bonne vertue…

        • Derek Brunson qui a un physique de light Heavyweight n’as pas réussi à l’emmener au sol c’est pas Khamzat et son corps de lache qui va faire quelque chose

  7. Bon si d’aucun doute encore du « quasi tous dopés à un certain niveau), la Gynécomastie ne laisse plus aucun doute sur Izzy, la prise irréfutable d’anabolisant.
    C’est fou que nonobstant les contrôles drastiques des champions, que l’Usada soit autant un folklore démagogique, du pipeau. Ce qui explique la véhémence physique et verbale du champion, sa confiance absolu, tout du long…
    Un article pour ceux qui sont intéressés, avec photo à l’appui(le même sein que Izzy).

    ‘https://dopagedemondenard.com/2016/02/16/gynecomastie-bitch-tits-et-substances-dopantes-2/’

  8. Bon ben on avait globalement tous dit que si Costa faisait du kick-boxing avec Adesanya c’était cuit pour lui…je ne sais pas à quoi ça servait d’avoirTriple C et Albaracin dans son camps si c’était pour accoucher d’un gameplan aussi merdique. C’est terrible pour Costa parce que non seulement il montre qu’il est très limité maisen plus Izzy a prouvé qu’il n’est pas si solide que ça et du coup une montée en LHW me parait compliquée car il risque de se faire dépecer par Volkan, Rakic et co !
    Quant à Izzy le personne m’insupporte mais bon dieu qu’est-ce qu’il est fort ! Son règne ressemble de plus en plus à un nettoyage de la caté au karcher et après Cannonier y aura plus personne de valable ! Je ne crois toujours pas à son succès en LHW (il perdrait son énorme avantage d’allonge) mais la transition apparaitra comme logique .

    • Il y perdrait un peu en avantage d’allonge, mais elle reste énorme son allonge, mais vu le niveau de striking des LHW je ne vois pas honnêtement qui lui poserait problème si la transition est bien faite physiquement, il est trop rapide et technique, et pour avoir vu ses combats en kickboxing, il n’y perd pas grand chose en rapidité en montant en catégorie.
      C’est l’avantage d’être skinny (à la tienne Costa).
      Et le niveau des moyens est bien au-dessus des LHW pour moi, après évidemment plus tu montes, plus c’est risqué quand t’en prends une.

      • Un combat pour une ceinture est différent de tout autre combat, tant la gestion émotionnelle prends une importance quasi capitale.
        Costa ne s’est pas affranchi de la bonne mentalité apparemment, à vouloir « branché » ou provoqué Adesanya…
        Le Brésilien n’a jamais eu la volonté de trouver la bonne distance, et il l’a payé cash face à un striker hors pair.
        C’était du caramel pour Adesanya.
        J’espère que Hermansson aura une chance pour le titre, car je reste persuadé que le profil du Norvégien / Suédois est celui qui peux poser de réels problèmes à Adesanya.

      • Il a déjà été mis ko en kick, donc monter de catégorie le fera affronter des mecs qui cogne dur et qui ont quasiment la même allonge que lui.
        Beaucoup s’y sont brûlés les ailes.

        • Il a été ko par Alex Pereira, je sais pas si tu réalises la différence de niveau en striking avec les LHW de l’UFC. C’est juste un autre monde.
          Adesanya a déjà combattu en LHW et en HW, honnêtement, je ne pense pas que les LHW actuels (hors Jones donc) de l’UFC lui posent de si gros problèmes, il peut facilement prendre en masse vu la marge qu’il a.

  9. Il faut quand même dire une chose : le gameplan de Costa était complètement stupide. Arriver devant Adesanya et la jouer à l’économie, pour avoir la jambe d’appui éclatée en deux minutes c’était stupide, et là je pense que son staff a merdé.
    Il a combattu comme Romero alors que sa seule chance était de jouer sur ses forces, mettre une énorme pression et tabasser le corps d’Adesanya.
    Je pense qu’il aurait perdu quand même, car Izzy est juste trop fort, mais au moins il aurait joué sa chance, et on aurait eu un vrai combat.
    Là il est ridicule Costa, après tout ce qu’il a dit, il s’est fait clinic sans avoir même tenté d’arracher cette ceinture.
    Adesanya par contre, n’a pas fait comme contre Romero et cherché à scorer, il a directement cherché à détruire la jambe avant, et c’est lui le contre-attaquant qui a pris toutes les initiatives.

  10. Adesanaya a vraiment beaucoup de similitude avec jones ..
    Il m’a impressionné le bougre…un chirurgien
    Quand a costa très mauvais gameplan et il crochette beaucoup trop du coup sa tête se trouve souvent sans défense et quand t’as pigé ça tu le ceuilles à 90 % de chance.
    Il faudrait qu’il apprenne à taper droit en direct pcq sinon c’est mort pour lui…
    Bref je reste sur ma fin avec cet ufc , pratiquement pas eu d’opposition sur les 2 combats principaux !

  11. Je pense aussi que costa à voulu s’économiser sur les deux premiers rounds, reste à savoir si c’etait le bon gameplan.
    Mais sont erreur c’est d’avoir laissé constament se faire détruire ça jambe ( il as certainement voulu montrer qu’il ne sentait rien) , je doute qu’il aurait continuer à être au top sur 5 rounds avec une jambe déja rouge en trois coups.

    Et pour moi l’arbitre a arrêter un chouilla trop tôt. Au momment ou il commence tout juste à se retourner il le stop. Il aurait peux être pu essayer de s’en sortir.. ou pas car avec une ceinture en jeu, tu fait tout pour continuer.

    Costa doit être surement frustré car il n’as rien montré.

    Dommage aussi pour nous.

    • Je pense simplement qu’il ne sait pas checker les leg kicks, et comme il était passif c’était une cible privilégiée pour un spécialiste comme Izzy.
      Le gameplan était vraiment débile en fait, il est même pas mort les armes à la main, et tenter des choses qu’il n’a jamais faites dans un combat pour le titre, face à quelqu’un d’aussi expérimenté, je ne sais pas ce qu’il espérait. Faire craquer Adesanya mentalement ? Le mec a juste fait son boulot tranquille.

  12. Vous êtes beaucoup trop dur avec costa. Son striking est plus que correct mais pas du niveau de izzy bien sûr.

    Costa envoie des bons kicks, il a des bons poings.

    Non pour moi c est simple il a pas su trouver la bonne distance et il est mort dans le film.

    l allonge ça joue énormément, on va pas se mentir. Surtout si le mec en face est un sniper comme adesanya.

    Costa a voulu rivaliser debout avec adesanya car il était invaincu, orgueilleux et que son coin l à très mal préparé. Ils ont agis comme des yes man.

    Dernièr point, je suit costa depuis un moment et je peux vous dire que le visage qu il a monté ce soir avant le combat, je l avais jamais vu. Il était clairement stressé.

    Oubliez pas qu il a 29 ans. Il est pas mort, il peux revenir si il fait les bons ajustements.

    • Je ne comprends pas comment tu peux dire ça, il n’a clairement rien fait Costa, il a été ultra passif alors qu’il est d’habitude tout l’inverse, et que c’était sa seule chance. Mettre une grosse pression et ne pas lâcher Izzy, quitte à prendre des contres. Là, dès le départ il a fait tout l’inverse, et sciemment, c’est à mon avis son staff qui a merdé, parce que ça ressemblait à un gameplan pour tenir la distance.
      Seulement dans le gameplan il fallait deux jambes pour la suite…

    • @thugvinz tout à fait d’accord…. je pense qu’en plus costa a pris ce combat trop à coeur et l’émotif a pris la pas ce qui n’est jamais bon signe (pareil pour whittaker contre izzy).
      J’avais dit dans un poste bien avant que je ne sentais pas du tout Costa et que je le voyais se faire dérouiller…. tout le monde s’est extasier sur son cutting de ouf mais pour moi quand je voyais sa tête la veille du fight et le teint de son visage je restais perplexe…
      Et puis pour finir on peut essayer de trouver toutes les explications possibles sur sa défaite, le fait est qu’Izzy est un fighter incroyable, avec un talent unique et le plus beau pour moi à regarder à l’ufc….qui marquera de son empreinte l’histoire de l’UFC.
      Dommage juste qu’il soit si trashtalk et si hautain.
      A présent Il ne lui reste plus qu’à passer Cannonier (ce ne sera pas facile) et après monter d’une caté…

      • Reda a évoqué Hermanson et c’est vrai qu’il peut être intéressant de le voir face à Izzy.
        Et puis si Chimaev confirme, il peut aussi postuler.
        Perso, il a tout à fait le style pour battre Izzy. Je pense que pour battre Izzy il faut appliquer un gameplan à la Khabib/Cormier/Velasquez.
        Et pour ça il faut le maitriser et être outillé pour.
        (Lutte d’élite, gros cardio, dirty boxe)
        Qui est capable de ça chez les middles?
        Rockhold? Weidmann?

          • J’ai pourtant teasé avec les formules magiques : Weidmann, Rockhold et Leonidas n’a pas surrenchéri!!!
            Mais que fait il? ;o))

          • À leur apogée oui ! Weidman et Rockhold auraient été possiblement des cauchemards pour Izzy, seulement aujourd’hui, leurs mentons sont à la retraite ! J’aurais clairement pas envie de les voir se prendre un KO expéditif ( et c’est ce qui arriverait ) ! Ils ont aujourd’hui fait leur temps !
            Un fight contre Cannonier serait très interessant, Cannonier a un gabarit naturelle bien supérieur à easy et je pense qu il a sa chance !

        • Fabbiolisa

          Toi ta un sérieux souci mec, je crois que tu est connecté dans ma tête. Tu écris toujours avant moi ce que je veux écrire et je suis toujours d’accord avec toi. J’ai écris sur un poste qu’il lui fallait un gars qui combat à la Usman ou Covington. C’est exactement le style aka de savoir mixé striking et lutte pour le perturber. Je voulais écrire Cormier/Khabib mais on m’aurait tombé dessus (tu ramène Khabib dans des post qui n on rien a voir). Excellent commentaire entièrement d’accord avec toi

  13. On reproche le gameplan à Costa mais si il avait joué sur ses forces le combat aurait été potentiellement beaucoup plus court pour lui. Il le savait c’est pour ça qu’il été décontenancé, style make the fight et Israel est un cauchemar stylistique pour lui.

    On parle souvent des spécialistes du sol et leur facilité à gérer des mecs plus lourds et plus puissant au sol mais l’inverse et aussi vrai en striking. Et c’est fou lorsque il y a une grande difference de niveau comme le poids ne devient plus un grand facteur.

    Allez voir pour ceux qui ne connaissent pas le spécialiste muy thai Samy Sana il fait un 1m87 pour 73kg d’ailleurs il combat dans la catégorie des 70kg. Un mec comme ça vous avez beau être plus lourd plus puissant et bagarreur si vous êtes loin de son niveau en striking il n’y aura pas grand chose à faire. D’ailleurs il a pris pour sparring Ngannou dans le cadre d’une préparation. Je voudrai aussi rappeler combien un spécialiste du striking à 70kg fait mal avec ses coups donc facile de dire après le combat que Costa aurait du foncé mais lui-même il savait.

    Dans un bar à courte distance au vu du manque d’espace et des gens Costa aurait pu faire parler son style mais là c’était une cage pas une bagarre mais du MMA et le meilleur artiste martial c’est Israel qui n’est pas un sac de frappe comme il répète depuis le début

  14. salut a tous , pour moi adesanya est le meilleur strikeur de l’ufc , incroyable de précision et superbe gameplan a chaque fois qui fait passer l’adversaire pour un débutant
    j’ai pas reconnu costa dans ce combat a toujours chambrer et rien faire , mais les low kick de ade l’ont certainement perturber
    perso je vois personne le battre en moyen actuellement , qu’il batte le vainqueur de cannonier / whitaker et qu’il monte en catégorie , pas besoin d’attendre chimaev il est pas au niveau pour ade

        • Ah je ne suis pas sûr de ça je pense surtout qu’il est resté méfiant de Silva jusqu’à la fin, vu les kick qu’il à lancé à certains moments je ne vois pas comment il voulait lui éviter un ko, ces kick auraient endormi n’importe qui. A noter que Silva à tenu la distance avec Cormier également en short notice, il faut rendre à César ce qui lui appartient et il s’est bien débrouillé pour un briscard. On attend Cannonier(Ou Witthaker ?) et Hermansson, peut être Till et la caté sera pliée, sacré performance avec la densité de cette division.

          • Que ce soit DC ou Adesanya, à mon humble avis ils l’ont tout les deux garder en vie par respect pour son énorme carrière et pour avoir sauver l’évent!

          • @Dwas tout à fait d’accord, Silva a un ko power que n’a pas Adesanya, il n’a juste plus la rapidité et l’endurance et c’est bien normal à presque 45 balais. Mais ça reste le premier à avoir Exposé les faiblesses au corps de Cormier, revoyez ce middle kick au foie et la gueule que tire DC.
            Le truc c’est que Silva ne combat plus pour la victoire depuis un moment, il est plutôt là pour le beau geste.

  15. Je suis d accord avec les commentaires juste au dessus.

    Costa à fait un énorme erreure à rester à mi distance. Il a essayé de rivaliser avec adesanya. Il a voulu trop jouer le mec qui pouvait encaissé n importe quel coup. Il a trop parlé pendant le fight aussi.

    La ou je suis pas d accord c est avec ceux qui disent que costa est juste un bodybuilder avec un striking dégueulasse. C est faux. Il a un bon striking. C est juste que adesanya est un mauvais match up pour lui. Tout simplement.

    • On ne parle pas de match-up là. Il s’agissait du championnat du monde poids moyen de l’UFC, le plus grand évènement mondial de MMA poids moyen. Il n’avait rencontré encore personne de « potable » à part Romero, 42 ans et qui a tiré la langue (au prorpe comme au figuré) dès le premier round contre lui. Adesanya se fera battre par quelqu’un d’aussi grand que lui (en taille) et aussi bon que lui debout. Je le vois finir invaincu dans cette catégorie… Adesanya ne monte pas en light heavyweight car beaucoup font sa taille (1,93) et n’auront pas peur de le boxer « debout »…

  16. Un combat pour une ceinture est différent de tout autre combat, tant la gestion émotionnelle prends une importance quasi capitale.
    Costa ne s’est pas affranchi de la bonne mentalité apparemment, à vouloir « branché » ou provoqué Adesanya…
    Le Brésilien n’a jamais eu la volonté de trouver la bonne distance, et il l’a payé cash face à un striker hors pair.
    C’était du caramel pour Adesanya.
    J’espère que Hermansson aura une chance pour le titre, car je reste persuadé que le profil du Norvégien / Suédois est celui qui peux poser de réels problèmes à Adesanya.

  17. Bonjour. Faites gaffe à vos propos et vos conclusions. C’est pas le pire comportement qu’on ait vu d’un combattant. D’autres vont même bagarrer avec des spectateurs. C’est pas toujours les noirs cher antifa. Cordialement.

  18. Je suis impatient de savoir sa réaction à costa après fight et de connaitre quel etait sont gameplan et ses erreurs.

    Pour moi si sont gameplan etait d’attendre 2 round pour pouvoir ensuite se débrider question cardio c’etait l’une des solutions à faire. la deuxieme etait d’y aller façon ngannou mais ça passe ou ça casse.

    Donc la première stratégie etait la bonne malheuresement il y eu des imprévus.

    On vois et je rejoint d’autres personnes qu’il avait du mal à contenir sont niveau émotionnel avant fight ce qui a surement du le désiquilibrer pendant.

  19. ça va vous paraitre paradoxal mais un Adesanya Vs Jones serait as jolie a regardé car les 2 on un physique similaire et sont dans le contre et non dans l attaque .
    la kryptonite des gros bourrin c’est les combattant intelligent et rapide

  20. C’est fou qu’il ai fallu attendre qu’il batte Costa pour vous rendre compte du level qu’Israel possède.
    Vous comprenez pourquoi Romero faisait l’éolienne a pas vouloir bouger, il savais que ça finirait comme Whittaker.
    Et comme l’a très bien mis en lumière @Chercheur, il est dangereux pour n’importe qui même en lourd légers et en lourd.
    Dès que tu rentre dans sa zone de tir, il faut vite réagir sinon c’est la punition qui que tu soit. La jambe de Costa était foutue dès le 1er round. Adesanya fait un super champion, en deux ans il a tapé quasiment tous les plus dangereux sans rechigner, si il affronte Cannonier et le bat, il aura rasé les middleweight.

  21. Le pound for pound est aujourd’hui pour Adesanya en attendant le combat entre Khabib et Gaethje.
    Jetez moi cette imposture de Jon Jones « dopé » à la poubelle et l’on finisse avec ces heures tristes d’un mma jadis touché par le dopage digne du temps de Lance Armstrong

  22. Izy impressionnant de facilité.
    Pour ceux qui critiquent Costa, ou son game plan, je vous trouve franchement durs.
    Casser la distance? Évidemment qu il y a pensé, mais simplement Adessanya maîtrise ce domaine mieux que personne.Et la distance,il l a cassé 2 fois en tout, et s est fait mettre k.o. la 2eme.Donc facile à dire.
    Défendre mieux sa jambe? A part en restant encore + loin, je vois pas comment.Encore une fois, Izy était juste meilleur dans ce domaine.
    Bref, nouveau masterclass du Nigerian!
    A part ça, je vois pas ce que vient faire Chimaev dans le débat, sachant qu il est de la caté du dessous, et à encore jamais affronté un top 15 de toute sa vie.C est même plus de l anticipation, c est de la fiction à ce niveau là.
    Même si White y croit très fort, rappelez vous le nombre de fois où c était un pétard mouillé..
    Beaucoup ont reproché a McGregor ses passe droits,et bizarrement là personne ne s offusquerait qu on propose a Chimaev un title fight..

    • @Yann Archik tout à fait d’accord… maintenant à chaque fois qu’il y aura un combat on va nous mettre Chimaev dans le plat.. mais putain arrêtez vous êtes risibles les mecs… pourquoi pas contre Ngannou et Miocic aussi…
      Le mec a une grande bouche, DW nous le monte au ciel comme un dieu vivant et ça y est tout son fan club veut le voir dans un combat pour le titre contre Izzy..
      Vous êtes sérieux ou quoi réveillez vous.. il est de la caté du dessous alors calmez vous et arrêtez de vous comporter comme des ados en rute…
      Je le répète qu’il se tape déjà Usman colby et Burns et après on en reparlera…
      Et pour tous ceux qui éventuellement croient que Chimaev peut poser des problèmes à Izzy, comme le dit Yann pour l’instant c’est de la fiction et d’ailleurs pour ma part je le verrais se prendre déjà une rouste contre ce Costa que vous trouvez si mauvais!!!
      Au plaisir de te lire Yann

  23. Izzy est un combattant lucide dans tous les aspects du combat, Costa n’a pas osé attaquer aux poings de peur de se faire salement contrer comme Whitaker.

    Costa est fort mais combattre un type grand, bon contreur avec un très bon striking,une bonne stratégie et un gros mental c’est franchement pas évident.

    Comme souvent avec les strikers on attend de voir ce que va faire Izzy contre un type qui le mettra et le gardera au sol.

  24. salut a tous
    C quand meme aberrant d zntzndre c la meilleure prepa et cutting de sa carrière il a jamais été autant en forme ont a jamais vu ca patati patata !!!gros petard mouillé mais ade a bien appuye c kick d entre il lui casse c appuie et sacree distance d allonge et quel timing incroyable il l a fait passez pour un #12 qui a eu une chance au titre par hasard alors qui la affronte de sacree gaillard le costa bref grosse grosse différence de niveau et bravo au 2 combatta.t tt de meme

  25. Alors pour faire simple Costa a fait exactement ce qu’il ne faut pas faire avec Izzy. Restez à distance et le laissé travailler. Izzy est un multiple champion de kick boxing, resté à distance en le laissant travailler en low kick c’est comme si un striker essai d allé au sol avec un lutteur d élite. Costa a fait absolument ce qu’il ne fallait pas faire, il a voulu joué à l économie alors que sa force c’est justement de bousculer ses adversaires. Il aurait du avancé au kit ou double.

    • Exactement ça ! Il aurait du faire ce qu’il s’est faire !
      Mais vu la préstation d’adesanya je pense pas que ça serait passé…
      Après quand on réfléchit c’était pas si bête de se temporiser au début pour éclater à la fin ..mais vu qu’on sait maintenant la tournure….jvs bz

      • John biloute

        Si tu a les qualités technique de pouvoir resté à distance oui mais Costa c’est absolument pas son style. Un truc qui me choque est comment a ce niveau autant de fighter ne savent pas bloquer les low kick. Je voit énormément de top 5 qui ne bloque pas les low kick et ce font éclater la jambe. A ce niveau c’est pas normal.

  26. Costa s’est fait détruire sa jambe d’appui dés le premier round, c’est tout de suite moins évident d’envoyer des grosse patates dans ce cas et de s’approcher de son adversaire, d’autant plus, que ce dernier n’était pas capable de cadrer Adesanya.

    C’était évident que le high kick allé passer, a force de se faire laminer les zones basses.

    Faire le guignol et ne pas respecter son adversaire dans l’octogone, ca ne sert pas à grand chose. Il faut produire pendant le combat et adapter sa stratégie quand on est dominé afin de renverser la situation en sa faveur, ce que n’a pas fait Costa.

    Un combat somme toute facile pour Adesanya, qui a deroulé ce qu’il s’est faire de mieux, le striking.

    Felicitation à lui, beau travail!

  27. En tout cas une chose est sûr, pour costa il fallait absolument éviter le centre de l octogone. Costa lui avant le combat disait qu il voulait contrôler le centre justement. Y a un gros problème de stratégie là.

    Je suis deg !

  28. On est tous surpris. Comme je l’ai lu ci-dessus il y a certes un truc qui cloche dans son game plan surtout avec un striker 5 stars avec une allonge conséquente et une précision millimétrée je me demande pourquoi ni lui ni romero n’ont essayé les TD surtout avec lure background en lutte et bjj un grand point d’interrogation. J’ai vu Costa perdre dès le début surtout quand tu fais le clown ça montre que ta confiance est au point mort. Costa m’a rappelé le grand oral et le trac de la prise de parole en plein public je pense qu’il doit travailler sur son intelligence émotionnelle vu que le CV d’adesaneya ne date pas d’aujourd’hui il est plus à l’aise lors des grands rdv plus son IQ fighting et sa maîtrise technique est hors norme comme il se déplace dur à cerner et ses p**** de contre aie comme avec whittaker il te met une patate en mode matrix. Sûrement le nouveau roi de la caté l’héritier légitime d’Anderson spider.

    P.S: j’aime énormément lire et apprendre de certains commentaires que de participer.. Vous allez sûrement vous reconnaître.

  29. A noter la belle analyse de coach kavanagh qui à dit juste avant le fight que le combat contre Hall annonçait le combat d’hier soir, Hall avait sonné Costa avec son jab et exposé ses défauts, selon lui ce serait un remaike mais version Izzy et donc victoire facile, c’est un peu ce qui s’est passé…
    mais personnellement même si le scenar ou Adesanya domine techniquement était fortement envisagé mais je ne m’attendais pas à autant de facilité et surtout une approche aussi prudente de Costa, dès le début il à semblé stressé, moins à l’aise que d’habitude et bouffé par l’évènement, ses excès de grimaces respiraient l’insécurité.

    Après je trouve qu’il y à vraiment un manque de fight IQ il à continué à encaisser bêtement les low kick pas de check, tentative de bouger en cercle, changement de garde… le coin aurait dû remédier à ça, il à gardé la même stratégie qui ne marchait pas en espérant que Izzy commette une erreur ? plan trop aléatoire avec un mec aussi expérimenté..

    Déçu donc de l’opposition même si bien sûr le mérite revient à Izzy qui à rendu ça easy !

    • A ce niveau là c’est soit de l’incompétence ou / et de la débilité de tenter un match de kick-boxing avec Adesanya…Costa est connu pour coincer ces adversaires contre la cage et les travailler au corps : là il n’a quasiment jamais utilisé ses poings (sauf en mode panic juste avant le finish) et s’est contenté d’envoyer 3 middle dont aucun n’a eu un impact sur Adesanya. Quant au travail en clinch et au fait de le coincer contre la cage, j’en parle même pas…. Déjà qu’il n’avait pas une grande fenêtre de tir mais le fait de rester à encaisser les low kicks du Nigérian et de le provoquer, c’est d’une connerie sans nom… Je rejoins également les comm qui disent qu’il était flippé…bref, j’espère qu’il y aura une grosse remise en question de la part de Costa après ce fight car il a du talent.

  30. Pour ceux qui ont suivi l’ iw post fight d’Adesanya, elle vaut le détour. J’apprécie pas particulièrement certains aspects de sa personne, mais il en a dans la tête. A suivre jusqu’à la la fin.

  31. Costa s’est vu trop beau trop fort …moi aussi je le voyais beau et fort !!! J’aime ces sportifs rentre dedans, c’est de la bagarre le MMA et en tant que spectateur j’apprécie !! Bon les lows kicks d’Adesanya l’ont complètement déstabilisé, sa jambe d’appui la totalement handicapé dans sa boxe de brute !! Impossible de boxer pour un puncher de son genre avec ce genre de kick à récurrence !! Je sais pas comment ils ont préparé le fight dans sa team mais on n’a rien vu, ni rien de clair ni de coups d’éclat ni de game plan…rien!!

    Costa m’a rappelé philou barooonnniiii lors de ses défaites…ou il se rendait compte que sa beauté physique ne pouvait pas tout faire!!

    Perso je ne vois ni Hermansson ni Cannonier ni personne l’inquiéter…et Jon Jones s’il combat de la même manière que contre Reyes ou dos Santos aurait du soucis à se faire!!!
    Il est très fort et trop vulgaire, je le déteste avec ses danses dégueulasses et ses mimic de c…(mis à part son break dance!!)…mais il est très très fort mother f…!!!! Un mélange de Silva et Jon Jones du MMA ! Quel belle fusion ! ! !

    • Pour ma part, je serais quand même très curieux de voir Hermansson face à Adesanya.
      Le profil très complet du « Joker » peux embêter Adesanya, j’en suis persuadé.
      Hermansson, c’est un excellent grappling et un ground game, de ce qui se fait de mieux chez les middleweight à mon avis.
      Encore faut-il pouvoir emmener au sol Adesanya, je le concède.
      Hermansson, c’est 21 victoires dont 11 TKO et 6 soumissions, il y’a de la versatilité et de la polyvalence quand même.
      Donc non, je demande quand même à voir Hermansson vs Adesanya si le Suédois passe Till, ce qui devrait quand même se faire sans trop de soucis.

      • Reda

        Il y’a des choses cohérentes dans ce que tu dis…on a attendu dd voir contre gastelum qui possédait une patate de forain et qui semblait l’un des plus aptes à inquiéter Adesanya…ensuite un retour de Witthaker qui semblait le plus apte à inquiéter Adesanya…ensuite Romero, puissance et lutte (imaginaire dont il ne se sert jamais!!!) qui semblait le mix parfait pour détruire Adesanya…puis voila Costa puissance phénoménale qui selon beaucoup pouvait détruire Adesanya…!!! En bref sans rentrer dans les détails, cela le fait penser à khabib dans sa catégorie ou l’ont trouve une qualité chez l’adversaire suivant pour se rassurer et se trouver une raison, un engouement, voire quelque chose qui nous tienne en haleine afin de se dire le prochain c’est le bon il va l’avoir!!!!
        On attend oui on attend !! En attendant il est large vainqueur de tout ses adversaires…un par un, haut la main!!! ça ne me réjouit pas d’un poil d’aisselle (rasé!!) si Hermansson le déloge je serais le plus ravi et bien plus ravi que toi !!!! 😀

        • Alors tu sais @Gunners, je ne pense pas que tu va t’amuser à aller chercher dans les archives de MMA DEFERLANTE pour contrôler ma bonne foi, mais je n’étais pas du tout de ceux qui voyaient Whittaker conserver sa ceinture face à Adesanya.
          Je suspectais l’Australien d’avoir été grandement fragilisé à la suite de sa double confrontation avec Romero.
          Je n’étais pas non plus de ceux qui voyaient Romero détrôner Adesanya ( j’avais pronostiqué Adesanya par décision), car je sentais que le Cubain n’avait pas le coffre pour structurer un combat en 5 rounds, et il était évident pour moi que Adesanya allait se mettre à l’abri des charges de Romero.
          Je ne dis pas non plus que Hermansson va tomber Adesanya, je suis par contre très curieux de voir le champion face à un combattant très complet, qui si il emmène le Neo Zélandais au sol, risque d’avoir l’opportunité de faire quelque chose de très intéressant.
          Hermansson est pour moi, le combattant le plus polyvalent des middleweight ( je regarde le Suédois depuis qu’il évolue au sein du Cage Warriors).

  32. Je sais pas vous mais dès son entrée j’ai trouvé le visage de Costa très blanc et les yeux très marqués. J’avais l’impression qu’il avait de la fièvre ou qu’en tout cas il n’était pas en super forme. Ca m’a encore plus frappé avec la photo des combattants pour le « tale of the tape » où là on pouvait comparer à sa forme actuelle. Un super physique affuté, mais un visage qui ne reflétait pas la santé.
    Et le pec droit de Adesanya ça m’a fait bizarre. Je me suis même demandé au début s’il s’était fait un claquage et avait un pec en vrac. Mais c’est plutôt gynécomastie comme beaucoup l’ont dit.
    Israel est vraiment un grand champion, je le voyais gagner mais pas de cette façon et j’ai été surpris qu’il puisse tomber Costa si vite. Il me fait penser à Jones à ses débuts, un peu le jeune ovni sûr de lui qui descend tout le monde.
    Je pense qu’il a fini de convaincre les plus sceptiques concernant son talent cette fois.

    • Ouai on en parle pas!!! C’est pour des trucs comme ça que je le déteste ce gars, trop vulgaire, prétentieux…un mix de défauts exécrables…il me fait penser à un reptile, il a un truc dans son regard qu’il est complice avec le diable !!!
      Pour ceux qui vont dire Chimaev est prétentieux…certes mais ça ne s’accompagne pas de gestes obscènes, de doigts d’honneur, de mother f…tous les 2 mots…etc !
      Bref !!! Moi je suis Costa je revois ça en replay je pète un plomb!! L’honneur, la fierté en ramasse un sacré coup!!! Vu qu’il n’a rien fait dans la cage c’est encore pire!!

  33. J ai revu quelques images du combat et je trouve que costa pour un mec qui est pas dans son game plan adapté s en sort plutôt bien.je parle du premier round.

    À distance il s en sort plutôt pas mal. OK il est impuissant mais il envoie quelques bons kicks. Il aurait fallu qu il bloque les low kicks d izzy et qu il se lâche un peu plus pour placer quelques accélération et écourter la distance.

    Et aussi dernier point, quand il prend un mauvais coup avant le ko, il fallait absolument calmer le jeu et se protéger au lieu de continuer la bagarre. C est l erreur que commettent beaucoup de combattant qui ont confiance en eux. Même dans le rouge ils continuent la bagarre. (cyborg face à nunes par exemple)

    • Thugvinz

      Oui ton analyse reste assez pertinente!
      Je ne sais pas peut-être que je me trompe…mais Costa anticipait une gestion des 3 1er rounds pour ne pas se cramer et finir les 2 derniers round en rouleau compresseur, en présageant un combat en 5 rounds vu les qualités d’endurance d’Adesanya! S’il se cramait au 1er et 2eme round avec des enchaînements dont il avait l’habitude en combat de 3 rounds et ne concluait pas par un KO il était finit dès le 3eme round! Je ne vois que ça qui puisse expliquer son combat et son manque d’intensité !

  34. Différence de vitesse flagrante.
    Adesanya lui a niqué la jambe avant bien comme il faut, Costa a commencé à réfléchir et se dire que ça aller être plus compliqué que prévu.
    Passé Romero, Whittaker et Costa, pour moi, il a fini le job dans cette caté, pas grand monde de super inquiétant derrière, à la limite un Hermansson, mais sans plus.
    Par contre jamais je ne le vois briller dans la caté du dessus, il ne faut pas trop s’emballer non plus.
    Je pense qu’il va faire comme Jones, se contenter de sa place relativement ‘tranquille’ (j’ai dit relativement)et titiller les gars du dessus indéfiniment sans prendre le risque d’y aller. Au dessus c’est quand même pas le soleil. Il ferait quoi face à Jones ? niveau pieds poings il aurait du mal à s’approcher, c’est pas un baltringue le Jones, puis niveau lutte une fois au sol ça serait vilain, Jones le dégouterait avec un game-plan sur mesure. Pareil face à un Thiago Santos qu’a un bon pied-poings plus puissance et qu’a fait bien plus que figuration sur une jambe face à pictoJon.
    Simple avis personnel.
    On attends toujours Jones en lourds et pourtant il aurait pu y aller depuis longtemps et ne pas y faire figuration.
    On va voir si Adesanya a le cran d’y aller. J’en doute.

  35. Thiago Santos est le contre rexemple, il est top3 LHW mais top 10en MW,
    Là Adesanya est d’un autre niveau,
    Jones c’est pas sûr qu’il le contienne, déjà qu’il n’a plus de lutte, moins de cardio, moins bon en striking,
    Vraiment je le vois bien s’en sortir en LHW,
    Si khamat confirme, car c’est pas du tt gagné encore, beh il apportera un game plan différent et cette fois ci c’est un lutteur assumé qui viendra pour lutter, même si ça passe pas beh on aura un combat de mma pas de kick boxing.

    • Sauf que Thiago Santos a fait sa montée de poids proprement, aujourd’hui il a pris une masse athlétique et explosive vraiment bonne ! Il est à environ 97 kg de poids de forme. ! Adesanya est environ à 90 kg de poids de forme. Arriverait il à bien supporté sa prise de masse et surtout à l’assimiler en poids de forme. Chaque personne est différente et il y a un âge ou c’est opportun de le faire, et par étape… On ne prend pas 10 kg de poids de forme en un claquement de doigt, c’est un processus long et par étape.

  36. Hermansson pense qu on aurait pas vu le même costa si ça avait était en 3 rounds.

    En y pensant bien je pense que ouais en 3 rounds costa c est là qu il est ultra dangereux.

    Il aurait quand même perdu contre adesanya je pense mais avec les armes à la main. Comme un berseker.

  37. Comment Costa a pu penser un seul instant rivaliser en striking à distance face à Adesanya ? Je comprends vraiment pas son Game plan . Même si je pense que dans tous les cas il se serait fait punir selon moi sa seule chance ( s’il y en avait vraiment une ) aurait été dans les premiers rounds ( voir dans les 2 premiers max ) d’ absorber les premières salves pour casser la distance et user de sa brutalité habituelle et/ou de mixer avec des phases de luttes ( même si on ne l’ a jamais vu en faire réellement ) .  » quitte à mourir autant avoir vidé son barillet  » +1 c’est exactement ça Joninho
    Au final Résultat logique différence de technicité de rapidité et de vista abyssale .

    Adesanya est certainement le meilleur striker de l’ UFC et de loin il n’ y a plus aucun doute la dessus , mais il ne fera jamais tombé Jon Jones selon moi . En Striking pur possible mais en MMA jamais de la vie . il lui faudra d’ autres flèches à son Arc pour en venir à bout . et il ne rattrapera jamais ce retard de compétence .

    J’ ai vomi le geste d’ une vulgarité et d’ un manque de respect crasse qu’ il fait juste après l’ arrêt de l’ arbitre mais de toute façon je n’ ai jamais aimé le personnage , ça ne m’étonne pas vraiment de lui mais c’ est sacrément dégueulasse de faire ça à un homme à terre quoi que Costa ait pu dire ça va trop loin et l’ UFC devrait sanctionner sévèrement ces gestes de fdp . c’ est au delà du chambrage ça .
    Je ne suis pourtant pas particulièrement fan de Costa mais dingue comment son regard m’ a brisé le cœur quand Adesanya est venu le check .

    Celui qui fera tomber Izzy sera un fichter hybride . Un Sticker / lutteur qui combine merveilleusement le tout . Je n’ affirme pas que Khamzat le fera tomber mais je continues à penser que c’ est celui qui lui causera le plus de problèmes dans la Cage . Wait and see

        • Salut @Thugvinz,

          Et bien comme tu t’en doute, j’étais vraiment très déçu, un peu pour ça que je n’ai pas encore commenté sur ce combat.
          Je n’étais pas déçu parce qu’Adesanya a gagné, je le trouve vraiment très bon et cela bien avant ce combat la, j’étais déçu du gamplan de Costa, a vrais dire je n’ai pas compris leurs plan de match, au début je me suis dis qu’il ne voulais pas griller d’entré son cardio et qu’il allait essayer de rusher en fin de round mais la fin du round arrivait et toujours rien, a partir de la je me suis dis bon, il va commencer a travailler au 2eme, puis toujours rien jusqu’au knock down.
          Franchement, avec le recul je me dis que de toute manière, cela aurait été chaud pour lui d’essayer d’échanger en restant a distance comme ça donc pourquoi pas combattre comme il sait le faire, un truc du genre sa passe ou sa casse, en cassant la distance et en envoyant les parpaings comme il le fait, il se serait peut être fait contrer mais qui sait, il aurait peut être aussi réussi a toucher et faire douter Adesanya, on en sais rien mais sincèrement, j’aurais préféré le voir perdre en essayant de tout donner comme il le fait d’habitude que de cette manière la.
          En plus Costa a l’air de vraiment avoir été touché par le geste ignoble d’Adesanya a la fin, alors j’espère que cela lui donnera de la motivation pour revenir et se remettre dans la course pour une éventuelle revanche.
          Apres je ne veux chercher aucune excuse a Costa mais avant le combat, je l’ai pas trouvé aussi confiant que d’habitude, le stress peut etre j’en sais rien mais en tous cas, j’espere le revoir combattre comme a son habitude lors de son prochain fight.
          Voila l’ami, dégouté quoi lol.

          • Salut les amis.
            Je suis du même avis et c’est toujours aussi frustrant car je soutenais à l’époque Romero contre Adesanya, comme vous souteniez Costa aujourd’hui. Et après le combat on se dit toujours « pourquoi il n’a pas rushé comme un dingue pour le battre grâce à sa puissance ? ».
            Je pense que les gars sont tellement dans l’idée de ne pas gâcher leur chance au titre par une connerie, qu’ils ne tentent même pas. Jusqu’à la défaite où là, ils sont comme nous, déçus de ne pas avoir risqué le coup.
            Un Romero ou un Costa c’est clair qu’ils ne peuvent pas rivaliser techniquement en stand up contre Adesanya. Ces combattants devraient foncer dans le tas. Pas dans tous les combats, juste contre un cas à part comme Izzy pour décrocher le titre, puis reprendre un game plan plus prudent contre des adversaires « normaux » pour les défenses de titres.
            Bref déçu aussi. Pas par la victoire de Adesanya, mais plutôt par le fait que ses adversaires restent trop prudents (mais on le comprend ça, on voudrait pas se faire ouvrir en deux nous non plus ;-))

    • Costa a du faire des MMAths : « j’ai battu Romero, Romero est allé à la décision, donc si je fais un peu comme Romero c’est minimum la décision »
      Mauvais gameplan de sa team, et Costa n’a pas de « fight iq » pour résoudre l’équation Adesanya et s’adapter en cours de combat. De plus en plus je me dis que le Nigérian est parti pour un long « règne ».
      Khamzat pourrait peut-être lui causer des problèmes comme tu le dis, mais perso même si je le trouve excellent il faudrait qu’il confirme face à Wonderboy et Colby/Usman par exemple et qu’il trouve une team de haut niveau, je ne sais pas si la team Gustafsson est adaptée pour un combat contre Adesanya, je pense plutôt à AKA.
      Une revanche de Gastelum si ce dernier s’entraîne comme jamais, serait peut-être plus intéressante qu’un combat contre Canonnier, ce gars a défiguré Adesanya alors que personne ne l’a encore fait.
      Pour le geste obscène, à 1000% d’accord : c’est un connard pur jus, voire largement +, MVP avait aussi fait une saloperie de ce genre au Bella. Au foot , en France, quand un gars célèbre un but en mettant l’index sur la bouche, c’est un tollé dans la presse dite « sportive » et aux States quand un gars célèbre une victoire comme ça, j’ai pas vu beaucoup d’articles sur ça. Apparemment chez eux c’est « normal »…

  38. Ce qui m’étonne, c’est que tt le monde attendait Izzy sur un jeu en contre, alors qu’il a fait exactement l’inverse, il a été le premier sur 90p100 des frappes. Une bonne préparation, un bon game plan. Faire passer Costa pour un amateur, ce n’était qd même pas facile, mais à la décharge du brésisien, on pourra noter un game plan complètement pourri, ce n’est pas à la gloire de son staff.
    Conclusion, sans fight IQ, sans un bon staff les qualités naturelles ne suffisent pas.

    PS @KIMURA: le geste d Izzy en fin de combat devrait être lourdement sanctionné, je suis completement d accord.

    • Je suis dégouté pour Costa qui n’as même pas réussi à impose une once de son style et à aucun moment pu mettre Izzy en danger. Peut être que cela lui servira de leçon et nous apportera une nouvelle version de The eraser.
      Les gars pouvant mettre Izzy à mal commence à ce faire rare. A part Hermansson qui est ultra complet et Till pour une opposition de style Muay Thai/Kickboxing (c’est plus une envie perso) personne dans le top 10 semble capable d’aller taquiné le champion. Et sinon il n’y aura plus qu’à compter sur les prospect type Chimaev, Muradov ou encore Vieira.

  39. Je ne l’ai pas cité au dessus car ça contre performance contre Hermansson m’a un peu choqué dans le sens où le type est arrivé juste prendre son chèque ou à trop sous estimé The Joker. S’il reprend un vrai rythme de sportif de haut niveau avec une vrai rigueur sans aucun doute il peut mettre en danger le champion. Seul soucis est à quand le retour de la forme

  40. ce combat a pué le combat arrangé, certains combats doivent être arrangé de près ou de loin pour faire monter les stars, Connor a par ex bénéficié de la grâce de Dana qui l’a fait passé devant tout le monde pour vendre des billets mais sa personnalité à aussi fait le reste, c’est toujours un combo de plusieurs choses. La, j’ai vu un brésilien payé pour faire de la fake provoc verbale et ne surtout pas attaquer méchamment comme un Belfort en son temps aurait surement fait, puis le brésilien est tombé à terre tout seul…

  41. Castelum je n’y crois pas car Adesanya avait péché par orgueil, mais son QI fight lui a permis de se remettre dans le bon sens dans les derniers rounds en utilisant son allongé ses kicks et aussi à trouvé la synchronisation, maintenance il defoncerait Castelum en 1tound et demi,
    Castelum l’avait surpris avec sa boxe à courte distance et ses mouvement de buste.

  42. c’est très dur de tenir un mec avec un striking de chirurgien,

    la dose de realité fait super mal surtout quand tu pensais que tu pouvais en placer une.

    j’en veux pas a Costa, il a sous estimé le skillz de Izzy et quand ça arrive le jour J , tu te plantes, c’est pareil partout, meme dans la vie de tous les jours. l’humilité c’est pas juste une attitude, c’est un mode de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici