Accueil PHOTOS Edson Barboza pourrait quitter l’UFC après son prochain combat

Edson Barboza pourrait quitter l’UFC après son prochain combat

2653
10

Le poids plume Edson Barboza s’est entretenu hier avec

« Il me reste encore un combat sur mon contrat et je projette de le faire. Puis nous réfléchirons à ce que nous voulons faire une fois ce contrat terminé. Je suis à l’UFC depuis 10 ans. J’adore combattre à l’UFC et tout ce que j’ai aujourd’hui est indubitablement conquis grâce à l’UFC. Donc j’aime être ici mais je serai aussi ouvert aux autres offres, après ce combat bien sûr. De la même manière que je suis stressé pour mon prochain fight, je suis stressé par l’étape suivante. Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu’il va se passer. Mais j’attendrai de voir ce que l’on me propose pour prendre ma décision. »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le brésilien fait part de son envie de combattre pour une autre organisation. En mars dernier déjà, l’ancien poids léger tweetait vouloir être libéré de son contrat avant même d’en être arrivé à son terme.

Actuellement sans adversaire programmé, Barboza a également exprimé ses intentions pour ce possible dernier tour d’octogone.

« Regardez ma carrière en poids léger. J’ai affronté les meilleurs du monde. Je les ai tous affronté. Donc n’importe quel Top 6 que l’UFC me proposera, je serai partant. Ortega va sans doute combattre pour le titre prochainement. Le Korean Zombie sort d’une défaite mais c’est un grand athlète. Kattar est numéro 6 et sort d’une belle victoire, et ce serait un super combat aussi. Holloway est numéro 1. Je ne sais pas s’ils me le proposeront mais ce serait un bon match up également, sans aucun doute. Zabit, on s’est entrainé ensemble par le passé. C’est un super combattant et un mec sympa. On n’est pas super proche mais sans aucun doute, avec le plus profond respect pour lui et toute son équipe, je prendrai ce combat. Comme je vous ai dit, n’importe qui dans le Top 6, je serai partant. »

Il faudra donc attendre encore un peu pour connaitre la suite de sa carrière. Aucune annonce n’a pour l’instant été faite quant à son prochain adversaire ou une éventuelle prolongation. Mais il est à noter qu’à l’accoutumée, l’UFC n’attend pas le dernier combat d’un contrat pour proposer une prolongation lorsqu’ils souhaitent conserver un athlète. Ou très rarement.

Les regards pourraient déjà se tourner vers le Bellator MMA qui possède un champion renommé en la personne de Patricio « Pitbull » Freire et quelques jeunes talents proposant une certaine adversité.

Quoiqu’il en soit, avec une fiche actuelle de 15 victoires pour 9 défaites dans la grosse ligue, de plusieurs combats et KO mémorables, Edson Barboza n’aura certainement pas à rougir en cas de départ.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB
Article précédentDana White: ‘Miocic vs. Ngannou 2’ pourrait se faire au mois de mars
Article suivantNurmagomedov sur sa place de n°1 P4P: « C’est le travail d’une vie ! »

10 Commentaires

  1. Parcours en dent de scie mais un mec tjr présent, le type aurait pu faire plus, mais de son propre aveu y’a un déficit de confiance à certains moments.. Et puis un style peu conservateur qui usé forcément..

  2. Edson Barboza est un combattant d’élite qui malheureusement fut barré par des combattants d’exceptions tels que Khabib .
    En plus il n’a jamais pu bénéficier d’un arbitrage favorable, en effet rappelez-vous du combat face à Felder « décision injuste »

  3. A voir il mérite de combattre que pour l argent mnt.Ils m à bien fait kiffer à une époque.Un des meilleurs kicker du game,son Ko légendaire contre etim.Sa faiblesse au sol et ses défaut en en boxe défensive,gère mal les pressure fighter et s essoufflé vite.Mais un striker de spectacle.
    Attention quand même car au jour d aujourd’hui Patricio freire est un des meilleurs du game toute organisation confondu.
    Donc je pense qui peut oublier un titre à l ufc ou au bellator mais 3,4 combat assez juteux au bellator me paraît bien.
    Bon vent Junior u le mérite

    • Ben que je le préfèrerais au Bella et que des combats contre Pit Bull ou le jeune Nurma lui conviendraient bien, en étant certainement favoris à la base (et avec un bon salaire des sponsors), sans pour autant être sûr qu’il les remporte. Et qu’à l’UFC, oui, il pourrait continuer mais pour la gloire ou les gros contrats, ce sera bien plus dur. Je renifle vraiment qu’il va aller au Bella. je peux me tromper mais je le sent venir. comme je le sentais pour Chandler. Donc si j’ai intégré le Bella dans l’article, c’est en quelque sorte ma prédiction, ça n’en parle absolument pas sur les sites ricains de ce que j’ai lu pour l’instant.

      • On peut me reprocher de me tromper souvent sur les match up (et encore, je pense être dans la moyenne quand même 😉 ), mais niveau business, c’est un peu ma spécialité depuis presque 10 ans. Encore une fois, je peux me tromper. Il peut signer au ONE, même au TORA s’il veut se rapprocher de sa famille, mais voilà, le Bella est pour moi la plus grosse possibilité. Quant à re-signer à l’UFC, ça j’y crois pas. Ils l’auraient prolongés avant.

  4. Toujours une sympathie particulière et une réelle admiration pour ce combattant. Un des plus beaux striker, une propreté et une pureté dans ses kicks…
    Dans ma tête il détient toujours le plus beau ko de l’histoire de l’UFC.

    • Salut @Akryos.
      J’ai exactement le même ressenti que toi.
      Une certaine sympathie et également une admiration pour cet athlète aux mouvements fluides et esthétiques.
      Je pense également qu’il dispose actuellement du plus beau KO de l’UFC.
      Je ne sais pas pourquoi, mais je le verrais bien au One FC, cette organisation lui conviendrait plutôt bien par rapport à son style…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici