Accueil ACTUALITÉS UFC UFC Fight Island 6: Brian Ortega domine nettement « The Korean Zombie »

UFC Fight Island 6: Brian Ortega domine nettement « The Korean Zombie »

40

La tête d’affiche de l’UFC Fight Island 6 opposait Brian Ortega à Chan Sung Jung, plus communément connu sous le nom de « Korean Zombie ». L’enjeu du combat était l’opportunité pour le vainqueur d’affronter prochainement le champion en titre Alexander Volkanovski.

Outre cette attente, les deux hommes avaient par le passé eu un accrochage dans le public alors qu’ils assistaient tous deux à l’UFC 248, en mars dernier. Cet incident avait pour le moins amplifié la rivalité existante entre ces deux tops contenders de la division.

Si l’affrontement s’est déroulé dans le plus grand des respects, la domination d’Ortega apparait assez nette sur l’ensemble du combat. Après un premier round équilibré, départagé par un coup qui enverra Jung au tapis, le second round voyait le coréen prendre l’avantage avant qu’un superbe coup de coude retourné ne change le déroulement du match.

Dès lors, l’américain s’installera pour de bon dans le combat, dominant tous les autres rounds, Jung ne parvenant pas à percer la garde de son adversaire qui de son côté touchait régulièrement, sans toutefois réussir à terminer le combat. Les trois juges noteront 50-45 en faveur de « T-City » qui remporte cet affrontement par décision unanime.

Ortega réussit donc son retour après près de deux ans d’absence et un dernier combat soldé par sa première défaite en carrière face à Max Holloway. Il est désormais officiellement l’aspirant numéro 1 et sa rencontre face au champion en titre devrait être organisée dans les prochains mois.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

40 Commentaires

  1. Pas encore vu le match mais visiblement il a fait des gros ajustements et a progressé de manière spectaculaire en striking…revenir aussi fort après la branlée reçue face à Holloway démontre clairement qu’il a un coeur de champion !

  2. Chapeau Ortega, je le voyais perdant, mais il a progressé, dommage pour TKZ. La question qui se pose : est-ce qu’il sera capable de gérer une opposition plus intense, avec plus de volume ?

  3. Impressionnant ortega, le type n’a clairement pas enfilé des perles ses 2 dernières années. On voit bien que son changement de style a déstabiliser zombie,plus passif que d’habitude. Pendant qu’il attendait le tekdown, ortega lui a fait une démonstration de son nouveau striking. Ses feinte single leg pour envoyer des overhand touchant à chaque fois. Sans compter les dégâts à la jambe gauche. Bravo à lui

  4. Belle Perf d’Ortega, il a bien rebondit et a fait évolué son jeu rien à redire la dessus … sauf peut-être que j’ai trouvé le Coréen un peu absent et pas vraiment dans son combat. En tout cas il ne m’a pas donné le sentiment d’avoir vraiment la dalle.
    Je suis bien conscient que c’est facile de la ramener depuis l’arrière de son clavier, reste que j’ai pas eu le sentiment d’avoir assisté à une vraie guerre.

  5. Je pense que nous sommes tous impressionnés par ce retour en grâce d’Ortega pourtant opposé à un gros client.
    Dans l’article pré fight, certains parlaient « d’ajustements » durant ces 2 ans chez Ortega, ceux là avaient vu juste.
    J’ai été complètement bluffé…

  6. Ortega dont la prestation à été à la hauteur contre TKZ n’apporte pas assez d’éléments pour conclure à une métamorphose, certes il a bien trouvé la bonne distance, il a pu placer ses contres et bien lire le jeu de TKZ, mais ce dernier a été lent, pas de variétés dans les coups, pas de travail en low kick, pas d’amenée au sol( ceci est compréhensible vu le niveau de Ortega)…
    Donc je crois que face à un gars explosif, compact, avec boxe et mouvements de qualité sans compter son travail de sape en low kick, j’ai nommé Volkanovsky, je ne le vois pas gagnant.

  7. Superbe Ortega, quel magnifique comeback, il est de nouveau un candidat sérieux pour le titre et son état d’esprit est vraiment remarquable. On sent qu’il a su faire évoluer son style, se remettre en question, à ce niveau c’est indispensable mais c’est pas tout le monde qui peut le faire, chapeau !!!

  8. Salut Reda,
    Et ouais sur ce coup là tu t’es bien trompé, mais t’inquiète t’es loin d’être le seul!
    Moi c’est une des rares fois où j’ai misé juste… Du coup je la ramène. lol

    Ortega est un futur champion. Il a vraiment le petit plus de talent, de créativité et d’efficacité pour ça. Il me fait penser comme je l’ai déjà dit à Mc Gregor ou Jones, tout parait facile avec eux.
    Mais le plus important, c’est un bosseur qui progresse à chaque fois.
    Il n’y avait pas de raison pour que son striking n’atteigne pas le niveau d’efficacité et de créativité que son Bjj. Même en lutte il a progressé alors qu’il n’a pas forcément de grosses dispositions physiques pour cette discipline.
    Il ne faut pas oublier qu’il est le premier à avoir KO Edgar et il n’a pas réussi cet exploit sur un lucky punch!
    Pour moi il n’a pas dominé nettement le KZB mais il a dominé complètement voir surclassé sur certains rounds.
    Décidément le coréen a encore manqué le combat du Titleshot et repart à a case départ.

  9. Et sinon Jung , il était là pour redonner un peu de sa superbe à Ortega après ses 2 ans d’absence ou pour combattre?

    Les 2 premiers round, il fait déjà pas grand chose, alors qu’on voit nettement qu’il est plus percutant et plus rapide que son adversaire pour le peu qu’il accélère. Mais alors le round 3 et 4, c’est la léthargie. Il se sort juste un peu les doigts au dernier round mais pas beaucoup plus.

    Vous êtes convaincu par Ortega, soit, mais en face…il avait pas grand chose.

      • Exactement le coup de coude a changé le combat !!! kzb n’était plus le meme apres, alors que perso je le voyais malgré les stats, dominer les deux premier rounds. Très décu a pour kzb que j’adore !! bravo a ortega !!! et suberbe image a la fin, ca fait du bien !!!

  10. Un zombie ce relève toujours après une balle …. y va revenir le kz ne vous en faite pas les amis, si non ca rien a dire sur ortega absolument incroyable ce soir comment il a fait pour revenir a un tel niveau après 2 ans d’absence c’est fou quel domination ! Telment qu’il a pas transpirer il aurait pu aller a un mariage après sa victoire tellement c’est est facile pour lui . Tittle shot next 4 him !

  11. Son déménagement au huntington beach training camp lui a fait beaucoup de bien et les sparrings avec Yair Rodriguez, TJ dillashaw, Juan Archuleta etc…. lui ont également fait un bien énorme.
    Il a toutes ses chances contre Volkanovski, on y croit

  12. Bravo à Ortega !!
    Pour faire court, chapeau à lui, après 2 ans d’absence c’est vraiment pas mal, ensuite Korean zombie, à plus fait le zombie que le Coréen connu pour son envie, je suis mitigé soit élevé la perf d’Ortega soit affiché ma déception au niveau de la performance du Coréen !!
    En tout cas je suis pas complètement convaincu…mais je vois plutôt toujours Holloway et Volkanowsky au dessus de tous dans cette catégorie.

  13. Korean zombie trop previsible dans son gameplan , en anglaise toujours la meme chose… crochet esquive de tete sur la gauche il a pas su touver la solution contre ortega qui a ete magistrale qur ce coup la , jab jab en reculent « l’agresseur qui se fait agresser » mddrrr . Vivemet ortega vs volka il la c’est chance les gas ne le jeter pas a la poubelle tt suite

  14. Pas mal le striking d ortega surtout fin du combat ,il boxe bien en reculant mais il a des progres a faire si il veux battre holloway et le champion a suivre

    • Honnetement ortega m’a convaincu sur ce fight, ce n’est pas a la guise de tt le monde de dominer kz debout (la dernière fois c’est est contre aldo … et encore ) pour moi il peu faire de bonnes chose face a volka , volka ce n’est pas holloway , certs il est une force de la nature mais il ne possède pas le même striking. Donc pour moi ortega : next champ 🙂

      • Je comprend que tu soi impressionner par sa prestation de hier ,mais volka ne restera passif face a lui ,il dois progresser techniquement et physiquement pour etre le champion

        • Ok mais ce soir ont a eu a faire a un ortega qui a été bon techniquement qui a su s’adapter parfaitement a son adversaire en le laissant quasiment aucune chance de le touché rellement. aujourd’hui ont n’a un ortega 2.0 qui a réadaptaer son jeu qui est complet , grand ,jeune ,patient est tres confiant , pour moi il est plus fiable qu’un volka qui c’est fait down deux fois contre holloway et qui c’est fait sauver par les juges. Je pense qu’il auras cette ceinture bientot

  15. Trop de cheveaux = trop nul…. thug rose l’avait compris , c’est pour ça qu’ ellle c’est raser la tête . Moins de cheveux = vitesse +1 et mouvement +1 je pense qu’ortega l’a compris mdrrr

  16. Ortega à pas mal progressé en glinch… Volkanovsky est très fort dans ce domaine mais Brian est bien trop dangereux en soumission..
    Est ce que Ortega est meilleur que volkanovsky debout ?
    Le combat entre le deux se fera debout c’est sûr.

  17. Sinon, défaite pour Lomachenko on va dire logique pour ma part, il a commencé son combat beaucoup trop tard et meme s’il durci le combat dans les 4 ou 5 derniers rounds, je vois Lopez devant a la fin, la revanche devrait logiquement venir l’année prochaine.
    Bon dimanche a tous.

    • Loma a dormi pendant 6 rounds c’est abusé. Le score du juge qui a mis 119-109 aussi c’était phénoménal mdr. D’ailleurs y’a des images du juge sur son téléphone pendant le combat !!!

      • Salut les gars,

        C’est aussi le compte que j’avais, j’ai l’impression que Loma a prit ce combat de haut, qu’il n’a pas prit Lopez au sérieux et surtout qu’il ne s’attendait pas a une opposition de cette acabit et que c’est pour cette raison qu’il a eu du mal a entrer dans son combat.
        C’est peut être un mal pour un bien cette défaite, cela le fera revenir un peu sur terre et il n’en sortira certainement que meilleurs, je lui souhaite en tous cas car c’est quand meme un super boxer.
        Bravo a Lopez en tous cas.

  18. Cette victoire ne fera pas oublier l’humiliation debout qu’il a prit contre Holloway alors qu’il avait une net avantage d’allonge et il ne passera jamais Zabit/Yair/Kattar/Volknovski en striking donc il lui reste Stephens/Emmet/Burgos etc.. du top 15, on s’éloigne donc d’un niveau top 3 ou champion de la caté ! et cela même si il est classé #2 actuellement.

    j’espère me tromper mais perso je ne le vois pas gagner contre les 5 que j’ai cité au dessus SAUF si il arrive à aller cherche une soumission, ce qu’il n’a pas réussi contre Holloway .

    • Je te rappelle que yair avant de placer son coude était dominé par KZ, donc pas sur que Ortega perde. Zabit a pas trop de cardio donc sur un combat en 5 round je m’en fais pas pour Ortega. C’est un combattant flashy mais pas si bon que ça debout et Ortega est un monstre au sol donc pareil je pense que Ortega gagnerait. Kattar je sais pas trop, le mec boxe vraiment bien mais ça pourrait le faire pour Ortega. Contre volka et Holloway je vois Ortega perdant aussi, d’ailleurs je le voyais perdre ce week-end Ortega.
      PS : Ortega est un de mes 2 combattants préférés avec ferguson

  19. Concernant le fight Lopez vs Loma, ça prouve bien que le poids du combattant a son importance.

    Teofimo Lopez est un gros cutter si je me trompe. Tu as beau avoir le talent de lomachenko quand tu sens l impact des coups de Lopez ça doit refroidir.

    Mais bon ça me dérange pas, Lopez va nous offrire des beaux combats contre des jeunes aussi talentueux que lui. Haney, Davies, Ryan Garcia et autres.

    La boxe à de beaux jours devant elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici