La carte de l’UFC 256 semble reprendre forme. Souvenez-vous, il y a quelques jours de cela, ce gala prévu pour le 12 décembre prochain perdait son combat principal opposant le champion des poids mi-moyens Kamaru Usman à Gilbert Burns. Plusieurs combats étaient alors pressentis pour prendre la place laissée vide, dont notamment le second combat initial entre la championne Amanda Nunes et Megan Anderson.

Finalement, c’est bel et bien cet affrontement qui sera promu en « main event » comme l’a affirmé hier Dana White. Mais le président de l’organisation ne s’est pas contenté de cette annonce au micro Kevin Lole pour Yahoo Sports:

 

L’UFC 256 offrira donc deux combats de championnat comme initialement prévu. Petr Yan, toujours invaincu en 7 combats à l’UFC, défendra pour la première fois son titre des poids coqs obtenu en juillet dernier face à José Aldo.

Sterling, de son côté, parait être le plus légitime en tant qu’aspirant numéro 1 depuis la récente victoire de Cody Sandhagen face à Marlon Moraes, couplée à ses 5 victoires de rang (dont Sandhagen à sa dernière sortie en juin dernier).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

14 Commentaires

    • C est là que je me dis que les casuals fans ne comprennent vraiment rien aux « petites » divisions. Car le combat de Nunes ne m attire vraiment pas et elle vend entre 300 et 400k PPV à chaque fois, pas plus. Donc ils estiment que Yan vs Sterling vendrait encore moins et ça me rend fou (car ils savent ce qu ils font et si le combat n est qu en co-main, c est qu il n est pas vendeur).

      • C’est dingue ce combat devrait être en main event plutôt que Nunes Anderson dont le résultat est couru d’avance. Dommage pour eux mais ça nous fera voir le combat plus tôt si on voit le bon coté des choses.

      • Tu vois pourquoi je réponds sèchement à bcp de gens ici. Regarde on est 3 pleupleu a commenter.
        La plupart regardent uniquement les noms qui trend et les rivalités. C’est des footix du mma, qui apprennent veulent t’apprendre le sport par dessus le marché.
        Ceux qui passent sur ce combat ont tord pour le coup.

  1. Aljamain a en effet de serieux atout mais Petr est vraiment bon, un vrais sauvage en plus de ça, je pense que Sterling va essayer de la jouer au sol comme face a Sandhagen, il peut y arriver mais je mettrais tout de meme Yan devant

  2. Mine de rien ça fait quand même 6 ans et demi que Sterling est à l’UFC ! Ses 2 première défaites étaient par split (dont une contre Assunçao qui était à son top, déjà bel exploit). La vraie « tache » dans sa progression est le KO éclair contre Moraes mais il a plutôt été pris de court j’ai l’impression. Sans ça on peut se dire que le gars méritait son TS depuis un moment.
    Yan lui est un peu l’ovni, une seule défaite par split qu’il a vengée quelque temps après.
    Il a battu de grand noms bien que plutôt sur la pente descendante (Dodson, Rivera, Faber, Aldo). Ca va être un sacré choc.
    Et je suis d’accord que si en face du Nunes on avait eu une combattante du style de Schevchenko ça méritait le main event, mais contre Anderson c’est moins attirant que Yan Sterling.

  3. Je comprends vraiment pas pourquoi ce combat est pas en main event.
    Yan est un tueur à gages, et Sterling est un super grappler.
    En termes de talent, on est plus que servi. La catégorie poids coqs est monstrueuse.
    Yadong, Vera et O’Malley sont même pas dans le top 10…Ça en dit long sur le niveau de cette caté…

    J’ai rien contre Nunes, mais elle n’apporte rien à l’UFC en matière de Pay Per View, elle a la personnalité d’une passoire, et en plus on comprend rien quand elle parle en interviews.
    (Et j’ai tendance à détester la propagande LGBTQ incessante qu’elle diffuse constamment sciemment ou non. Ca n’a rien à voir avec le sport. L’UFC n’est pas une organisation de défense des gays…).

    Les catégories féminines sont inintéressantes. Nunes et Shevchenko roulent sur toutes leurs adversaires. C’est encore pire que l’époque Rousey.

  4. Ça va envoyer du bois ce combat! Je vois Petr au dessus, plus rugueux. Mais Sterling est sur une belle dynamique donc a voir ! Hâte d’être au co main car le main event m’intéresse pas en fait.

  5. Moi je ne sais pas de quoi parler en fait !!! Nunes vs jc pas qui main event et ce combat co-main event !!!! Z….la mouche f…of la p…..dleur …je sais pas !!!!!!!! Je me sens humilié pour aljamain et Petr!!! Perso j’aime et apprécie les divisions légères plus que les autres depuis un bon bout de temps et ça me dégoûte la !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici