Accueil PHOTOS Jon Jones affirme qu’Adesanya le craint: « Je t’arracherais le bras »

Jon Jones affirme qu’Adesanya le craint: « Je t’arracherais le bras »

36
3372

Jon Jones a violemment répondu à la nouvelle provocation d’Israel Adesanya, qui a renouvelé son souhait de l’affronter, en conférence de presse post-UFC 253.

L’ancien champion mi-lourd, qui a laissé sa ceinture vacante au profit de Jan Blachowicz, a publié sur son compte Instagram  une vidéo d’Adesanya où celui-ci évoque ce potentiel superfight entre eux, après sa victoire sur Paulo Costa dimanche dernier, mais avec des propos plus nuancés qu’à l’accoutumé.

Jones en a alors profité pour réaffirmer que le champion middleweight avait tout simplement peur de lui.

« Je voulais juste défoncer Jon Jones, et je le veux encore. Mais je dois en parler à Eugene (Bareman, son coach), (…) », avait déclaré Adesanya, en faisant référence à Anderson Silva qui avait l’habitude de monter parfois en mi-lourd en plus de combattre dans sa division des poids moyens.

« Mais quoi? », a répliqué Jones. « Tu es entré plus de 100 fois dans un ring et maintenant tu dis ne pas être prêt!? Tu as l’avantage de la jeunesse et 4 fois mon expérience en combat. La vérité est que tu es déjà ma sal_pe, tu aimes rester invaincu et tu as vu ce qui est arrivé aux autres (m’ayant affronté). Cela augmente ta cote de citer mon nom. Tu en es conscient. Tu ne veux pas réellement te confronter à moi parce que tu sais que je ne vais pas seulement rester debout et kickboxer avec toi. Je me prépare pour les poids lourds, aujourd’hui je t’arracherais littéralement un bras. »

Aucun signe n’indique pour le moment que ce combat se fera. Adesanya ayant affirmé qu’il attendait désormais le vainqueur du duel ‘Whittaker vs. Cannonier’ pour de nouveau défendre son titre, tandis que Jon Jones est plutôt attendu chez les lourds pour son premier essai dans la catégorie reine.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

36 Commentaires

  1. Il peut lui arracher le bras…
    D’un un autre côté il peut se faire monter et humilier comme Costa.
    Ferme la Jones car la sanction est terrible: un passage par la case destrier soumis.

    • En vérité tout le monde a atttrapé la « mcgregorite » ma parole… « il peut se faire monter et humilier… ». En quelle année Jon Jones s’est fait battre dans l’octogone? Alors être humilier carrément? Les gens ne respectent vraiment pas Jones, c’est triste… Au moins, Jones n’a jamais humilier, lui, un adversaire quand il l’avait battu, dopé ou pas…

  2. Le pire c’est qu’il a raison ! Jones détruirait Adesanya ! Il est beaucoup trop léger, environ 10 kg ( voir + aujourd’hui ) de poids de forme d’écart !
    Je hais Jones ( le personnage ) autant que Izzy ( le personnage aussi ) mais forcé de reconnaitre que Jones humilierai Adesanya très facilement !
    Par contre, ce qui serait interessant, ce serait Maretta vs Izzy en LHW ! Si Maretta est réellement réparé au niveau du genou et des ligaments, ça ferait un superfight Maretta vs Izzy pour la ceinture des LHW !

    • Alex…

      Oui totalement d’accord avec toi

      j’avais posté sur un com qu’une opposition avec Santos serait très intéressante…même pour Blachowsky !! La puissance pied poing qu’il a est phénoménale mais en middle cela reste délicat avec un cutting à la Costa !! En LHW ce ne serait pas la même ! Mais l’autre fdp ne montera pas pour l’instant car c’est un squelette et sa testo est blindé à son poids de forme idéal en middle et ses tétons supporteront pas un surplus de potion magique pour l’instant lool ! Il lui faudra 1 an mini pour préparer son corps et l’adapter avec tout ce que ça implique d’hygiène alimentaire, complément, muscu, cardio…dopage hhhh

  3. Jon Jones est un dopé avéré et n’a malheureusement pas eu la sanction mérité c’est à dire une exclusion définitive du mma, Donc pourquoi parle t-il ? Ne devrait-il pas faire profile bas ?
    Et pourtant ce type a encore de nombreux fans qui le soutiennent malgré qu’il ait empêché de nombreux combattants « clean » de devenir champion .

      • #Tousdopés

        Les 3/4 des fighters sont dopés à des niveaux différents et à des produits différent, arrêtez de vous méprendre !!! Les seuls cleans et on peut pratiquement en être sûr ( Cerrone , Edgar, Poirier …)
        Je ne cite aucun mi-lourd ni aucun lourd car on ne peux savoir si dans leur carrière ils n’ont pris aucune substance pour une quelconque prise de masse , de volume ou gagner en endurance afin de s’entraîner bcp plus et plus longtemps et ils ont sans doute tous stoppé depuis l’usada et les nouvelles mesures !
        En fait c’est comme au cyclisme, c’est à celui qui trouvera la bonne recette pour camoufler son dopage Un peu comme Quintana et son sérome physiologique retrouvé chez lui qui aurait effacé sa prise de produits dopants …
        Je vous laisse méditer sagement ^^

  4. Jones est plus complet que Adesanya, il peut mixer striking et lutte. Si il arrive à mettre au sol Adesanya ça sera très compliqué pour lui. Adesanya aura aussi un adversaire plus puissant, plus lourd et aussi grand. Jones excelle aussi en fight q.i, il sait s’adapté au différente situation. Je voit Jones gagner mais qui sait…

    • « Si il arrive à mettre au sol Adesanya » : tout est dit.
      Adesanya esquive aussi bien en striking qu’en clinch et les td. Va falloir que JJ se lève tôt pour y arriver, pas impossible mais pas évident du tout.

      • Tu dis qu il faudrait qu il se leve tres tot pour y arriver. Tu devrais regarder ses fights et tu pourras constater son niveau en lutte dans la cage…c est plutot Adesanya qui risque de ne pas rester debout si Jones avec ses capacites souhaite vraiment le mettre au sol…

  5. Deux supers combattants mais malheureusement on est toujours dans la provocation et nous savons bien que vu l’age de Jones et le chemin qu’Israel va prendre à savoir l’obtention d’une autre ceinture dans une autre catégorie leur chemin ne se croiseront pas. Et pour ma part si cela devait arriver un jour c’est sera surement une copie du combat Silva/Israel

  6. Moi je constate aussi dans ses propos que JJ craint Izzy sur ses points fort à savoir son niveau d’élite en kick et son striking…
    Et contrairement à beaucoup je ne tire pas de plans sur la comète car tout le monde parle de JJ comme de celui d’il y a 5/6 ans or pour moi ce n’est plus le même combattant, et qu’il se prépare pour les HW ou pas cela ne change rien..
    Je ne serai pas si catégorique que tous ses admirateurs qui le voient champion HW ou rouler sur Izzy si éventuelle opposition il y a un jour…
    Un petit combat contre Blaydes pour son entrée en HW aurait beaucoup de sens , beaucoup plus que contre Lesnar mais je conçoit bien qu’il lui faut un 1er combat « facile » pour se jauger en lourds et éviter le risque de se prende une pilée d’entrée qui mettrait à mal ses ambitions..

  7. Pour moi c’est loin d’être gagné d’avance contre Blaydes, Miocic et Ngannou, je crois qu’on se met le doigt dans l’oeil (c’est d’actualité!!!)… et une descente à nouveau en LHW 1 an après ne serait pas synonyme de victoire contre Izzy… les années passent, le cutting, la prise de poids etc etc.

  8. @Jurassic39 : Justement, Jones aujourd’hui est naturellement plus lourd que celui d’il y a 5 ans ! Soit il a moins de capacité athlétique, mais gagne en puissance et résistance, donc plus adapté au format HW, même si à mon sens ce ne sera pas assez pour battre les top HW et surtout le champion Miocic !

    Il va surement faire un aller retour en HW ( soit directement contre Miocic ), il ne prendra pas de risque à faire un fight pas pour la ceinture et qui de plus ne vendra pas énormément de ppv.

    Pour le coup il est juste honnête et intelligent, il ne va pas s’aventurer sur le point fort d’Izzy, il jouerait sur ses supériorités pour gagner, ce qui est 100 % normal !

  9. Globalement assez d’accord avec Jones même si comme @Alex je n’aime la personnalité d’aucun des deux… Après la rouste infligée à Costa, je pense que tout le monde compris qu’un match de striking « propre » avec Adesanya est perdu d’avance et jamais JJ ne se risquera à jouer à ce jeu là. Si ils s’affrontent il va aller le chercher en clinch et chercher à le mettre pour le Gnp tranquilou et à ce jeu là le désavantage physique d’Adesanya va se faire ressentir….On arrête pas de lire et d’entendre que le Nigérian a affronté des lourds dans sa carrière mais c’étaient d’illustres inconnus qu’il a pu dominé grâce à sa taille et sa technique. Quant il était au Glory il ne s’est jamais coltiné les Verhoeven et autres Ben Sadik à ma connaissance. D’autant qu’il me semble avoir lu que son poids le plus élevé était autour des 95 klilos donc il partirait clairement défavorisé face à un Jone qui se présente à 106 kilos dans la cage….

  10. Le seul avantage de Jones c’est la lutte ! Debout il prends une volée pur et simple. Au sol c’est pas la même limonade. Par contre Jones ne maintient plus au sol ses adversaires comme avant et la TDD est plus que sous estimée ! Être assuré que Jones gagne manquer clairement d’objectivité

  11. Jon Jones est trop technique, trop complet et trop futé pour Adesanya. Ade est le meilleur stricker de l’UFC mais Jon est le meilleur combattant de l’UFC il a battu Shogun, Rampage, Bader, Machida, Evans, Cornier, Belfort, Gust, Antony Smith.. Des mec bien au-dessus de Costa ou Romero

    • Je vois pas ce qu’un Bader ou un Anthony Smith est de plus que Costa ou Romero perso, Smith c’est fait soulever par un « vieux’ Texeira donc bon.
      En cas de combat entre Jones et Adesanya, faudra que Jones mette Izzy au sol et vite sinon la punition risque d’etre sévere car je vois pas ce que Jones puisse faire debout face au Nigérien,
      En plus Adesanya a une tres bonne tdd donc pas certain que le Jones d’aujourd’hui puisse mettre Izzy sur le dos quand il le voudra, ni qu’il l’y maintiendra.
      Je vois un combat dur pour l’un comme pour l’autre ou je ne saurais donner un vainqueur.

      • Puis les shogun, machida , rampage et autre n’étaient plus a leurs apogée, ils avaient tous un certains âge et on subis des séquelles après tant d’années de fight et Jones les a surclassé logiquement

        • C’est comme dire que Diego Sanchez s’est fait bouffer par Matthews or 8 ou 9 voire 10 ans auparavant Il aurait bouffé un Ko dans les premiers minutes !!
          Bref faut pas tous mélanger …

  12. ce combat ce fera peut etre dans 1 an ou 2 la ce serai équitable pour l’instant Jones l’emporterai encore quelques défences de titre pour Adesanya après on verra ce que Jones fera chez les lourd;a mon avis l’ufc prépare pour les déduts de Jones chez les lourds 1 fight contre Brock Lesnar qui n’est plus sous contrat avec la wwe et étant donné que les deux sont très « bankaible » une tel affiche apporterais énormément d’argent à dana White et batterai surement les records d’audience et vente en ppview.

  13. Je crois que vous rêvez du Jones d’il y a dix bonnes années. Ses derniers combats sont vraiment poussifs. Il est beaucoup plus statique, lent et il est même souvent en danger (Reyes, Santos). Ensuite sur l’âge Jones délire, Adesanya a 2 ans de moins que lui et tellement plus de combats. Quelle mauvaise fois de sa part. Enfin, Izzy est à son prime, et contrairement à Jones, il s’améliore à chaque sortie et a une créativité que Jones n’a plus depuis 10 ans. Et si Adesanya fait du trash talk (inutile selon moi mais apparemment ça plait à l’UFC), il fait tout ce qu’il dit (Romero, Costa) et ne passe pas son temps à défier la terre entière, à lancer des combats qui ne se feront jamais pour combattre au mieux une fois par an. Mais que Jones aille jusqu’à Adesanya ou Ngannou, sa fin est proche et il vaut mieux pour lui qu’il parle le plus longtemps possible pour ne rien faire avant l’inéluctable.

  14. Ils sont sur des pentes différentes, Izzy en pleine ascension et JJ décline doucement mais surement. JJ est moins vif et moins agressif qu’il y a quelques piges, son striking etait plus créatif et moins lisible. Il s’est enfermé dans un style qui a fait son succès pendant longtemps mais actuellement il est trop prévisible, surtout pour un Adesanya qui décrypte aussi bien le jeu de l’adversaire. Perso je ne peux en piffer aucun des 2, mais s’ils s’affrontent je vois Jones passer à la casserole, alors que je préfèrerais le voir mettre une rouste au « jeune coq ».
    On verra bien la suite, mais s’ils doivent se combattre ça serait mieux pour JJ en hw

  15. Je comprends pas ce délire autour de l’âge des deux combattants car c’est bel et bien la même génération. Ceux qui ont 2 ans d’écart se retrouvent fréquemment dans les mêmes classes et s’affrontent en sport depuis l’adolescence voir même l’enfance.

    Anderson Silva vs Jon Jones là oui on pouvait parler d’un réel déséquilibre niveau âge parce qu’il y avait 12 ans d’écart !

    Sur le combat Jon Jones est favori et qui a le plus d’avantage pour imposer son jeu mais il aura clairement intérêt à amener au sol Israel et ne pourra pas se permettre de laisser le combat duré debout sinon il va dégusté et il le sait et ça se voit sur sa déclaration où on peut déceler une reconnaissance de la supériorité du striking d’Israel

  16. Beaucoup de fan ou de hater peu d’avis objectif. . Adversaire ayant mis Jones en difficulte? Machida(l’espace d’un round), Gusta, et Reyes. Point commun de ses combattant? Bon striking et surtout beaucoup de de mouvement.

    Ade est pour moi a des année lumiere des ces combattant en striking et dans sa gestion de l’espace dans l’octogone. Dire qu’il a aucune chance reviens a mettre la bite de Jones dans sa bouche tout les matins (desoler mais je vois pas sa autrement)

    Ensuite si Jones mais la main sur Ade sa va etre très très très compliquer pour ce dernier c’est sur. A ce que je sache un combat commence debout et non en garde monter pour Jones, donc pour moi c’est clairement du 50/50. (Si reponse il ya veuiller enlever la bite de Jones de vos bouche avant merci)

    • Y’a beaucoup de novices ici et surtout des gens qui aiment pas voir des combattants confiants et sûr d’eux réussir. Y’a qu’à voir comment ça descendait Jones, Silva, Conor.
      Adesanya lui il a l’air de bien se marrer de voir autant de gens avoir le cul qui pique et j’aime ça tout autant. Ils souffrent et on se moque d’eux !

    • A la la vous des vraiment des gamins à toujours vouloir dire qu’on suce tel ou tel combattant !! On ne peut même plus avoir de combattants favori tellement les gens sont ridicules, hein nassim belhacene !!
      Vous faites pitié !

  17. Israel est superbe, mais je connais aucun combattant qui est plus qu’excellent debout, a une machoire a toute épreuve et qui peut déclassé un Cormier en lutte. Bref, je crois effectivement qu’il ne ferait qu’une boucher de Israel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici