Accueil PHOTOS Francis Ngannou en a marre d’attendre et il l’exprime !

Francis Ngannou en a marre d’attendre et il l’exprime !

16375
64

L’aspirant numéro 1 de la division des poids lourds Francis Ngannou a atteint les limites de sa patience. S’il comprend certaines conditions, il a tenu à exprimer sa frustration lors d’une série de tweets:

« Deux combats de championnat sur les deux dernières années et on ne sait toujours pas quand sera le prochain. Les poursuivants ont besoin de stimulations. #çacraint »

« Apparemment, Stipe ne sera pas de retour avant mars. Si je l’attend jusque là, ça me fera encore un an entre 2 combats. »

« J’ai un combat de 20 secondes sur les 16 derniers mois. #çacraint »

Ces déclarations sont entendables, mais quelles autres options s’offrent au camerounais ? Même un combat contre l’ancien champion des poids mi-lourds Jon Jones semble sur la même « time line ». Hormis prendre un combat en décembre ou janvier face à un combattant moins bien classé, très peu de possibilités semblent correspondre aux attentes du numéro 1 de la division reine.

Il a d’autant plus déjà accepté de faire cet effort lors de son dernier combat face à Jairzinho Rozenstruik en mai dernier (alors bien moins bien classé), attendant que Miocic et Cormier terminent leur trilogie.

Prenant en compte ces éléments-là, la frustration est clairement compréhensible, mais ne semble pas avoir d’équivalence. Francis risque bel et bien de devoir prendre son mal en patience. Bon courage à lui !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
Article précédentKhabib descend Michael Chandler: « Je pense ne même pas avoir besoin de ma lutte face à lui »
Article suivantAnderson Silva confirme, son combat contre Uriah Hall sera le dernier

64 Commentaires

  1. Beaucoup de haineux vont critiquer mais quand tu te mets à sa place ça se comprend parfaitement. L’UFC doit contraindre miocic à être disponible en février 2021 pour défendre sa ceinture sinon on la lui retire et on la remet en jeu entre Ngannou et un autre contender ainsi ça va faire tourner la division avec plus de title fight et non 1 par an comme avec miocic. Il est temps que miocic dégage et s’il a peur de vite revenir contre Ngannou il va devoir rendre la ceinture. Être champion c’est aussi défendre sa ceinture minimum 2-3 fois par an comme le fait Israel Adesanya qui selon moi avec Usman sont les seuls vrais champions réguliers et actifs de l’UFC

    • Ta oublié une variable, le haineux de Miocic.

      C’est que ce combattant s’est fait littéralement bousillé les yeux et cela à 2 reprises.

      Tu penses quoi de Nurmagomedov qui défend sa ceinture 1 fois par an? il est temps qu’il dégage?

      • Cela fait plusieurs fois que je lis ça sur Khabib, hors c’est completement faux, Khabib ce samedi, aura combattu 4 fois en 2 ans et demi, faut pas oublier non plus que lors de ces 30 mois, il a eu une interdiction de combattre de 9 mois, c’est donc loin d’être le champion le moins actif.

        • Une défense le 6 octobre 2018, puis une autre le 7 septembre 2019 et la prochaine le 24 octobre 2020.

          Ca fait bien une par année. Quelque-soit les circonstances.

          Donc, je repose ma question. Doit-il dégagé?

          Je sais Lohane57, que tu es toujours prompt à défendre ton poulain Nurmagomedov, grand bien t’en fasse, mais c’est une question que je pose à Black-Booba qui correspond à son argumentaire sur Miocic.

          C’est comme demander une ceinture intérimaire, alors qu’il vient de combattre y a 2 mois et demi.

          • @ Chris : + 1000
            Khabib a exactement le même nombre de combat depuis 2018 que Stipe ! Et encore, si le fight de Samedi n’est pas annulé ( je ne veux pas porter malheur mais on connait tous l ufc et ses annulations qui peuvent arriver à tout moment, même après le jour du fight )

            De plus, parmi tous les champions ( et numéro 1 mondiaux ) de chaque catégorie, Stipe est celui qui a gagné le plus de title fight. Je mets ici le nombre de title fight gagné pour chaque champion :
            Miocic : 6
            Blacho : 1
            Izzy : 3
            Usman : 3
            Khabib : 3
            Volkanoski : 2
            Yan : 1
            Figueirdo : 1

            Miocic a aujourd’hui 2 fois plus de title fight gagné que Khabib, et en poids lourds, dieu sait à quel point la récupération est beaucoup plus longue et difficile que en léger ! Surtout à ce niveau là !
            Je sais que aujourd’hui Khabib est 10 fois plus médiatisé que Stipe, mais voilà la réalité des faits avec preuve à l’appuie !
            Miocic et Khabib ont exactement la même fréquence de combat depuis debut 2018 !

          • Miocic a eu plus de title fight de gagné que Khabib parce qu’il en a disputé plus aussi.
            La meme fréquence de combat peut etre je n’ai pas vérifié et je te fais confiance la dessus mais si un a disputé 6 combat pour le titre et l’autre 3 c’est pour la raison cité juste au dessus, rien ne dis que d’ici quelques temps Khabib passera devant ou pas mais je comprend pas bien pourquoi tu les comparent sur ce critère.

          • @lohane 57 : Je rebondissais surtout par rapport aux propos de black-booba qui parlait de destitution concernant Stipe ! Je confirmais aussi les propos de @Chris qui disait que si Stipe était destitué, il fallait aussi destituer Khabib, car ils ont exactement la même fréquence de combat, et que par dessus ça, Stipe avait plus de title fight gagné à date d’aujourd’hui, donc impossible d’évoquer la destitution pour Stipe, dans ce cas là, l’ensemble des champions devraient être destitués ( y compris Khabib )

  2. Il a complètement raison ! Même si pour Stipe ce dernier a le droit de prendre le temps de recup nécessaire (surtout vu son âge et les 3 dernière guerres qu’il a eu) même si cela fait chier l’orga et les contenders… Khabib prend quasiment 1 an entre les fights et je ne parle même pas de McG quant il était champion LW !
    La vraie question c’est la pauvreté du roster en HW et je ne sais pas trop comment rendre cette caté attractive… signer des HW d’autres orga même si ils sont rinçés ? Encourager davantage de LHW à monter en lourd ? Faire venir des talents d’autres sports (y a bien eu Greg Hardy) comme l’ancien NBAer Roy Hibbert qui s’entraîne en MMA depuus plusieurs années ou un gars comme Dillian Whyte.
    En plus Francis est un cauchemar pour un matchmaker de part sa capacité à tuer les match et les prospects.
    A mon humble avis, ils pourraient le maintenir occuper en courageant sa transition vers la boxe avec leur projet Zuffa Boxing : quelques combats contre des boxers de seconde zone permettrait à Francis de se faire la main et de faire monter la sauce en vue d’un money fight contre une star de la boxe.

    • Snake88 je suis tout à fait d’accord… si Miocic ne veut pas du combat, qu’on mette une ceinture intérimaire ou qu’on laisse Francis se faire la main en boxe mais tu peux pas faire un combat par an c’est pas possible…

      • Francis non clairement mais le champion peut se le permettre. Pour faire un peu de science-fiction si j’etais matchmaker, j’irai chercher Dillian Whyte qui sort d’un sale KO en boxe et qui avait dit y a quelques mois qu’il eclaterait tous les lourds de l’UFC y compris Francis. Je proposerai 1 match de MMA et un en boxe pour lancer Zuffa Boxing. Comme ces 2 là sont pas les derniers pour trash talker, y a moyen de créer une belle hype et de ramasser les brouzoufs en PPV. En plus si ça marche, ça pourrait donner des idées a d’autres poids lourds en boxe ou en MMA (Miocic est quand même golden gloves) et créer une emulation.

        • Cela est un peu compliqué ! Contre Dylan White qui est un très solide top 10 mondial, Francis prendrait une raclée ( en boxe ) et ne serait pas prêt pour Mars-Avril contre Stipe, de plus ses faiblesses serait exposées au grand jour !
          L’idéal est de mettre Francis sur la même carte que Takam vs Fury contre un mec inconnu, ce qui ferait gagner un bon 100 000 $ ( ou même 50 000 $ ), il gagne de façon expéditive, prend 0 dommage et prend de l’expérience pour son title shot !

          • Je trouve que tu fais beaucoup d’affirmation car meme si White qui est un vrais boxeur, serait logiquement plus technique que N’Gannou, ce serait un combat de boxe avec deux poids lourds et Francis n’a pas besoin d’en passer 10 pour mettre son adversaire ko.
            Se ne serais pas la meme configuration que lors de Connor vs May car d’une May n’était pas réputé pour son punch et c’était une caté beaucoup plus légere.

          • @lohane57 : Sauf que les règles ne sont pas du tout les mêmes, en MMA c’est du 4oz et en boxe poids lourds c’est du 16 oz. Le pouvoir de KO étant de ce fait beaucoup moins efficaces en anglaise qu’en MMA ! De plus, la taille des gants ne permet pas d’avoir la même garde, tu peux te proteger beaucoup plus efficacement en anglaise grace à la taille des gants et amortir beaucoup plus qu’en MMA avec des petits gants qui rendrait une garde poreuse si utilisé de la même façon qu’en Anglaise. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais c’est pour te dire que ce n’est pas du tout comparable.
            Un combat White vs Ngannou en MMA je mets Ngannou favoris et nettement, même si ça échange debout, alors que en Anglaise, Ngannou n’a aucune chance.

          • Pourtant Alex le boxeur anglais Joe Joyce (11ème mondial) qui s’est entraîné avec Ngannou ne pense pas tout à fait comme toi et dit clairement qu’avec une bonne prépa en anglaise, Francis a clairement le niveau pour atteindre facilement le top 10 mondial….
            Ne vous focalisez pas sur les combats mma de Ngannou pour tire des conclusions sur son niveau en boxe… en MMA il n’a pas besoin d’appliquer toute la recette de l’anglaise pour finir quelqu’un mais il a des qualités..

          • @ Jurassic 39 : Plusieurs choses sur ton analyse :

            1/ Tu déformes les propos de Joe Joyce, son analyse réelle est la suivante :

            « C’est un bon boxeur et je pense qu’il mettrait KO la plupart des poids lourds, mais je pense qu’une fois arrivé au niveau du titre mondial, au niveau élite, il commencerait à avoir des difficultés. Pour son niveau actuel, je le placerais au niveau du titre britannique ou du Commonwealth, pour commencer. Mais, avec les attributs physiques naturels qu’il a, s’il a le bon entraîneur et qu’il comprend bien les choses, alors je pense qu’il pourrait combattre pour un titre mondial. »

            Il dit donc que il a ACTUELLEMENT le niveau d’un champion du commonwealth, ce qui correspond à un top 20-30 mondial !
            Joe Joyce a lui même été champion du commonwealth il y a deux ans de mémoire, et le champion actuel ( Daniel Dubois ) est classé numéro 21 mondial !
            Dylan White étant un top 10 très solide ( proche d’un top 5 ), ce serait clairemement périlleux de mettre Francis qui a une expérience quasi nul en boxe anglaise à ce niveau et que il a un title shot assuré aujourd’hui.

            2/ Se fier à des paroles d’un sparring partner avec qui tu as de bonnes relations, c’est tout bonnement impossible !
            N’importe qui te dira que ton ami et sparring est le meilleur et qu il va réussir etc… moi le premier je le fais, même si tu sais au fond de toi que le niveau du mec n’est pas suffisant et même si tu le domines largement à l’entrainement, ça s’appelle l’esprit fraternel !
            Avec les enjeux financiers et médiatiques, c’est encore pire, tu as encore plus envie de pousser une personne que tu apprécies ! Même si il n’est totalement pas au niveau

  3. Difficile de lui donner tord, il est en très bonne condition physique, ça le prive d’opportunités de ceinture, ça nous prive de ses combats et ça prive o’UFC de rentrer de l’argent. Bref, tout le monde est perdant de ne as le voir combattre, surtout qu’a tout moment il peut se blesser comme ça arrive souvent avec d’autres…

  4. Il a raison. Et puis le temps que ça a pris cette trilogie débile entre miocic et cormier… Pfff

    Une trilogie entre deux mecs qui pensent qu à la retraite. Super !

    Ngannou est dans son prime et le temps passe vite. Il faut en profiter maintenant.

  5. Frustrant pour Francis de voir le temps qui passe pour rien quand il est au top de sa condition physique et de sa motivation. Si ça se débouche quand il commencera à décliner tu parles d’une veine. En même temps ce serait con de taper un mec mal classé et sur un coup de malchance de perdre et retomber. Comme Cyril Gane il a la malédiction du moment sauf que ça dure depuis pas mal de temps et qu’il n’a plus d’autres adversaires pour faire ses preuves vu qu’il a décimé tout le monde. Il n’a plus que Miocic à battre en lourd puisque Jones n’est pas encore un lourd. Donc pas le choix, ronger son frein et attendre Miocic. Fait chier…

  6. Inadmissible. Qu’on aime ou pas Ngannou ils se foutent de sa gueule…
    C’est étonnant pourtant, pour un mec si faible techniquement et si limité, personne ne se bouscule….Ah oui c’est vrai maintenant la mode est aux supers fight qui n’ont de supers que le nom mais sportivement ou est la logique??
    On va nous dire que tout le monde attend JJ vs Miocic!…. si ça c’est pas se foutre de la gueule de Ngannou….
    Il va devoir certainement se taper une 3ème fois Blaydes, une 2ème fois Lewis pour laver l’affront du 1er fight et enfin accorder une revanche à Overeem….
    Bref je le comprend… quand je vois que des mecs enchainent les combats et que lui attend bien sagement que JJ prenne du poids, que Miocic reprenne ses esprits ça me fait bien rigoler..

    • @ Jurassic39 : Ne t’en fais pas, il y aura je pense Ngannou vs Miocic 2 qui se fera !
      Par contre, tu dois juste comprendre que après une guerre comme celle subit par Stipe contre DC, il doit pouvoir défendre ses chances à 100 % et ne pas arriver diminué, imagine ce que doit être la récupération après avoir encaissé autant de coup de cette puissance !
      Surtout, ça il faudrait être de mauvaise foie pour ne pas le reconnaitre, Ngannou ( même si il mérite un nouveau title fight aujourd’hui ) est le seule dans l’histoire, après avoir subit une telle humiliation, à avoir une nouvelle chance pour le titre sans jamais avoir été champion avant

  7. Je vous rappel qu’N’Gannou a eu sa chance face à l’actuel champion et qu’il n’a pas prouvé grand chose pendant le combat, il a rien prouvé en fait!

    Miocic : SIG.STR: 70 of 95, SIG.STR%: 73%, TD: 6 of 14, CTRL: 15:05
    N’gannou: SIG.STR: 21 of 113, SIG.STR%: 18%, TD: 0 of 0, CTRL: 0:02

    David Ginsberg 50 – 44. Chris Lee 50 – 44. Doug Crosby 50 – 44.

    A l’instar de la trilogie VS Cormier qui a tenu toutes ses promesses est qui était bien plus légitime qu’un rematch N’Gannou au vu de son infériorité face à Miocic.

    L’attractivité de ce combattant n’est pas TOP, ou ca va trop vite, ou il est complétement dépassé.

    Vous faite quoi à la place des organisateurs? pas évident.

    • Que ça aille trop vite n’est signifie pas moins d’attractivité, le public aime les bulldozers, à l’instar d’un Tyson en boxe qui à ses débuts plantaient des KO expéditifs à quasiment tous ses combats, parfois même avant que tout le monde ne soit assis dans la salle
      Le problème est qu’hormis Stipe aucun autre combat ne pourrait être suffisamment attractif pour Francis dans cette catégorie, un fight contre Cormier aurait été logique mais il a pris sa retraite, et Stipe à le droit de prendre son temps pour revenir, d’autant plus qu’il exerce un métier difficile en parallèle de son activité de combattant… La situation est bloquée, à moins que Francis n’accepte un combat contre un adversaire moins côté que lui, mais pourquoi ? Pour l’argent ? Pour garder le rythme ? Il est dans une situation délicate…

      • Pas vraiment Eplucheur…

        Tu fais monter la hype avec l’adversaire du jour d’N’gannou. C’est bon, c’est celui qui va le faire chuter, l’autre joue le jeu et lors du combat, il est pitoyable et se fait descendre en quelques seconds. ce qui donne de plus en plus un sentiment de déception. il y a pas match!

        Ca marche 2, 3 fois Eplucheur, mais après c’est plus attractif.

        Et quand tu le met face au champion, qui ne fait pas de vague, ou la hype est moins forte au vu du comportement de Miocic, en te disant: celui-la va subir le même sort que les autres, Vlan! la différence est énorme en faveur du champion. Pareil, même déception!

        En gros il faut etre sur de lui trouver un adversaire qui en fera des caisses avant le combat et qui sera à la hauteur de la bataille contre N’gannou dans l’octogone.

        • Quand on regarde la trilogie entre Velasquez et Dos Santos ils n’ont pas eu le droit à une revanche immédiate ils ont du à chaque fois battre un top 5 pour mériter la revanche et c’est ce qui auraient du se passer pour Miocic et Cormier au lieu de ça ils ont bloqué la catégorie.
          Entièrement d’accord avec Francis qui est obliger d’enchainer 4 victoires consécutives ce qui est pas juste.

          • Velasquez et Dos santos, ne commentent pas en direct les UFC au bord de l’octogone auprès de Rogan, Hardy, Esparza, White etc…;-)

            Je pense que leurs relations sont moins proche de l’organisation, que celle de Cormier.

    • Comme tu le dis toi même il y a une trilogie entre Cormier et Miocic. Quelque ait été le premier combat entre les 2, même si Miocic a été dominant, Nganou mérité largement sa revanche au vue de ses derniers combats.

      • @ Alexxx : Oui il mérite et il aura sa chance, même si il perdra une fois de plus et cette fois il risque de se faire finaliser par soumission !
        Tout le monde est tellement en admiration devant le buzz de Nganou et ses « hypothétiques progrès » que tout le monde refuse de voir les progrès de Miocic en BJJ ( il a une ceinture violette maintenant ), et cette fois, si Miocic à seulement la moitié des positions qu il avait en lutte contre Francis, le passage de garde et la soumission vont être terrible…
        Pareil même si DC avait mis KO Stipe au 1er fight ce n’est pas du tout comparable, Stipe était le recordman du nombre de défenses de titres consécutives en poids lourds + le fight était serré avant le KO ( même nombre de frappes significatives des deux côtés ) ! Ce qui n’était pas du tout le cas de Francis !

    • T Un peu dur quandmême..on peut passer a côté d’un match..francis a éclater tout les mecs derrière. Qu’on lui file ca revanche. Je pense que ca ne se passera pas pareil

      • @Triollet : STP ne sort pas une nouvelle fausse excuse à Francis ( qu’il ne s’est lui même pas sortie quand il a perdu ) !
        Il n’est pas passé à côté, Stipe a été largement meilleur et est toujours bien meilleur que Ngannou !
        Même si ça ne se passera pas exactement pareil, que Francis arrive a gagner 1 round, voir 2, il va perdre le fight quand même !
        Un aspect pas visible du combat mais ou Stipe a un ascendant énorme aussi, c’est le mental ! Stipe ne lache jamais rien, il a beau :
        être dominé
        être proche du KO
        en grande difficulté
        sonné
        Il est capable de retourner la situation pour gagner grâce à ce mental, et par contre du côté de Francis, on a bien vu que quand il est bousculé ou dans le doute ( ce que Stipe peut lui refaire sans soucis ), il commence à perdre ses moyens, il n a pas du tout la même faculté que Stipe mentalement, et à mon sens c’est aussi quelque chose qui fera la différence dans la revanche. Même si je le répète, ce sera surement plus serré et Francis peut gagner un round, mais pas le combat

        • Alex que Miocic ait fait des progrès en BJJ et soit le meilleur HW ça je le conçois tout à fait….
          Le souci est que le miocic de 2021 ne sera pas le même que celui qui a battu Ngannou en 2018…
          Pas de contestation possible sur le fait qu’il soit meilleur que Ngannou, le problème est qu’il encaissera beaucoup moins bien les patates de Francis…
          Donc pour moi je ne suis pas si catégorique quand à une démonstration de Miocic pour leur futur combat…

          • @Jurassic39 : C’est aussi ce que je pensais après son rematch avec DC ou il a encaissé ce que personne n’avait jamais encaissé auparavant ( 162 frappes significatives au visage de la part de DC de 110 kg ) !
            Résultat, sa capacité à encaisser au 3e fight était presque intact, et j’avoue avoir été le premier surpris !
            De mon côté je ne serai pas aussi catégorique quand au fait que Miocic encaisse beaucoup moins bien les patates de Ngannou qu’au premier fight
            À ce niveau là, ave l’équipe qu’à Miocic et surement l’accès aux dernieres techniques de réhabilitation ! Je ne serai pas surpris que Stipe puisse récupérer l’ensemble de ses capacités même après ce qu’il a subi contre DC ( je le répète j ai été moi même etonné qu il arrive à s’en remettre )
            Si Stipe n’a pas baissé au niveau de sa capacité à encaisser, le Miocic de 2021 sera BEAUCOUP PLUS DANGEREUX que celui de 2018 et Ngannou a clairement aucune chance !

          • @Alex : Franchement je te trouve super dur c’est un combat de mma tout peut arriver un Francis avec une meilleur plan de match oui il ne crame pas son cardio au 1er round plus posé a clairement toutes ces chances

          • @bonasky : un combat de mma il y a avant tout le niveau qui compte ! Tout le monde parle de Ngannou qui aurait pu faire mieux, mais ne vous êtes vous jamais posé la question que Miocic également aurait pu faire mieux ? Et peut annuler encore plus facilement le jeu de Francis ? Que il n aura un plan de jeu ( voir plusieurs ) surtout en sachant que le game plan de Francis sera d’être patient et posé, ses coachs ne feront pas un plan de jeu en fonction de ça ?
            Je le répète encore une fois, je pense que la revanche sera plus disputé que le premier fight, mais que le résultat ne changera pas ! Ce sera #AndStill une fois de plus

          • @Alex : Je suis assez d’accord avec ton commentaire tu as raison Miocic aurait pu mieux faire aussi il aurait pu finaliser Francis. Miocic a plus d’arme que Francis et je le vois devant sur un match revanche mais j’enterre pas Francis qui peut changer la tournure du combat sur un coup.
            Leurs situations dans la catégorie me fait penser à Cormier et Anthony Johnson.

  8. On va surement pas être d’accord avec moi mais une petite ceinture intérimaire serait mérité.
    Le seul combat qui m’intéresserait c’est contre Derrick LEWIS.
    1.Car le premier combat était nul et impossible à déterminé un vainqueur
    2. Derrick revient avec ses 3 dernières victoires
    3. parce que dans le Top 5 à par Miocic et Derrick il a fait une fatality aux autres combattants

  9. J’aime bien DC, mais c’est vrai qu’il a foutu la merde en accordant la revanche à Miocic. DC aurait du prendre les contenders les uns après les autres et Miocic aurait du faire la queue.
    La prochaine fois Francis n’aura qu’à gagner contre le croate, ça évitera les jérémiades.

  10. Ok je vais répondre à plusieurs commentaires et donner mon analyse :

    @ Black-Booba :
    Stipe est le GOAT poids lourds ! Il a battu tous les records à l’UFC et est aujourd’hui en discussion pour être le vrai GOAT poids lourds avec Fedor !
    Je vais te dire la vérité qui va te faire mal, même si Miocic vs Ngannou 2 est programmé pour Mars-Avril et que Stipe se blesse 3 jours avant le combat et annule le fight, personne sur terre pourra lui en vouloir, et personne ne pourra le désituter, sous peine d’avoir un nouveau champion qui ne sera jamais considéré comme le champion !
    Il a tout prouvé contrairement à Ngannou ( records de défense de titre consécutives, records de title fight gagné en HW, record du nombre de jours numéro 1 mondial, classé numéro 2 mondial en HW de tous les temps derrière Fedor etc.. )
    Francis n’a jamais détenu la ceinture une seule seconde et a pour le moment un seul title fight qu il a perdu contre ce même Miocic en se faisant dominé chaque seconde du combat !

    @ Chris :
    Totalement d’accord avec toi, Stipe ressort de 3 guerres et d’une rivalité avec DC qui aura marqué l’histoire du MMA pour toujours, il en a payé le prix avec des blessures tres graves à l’oeil et peut être même au niveau neurologique ( encaissé autant de frappe de DC à 110 kg je sais pas si un autre être humain sur terre, même chargé aurait pu le faire )

    @thugzvinz et Akyros : Miocic et Ngannou sont dans leur prime ! Ok peut être que Miocic est sur la fin de son prime mais je pense que avec une très bonne prépa il reste au sommet de sa forme ! Quand à la trilogie débile entre DC et Stipe, désolé mais c’était incontestablement les deux meilleurs poids lourds de la terre au moment de leurs trilogies, ils ont fait des guerres ( surtout la 2e ) qui ont marqué l’histoire et même les combattants de l’ufc ont salué la prestation ( dont Ngannou sur twitter ) !
    DC est le seul qui peut dire aujourd’hui qu il a tenu tête a Miocic jusque dans ses derniers retranchements, il pourrait lui se trouver des excuses pour dire qu il aurait pu battre Miocic, contrairement à Ngannou ou il y avait minimum 2 voir 3 levels de différence ! D’ailleurs quel autre combattant dans l histoire s’est vu offrir une revanche après avoir perdu tous les rounds et 50-44 ????? Ngannou sera le seul à avoir cette opportunité, même si il la mérite, ne pas dire que DC ne méritait pas cette trilogie avant Ngannou.

    @ bonaski : À la base, DC devait combattre Lesnar mais le fight n’a pas eu lieu et il a donné la revanche à Miocic ! Leur revanche qui a été le meilleur title fight de tous les temps en HW, c’était obligatoire de donner une trilogie !

    @ Iron mike : Pour une fois je suis d’accord avec toi, sauf que Derrick Lewis est booké contre Curtis Blaydes,le problème est dans l autre sens maintenant, en cas de victoire de Derrick Lewis ( ce qui est pas du tout gagné même si j’aimerais qu il gagne ), il lui faudra un minimum de 4 mois de repos avant un nouveau fight, ce qui nous aménerait au mois de….. Mars-Avril ( pile la date ou Miocic pourra revenir )

    CONCLUSION :

    Si Stipe mérite d’être destituée alors qu il détient presque tous les records en poids lourds, que peut on dire de Khabib ( qui n’a pas la moitié des records de Stipe alors qu il est en léger et qui met plus de temps entre les combats que Stipe ) ou de Cain Velasquez ? ( Si Stipe est destitué on doit enlever des mois entiers rétroactivement de durée en tant que champion et numéro 1 mondial à Cain Velasquez pour donner à Werdum contre qui Cain a perdu )
    Que dire de Usman sinon ? une défense tout les 9-10 mois, doit il être aussi destitué, alors qu’il vient d’annuler pour la 2e fois de suite une défense de titre ?

    Miocic a 100 % raison, d’ailleurs même DC l’affirme dans une interview que j’ai reprise à plusieurs reprises, Si Stipe fait l’erreur de combattre trop tôt, il perdra contre Ngannou car son menton n’aura pas été assez régénéré, combattre en Mars-Avril est LE MINIMUM pour se remettre de cette guerre ( pour rappel il a encaissé 71 coups significatifs dans la tête par un DC à 110 kg, sans compter les low kick et les coups au corps et la fatigue énorme laissé à la fin du fight )

    Pour ce qui est de Francis il a trois solutions :

    – Soit on organise une ceinture intérimaire genre en Décembre, mais contre qui ?
    Le seul légitime à affronter Ngannou est Lewis qui combat le 28 Novembre contre Blaydes.
    Sinon qui proposer d’autres ? revanche contre Overeem ( pas top je prefere comme tous je pense que Overeem fasse son run proprement jusqu au bout quitte a perdre dans un vrai title shot ) ;
    Le reste il a déjà battu ( Blaydes, Jairzinho ), sinon personne n’est légitime a une ceinture intérimaire aujourd’hui ; sinon peut être Ali Isaev ( champion du PFL, numéro 12 mondial, invaincu avec une fiche de 9-0, lutteur de haut niveau, presque olympique, et il cherche à combattre coûte que coûte, c’est un fight qui m’interesserait énormément, et qui peut être très attractif si bien médiatisé )

    -Attendre jusqu’en Mars-Avril ? Encore une fois il peut mais c’est vrai que c’est pas top d’attendre autant de temps sans combattre

    – Cette solution est pour moi la meilleur, inaugurer zuffa boxing en faisant son 1er combat de boxe haut niveau, c’était d’ailleurs son rêve depuis toujours, faire de la boxe, comme ça il peut combattre, commencer à réaliser so n rêve et empocher un très beau chèque en attendant !

    En tout cas si Francis combat en MMA pour son prochain fight avant Mars-Avril, il faut que ce soit pour rien d’autre qu’une ceinture intérimaire. Je reconnais que il mérite de l’avoir… même si je reste persuadé qu’il perdra quoi qu il arrive face à Stipe dans une revanche, une ceinture intérimaire couronnera son parcours digne de film hollywoodien ! Et il pourra envisager une transition vers la boxe anglaise ( avec Zuffa boxing ) tant qu’il est toujours dans son prime et faire de belles choses en boxe également, sans compter qu il fera également ( et il fait déjà ) de très beaux chèques !

    • @Alex : J’ai oublié que Cormier a défendu son titre contre Lewis avant la revanche contre Miocic donc logiquement Miocic aurait du combattre aussi. Au lieu de ça il a attendu et a battu Cormier dans un match revanche et comme rien n’obliger Cormier à lui accorder cette revanche Miocic s’est senti obligé de lui accorder la trilogie. Je pense que c’est la seule raison et non pas parce que ce sont les deux meilleurs HW de tous les temps c’est ce que Dana White a voulu nous vendre pour la trilogie. Je ne suis pas d’accord quand tu dis que Francis ne mérite pas la revanche car il a perdu très nettement 50-44 c’est comme si Whittaker enchainais 4 victoires consécutives mais qu’on disait qu’il ne mérite pas la revanche car il a perdu très nettement contre le champion.

  11. Petite précision concernant Zuffa boxing. Je lis « lancer » ou « inaugurer »… Heu, ça existe déjà. C etait le promoteur de Conor contre May. Vous croyiez pas que Dana allait laisser le pactole à Conor non plus….

  12. @ Bibi : Dans ce cas là on aurait le premier mort à l’ufc lors d un cutting ! Triste fin 🙂

    @ Skyz : Si je ne dis pas de bêtise, Zuffa boxing a juste été « partenaire » pour ce fight, je crois pas que le principal promoteur de ce fight a été zuffa boxing, d’ailleurs, je crois que zuffa boxing n’existait même pas à cette époque et était juste en projet… pour ça que je mets des guillemets quand je dis partenaire.
    Je maintiens que Francis devrait faire une expérience en boxe ( même petite ) en attendant sa revanche avec Stipe
    D’ailleurs, la meilleur chose que l’ufc peut faire pour 2021 c’est :
    Miocic vs Ngannou 2
    Izzy vs Jones en poids lourds
    Un tournoi poids lourds pour 2021 !

    Petite apparté, Carlos Takam ( notre 2e franco-camerounais américanisé ) va avoir un title shot contre Tyson Fury le 5 Décembre à Vegas, depuis son déménagement il marge à 500 000 dollars par fight, pour ce fight il va dépasser facilement le 1 ME voir 1,5 ME !
    Même si il perd ( ce que je pense ) il peut être fier de ce qu’il a accomplit !

    • Izzy vs Jones en poids lourd ???
      Tu veux qu’Izzy se fasse tuer, en lhw je veux bien mais en lourd, j’ai un sérieux doute, encore plus lorsque tu vois qu’il n’avait pas l’air si pressé de l’affronter en lhw meme si perso je lui donnait sa chance, en lourd je pencherais clairement pour Jones.

      • Que ce soit en LHW ou en HW je donne Jones vainqueur !
        Le plus important, c’est même pas le résultat, c’est surtout que les 2 vont gagner un pactole énorme, je pencherai pour minimum 15 millions de dollars chacun ( voir 20 millions ) si jamais ce fight se fait !
        On serait sur minimum 1,5 millions de PPV vendu en ESPN ! Je pense que le monde entier regardera toutes les conférences et la médiatisation à la minute ou ce fight est annoncé, pour te dire la vérité, même moi je crois que je serai tenté d’acheter un PPV !
        Au pire des cas, même si Izzy se fait humilier, il retourne dans sa catégorie d’origine, est toujours champion et il continue de défendre sa ceinture.

  13. Jones vs Ngannou en hw c’est faisable si le « goat » se bouge un peu. Il y a peu il faisait déjà environ 110kgs. Il pourrait « débloquer » la situation et tout le monde serait partant.

    • Et que fais tu de Stipe 🙂 ? C’est à lui d’affronter l’un ou l’autre à son prochain fight !
      Ok j’avais dis Jones au départ, mais forcé de constater qu’il lui faudra du temps ( genre été 2021 MINIMUM ) pour une prise de masse propre ! Pour ça que je disais que un fight avec Adesanya en HW était id »al pour Jones, car en même temps que le côté financier qui sera astronomique ( et qu il recherche ), il pourra faire un premier fight avec des résultats intermédiaires de sa prise de masse ( en étant proche de son poids de forme en LHW ) et faire une première expérience en HW ! IL A VRAIMENT TOUT A GAGNER
      Du coup, l’idéal est de faire Ngannou vs Miocic 2 en premier, et le vainqueur de Miocic vs Ngannou 2 contre le vainqueur de Adesanya vs Jones pour fin 2021
      L’idéal serait bien sûr Miocic vs Jones pour un goat vs goat

      • Miocic récupère tranquillement pendant ce temps. Après s’être farci 3 fois DC Comics, on lui laisse encore quelques mois et hop, ceinture intérim comme certains le suggèrent. Le Goat vs Predator puis la réunification des titres le Baddest manon the planet VS the winner…
        On a le bon (Miocic) la brute (Ngannou) et le truand (Jones). ça pourrait avoir de la gueule. 3 phénomènes, 1 ceinture.

        • Super scénario ! Je signe également ! La seule variable est : Jon Jones… Va t’il accepter d’affronter Ngannou pour un fight qui n’est pas pour la vraie ceinture ? Prendra t’il le combat avec ce type de délai alors que sa prise de masse est encore loin d’être optimale ?
          J’en doute fort malheureusement

  14. @Bonasky : Je réponds à tes 2 derniers posts ici ( avec celui plus haut ) pour éviter de trop charger les fil…
    pour répondre à ton post plus haut : Tu as tout a fait raison sur le fait que c’est la même configuration que Rumble vs DC : grosse hype pour Rumble chaque fois, DC qui domine à chaque fois, Rumble qui enchaine les KO avant le 2e fight etc…
    De mon côté je reste sur le fait que Francis fera une meilleur prestation que le 1er fight, mais qu’il perdra quand même, pour ensuite basculer en boxe anglaise, ce qui est idéal pour lui car il est en plein dans son prime, et cette carrière est son rêve !

    Pour répondre à ce post directement : Relis bien ce que j’ai écris juste avant 🙂 J’ai bien mentionné que Francis méritait une nouvelle chance pour le titre !

    Pour ce qui du fait que ce sont les 2 meilleurs HW de tous les temps, je crois que derrière Fedor personne peut nier que Stipe est juste derrière aujourd hui et que DC est un solide top 5 des meilleurs HW de tous les temps et numéro 2 LHW de tous les temps ! Sachant que sa carrière en HW a été interrompue par son passage en LHW de 4 ans et demi !

    • @Alex : Oui j’ai bien relu autant pour moi 😉 et tu as raison ils ont tous les deux leurs place dans le top 5 des meilleurs HW de tous les temps et il est n°2 chez les LHW entièrement d’accord avec toi.

      • @bonasky : On est d’accord au final sur presque toutes fait 😉

        Quel est ton top 5 des meilleurs HW de tous les temps ? Parfois je vois quelques énormités…

        • @ Alex oui on est assez d’accord
          Alors mon top 5 ( pas dans l’ordre )
          -Miocic
          -Cormier
          -Fedor
          -Velasquez
          -Lesnar lol non le dernier je sais pas peut être Cro Cop et toi ?

          • Dans l’ordre :

            1/ Fedor
            2/ Miocic ( si il gagne ses 2 prochains fights qui sont normalement rematch vs Ngannou et Jon Jones il passera devant Fedor )
            3/ Nogueira
            4/ Werdum
            5/ Cormier

            Entre Nog, Werdum et DC ça se joue vraiment dans un mouchoir, Werdum peut selon moi passer à la 3e place en fonction de sa fin de carrière.
            Velasquez a été trop blessé et out et a annulé trop de fight pour le placer dans le top 5, il a une fiche de 14-3 ( 17 combats ) et son dernier fight il le perd en 20 secondes.

  15. Je suis plutôt d’accord avec l’ordre mais je mettrais quand même une place à Velasquez dans ce top 5 mais il est vrai que ses blessures ont totalement gâché sa carrière il était terrifiant même si je voyais Werdum le battre avec son jeu au sol et son clinch thail. Effectivement Werdum sa place dans le top 5 car c’est le 1er a avoir battu Fedor mais il a perdu trop facilement contre Miocic et a trop de défaite en fin de carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

report this ad