UFC 147 ‘Rich Franklin’: Wanderlei et moi feront le spectacle

Rich Franklin et Wanderlei Silva se connaissent bien pour s’être déjà affronté en 2009, et avoir livré un des combats les plus engagés de l’histoire de l’UFC. Alors, lorsque l’occasion de combattre à nouveau s’est présentée, ‘Ace’ n’a pas hésité longtemps avant d’accepter un combat revanche avec le brésilien. Mais cette décision n’a pas été sans conséquence pour sa préparation.

« Cela a changé beaucoup de choses » a-t-il déclaré au site Tatame.com. 

« J’étais descendu à Singapour afin de me préparer pour Cung Le, parce que là-bas, j’avais accès à ce style de combattant. J’en ai bavé pour lui, mais le jour où l’UFC m’avait appelé et demandé de remplacer Vitor (Belfort), j’ai sauté sur le premier avion, et je suis revenu chez moi, à mon camp de Cincinnati, pour Wanderlei. Et en ce qui concerne la comparaison Wanderlei – Cung, sur le spectre des combattants, ils sont complètement à l’opposé l’un de l’autre. Donc je suis revenu à la maison, et j’ai fait complètement marche arrière concernant mon jeu pour ces trois dernières semaines avant de venir ici (au Brésil). »

Rich Franklin poursuit en avouant que ce combat contre Wanderlei Silva n’est qu’une étape vers la reconquête du titre de champion poids moyen, détenu aujourd’hui par son bourreau Anderson Silva.

« C’est un combat très important pour moi personnellement, parce que c’est mon premier pour mon retour en 185 lbs. Et cela pourrait être le début d’une possible course au titre avant de prendre ma retraite. C’est aussi un combat important pour le Brésil, parce qu’il devait opposer les coachs de ‘The Ultimate Fighter’. […] Je suis sûr que Wanderlei et moi n’auront aucun problème à faire le show ensemble pour tout le monde. »

Difficile de prédire l’issue de ce combat… S’il est certain que ‘Wand’ mettra de l’intensité, je suis curieux de voir comment Franklin reviendra après une si longue absence. Surtout que sa dernière prestation contre Forrest Griffin laissait quelque peu à désirer. Mais on ne sait jamais, cela pourrait donner le même match et le même dénouement violent que contre Chuck Liddell à l’UFC 115. À l’époque, ‘The Iceman’ devait affronter pour la 3e fois Tito Ortiz à l’issue de la 11e saison de ‘The Ultimate Fighter’. Mais ce dernier ayant dû déclarer forfait, c’est Rich Franklin qui le remplaça. Et c’est lui qui gagna par un KO brutal son affrontement contre Chuck Liddell, l’envoyant par la même occasion à la retraite.

Qu’en pensez vous chers lecteurs?

Pour voir la dernière mise à jour de la carte des combats de l’UFC 147, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire