Accueil ACTUALITÉS UFC Jon Jones: « Khabib en GOAT, vous vous moquez de moi ? »

Jon Jones: « Khabib en GOAT, vous vous moquez de moi ? »

8757
148

L’ancien champion des poids mi-lourds Jon Jones ne plaisante pas avec certains statuts. S’il avait plus ou moins accordé du crédit à la place de numéro 1 « Pound for pound » majoritairement attribuée à Khabib Nurmagomedov suite à sa dernière victoire (« Je lui laisse ce spot jusqu’à mon prochain combat en poids lourd » a-t-il dit), la place de numéro 1 de l’histoire du sport ne laisse par contre pas de place au débat. Elle lui appartient indiscutablement.

« Je m’adresse à vous les fans de Khabib. J’ai gagné 15 combats de championnat et votre gars seulement 4. Et vous voulez vraiment qu’on discute de qui est le plus grand de l’histoire ? Vous plaisantez c’est ça ? 15 à 4 ! Vous vous moquez de moi ? Le seul qui pourrait revenir et me disputer cette place serait Georges St-Pierre. Mais il faudrait qu’il revienne et gagne deux combats de championnat supplémentaire pour m’égaler. Et encore, ce n’est pas fini car je n’ai que 33 ans. N’ayez pas les boules. Je vous aime vraiment tous et je vous souhaite une bonne journée… 15 combats pour le titre à 4… Et oubliez ces arguments sur la manière de dominer. Le gars n’affronte le top que depuis peu. Vous m’imaginez contre un top 10 ? »

L’américain ne semble pas accepter que l’on remette en cause cette fameuse place de « GOAT » qui semble lui être chère. Quitte à légèrement gonfler ses chiffres en comparaison avec ceux de GSP. En étant tatillon, Jones a en réalité gagné 14 combats de championnat dont 1 intérimaire alors que le québécois en a gagné 13 dont un dans une division de poids supérieure.

Mais il est clair qu’en se fiant au palmarès stricto sensu, « Bones » est certainement dans les deux premières places, loin devant le daghestanais. Et comme il le dit, sa carrière à lui n’est pas encore terminée.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
Article précédentMichael Chandler se propose maintenant d’affronter Justin Gaethje
Article suivantUFC 254: Jared Cannonier explique sa défaite

148 Commentaires

  1. Jones à raison c’est lui le GOAT, le GOAT du dopage, le GOAT des décisions controversées et le GOAT de la bêtise humaine. Avec son passé de dopé il a était pris au moins 5 fois il devrait ce faire tout petit le Dopé. Que Saint Pierre demande la place de GOAT c’est légitime mais pas ce dopé de Jones.

    • Jones est un excellent combattant. Il a du génie indéniablement mais il n’est pourtant pas le GOAT. Si je fais un parallèle avec la boxe HW. Qui a fait mieux que Rocky Marciano? Qui en plus avait une attitude irréprochable en dehors du ring.
      Pourtant de l’avis de tous le GOAT était Ali car il est sorti du simple cadre du sport afin de faire évoluer.
      JONES n’est pas le GOAT et ne le sera jamais. C’est un génie mais pas un champion, c’est même un connard malheureusement.
      Je note tout de même que Basket, Tennis, MMA il faut trouver absolument qui est le GOAT…ce concept est très à la mode!

  2. Ferme ta gueule ptite bite tu t dopé pa mal de fois ta fuit gustafon au dernier round du premier combat les juges était de ton côté malgré ta défaite indéniable contre santos et la plupart de tes combats te confronté qu’a des petits de tailles monte en poids lourd on aimerait bien voir ce que tu donne jambes de gazelle

  3. Va travailler Jones au lieu de délirer, accorde une revanche à Santos, ou affronte adesanya ou même blackowitz, tu vas tomber, tu as gagner un hater
    Même la foule à crier au vol pour reyes, je suis gentil je ne parle pas de ton dopage ni de ta défaite qui n’en n’est pas une mais essaie d’atteindre 29 zéro

    • Tu as affronté Glover Teixeira qui avait 22 victoires pour deux défaites tout comme Justin Gadji et il t’a posé beaucoup de problèmes ce qui n’a jamais été le cas de Gadji pour khabib nurmagomedov le vrai goat

      • jon jones: Sig.str 138/236, Sig.str % 58%, TD 3/6, Ctrl 5:51
        Glover Texeira: Sig.str 53/192, Sig.str% 27%, TD 0/5, Ctrl 0:00

        Derek Cleary 45 – 50. Chris Lee 45 – 50. Cardo Urso 45 – 50.

        Tous les rounds Texeira a prit 2 à 4 fois plus de coups que Jon.

        Ouhla, ta comparaison Teixeira, Gaethje est totalement biaisée Arab.

        Teixeira est arrivé face à Jones en 2014 avec 20 victoires consécutives, dont 5 à l’UFC (défaites 2002 et 2005, hors UFC)
        Gaethje est arrivé face à Nurmagomedov en 2020 avec 4 victoires consécutives, dont 2 défaites, le tout à l’UFC (défaites 2017 et 2018)

        Teixeira c’est 19 combats à l’UFC pour 5 défaites
        Gaethje c’est 7 combats à l’UFC pour 3 défaites

      • Impossible à comparer, Gaetje a pris le 1er round à Khabib et aurait bien pu créer la surprise à quelques coups prêt… même si ça s’est terminé par une finalisation.
        Jones a gagné TOUS LES ROUNDS face à Teixeira.
        Teixeira a été neutraliser ( à mon désaroi ) dès les premières minutes avec la torsion du coude qui ont totalement diminuer la puissance de frappe de Teixeira. De plus, Teixeira a un mental limité ( malheureusement ) et n’avait donc pas les armes pour mettre Jones en danger le reste du combat.
        Jones s’est baladé tout le combat et a survolé tous les rounds face à Teixeira !

  4. Là par contre Jones je suis désolé , tu es un combattant exceptionnel mais bien sur que si la dominance compte lorsqu’ on compare le Palmarès de 2 fighters .
    Tu as une fiche parfait aussi ( Mat Hamill ne t’ a pas battu , et tu l’ as mangé tu es donc invaincu ) mais tu t’es dopé à plusieurs reprises .

    Tu as trop galéré face à Gustafson , ta victoire n’ a pas été unanime et admise par tout les fans de ce sport , il y a eu controverse , tu n’ as donc pas mis tout le monde d’ accord , tu as galéré au premier combat face à Cormier et le 2 -ème combat heureusement que tu l’ as mis KO car tu étais un peu malmené . Malmené aussi par Thiago Santos et Dominick Reyes .

    Je ne conteste pas tes victoires contrairement à certains mais tu as souvent fui dans l’ octogone . A mon grand regret tu t’es souvent contenté de gérer sans prendre de risques dans tes derniers combats et les combattants te craignent de moins en moins .

    Ton tableau de chasse est certes plus fourni que celui de Khabib mais ceci est lié à la caté des légers ou se démarquent une poignée de gars que Khabib à quand même 1 à 1 manger ( hormis El Cuycuy ) . Malgré ton tableau de chasse il reste des Fighters en LHW qui pourraient encore te faire douter toi et les fans dans l’ octogone , ce qui n’est pas le cas de KN .

    Enfin concernant tes défenses de titre tu as eu ton 1er title shot à 13 – 0 après une victoire sur Bader ( 1er nom sur ton tableau de chasse )

    Khabib a eu son premier Title Shot à 25 – 0 après avoir écrasé RDA – Johnson & Barbosa ( 3 Tops ) et la suite on la connais .

    J’ aime beaucoup JJ et je ne suis pas de ceux qui pense que le dopage soit la cause de son talent ni de ses victoires . Je ne pense même pas que ce soit un mauvais gars . Il n’ a ni violé , ni tué ni fait quelque chose de si grave qu’ on pourrait ne pas lui pardonner .
    Mais si la dominance que ce soit dans l’ octogone ou au niveau des stats rounds gagnés / perdus dans son Palmarès il est derrière Khabib .

    Bien sur que ça compte !

    • En tant que fighter je crois qu’on va se comprendre… même si on a des points de vus qui divergent ( ou plutôt des préfèrences )
      Pour ce qui est de la victoire de Jones face à Gus, dessus elle a été unanime ( même si j’aurai préféré que Gus gagne ) d’autant que la revanche Jones lui a roulé dessus !
      Par contre, celle contre Reyes n’a pas du tout été unanime, la majorité des observateurs donnaient Reyes vainqueur !
      Une excellente source pour voir qui est donné vainqueur des décisions par les fans et observateurs : mmadecisions

      Concernant DC, le seul soucis a été son cutting, que ce soit au 1er ou 2e fight, cela a affecté son energie, DC n’étant pas un gros dopé et devant faire des cutting de + de 10 kg, son influx nerveux diminue tres rapidement en LHW et il pouvait difficilement tenir contre Jones sur 5 rounds avec la domination, surtout à + de 35 ans ou le cutting est encore plus difficile ( ton coach étant un spécialiste du cutting tu dois le savoir 😉 ) Un fight entre DC et Jones en HW aurait été totalement différent, Jones le reconnait lui même d’ailleurs.

  5. On peut évidemment accorder du crédit à ce qu’il dit même si d’autres paramètres que le strict de nombre de défenses de titre interviennent dans le choix du goat, et certains de ces paramètres sont subjectifs en plus, c’est dire la complexité du truc… Ce qui est sûr en reva9cest que Jones en faisant cette sortie donne l’image d’un être frustré, peu sûr de lui (s’il l’était il n’aurait pas besoin de chanter sur les réseaux qu’il est le goat), bref, après les scandales de dopage (dont khabib et gsp ont su se préserver) il ne redore pas son image et c’est bien dommage…

  6. Je ne comprendrai jamais les gens qui n’accorde pas de crédit au tableau de khabib en ne prétend guère attention à ces 29 victoires au prétexte que la plupart ont été réalisés en Russie s’opposant les plus rude était justement dans le début de sa carrière et ses combats les plus intéressants pour moi sont ceux du début car c’est là où khabib était le plus en danger

  7. Shogun

    Si il était si talentueux il ne ce doperait pas. Il a dis lui même dans le reportage the hurt business qu un gars qui ce dope est un gars qui sait que sans dopage il ne battra pas son adversaire. C’était avant qu’il ce fasse choper

    • ecoute chacun son avis , j’aime bcp khabib mais perso un gars qui se retire au sommet avec seulement 4 defenses peut pas etre considéré comme un goat , cest comme si jones setait retiré apres machida , fedor apres cro cop , aldo , johnson et jen oublie
      je kif khabib mais je trouve qu’on en fait beaucoup beaucoup trop , comme a lépoque ou mc gregor etait champion cetait insuportable tu pouvais pas debattre

      • Shogun  » 3 (ou 4) défenses de titre: ça ne veut absolument rien dire !!
        Khabib, en tant que russes, a eu son 1er title shot à 25-0.
        7-0 pour Jones.
        Être américain ou banckable ça aide !!!
        « défense de titres » est donc un faux pseudo argument: sportivement Khabib a effacé tous ses challengers et prétendants au titre, soit 29 !!
        Jones a combattu 2 voire 3 fois les mêmes … en étant dopé et suspendu 2 fois

    • Salut a tous j espere que certain plaisante quand ils parlent de dopage a ce niveaux les gars ce dope forcement pzut importe le degré et je défend pas jones je suis pas fan malgré que j aime regardez ces combats !!vs avez juste a faire un petit retour en arrière quand l usada a pointe son nez la plupart des gars qui dominé le circuit ce sont retrouve pour bcp en simple faire valoir regardez garbrant et dillashaw en ne citant que eux le dopage ne te rend pas plus technique maos te rend bcp plus résistant point de vu cardio et physique pour encaisse la douleur zn 2008 je suis partis en Thaïlande à Bangkok au joky gym et les jours d avant combats t avais tt les ceux qui boxe et je dit bien tous passez par la case pseudo hopital branche sous perfusion avec un produit plus ou moin litigieux et les meme mec qui tenait pas 3 round a l enteainement ce retrouve zn mode robot pendant 5 round et c du vécu alors faut arretez avec le dopage ceux qui croient regarde un sport n importe quel discipline confondu propre aujourd’hui se trompe énormément bref meme si je pense qu il ya et qu il ya ira tjr des mec propre avec leur mental mais pour la plupart ils ce dopent et c est cela qui fait la différence après ceci n ai que mon avis a plus les mec

  8. Il a raison… Qu’on aime ou pas Khabib son 29 -0 ne comporte que 5 combats du Top 10…
    Aldo, Silva, Fedor, Cro cop, JJ, Cormier, Gomi, BJ, Nogueira, Sakurai, Royce Gracie, Demetrious, et sans doute d’autres méritent d’être devant Khabib dans un classement des meilleurs combattants…

    • Faut pas abuser non plus, Gomi, Sakurai ??? Meme Nogueira ou Cro cop ne devrait pas etre classé devant sinon pour quelle raison stp ???

      Pourquoi pas mettre aussi Brock ou Philou tiens.

    • Mats, raison de plus:
      tu confirmes que Khabib a du fournir beaucoup plus de combats (soit 25) avant de prétendre à un title shot, tandis qu’un americain dopé à sa chance à son 7è !!

      Khabib est indiscutablement le meilleur de sa catégorie, ce qui n’est pas le cas de Jones (Gustafson, Reyes, Cormier, Usada)

  9. Il n’a pas totalement tort !
    2021 on devrait justement voir QUI EST LE VRAI GOAT ! Jones vs Miocic ( GOAT VS GOAT ) !
    Jones c’est presque 10 ans de règne et effectviement environ 15 title fight gagné, le GOAT en LHW absolu !

    Miocic c’est 6 title fight gagné dont 3 défenses consécutives dans la catégorie reine, les poids lourds ! UN RECORD ! C’est le GOAT HW à l’ufc et 2e dans l’histoire derrière Fedor ( qui n’a jamais été à l’ufc ) ! Si il gagne contre Jones, il sera devant Fedor !

  10. Un des seuls que l’on peut mettre dans une discussion de GOAT.
    Il a plus de title fights que khabib n’a de combats à l’UFC.
    C’est même pas comparable, y’a pas match.

  11. Mais qu’est ce qui parle lui sérieux?
    Rien que les valeurs que Khabib a porté durant sa carrière .. Avec un tel niveau technique, une telle domination de son sujet, et toujours cette humilité et son honnêteté.

    J’oublie les rankings et les palmarès: en terme d’impact auprès du public, en terme d’image donnée du mma aux futures générations qui renouvelleront plus tard ce sport… En terme de sport putain. Khabib serait bien plus le GOAT que JiJi la dopette.

    Dès qu’on parle plus de lui il a besoin de la ramener. Un peu de dignité pour JJ ça lui ferait pas de mal.

  12. khabib est le meilleur lutteur que j’ai pu voir en 20 ans… mais le mettre GOAT? srx???
    jon jones est largement audessus, plusieurs champion a son palmares,10 ans de regne, 14 ans dans la big league est invaincu en termes de confrontation 2xcormier, 2x gustafsson, shogun, machida a son prime, rampage, bref le mec a literalement traverser la categorie de l’ufc la plus relever depuis plus de dix ans…
    non non khabib est le goat pour sa communauté et tous les nvx follower du mma rien de plus…

  13. Moi y a pleins de parcours que je trouve aussi beau voir plus beau que khabib. Je l ai déjà dit et on m insulté de facho ici.

    Ce qu on fait Jones, Anderson silva, gsp c est au dessus de khabib largement.

    Et puis y a d autres champions comme miocic, Cejudo, demetrious Johnson, nunes qui sont aussi bien. OK ils ont déjà saigner et connu la défaite et alors ?

    Nunes elle a eu le courage d affronter cyborg et l’a battu.

    Cejudo, double champion de catégorie,des très beaux noms à son palmarès.

    Etc…

    Ceci étant, khabib et le plus grand lightweight de sa catégorie et c est déjà très bien.

    • Demetrious Johnson c’est 3X plus de victoires lors des combats de titre: 12 exactement.

      Donc tu peux le mettre avec Silva, GSP et Jones et tu peux rajouter Hughes 9, Couture 9, Aldo 8

      • Oui mais après faut prendre en compte que demetrious Johnson a pas combattu dans une catégorie aussi relever que Jones, Anderson silva ou gsp.

        Donc je le met pas à côté de ces noms là mais je comprends que certains le fassent.

    • Thugvin tu comprends ce que veut dire PforP ?
      Tu ridicules ton com :  » pour moi Jones et A. Silva  »
      Lol: 2 des + grands tricheurs attrapés pour dopage !!

  14. Je comprend que vous aimiez khabib j’apprécie également ce combattant mais regardez la fiche de Jones. Quelles adversaires de khabib avaient un pédigré de champions? Combiens d’ancien champion Jones à t’il battus? Si on parle de sport et de niveau de compétition Jones est très très largement devant. Idem pour le niveau global de khabib, ce mec est juste trop monstrueux au sol mais il n’a pas affronter d’autre grand champion. Refaite vous les jones cormier 1,2 jones gustafsson ect ce mec était d’un tout autre niveau. Pour moi la fiche d’un adesanya que je n’aime pas est plus impressionnante que celle d’un khabib et on est loin de la fiche d’un cormier par exemple qui est encore à un tout autre niveau question accomplissement sportif. En bref khabib un grand champion qui n’a malheureusement eux personne durant son règne pour le tester. Ne me parler pas de mc chicken gros vendeur mais loin d’être aussi bon qu’on nous le vend…

    • McGregor:

      le premier à être champion simultanément dans deux catégories.
      12 Combats à l’UFC pour 2 défaites, dont une contre l’actuel champion et invaincu Nurmagomedov

      Vainqueur de Max Holloway, Dustin Poirier, Chad Mendes, José Aldo (pour le titre en 13s, record dans un combat de titre), Nate Diaz, Eddie Alvarez et Donald Cerrone

      Apparemment on te la mal vendu, je te l’accorde!

  15. Bien sur que cest Jones le GOAT, cest indiscutable sportivement parlant
    Simplement les gens confondent émotions et réalité comme d’habitude… Khabib nous a tous touchés et impressionnés, il est parti terl un roi, alors que dire si ce n’est vive le roi.
    Mais sportivement parlant à côté de Jones, c’est presque dérisoire dirais je.
    Votre simple argument sera invaincu mais invaincu sur combien de combats au top niveau ?

  16. Pour ce qui est de Jones en poids lourds ! L’ufc adorerait un Ngannou vs Jones pour la ceinture HW ! C’est ce fight qui vendrait le plus de $$$$$$$$$$ car les 2 vont se provoquer, surtout si Jones gagne contre Izzy ( ce fight devrait se faire ), ça va s’insulter à fond sur les réseaux sociaux et Ngannou voudra venger son ami, pour le grand plaisir de l’ufc et des fans et vendre du PPV à fond !
    Par contre, si c’est contre Miocic, même si l’affiche sera historique avec un GOAT VS GOAT !
    Le soucis c’est que Miocic ne répondra pas au provocation de Jones sur les réseaux sociaux, sera même respectueux à chaque conférence ou staredown ( peu importe les provocations de Jones et l’envie de l’ufc de faire de Jones le GOAT absolu ), en serrant la main à Jones.

    Il mettra simplement KO Jones le jour J dans l’octogone même si ce dernier arrivera chargé comme jamais, en lui faisant tous les coups de pute qu’il a l’habitude de faire. Parce que la en l’occurence Jones aura 2 gros problemes qui lui arriveront dessus ( voir 3 ) :
    – Un vraie poids lourds avec un knockout power de poids lourds pouvant le coucher ou le mettre dans le rouge à chaque seconde
    – Une boxe de haut niveau ( faiblesse de Jones ) qui va le dépasser et avoir des ouvertures
    – Un mental de champion : Pour ça que je disais que Jones pourra, lui mettre les doights dans les 2 yeux, lui exploser les rotules, lui faire des torsions de coudes etc…. Miocic a le mental pour aller chercher le KO chaque seconde même étant diminuer, je vois bien d’ailleurs ce scénario

    • Alors faudrait que tu m’explique une chose, pourquoi Miocic arriverait il a faire déjouer Francis et le battre malgré la difference de puissance entre eux et pourquoi Jones ne pourrait lui pas le faire avec Miocic ?

      • @lohane57 : Je vais répondre simplement à tes questions

        – Concernant Francis : As yu bien regardé le 1er fight entre Ngannou et Miocic ? Francis s’est litéralement fait rouler dessus malgré la soit disant différence de puissance entre les 2 ! D’ailleurs en clinch, la différence de puissance ( même en début de combat ) n’était pas vraiment en faveur de Francis ! Tu as clairement les faits et les preuves qui sont visibles, revoit juste le premier et seul combat entre Francis et Stipe, Francis n’a remporté aucun round et même aucune seconde de ce combat, et a été dominé dans chaque domaine !
        Du côté de Miocic c’est => meilleur boxe, meilleur striking, meilleur lutte, meilleur bjj, meilleur cardio, meilleur vitesse, plus gros mental, plus gros menton ( bon peut être cela commence a diminuer chez Stipe… et encore )

        Du côté de Ngannou => Un « plus gros punch » et encore c’est Francis qui est passé le plus proche d’un knockout au premier fight

        Du côté de Jon Jones : Pas trop sûr d’avoir compris ton propos : mais simplement Miocic a un mental beaucoup trop fort contrairement aux autres adversaires de Jones, il pourra être dominé, bousculé, malmené, Miocic pourra toujours mettre KO Jones en le connectant une fois même dans les dernières secondes, et ça n’aura rien à voir avec la chance !
        Donc oui Jones pourra toujours faire ses coups de putes, montrer son génie et son talent dans une domination, mais il finira par perdre ! Retiens bien ses mots

        • @Alex tu sais déjà à l’avance comment va se dérouler un fight, tu es trop fort. Sachant avant tout le monde le déroulement d’un combat et étant toi même un combatant, je pense que tu devrais être le goat de cette discipline loool.

  17. De nombreux combattants pro ont avouer que khabib étaient le goat, bien que n’ayant pas de lien avec la communauté dagestani ou arabo musulmane,
    Jones peut avoir 50 défenses de titres, à partir du moment où il galère pour finir ses opposants ça ne vaut pas khabib.
    Encore 3 combats, 3 et on verra, je le donne perdant face à miocic, ngannou, même face à Santos 2, et face à blackowicz

    Très prochainement vous verrez… Wait and see.
    Dernier argument jamais évoqué, le background de khabib

    – et puis je place Demetrius Johnson avant Jones, il domine beaucoup plus

    • @Arab : D’accord avec toi sur tout ton post !

      Sauf sur le point de la « galère » dans ses victoires, Khabib avait galéré contre Tibau ( qui est dans la catégorie supérieur ) même si Khabib n’était pas à son prime ( en 2012 ou 2013 ), il y a eu « la composante physique » qui est rentré en jeu. Pour ça que Khabib n’a jamais tenté de prendre la ceinture dans la catégorie supérieur.
      Miocic « galère » dans tous ses fight mais ça démontre qu il a un mental énorme capable de renverser presque toutes les situations ! Ses défaites le rendent plus forts également, il a progressé après CHACUNE DE SES DÉFAITES ! et est devenu le GOAT dans la catégorie reine ( très proche de Fedor )
      Pour le moment j’ai envie de dire, chacun est le GOAT DANS SA CATÉGORIE ! Khabib est le Goat des lightweight sans discussions possibles et Jones est le Goat des LHW sans discussions possibles non plus.

      Pour ce qui est du GOAT ABSOLUE ( la discussion est dessus ) je dirai GSP car il est le GOAT d’une catégorie et a réussi à devenir champion de la catégorie du dessus !
      DC est passé tout pres de devenir le GOAT ABSOLUE devant GSP, si il avait battu Stipe l’an dernier, ce qu il est passé a un cheveux de faire… Le sujet a déjà été abordé, mais si il avait défendu à partir du 4e round au lieu de tenter de rendre coup pour coup il aurait pu gagner par décision, même en perdant les deux derniers rounds et en frôlant la mort. Il aurait pu ensuite prendre Jones en HW et gagner également, ce qui aurait été largement à sa portée

      • Alex,

        BJ Penn a défendu autant de fois que Khabib et est parti taper Hughes en Welter et a même combattu GSP. J’ai vu aucun lightweight et certainement pas Khabib faire ça. Même chez les lightweight je le mets pas 1er p4p

        • Greg,
          ça aurait effectivement pu être discutable si BJ n’avait pas eu cette fin de carrière ou il accumule défaite sur défaite, il reste un grand nom mais cette fin de carrière fait que il est impossible de le mettre en rang de GOAT !

          • Bah non justement on retrace les accomplissements sur toute la carrière.
            Battre Gaethje et poirier ça équivaut pas à prendre une ceinture dans la catégorie du dessus, surtout contre des gars qui te rendent 10kg dans la cage.
            Khabib a fait 2 ans au top et s’est barré c’est révélateur pour moi.
            Muhammad Ali a perdu et pourtant c’est toujours considéré comme le GOAT.

        • Tu ne peux pas comparer la fin de carrière de Ali avec BJ !
          Ali a perdu mais pas du tout autant que BJ, et il a bcp plus d’accomplissements que BJ également
          Khabib a battu Poirier, Gaetje, Connor mais il est dans la même catégorie, il a dominé SA CATÉGORIE ! BJ aurait pu perdre 2 ou 3 fois en fin de carrière il aurait toujours été dans la discussion, mais là impossible, de plus, il a perdu sa ceinture face à Edgar qui a une coprulence bien plus legere que lui, et par deux fois ! BJ s’est retiré bien trop tard et a fait bcp de combats en trop ! Ce qui a clairement entaché son palmares et sa legacy !
          Khabib a une fiche aujourd’hui de….. 29-0 et avant il a quand même battu des RDA ( même si pas dans son prime ), Johnson, Barboza ! Aujourd’hui impossible de dire que BJ et Khabib sont à égalité dans la légende

          • Johnson, barboza c’est personne faut arrêter de me faire croire que c’est du high level.
            BJ a fait ce qu’aucun LW n’a fait, fin du débat. Va pas m’inventer que battre un champion dominant dans la catégorie du dessus c’est bof comparé à battre des strikers dans sa propre caté.

  18. Jones défend son bilan, qui peut lui en vouloir. Mais si on cherche des + et des -, on en trouve chez les 2. Faut déjà se mettre d’accord sur les caractéristiques/définitions de goat : meilleur en ppv ? Conor *meilleur tableau de chasse ? Fedor/JJ/GSP *meilleure fiche ? Khabib *plus grosse domination ? Khabib *ratio de rounds gagnés/disputés ? Khabib *plus de défenses de titre ? Jones*plus grande série de victoires ufc et hors ? Silva/Fedor(hors ufc) Rutten et même Barao * meilleurs kicker en mma ? Crocop,etc….
    en tout cas c’est le goat des lutteurs à l’ufc Luke Thomas l’explique dans un de ses derniers pcasts. Perso il rentre dans les goat parce que si on l’en exclut pour la « longévité » on peut aussi exclure JJ pour le dopage Gsp pour les défaites et la semi-victoire face à Hendricks par exemple. De plus pour moi, s’arrêter au sommet ça rajoute un plus a la maestria.

  19. Bon je vois que Joe Dalton nous a laissé ses gosses avant de se faire virer : obligé de répondre à ça :

     » Makja32 27 octobre 2020 At 14 h 55 min
    Lol, il s’appelle Arab, et tu connais le génie des arabes pour récrire l’histoire.  »

    Après correction de ta phrase niveau CPPN :
    « réécrire » et non « récrire »

    « C’est dans naturel chez eux.  » Bon là j’ abandonne , je peux rien faire pour toi Astérix le Gaulois … Et c’ est encore un arabe qui te réponds .

    Commences à apprendre à écrire correctement TON Français tu viendras nous parler d’histoire ensuite Vercingétorix .
    Arab ne fait lui au moins pas de fautes d’ orthographe et est infiniment plus plaisant à lire que ton baragouinage .

     » Teso51 27 octobre 2020 At 14 h 40 min
    Ton avis vaux rien, tu lèches que les musulmans  »

    Non il est juste objectif et il défend son opinion avec des arguments chiffres à l’ appui .
    Toi par contre niveau argumentaire t’es en dessous du niveau de la mer  » il lèche les musulmans  » c’est tout ce que t’ as trouvé à dire tellement on t’a traumatisé dans ton enfance sale victime que tu es … Arrêtes de te masturber devant CNews & BFM tu vas attraper la zemourite

  20. Pour remettre les PENDULES TOTALEMENT à l’heure ! Pour Jon Jones c’est 13 title fight gagné ( celui contre OSP et DC 2 ne peuvent être comptabilisé car c’était pour une ceinture interim contre OSP et contre DC 2 il a été contrôlé positif ) !
    Pour Khabib c’est 4 title fight gagné !
    Chacun est le GOAT dans sa catégorie que ce soit à l’ufc ou hors de l’ufc, car ils ont tout les 2 ont les numéros 1 mondiaux de leur catégoies respectives les plus dominants !
    En tout cas, Jones est TRÈS TRÈS MALIN, il augmente son côté bankable, les gens parlent de lui à fond avec cette déclaration, j’imagine encore même pas si son prochain fight est contre Izzy, avec cette déclaration il va encore plus touché les $$$$$$

  21. Alex : je suis parfaitement d’accord avec toi la seule une brosse au tableau de khabib est son combat contre tibau
    mais faut reconnaître que Tibau c’est le roi de la lutte pour le MMA notamment des défenses de take down a le gars a autant pratiquement de take down que Georges St-Pierre

    On est tous en train de débattre de qui est le. Goat alors que le CLASSEMENT officel l’a déjà, pourquoi ne pas respecter cela, pourquoi ne pas attendre sagement les futurs combats de Jones, du très lourd arrive et je serai le premier à accepter son statut de goat si le classement le dit.

    Kimura : je ne prête aucune attention à la fasho sphère qui crie au communautarisme islamique, j’ai bien souvent dans ce site fait l’éloge de demetrious johnson, justin gaethje, oleynik, maïa (qui a failli étrangler burns et déboîter l’épaule de usman dommage pour lui que l’arbitre s’ennuyait) et puis cutis blaydes dont j attend son fight face à lewis avec excitation.

  22. Voici mes critères pour prétendre au Titre de Numéro 1 pound for Pound ( encore une fois GOAT ne veux strictement rien dire ) à la rigueur GOAT de la catégorie léger pourquoi pas :

    – Si t’as pas une fiche vierge tu es disqualifié d’ entrée
    – Si tu t’es dopé , idem , exclu d’ office de ce statut
    – Si t’ as galéré dans tes oppositions , décisions partagées tu perds des points
    – Si t’es un tricheur dans l’ octogone , Eye Poke et compagnie , tu perds des points aussi
    – Si t’ es une racaille que ton comportement pu la merde et n’ inspire pas la nouvelle génération tu n’es pas disqualifié mais ça fait tache sur ton dossier

    THE EAGLE est le seul à avoir tous ses critères :

    – Fiche immaculée en ayant combattu réellement 29 fighters différents et pas des revanches / trilogies hein dans la catégorie la plus relevée de ce Sport ou t’as que des assassins .

    – Vie saine à part les Tiramisu et jamais dopé
    – Ultra Dominant – Pas un seul Round perdu ( même pas contre Chicken ou Justin G on a des yeux et un cerveau et une capacité d’ analyse )
    – Ne triche pas . est loyal et digne en toute circonstance hors et dans l’ octogone .
    – Comportement exemplaire , en dehors et dans l’ octogone encore . Irréprochable dans ses attitudes , humble et respectueux des combattants , des entraineurs , du Gym ( j’ en connais pas beaucoup qui nettoie le gym comme s’ils étaient personne ) .
    – Il a inspiré toute une génération de combattants et impressionne par sa maitrise et sa dominance les connaisseurs et les combattants Pro actuels eux mêmes . Ce qui est rare . voir unique .

    Une multitude de combattants l’ ont sacré Numéro 1 / GOAT sans hésitations après son dernier combat . et pas des moindres ni des no-names . de DW à GSP en passant par une multitude de Top Fighters anciens et actuels .

    Trevor Witman lui même a dit avant le combat avec JG qu’ il a toujours considéré Khabib comme le Number 1 Pound for Pound . Plus expert que lui en MMA y’ a pas grand monde
    alors l’ avis des amateurs et les fans du NET guidés par leurs émotions , leur subjectivité et parfois leur convictions politico / ethniques on s’ en passera bien hein lol

    C’ est le Numéro 1 pound for pound ! Point final ! arrêtez vos gesticulations et vos comparaisons à la con . Il est le seul à avoir eu cette dominance sur les meilleurs combattants de sa caté et pas des moindres . Point !

  23. Merci Mehdi . Je pense la même chose de tes Commentaires .
    Désolé de devoir parfois parler d’ autres choses que de MMA . mais j’ ai du mal à laisser parler les haineux c ‘est plus fort que moi . Je m’ en passerais bien donc encore désolé pour la pollution les gars .

  24. « Vous m’imaginez face à un top 10 ? »

    Bah ouais ! T’as failli perdre face à l’ancien numéro 13 des middleweights (Thiago Santos), et t’as galéré face à un mec qui venait de la même catégorie et qui était même pas classé dans le top 20 dans cette catégorie (Anthony Smith).

    Pour moi, il reste le numéro 1, mais faut qu’il arrête de se justifier. Quand tu consdières que t’es le numéro 1, tu cherches pas la validation des autres.

    • Je suis sur ta ligne. Bien sûr que Jones a un plus gros palmares que Khabib, c’est indéniable, même s’il y a plein de « mais ». Mais dans sa défense (ou sa justification), il est quand même pas super adroit. Outre ceux que tu as cité, et Sonnen, on en parle ? Et Gustaff cramé ? Bien sûr, il y a tout le reste derrière, mais voilà, des top 10, il en a aussi affronté. Il a pas 14 victoires contre 14 monstres non plus. Mais plus que Khabib, oui.

    • C’est parti, il a galéré face à Anthony Smith.

      Jon Jones Sg.str 125/167 Sg.str% 74% TD 3/8 CTRL 12:59
      Smith Sg.str 36/66 Sg.str% 54% TD 0/0 CTRL 0:0

      Sal D’amato 44 – 48. Chris Lee 44 – 48. Junichiro Kamijo 44 – 48.

      C’est beau le dénis, tu me diras, ça rend la vie plus facile.

      • Les chiffres sont une donnée importante. Quand bien même, tu vas nous dire que tu ne t’attendais pas à ce que Jones le finisse en deux/deux ? Que sa prestation était de son standing passé (avant suspension ou Gus en déambulateur) ? Avant le combat, tu ne t’ais pas dis « pouf ! ça va être du gateau ! » ? Pourtant, Smith est devenu en un rien de temps une terreur après ce fight… Lui qui avait « performé » face au grand Jones… Bon pas bien longtemps par contre…

        • Non, je me dis pas du tout ca Skyz, en ce qui concerne Jones.

          C’est pas un combattant qui cherche le KO ou la finissions rapide. C’est un combattant qui travail son adversaire, qui s’adapte, qui peaufine sa stratégie (merci à son coin qui l’écoute) et c’est comme ça que t’apprend un maximum, pas en liquidant tes adversaire en 1 round.

          Beaucoup de gens disent qu’il a un gros IQ fight, je pense qu’il a un excellent coin et un formateur en l’occurrence Greg Jackson qui a fait de ce grand combattant (par la taille) à l’allonge démesurée une belle machine à gagné.

          Ce qui me fascine chez Jones et ca vient surtout de son coin, c’est sa défense et je te dis ça car c’est ce que je déplore le plus chez les autres combattants. A chaque fois que je regarde un combat de l’UFC, nom de dieu, les défenses sont catastrophiques. Tu as beaucoup de combattant qui sont clairement meilleur que leur adversaire et qui perdent à cause de ça.

          • Chris2

            Je suis complètement d’accord avec toi. Jones à ces qualités là, et elles sont même poussées à un point rarement vu chez les autres qui ont pu les avoir. Il n’empêche quand toute honnêteté, ses prestations depuis son retour de suspension m’ont toutes laissé une impression de « franchement, c’est plus le même ». Et quand j’en avais parlé à l’époque, j’ai bien précisé que je ne mettait pas uniquement ça sur le dos d’un dopage forcement réduit (bien que ça a dû fortement impacter). Il y a d’autres éléments qui peuvent jouer, parfois bien plus. Ring rust, vieillissement (quoi que celui-ci peut être associer au dopage), adaptation de la concurrence, soucis mentaux…. mais oui, je ré-affirme que le Jones 2.0 est vraiment moins bon le prodige qui a tout cartonné par le passé (et j’ai prit le temps d’attendre son combat contre Reyes pour l’affirmer complètement). Donc contre Smith, avec les dominations auxquelles il nous avait habitué, oui, on peut se dire « qu’il a galéré » comme contre OSP d’ailleurs (retour de suspension là aussi). Sa victoire est indiscutable, mais bien moins nette que par le passé. Et qui plus est, contre des adversaires d’un autre calibre que Machida, Shogun, Rampage et consort… mais bon, je m’égare au stade de relancer le fameux débat « tant que c’est contemporain, c’est forcement mieux qu’avant » qui me gonfle et là on va s’y perdre ! 😆

          • Skyz, Je dirai que Jones est à géométrie variable, il est surement plus dans son prime pas à cause du dopage, mais parce que le cutting devient aussi plus compliqué et qu il est temps pour lui de passer dans la catégorie supérieur ( c’est presque un combat sur deux ou il est plus fade et pateau ), par contre, contre Reyes, il n’a pas vraiment été moins bon, au contraire il a été effiace en débitant un nombre de coups en encaissant bien et en bougeant super bien, seulement, Reyes est aussi grand que lui, a un gros instinct de fight debout e t un bon striking, sans compter qu il est légérement plus lourd que Jones le jour du fight, donc gabarit génant pour Jones !
            Jones a toujours galéré, même dans son soit disant prime face à des fighter de sa taille contre qui il n’a pas une allonge de plus de 10 cm supérieur ( Bonnar en 2009 ou Gus en 2013 ) !
            Pour ça que je dis que en lourds, il sera plus fort que jamais, plus dopé que jamais, mais que il va perdre cette fois ci !

  25. Façon, cette histoire de « GOAT »…. c’est tellement subjectif… On s’en est jamais sortit (ou peut-être à une époque lointaine maintenant) et on s’en sortira jamais.

  26. @ Arab: C’est vrai aussi, mais Tibau était classé numéro 20 ( ou numéro 15 je sais plus ), d’ailleurs à ce moment là GSP était le champion, et Tibau n’avait pas du tout le niveau de GSP ( ni même d’un top 10 WW ), il se serait lui même fait expédier très facilement par GSP en cas de fight contre lui !
    Cela n’est pas pour remettre en question la légitimité de Khabib, il est le GOAT des légers sans discussions possibles, par contre, si il n’est jamais monté en welterweight pour affronter le top ( sans parler du champion ), c’est pour une bonne raison 😉

    Pour ce qui est du numéro 1 p4p, celui de fightmatrix ( qui est le plus fiable et exact, dédicasse à Skyz 😉 ) indique :
    numéro 1 : Jon Jones
    numéro 2 : Miocic ex-aequo avec Khabib
    Tu vois tout est relatif, d’autres classements vont te dire le contraire, et des médias ou fans encore autre chose.

    Pour le reste totalement d’accord avec toi, 2021 du très lourd arrive ( on va croiser les doigts pour aucune blessure, dopage ou autres imprévus qui annulerait les gros fight concernant Jon Jones ) !
    Jones devrait dans un premier temps en découdre avec Izzy dans un évenement sans doute planétaire avant d’en découdre avec Stipe, et la je crois que toit comme moi nous sommes d’accord, Jon Jones prendra son KO !

    @ Kimura : Tes propos sont à la fois vrais comme aussi très relatif
    Personne n’est parfait et n’a de fiches parfaites non plus ! ( une fiche « parfaites » cache toujours quelque chose )
    Fedor a aussi malgré son invincibilité été très très proche de la défaite parfois : contre Fujita il passé à un cheveux d un KO ( il a dansé la polka pendant quelques secondes ) et Fujita été tout proche d’en profiter ! Comme certains combats contre Arona ( ou il aurait tres légitimement pu perdre ) et il a perdu contre Werdum, alors qu’il était toujours dans son prime ( physque et technique, mais plus tactique, car son innactivité lui a fait perdre son intelligence de combat )

    Tu ne peux pas nier les points suivants qui sont à mon sens bien plus importants que tes autres critères :
    – Le nombre de défenses de titres ( que tu aies galéré ou pas seul le nombre et donc le résultat compte )
    – Le temps passé champion de l’ufc et donc numéro 1 mondial de ta catégories
    – le nombre de défenses consécutives
    – ça c’est la consécration ultime, mais si tu as les « coulles » d’aller défier le top dans la catégorie du dessus ( à l’instar d’un GSP ou d’un Spider dans une moindre mesure )

    C’est là que c’est discutable avec Khabib, la seule fois où il a défié un mec avec un gabarit supérieur au sien, il a eu toutes les galères du monde, et ce mec était classé numéro 20 mondial de la catégorie du dessus, et selon plusieurs médias Khabib a perdu le combat.

    Pour ce qui est de Miocic, il est littéralement devenu plus fort après chacune de ses défaites, cela montre à quel point :

    1/ Il a un mental HORS NORME

    2/ C’est un GROS GROS BOSSEUR

    Après chacune de ses défaites on a eu droit à un Miocic évolué ! C’est un combattant qui :

    – n’a pas une fiche parfaite
    – a galéré dans beaucoup de ses combats

    Par contre, il a été champion et numéro 1 mondial plus longtemps que Khabib ( et dans la catégorie reine ) et a plus de title fight gagné de Khabib ! Et il est aujourd’hui a égalité dans le classement p4p ( voir devant ) avec Khabib

    • Ils s’en foutent du nombre de défenses de titre et du nombre de victoires lors des combats de titre, sinon ca disqualifie direct Nurmagomedov. Donc ça te balance d’autre critères fallacieux: comme le fait de pas avoir galérer ou ne pas avoir saigné etc…

      Le principe d’un combat pour le titre, c’est justement de te taper les meilleurs de ta catégories et c’est donc le meilleur critère.

      Tu lis ce genre de commentaire: « Jones peut avoir 50 défenses de titres, à partir du moment où il galère pour finir ses opposants ça ne vaut pas khabib. »

      Tu m’étonnes que ta Joedalton qui s’éclate avec vous!

          • Tu m’as l’air bien renseigné… moi je l’ai vu fuir des mois après s’être fait humilié plusieurs fois sur le site… Puis revenir, puis repartir encore quelques mois… Une partie de plaisir certainement 🙄

          • Clair que jopingdalton n’a pas eu souvent de soutien dans ces post, mais à part lui-même, pas sûr qu’un individu normal aurait pu adhérer à sa propagande qui aurait même fait peur au dirigeant nord-coréen. Et si ça lui plaisait de se faire secouer c’est qu’il est encore plus tordu qu’on ne l’imaginait.

  27. Jones a plus rien à prouver. Il a 33 ans hein !

    Forcément que si il combat encore 3 ans il va goûter à la défaite surtout si il va chez les lourds.

    Ton raisonnement est bizzare, en gros tu veux qu il gagne encore 3 combats pour le consider comme un goat alors que pour toi khabib l est déjà. Faut m expliquer là.

    • Jones a effectivement plus rien à prouver…. en LHW ! Il est le GOAT INCONTESTÉ et n’est pas prêt d’être égalé !
      Par contre, en HW, il A TOUT A PROUVER ENCORE ! Et justement, 33 ans est l’âge ou son corps est le plus qualifié pour monter chez les lourds.
      Cela va se jouer entre Jones et Miocic… bon et encore, si Miocic gagne ( ce que je pronostic et pense réellement ), Miocic sera le GOAT des HW ! On en reviendra à la même chose au final, « chacun est le roi dans son royaume »

        • thugvinz : C’est également ce que je dis 😉
          As tu lu et compris mon commentaire ? Il finira KO en poids lourd…
          D’ailleurs je doute qu’il fasse + de un combat et demi en poids lourds ( le demi je le compte si il affronte Izzy en HW car ce sera selon moi pas réellement un combat HW )

          • lol les amis du calme : De mon côté, je le croirais réellement quand je le verrai 🙂
            Je me réjouis à l’idée, mais pour moi, tant qu’il sera pas rentrée dans la cage vraiment, j’aurai toujours ce doute…

            Si il combat Izzy en HW ça ne pourra pas vraiment être comptabilisé comme une vraie montée en poids lourds et personne ne pourra me contredire la dessus, c’est le jour ou il affrontera Stipe ou Francis que on pourra dire, voilà il l’a fait

  28. Je fais souvent l’analogie avec le foot. Pour beaucoup, Pelé est le goat. Mais si vous allez au Brésil, les gens parleront autant de Garrincha comme étant le plus talentueux. Hors du Brésil on cite Pelé Maradona Cruyff etc…
    Perso et ça n’engage que moi, le goat du foot c’ est Ronaldinho, même si il n’a qu’un ballon d’or, le type fait halluciner par sa maîtrise du ballon, mieux qu’un Messi, CR7, Ronzldo, Zidane, Neymar, Robinho, Waddle… Avis subjectif certes mais etant le meilleur « technicien » il est le meilleur.
    Et là je fais le parallèle avec Nurma, sa technique est la plus optimisée et la plus efficiente de tous les combattants mma de ces dernières annees et ça n’est pas de sa faute s’il a eu le ts assez tard, ni s’il était blessé un temps, ni s’il était coincé à cause du covid… Mais quand il était là, la copie était parfaite. Et en plus il se retire avec la meilleure mention face au gars le plus dangereux. What else?

    • « Et là je fais le parallèle avec Nurma, sa technique est la plus optimisée et la plus efficiente de tous les combattants mma de ces dernières annees »

      et je rajouterais au bout de ta phrase « pour gagner »

      Exactement Rbz et c’est extrêmement difficile de trouver la solution, malheureusement il se barre trop tôt.

      L’organisation va tous faire pour le faire revenir.

  29. Salut à tous, pourquoi jj à eu besoin de la ramener aussi tôt laisse le profiter un peut bordel quel narcissique,pour moi c’est pas comparable franchement combien de round a déjà perdu khabib??alors vous trouvez bah aucun ,après je veut bien parler de dominance mais combien de fois jj à eu chaud (attention ça n’enlève en rien a ses supers performances )mais il a eu des hauts et des bas et pour khabib je n’ai pas souvenir de moments où il se fais malmener et toujours au top niveau malgré les blessures…
    Peace

  30. Tant qu’il n’y aura pas de critères pré définis ce débat est éternel.
    Chacun peut argumenter son choix en s’appuyant sur tel ou tel critère… et au final tout le monde a un peu raison.
    Déja perso j’ai jamais été à l’aise avec ce classement P4P qui change tout les 2 mois.
    Un Goat il n’y en a qu’un. C’est le principe du THE au début.

    Il n’y a pas un combattant parfait qui réuni tous les critères et qui pourrait clore le débat définitivement.
    En effet certains ont eu beaucoup plus de defenses de titres, ont reigné beaucoup plus longtemps (jones, silva, gsp…), d’autres on été champions dans plusieures caté de poids differentes (mc gregor, cejudo…), d’autres sont invaincus dans leur carrière et ont survolé leur caté sans jamais avoir été inquieté (khabib..)
    Il y en a aussi qui ont vu leur carrière entachée par le dopage ou des evenements extra sportifs, tandis que d’autres ont su resté propres et exemplaires tout le long.
    Certains , malgré leur déboires ont permis de propulsé le MMA dans une dimension planétaire, ce qui a permi aux autres combattants d’être mieux payés qu’avant…
    Bref tous ces arguments sont entendables et je pense que c’est à la sensibilité de chancun de trouver son Goat et le combattant qu’il les a plus fait vibrer dans l’histoire du mma.
    Ou comme moi d’en avoir plusieurs et de ne pas en désigner un seul car ce serait trop dur.

    • « tandis que d’autres ont su resté propres »

      Ne pas être contrôlé positif au test anti dopage ne veut pas dire que le sportif est propre et exemplaire. Ca veut dire qu’ils n’ont pas trouvé de substances chimiques « CONNUES » dans les échantillons du test.

      Tu as des substances qui reste seulement quelques heures dans le sang, ca coute une blinde mais ça existe. Dissimulé son dopage, c’est pas infaisable et c’est même une pratique facile pour eux et part moment, ben pas de bol, tu te fais gauler par la patrouille.

      Prenons Jones, il c’est pas fait gaulé à chaque combat, pour autant, crois-tu qu’il n’était pas dopé pour ces autres combats? bien-sur que si, qu’il l’était. Comme dans tous le sport professionnel, même au tir à l’arc, ils se dopent.

      Ils vont tous te dire qu’ils prennent rien, sans exception et pourtant le même menteur va se faire choper ou finir par l’avouer des décennies plus tard dans des bouquins, des exemples tu en a des tonnes concernant d’immenses champions dans tous les sport.

          • Jones c’est 60 test depuis 2015 et 17 depuis le début de l’année.

            Je vous donne les chiffres de:

            Nurmagomedov c’est 46 depuis 2016 et 7 depuis le début de l’année

        • Dans ce cas tu lui enlève 1 combat. Pour les autres, il est présumé innocent.

          Je suis plus categorique que toi: « Prenons Jones, il c’est pas fait gaulé à chaque combat, pour autant, crois-tu qu’il n’était pas dopé pour ces autres combats? bien-sur que si, qu’il l’était. »

          Tu es un bon avocat, merci.

    • Bien sûr qu’il est possible que d’autres combattants se soient dopés et ne se sont jamais fait prendre. Qu’il est possible qu’ils l’avoueront tôt ou tard , ou bien qu’ils ne l’avoueront jamais.
      Mais il est possible aussi que certains combattants n’aient jamais rien pris d’illégal.
      Pour moi, un combattant qui n’a jamais été controlé positif est quelqu’un de propre et d’exemplaire (dans le sens sportif du therme).
      Peut être que l’avenir nous prouvera le contraire un jour mais pour l’instant c’est un fait.

  31. Je comprends pas, c’était pas le même Jones qui disait il y a 3 jours « profite de la place de #1p4p en attendant que je sois courroné en lourd » ? Et maintenant il s’offusque avec cette histoire de GOAT qui n’a pas vraiment de sens, comme si on lui piquait sa place alors qu’il n’y a pas de vraie place de GOAT. Pour le coup ça fait un peu puéril. Selon moi on ne pourra parler de GOAT que le jour où le mma sera enterré et qu’on en fera le bilan. Pourquoi parler du meilleur de tous les temps alors que le temps du mma n’est pas fini et que d’autres phénomènes émergeront dans les années à venir. Le numéro 1 pound for pound a plus de signification car on parle du meilleur combattant du moment, même si là encore les critères sont flous. Et pourtant cette place ça gêne moins Jones de la concéder à Khabib…

      • Lol Skyz, merde me voilà sanctionné par un officiel 🙂
        Justement si, j’ai lu l’article et pas eu le temps de jeter un œil à la vidéo ! J’ai compris que Jones voulait plutôt garder son statut de GOAT que celui de numéro 1 pound for pound. Mais pour moi le statut de GOAT n’appartient à personne comme c’est trop dur de le déterminer. Donc j’ai l’impression qu’il s’attache à un titre abstrait qu’il ne détient pas officiellement, contrairement à celui de 1 pound for pound qu’il détenait déjà. Bref j’ai pu mal comprendre l’idée de l’article je n’exclus pas cette possibilité 😉

  32. @ Alex :

    J entend bien ce que tu dis et c est défendable .. mais vu que tu dis que mes propose sont à relativiser je vais te dire ce que moi je trouve relatif ..
    Concernant ton argument numéro 1 et celui de ceux qui ne voient pas l exploit inédit dans le monde des arts martiaux qu à réaliser Khabib notamment sur les défenses de ceintures qu on ne pourrait selon vous pas comparer à un GSP ou à un John Jones moi je dis et j affirme qu ils n ont pas eu la même exposition et surtout ont eu eux contrairement à khabib leur chance au titre bieeeen plus rapidement :

    Petit rappel des faits :
    Khabib ( rentrer à l’UFC avec une fiche de 16 -0 et a du aligner 9 types dont des tops tels RDA Johnson et Barboza , soit sur une fiche de 25-0 , avant de décrocher son fameux premier title shot contre Al Laquinta pour totaliser 26-0 et être enfin champion ) .
    Je ne sais pas si tu te rends compte Alex il était à 25 – 0 avant son title shot !!!! et avait déjà fait un bon ménage des tops du moment .

    Tout est relatif comme tu dis Alex …

    Comparons les 2 autres prétendants qui seraient selon toi ou selon vous devant The Eagle :

    GSP rentre à l UFC avec une fiche de 5-0 :

    1 ère chance au titre après 2 Victoires à l UFC donc sur la base d une fiche à 7-0 . Il rate le coche et perd contre Hugues ..

    2 ème chance au titre sur une fiche de 12-1 il la perd aussitôt contre Serra ->. Palmarès 13-2

    3 ème chance au titre sur une fiche de 14-2 et la conserve jusqu’à sa retraite . Palmarès final 26-2 si je comptabilise sa dernière victoire contre Bisping

    John Jones :

    Jones rentre à l UFC avec une fiche de 6-0 :

    1 ère chance au titre après 6 Victoires à l UFC ( je compte Hamil comme une victoire même si disqualifié ) donc sur la base d une fiche à 12-1

    Il bat Shogun et fait monter son Palmarès à 26-1. Plutôt 27-0 en réalité toujours pour le cas Hamil

    Ils avaient affronté qui Gsp et Jones avant leur première chance au titre ??? Personne pour Gsp et uniquement Rayan bader pour Jones

    Ce n est qu une question de conjoncture on lui aurait donné le title shot avant il aurait plus défense de titre que quiconque je le répète sauf qu il a galérer au point de devoir engager des discussions et négociations avec Dana white pendant qu il mettait des patates à Johnson pour faire avancer le truc vous avez la mémoire courte ou quoi ?

    Je le répète si Khabib avait eu la même exposition au vu de ses talents il aurait été champion bien avant et aurait un total de défense de ceinturés bien plus conséquente et lui a du se taper la crème de l’époque avant d avoir sa chance ( sauf si pour vous RDA Johnson et Barboza étaient des chèvres quand ils les a nettoyé )

    25-0 pour avoir son premier title shot qui trouve ça comparable ici ? Il a même du attendre qu on retire le titre à Mc Gregor qui bloquait la caté . Êtes vous amnésiques ?

    Conclusion :. Son parcours à été différent on ne lui a pas facilité son parcours car Russe et non bankable c est tout . Il aurait une Belle Gueule à la GSP et Jones ou serait américain il aurait été propulsé bien avant dans son parcours .
    Ce n est qu une question de conjoncture voilà tout .. 1 ère chance au titre à 25-0 imprimez bien

    Donnez moi un vas de fighter qui a eu sa première chance au titre à 25-0 avec une totale domination sans perdre un seul round et après on pourra discuter .

    Au sujet de Gleison Thibault le dopé arrivant à 90 kg le jour du combat khabib à gagné à l unanimité des juges point barre y a pas à discutailler .
    Oui il a pas su placer ses takddowns mais il l a dominé sur 3 rounds basta . Y a pas de complot d’illuminati la dedans encore moins en faveur d un pauvre Daghestanais que personne ne voulait propulser à l UFC

    Concernant le fait que la plupart des combattants qu il a aligner en début de carrière idem regardez le nombre de Russes à l UFC c est parlant et tous se sont hissé à travers ces mêmes organisations que sont le M1 et Pro FC .. ils ont combattus où avant d arriver à l UFC Jones et Gsp ? Battle cage et Wcf pour Jones / Ucc pour Gsp

    Ayant moi même combattu au Pro FC et au M1 et je peux vous dire que ces organisations n ont rien à envier aux battle cage wfc et Ucc . Bien au contraire . Donc ça aussi c est pas un argument désolé .

    Première chance au titre à 25-0 avec une totale domination sans perdre un seul round !!!

    Imprimez bien
    Tout est relatif effectivement …
    Tout est relatif …

    • Tiens tiens Kimura je viens de te reconnaitre… Je vais garder ton anonymat car à mon sens tu souhaites rester anonyme pour le moment !
      En tout cas il y a une personne ici classer plus haut dans les ranking que moi, cela dit, je sais que tu es à ma portée 😉 sans jouer à « qui a la plus….. »
      Au passage félicitations pour ta belle victoire recemment, on est de la même catégorie et pour moi ce serait un honneur de combattre contre toi un jour ! J’espère que l’occasion se présentera.
      Pas dans l’orga que tu as signé, car je n’apprécie pas du tout cette organisation et son fonctionnement.
      On s’est déjà rencontrer quelque fois mais tu ne dois pas te souvenir car mon passage dans ton club a été bref, je m’entraine souvent par contre dans ton tout premier club, je n’en dis pas plus car je pense que tu souhaites garder ton anonymat !
      Sache que un jour nous allons peut être être amené à nous rencontrer, si tu as des possibilités de combattre en dehors de l’organisation ou tu combats !
      En fonction de mes prochains résultats je serai peut être légitime à te rencontrer, car pour le moment je dois encore faire mes preuves et monter dans les rankings !

      Pour revenir au sujet initial, je sais que tu destestes Jon Jones et que tu admires Khabib 😉
      Tu dis que il a battu Tibau sans discussion possible, sa victoire était encore plus controversée que la victoire de Jones face à Gus ou Reyes ! Et Tibau était classé numéro 20 mondial en welterweight ( 82 kg le jour du fight contre Khabib et plus petit en taille que Khabib, et toi même tu fais des cutting assez élevé, il me semble de presque 10 kg ? ), toi qui est dans les ranking tu sais aussi bien que moi les différences de niveau arrivé au dela du top 15 de chaque catégorie, et dans le top 5 encore pire, Khabib contre un top 5 des welterweight aujourd’hui, il y aurait la composante physique qui serait déjà très compliqué, aujouté à cela des niveaux de strikings 10 x plus élevé que celui de Tibau, même si Khabib a progressé depuis, un fight contre n’importe quel top 5 des welterweight serait très compliqué pour lui !

      Concernanrt GSP, je le place en tant que GOAT car il est allé chercher non pas le numéro 15 ou 20 de la catégorie du dessus, mais le numéro 1 mondial et champion, et il lui a pris la ceinture.Devenant donc champion et numéro 1 de deux catégories différentes.
      Si tu es un minimum de bonne foie tu sais toi même que Khabib n’aurait aucune chance de gagner face à Usman ou Colby à l’heure actuelle.

      Pareil quand tu dis que pas perdu un seul round, si on prend le fight contre Tibau, je veux bien qu on dise que Khabib a gagné, cela dit, impossible de dire que il n’a pas perdu un seul round, si on avait donné la décision à Tibau à ce fight ça aurait été loin d’être un scandale.

      Pour ça que je dis que pour moi GSP reste le GOAT car :

      1/ Il est le GOAT de sa catégorie ( les welterweight )
      2/ Il est allé dans la catégorie du dessus

      En ce qui concerne Khabib, je l’ai dis à plusieurs reprises, il n’y a aucune discussion possible sur le fait que ce soit le GOAT des lightweight, mais clairement, il n’a fait AUCUN combat dans la catégorie du dessus, et tu sais aussi bien que moi la raison 😉

      • Toi tu sous estime trop khabib, t’as bien vu son combat contre gathje, il l’a totalement dominé sur les 2 rounds, dès la fin du 1er round gathje était condamné. Il a toute ses chances de gagner même sur la catégorie au dessus, pressing énorme, striking pas mal et sa lutte incomparable. Il aurait roulé sur tout le monde, même Dana White le considère comme goat alors ne venait pas dire que khabib a encore des trucs à prouver. Il a combattu gathje avec 2 orteils et un os du pied cassé, même gsp respecte khabib, il a dit « je savais qu’il était fort mais pas à ce point » va voir la vidéo jte mets pas le lien j’ai la flemme . Tu peux chercher sur youtube GSP parle du retirement de khabib tu vas sûrement la trouver la vidéo.

        • Ihsan : Relis bien mes propos, j’ai toujours mentionné que Khabib était le GOAT des lightweight sans discussions possibles.
          Pour ce qui est de la catégoie du dessus, il y a la composante physique pour le moment qui est présente, Khabib pourrait prendre de la masse et envisager une montée mais cela prend du temps et il a annoncé sa retraite.
          De plus, ton cardio et surtout ta capacité à mettre la pression n’est pas optimal quand tu montes de catégorie, surtout au départ, le poids en plus il faut le trimballer mon ami.
          Regarde LE SEUL COMBAT qu’il a fait contre un mec de la catégorie du dessus, sa victoire a été controversée !
          Tu es un fan absolu de Khabib, je ne peux t’en vouloir, mais il faut savoir être objectif aussi, Khabib a perdu le 1er round contre Gaethje ! En MMA à ce niveau, il y a souvent des blessures que tu ne ressens plus quand tu combats

  33. Et je ne parle même pas des défaites de Gsp
    Ni de sa non dominance à une époque où il a affronté 2 fois les mêmes combattants que sont BJ Penn koshek Serra et 3 fois Hughes . Khabib a combattu 29 combattants différents . Et pas 2 fois voir 3 fois les mêmes .

    Je ne parle pas non plus du dopage de Jones qui pour moi est en soit éliminatoire et ses dernières prestations limites .

    Y a aucune comparaison avec Khabib et je suis pas un fan aveuglé . Encore une fois aime Jones et si je le voyais devant je le dirais sans aucun problème . Idem pour Gsp . Vraiment . Je dis ce que je pense en toute objectivité

  34. Selon ufc stats :

    Jon Jones
    CAREER STATISTICS:
    SLpM: 4.30 Str. Acc.: 57% SApM: 2.22 Str. Def: 64% TD Avg.: 1.85 TD Acc.: 44% TD Def.: 95% Sub. Avg.: 0.4

    Khabib Nurmagomedov
    CAREER STATISTICS:
    SLpM: 4.10 Str. Acc.: 48% SApM: 1.75 Str. Def: 65% TD Avg.: 5.32 TD Acc.: 48% TD Def.: 84% Sub. Avg.: 0.8

    SLpM – Significant Strikes Landed per Minute
    Str. Acc. – Significant Striking Accuracy
    SApM – Significant Strikes Absorbed per Minute
    Str. Def. – Significant Strike Defence (the % of opponents strikes that did not land)
    TD Avg. – Average Takedowns Landed per 15 minutes
    TD Acc. – Takedown Accuracy
    TD Def. – Takedown Defense (the % of opponents TD attempts that did not land)
    Sub. Avg. – Average Submissions Attempted per 15 minutes

    • Cela m’a pris 30 minutes, pour lire chacun de vos commentaires, essayer de les comprendre et en faire une synthèse.
      J’en conclu que vous n’êtes pas objectifs, vous êtes à côté de la plaque.
      Selon n’importe quel critère, le GOAT incontesté est Artem Lobov.
      I’m faut être de mauvaise foi pour le reconnaître.

  35. Mc gregor combien de défense de titre? Champion en léger contre qui? Après José aldo, mc gregor c’est des combats d’exhibition à l’exception de sont combat contre khabib on était plus dans la correction 🙂

  36. Skyz 27 octobre 2020 At 22 h 31 min

    Comme dit Jones « 15-4 ». Comme je te répondrais à ton post : « 60-5 vs. 46-0″….
    ———————-
    c’etait juste à titre indicatif Skyz, ne tire aucune conclusion de cette information.

  37. selon moi, Khabib est le meilleur poids léger de tous les temps à ce jour. Mais pas le Goat.
    Je rejoins sur certains points Skiz, selon moi Jones pourrait le devenir s’il retrouve son meilleur niveau, s’il assure chez les lourds par exemple et qu’il retrouve ce p… de niveau qu’il avait. Pour le moment je suis déçu de ses derniers combats et pourtant, j’étais admiratif du combattant.
    Pour le moment, je ne vois pas encore de vrai Goat se dessiner même dans les combattants passés. Peut-être GSP, Jones s’il assure, voire un Israel Adesanya s’il continue voire même un Usman qui me plait beaucoup.
    A voir.

  38. Ils sont tous dopé, il faut arrêter avec ça. Certain son srx sur leur cure et ne se font pas prendre d’autres le sont moins et se font attrapé. Armstrong n’avait jamais loupé un contrôle avant de l’avoué une fois ça carrière fini, idem pour Tyson donc le terme dopé ne veux rien dire au plus haut niveau. Regarder les physiques des combattant avant de signer à l’ufc et après et vous verrez que le dopage est partout. C’est le sport les gars

  39. @Alex :. Je crois que tu fais erreur sur la personne
    J ai combattu à + 93 et ne fais plus qu’ entraîner depuis 2019 . Mon dernier combat date de 2019 100% Fight

    Le monde du MMA français est petit et vu que t as l’air de pas t entraîner au même endroit j ai du probablement te croiser dans le Nord ou ailleurs ou peut être même qu on se connais je ne sais pas .
    Pour revenir au sujet initial tu te trompes j aime beaucoup Jones il fait parti de mon top 3 . J ai toujours dis du bien de lui dans mes posts et l ai même défendu dans ses histoires extra Sportives beaucoup ici lui crachait dessus ( tu peux vérifier) . Juste que ses histoires de dopage et ses dernières prestations m ont un peu échaudé pour te dire la vérité .
    Tu ne peux pas dire que l opposition Jones / Gustafsson 1 ou Jones/ Reyes / ou Jones/Santos sont moins contestables que Khabib / Thibau tu sais au fond que c est faux .
    Jones a perdu des rounds clairement. Et il suffit simplement de voir sa tête , son état de fatigue , ses courses de Demi fond dans l octogone pour t en convaincre là où khabib a chasser Thibault dans tous les recoins de l octogone avec en fin de combat une tête et un cardio intact .
    Pas une seconde mis en difficulté contrairement à Jones. Décision unanime Pas un juge n a donné de Rounds à Thibaut ( malgré son cas avéré de dopage ) qui pourrait laisser trainer un doute contrairement au cas Jones ..

    Non je suis désolé Alex tu fais erreur ou peut être est ce toi qui n aime pas Khabib lol ou son style de combat
    Allez avoue lol

    Maintenant concernant Gsp que j aime aussi beaucoup. Athlète propre . Sain d esprit et de corps . Toujours le mot juste . Intelligence de combat hors’ norme . Ben j en ai déjà parlé au dessus . Il est juste pas invaincu contrairement à JJ et KN. Fini ensanglanté à presque tous ses combats et a toujours refusé de monter de caté pour aller chercher les Silva et compagnie sauf sauf sauf quand Bisping a pris la ceinture . Et une fois gagné l a lâché car il savait ce qui l attendais ensuite. Donc pour moi il a pas réellement 2 ceintures sorry

    Et non je pense que Khabib a toute ses chances face à un Colvington . Sûrement pas aussi dominant qu en léger mais toutes ses chances et je le verrais même gagner par décision unanime s il lui casse pas un bras ou ne l endort pas avant ..

    Je pense que tu confonds vouloir rester intelligemment dans sa catégorie la plus avantageuse dans un souci d efficience et de gestion de carrière. et avoir supposément peur de monter car forcément tu n auras plus le niveau .

    On parle pas de monter de 20 kg la Alex . On parle juste de 7kg la . On lui demande pas d affronter John Jones ou Nganou tu te trompes la dessus je pense ..

    Tous combattants avant d entamer le cutting s il est bien fait s entraîne à un.po’ds intermédiaire tu devrais savoir ça Alex

    .

    • Je ne suis pas aussi si sûr que toi concernant les perf qu aurait Khabib en welter. Contre un Usman ou un Colvington, je ne le vois pas du tout gagnant. Pas parce qu’il combat chez les légers et qu’il n’a pas le gabarit, quoi que, selon moi, il est plus un welter qu’un léger mais juste que Usman ou Colvington sont juste des montres physiques, en lutte, en striking ils sont très bons, leur lutte est puissante. Ils ont de plus à très bon cardio. Même si tu es un combattant expert cela n’empêche que suis pas certain que Khabid remportait contre le top 3 ou top 5 de la caté au dessus. Selon moi, il a bien fait de combattre chez les légers qui est une caté pauvres en lutteurs expérimentés et par contre riche en strikers qui est tout bénéf pour un combattant comme Khabib. D’un autre côté, j’admets que Khabib est le meilleur combattant des legers dans l histoire du MMA, Il l’a prouvé dans son dernier combat à mes yeux…Mais il faut pas pousser le bouchon jusque chez les welter selon moi 😉

    • Dans ce cas là oui je vois qui tu es j’avais fais erreur, je t’avais confondu avec un ancien teamate à toi à l’époque ou tu étais à la MMA Factory 😉 ( tu dois voir avec qui je t’ai confondu… lol )
      On s’est déjà croisé mais encore moins de fois qu’avec la personne dont je parle, et c’était à Paris. Pour le coup aucune chance qu’on combatte l’un contre l’autre, car la le différentiel de poids est trop énorme et ton niveau ( même si tu combats plus ) est supérieur au mien ( il me semble que tu est monté dans le top 50 des HW ) et que ton dernier fight tu étais au même niveau que un fighter classé quelque chose comme 70é au rang mondial ( si je ne dis pas de betises ), donc non même si tu ne fais plus de training camp et que tu ne combats plus, je me ferai détruire en cas de combat officiel contre toi :p
      D’ailleurs, ayant vu ton dernier fight, tu aurais clairement pu refaire le combat qui s’est terminé d une façon trop atypique, tu ne voulais pas refaire quelques combats ? Car ton niveau ne semble pas avoir baissé ? A moins que tu en aies marre des contraintes imposés par un fight ?

      Pour revenir au post initial, effectivement chaque combattant s’entraine avec un poids intermédiare, cela dit, à ce niveau là, et surtout dans ces catégories, presque chaque kilo est important pour le poids de forme. Pour faire en ce moment une montée en welterweight progressive, je vois clairement
      Le top 3-5 des welterweight ont un niveau excellent en TDD, un striking beaucoup plus propre et puissant que Khabib et ont aussi un gros cardio ! Ils expédieraient tous Tibau en 1 round, et auraient facilement le dessus sur lui en lutte et clinch ! Khabib ayant pour le moment 0 expérience contre des WW, a part celle contre Tibau, on ne peut clairement pas le mettre favori face à Usman, Colby ou Masvidal ! D’ailleurs même des fighters comme Ben Askren ou Maia ça aurait été très dangereux pour Khabib ! Les WW ayant au top niveau un roster encore plus dangereux que les Lightweight !

      Pour finir, si tu relis bien mes propos tu verras bien que je dis que Khabib est le GOAT des Lightweight ( également ma catégorie pour 1 à 2 ans encore le temps que je fasse cette fameuse montée dans laquelle je suis en plein dedans ), ce qui est accomplissement déjà légendaire, je suis le premier a dire qu’on ne peut remettre en question son statut de GOAT chez les legers !
      Sinon même toi qui est un combattant de haut niveau très sous estimé dans le paysage du MMA Français, tu ne mentionnes pas l’actuel numéro 1 mondial ( qui est dans ta catégorie ) qui lui est sous côté car pas du tout bankable mais qui prendrait Jones et Khabib dans la même soirée 😉 lui même est en discussion pour être le GOAT de la catégorie reine.
      D ailleurs Jones a refusé 4 fois un fight contre lui, et là il fait pour le moment que parler, mais la verité je crois toi comme moi que la montée de Jones en HW on y croira quand on le verra le jour J, car pour le moment il n’a fait que parler.

      PS : ce serait un plaisir de te revoir

  40. Perso je dis que khabib n’est pas le goat pour deux raisons.
    1 Un goat ne réclame pas à être classé premier au classement pound 4 pound.
    2 je pense que si Khabib continuais sa carrière et qu’il n’avait pas réclamé la première place au classement p4p il n’y serait pas.
    D’ailleurs je serai curieux de voir combien de personnes le classait dans leur top 3 des meilleurs fighter mma en début d’année 2020, pas sûr que 30% des gens qui commentent ici le placerait dans leur top 3. Peace

  41. @Alex :. J ai 41 ans aujourd’hui si tu sais qui je suis . Je continues à m entraîner avec mes gars mais non je ne remettrais plus le couvert pour plusieurs raisons . Et oui l issue de mon dernier combat était pour le moins atypique . C est comme ça .

    Quoi qu’il en soit je te souhaite sincèrement plein de réussite dans ton parcours . Entoures toi bien et restes concentré c’est pas un sport ou on s investi à moitié . Soignes tes blessures comme il faut surtout même si ça doit te faire perdre du temps dans ton parcours et si on se recroise ça me ferait plaisir de partager un petit thé à la menthe ou un tiramisu ^^ Quand tu veux mon pote .^^

    @ Roro007 : Je ne suis sur de rien en fait . Je donne juste humblement mon avis . On ne le saura jamais . Khabib est vraiment un monstre pour l avoir vu s entraîner en Live . Je crois que certains ici’e se rendent juste pas compte du phénomène qu il est . Force technicité endurance à ce poids moi je n ai jamais vu ça de ma vie .
    En tout cas perso j aurais misé sur lui sans aucun doute dans l hypothèse où il serait monté .

  42. Oui c’est bien à toi que je pensais 😉
    On se capte quand tu veux mon ami, je sais pas si tu redescends sur Paris prochainement ?
    Pourquoi pas partagé un thé + un tiramitsu plutôt que l’un ou l’autre 😀
    En tout cas, respect total pour ton parcours ( et ta décision aussi ), tu as toi même affronté des top HW et actuels de l’UFC qui mettraient Khabib KO sans forcer, et tu admires Khabib, respect à toi 😉

    Merci pour tes conseils, par contre, je suis obligé de prioriser mon activité principale ( mon entreprise ) sur ma carrière de combattant ! Je ne cherche pas à devenir numéro 1 mondial ou même top 15 ! je rentre dans le classement officiel à mon prochain combat en cas de victoire, mais je n’ai pas la prétention d’être « le prochain khabib »….lol
    Par contre, quand je suis en préparation, je fais ça sérieusement, même si pas toujours facile avec la vie d’entrepreneur à côté ! Entrainement au Venum Training Camp ( fermé en ce moment mais on arrive à se débrouiller ) + Kings MMA en Californie

  43. Merci beaucoup Alex. C est gentil .
    Je suis sur Paris en moyenne 2 fois par mois .
    Je te laisserait un petit mot ici pour voir si nos disponibilités peuvent coïncider pour le thé/ tiramisu lol . Sauf confinement car comme tu le sais ils ferment les salles . D ailleurs c est un gros problème en ce moment beaucoup de salles n y survivront pas .
    Bravo à toi aussi de trouver le temps pour gérer ton entreprise tout en entraînant va doit pas être simple . Chapeau !

    Peut être à très bientôt Alex

  44. il est drôle PicoJones, il aurait du crédit s’il n’avait pas chuté ni 1, ni 2, mais 3 fois pour dopage…
    Imaginons donc Nurma prendre 3 suspensions pour dopage. Déjà qu’il n’est pas aimé par les puristes du kickboxing, il aurait du s’éclipser avec pertes et fracas de l’UFC sans sommation.
    Jones a bénéficié de la clémence de tous pour les intérêts financiers de l’UFC.

    Nurma est le GOAT car il n’y a jamais eu photo sur ses combats, ni sur ses tests USADA. 29-0. Débat clos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici