Accueil PHOTOS Cannonier, Whittaker, Blachowicz, Jon Jones… Israel Adesanya aura le choix

Cannonier, Whittaker, Blachowicz, Jon Jones… Israel Adesanya aura le choix

10

Dana White a fait le point sur la situation d’Israel Adesanya et son futur à l’UFC, et pour lui, ce-dernier est en superbe posture.

Israel Adesanya marche sur l’eau en ce moment, après sa deuxième défense de titre brillamment réussie face à Paulo Costa, qui s’est pris un TKO dès le 2e round face à lui. Et selon le président de l’UFC, Adesanya est en chemin pour devenir un très grand, si ce n’est pas déjà le cas, comme en témoignent les nombreuses options s’offrant à lui désormais pour la suite de son parcours.

La logique voudrait qu’il affronte le vainqueur du co-main event UFC 254 de ce weekend entre Jared Cannonier et Robert Whittaker, mais une montée en mi-lourd pour défier le champion Jan Blachowicz, voire un superfight contre Jon Jones sont tout autant envisageables à ce stade, le concernant. Et White n’exclut aucune de ces options car quel que soit le choix de son prochain adversaire, celui-ci serait cohérent avec le projet de faire du champion poids moyen une superstar, et l’un des plus grands athlètes UFC de tous les temps.

« Je sais qu’Adesanya est à la bonne place aujourd’hui où il peut se dire, ‘Si Cannonier gagne, je veux Cannonier’. Mais si Whittaker gagne, la revanche est énorme pour les deux aussi, et ce sera sans aucun doute un énorme combat en Australie ou en Nouvelle Zélande, » a affirmé Dana White dans une récente interview pour BT Sport.

« Mais le problème incroyable avec la situation actuelle d’Adesanya, c’est qu’il a tellement d’options sur ce qu’il peut faire. Mais peu importe la route qu’il prendra, s’il affronte Cannonier, s’il combat Whittaker, s’il combat Blachowicz, s’il combat Jones… Tous ces combats vont permettre à ce gamin de se faire beaucoup d’argent, et de l’inscrire comme l’un des plus grands qui n’ait jamais existé. Il n’a donc rien d’autre que de bons problèmes à ce jour. »

Quel devrait être son prochain adversaire selon vous?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

10 Commentaires

  1. Pourquoi, il avance Jones, qui s’évertue à prendre de la masse musculaire pour combattre en poids lourd? Il a abandonné son titre et travail dans ce sens.

    Israel Mobolaji Temitayo Odunayo Oluwafemi Owolabi Adesanya (ce nom) est bien chez les moyens?

  2. Israel a toujours dit qu’il comptait nettoyer sa catégorie avant de monter.

    Je le vois pas monter de suite, surtout si Cannonier gagne, car les deux s’apprécient et veulent s’affronter depuis un bon moment.

    Et même si Whittaker gagne je vois pas Israel le laisser en plan. Mais pourquoi pas, le combat contre Jones serait stratosphérique, j’ai hâte !

  3. On voit vraiment que Adesanya est l’absolu poule aux oeufs d’or de Dana White. Depuis qu’il est arrivé, à chaque evenement UFC, il apparait entre chaque combat pour teaser son evenement, on parle de lui comme le GOAT, on dit que son talent est insondable …

    Mouai … Malgré son oeil incroyable, le meilleur actuel, c’est indéniable, si l’on sort un peu de ce que l’on nous dit et que l’on observe REELEMENT la situation, Adesanya à l’UFC, ce n’est que 9 combats, dont 5 combat finit à la decision, un mal incroyable avec Vettori ( qui n’est pas un top), du mal avec Gastelum qui est pas non plus un ultra top et une peur bleu devant Romero ( dont beaucoup de pros s’accordent même à dire que Romero aurait gagné ce combat ininterressant ) .

    Il est tres fort, a peut etre une grande carriere, il a battu Anderson Silva ( de 43 ans, et encore il ne l’a pas finit et le combat aurait pu être sur 5 rounds pour que l’on puisse en voir plus … ), mais de là à la placer comme LE-PLUS-FORT-DE-TOUT-LES-TEMPS-QUI-A-TOUTES-LES-OPTIONS-DEVANT-LUI.

    Il a surtout un ego sur-dimensionné, un univers très nerd à lui que les (jeunes) fans aiment beaucoup, et on sait que les arrogants ou ceux qui jouent les bad guys sont ceux qui vendent le plus de PPV (voir McGregor). Et Dana White a surement bien compris ce que peut lui rapporter Adesanya avant qu’il le jette quand il n’aura plus besoin de lui …

    De là à le comparer a Anderson Silva, Fedor, ou Jon Jones … faut pas deconner …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici