Anderson Silva prendra sa retraite après son prochain combat dans l’octogone contre Uriah Hall, à 45 ans.
‘The Spider’ l’avait déjà suggéré à l’annonce de ce combat, Dana White le président de l’UFC aussi, le légendaire ancien champion poids moyen semble cette fois vraiment décidé à arrêter. Préparez-vous à ne plus revoir Anderson Silva dans l’octogone après le 31 octobre, où il se testera une dernière fois en compétition officielle face à Uriah Hall.
Les deux hommes serviront de tête d’affiche de l’UFC on ESPN+ 39, et Silva a confirmé dans une interview pour MMAjunkie.com qu’il ne combattrait plus après cela.
« C’est le dernier combat. C’est sûr, c’est le dernier combat, » a confié ‘The Spider’. « J’aime le sport. Je me suis mentalement préparé à cela. Je me suis préparé à combattre toute ma vie, mais oui, c’est mon dernier combat à l’UFC. »
Silva a également révélé ce qui lui manquera le plus dans le MMA, une fois à la retraite.
« Je pense que ce sera l’entrainement. Préparer mon esprit, mon corps. Je pense que c’est le plus important et je me sens triste parce que je ne le vivrai plus. C’est la dernière fois. »
Enfin, pour ce qui est du dernier challenge qui l’attend face à Hall, Silva n’a pas souhaité s’avancer à des pronostics ou un quelconque gameplan. Il s’est juste contenté de déclarer qu’il fera de son mieux pour faire bonne figure une dernière fois.
« Je ne peux pas dire ‘oh, ce combat ira au sol, ce combat se fera debout’. Ce sera deux bons strikers. Uriah est très, très athlétique et a une bonne technique en striking, et j’essayerai de faire de mon mieux. Je vais essayer de délivrer le meilleur spectacle pour mes fans. »
Anderson Silva fait partie d’une génération de combattant qui m’a fait aimer ce sport, une génération avec des combattants comme les freres Nogueira, Shogun Rua, Rampage Jackson, Ricardo Arona, Fedor, Cro Cop, Overeem ect…. (génération Pride) puis les Belfort, Couture, Liddel, Evans, GSP, BJ Penn ect (génération UFC).
Une page se tourne mais quelle page bordel.
Vue son ITW même lui n’y croit plus trop c’est dire…
Il a donc raison il est donc temps d’arrêter et de profiter, il a assez donné à ce sport, c’est une légende.
Bye champion ! A la fois content qu’il arrête pour arrêter de « bousiller » sa legacy mais à la fois nostalgique….
Deçu de sortir avec un combat contre une personne qui n’a pas marqué l’histoire de l’UFC. J’aurais voulu un vétéran comme Shogun ou quelqu’un de son époque. Dan Henderson, Rich Franklin, Victor Belfort ou… Chael Sonnen Un peu nostalgique de cette époque
Dommage que sa fin de carrière n’est pas à l’image de l’immense combattant qu’il est.
L’inspiration de beaucoup de champions du monde, un talent inégalé.
Vraiment il restera dans l’histoire à jamais. C’est une page sui se tourne y’a plus grand monde de cette génération. Elle est était formidable cette période où y’avait plus de passionnés que de casuals fanatiques..
Sortir sur un silva vs weidman 3
Une belle sortie avec les pendules remit à zéro!!!
Ça aurait plus être vraiment cool!!!!!
Un grand combattant
Bye Anderson, une légende du mma , une fin de carrière triste et difficile mais malgré tout complètement folle qui aurait pu penser voir le spider jusqu’a 45 ans à l’ufc . Respect Champion