Douglas Lima compte l’emporter par KO face à Gegard Mousasi, lorsqu’il affrontera celui-ci ce jeudi, en main event du Bellator 250.
Bien qu’il monte d’une catégorie pour défier le champion poids moyen du Bellator, Lima pense être capable d’avoir le dessus sur son adversaire à la puissance de ses poings.
L’actuel champion poids welter a expliqué dans un entretien pour MMA Junkie, la manière dont il se voyait relever le défi, afin d’accrocher une deuxième ceinture à son palmarès. Et il a affirmé que la différence de gabarit avec son concurrent ne l’inquiétait pas.
« Je chercherai à n’en pas douter la finition, mais je sais qu’il est robuste, » a déclaré Lima. « Nous nous sommes préparés pour 5 rounds. Si nous ne sommes pas capables de le finir, nous devons tenir 5 rounds. Évidemment, il n’a pas souvent été fini, mais un menton reste un menton. Peu importe que vous soyez un ours ou un lion. Tu finis par tomber. Je crois en ma puissance. Ce sont des petits gants. Il suffit d’une bonne qui connecte, et c’est fini. Le combat est terminé. Ce n’est pas impossible, je crois en ma puissance, je peux l’éliminer. Je dois juste respecter sa résistance et qui a-t-il été dans la cage. »
Lima a poursuivi en précisant que le weight-cut plus facile pour ce combat, l’aidera à parvenir à ses fins.
« Je n’ai pas eu à souffrir d’un weight cut de fou. Je sens que ma puissance est à 100%. Je me suis entraîné avec des plus grands que moi pour ce camp, et j’ai fait un peu plus de travail de force et de conditionnement. J’ai fait tout ce que je pouvais lors de ce camp pour avoir un corps en bonne santé, en essayant de ne pas prendre trop de poids. Je ne veux pas me sentir mal dans mon corps. »
Lima affirme aussi ne pas avoir axé sa préparation uniquement sur le renforcement. Le brésilien assure être préparé à tout ce que peut proposer Mousasi de plus dangereux dans la cage.
« Je dois être au top de mon jeu, évidemment. C’est un type qui est bon partout. Il est grand. C’est un bon striker. C’est un assez bon lutteur, et il est vraiment bon lorsqu’il est au-dessus de vous. Je dois être prêt pour tout (…). Je sais que je frappe dur. Il frappe dur aussi. Je chercherai à le finir. Peu importe qui est-il, combien est-il imposant. Il y a toujours une chance dans le combat. Je me sens vraiment bien pour cette confrontation. »
« Pour moi aujourd’hui, c’est le plus grand combat (de ma carrière). Je veux combattre pour ma légende, et celui-ci devrait l’élever encore plus. Je veux être sur la liste pound-for-pound, et je pense qu’une victoire sur Mousasi m’y mettra à n’en pas douter. »
Gros choc en perspective en tout cas. L’un des meilleurs que peut proposer le Bellator MMA actuellement.
2 combatant phénomènal qui auront pu créé la surprise à L’ufc (lima adensaya. .moussasy peut être jones
allez, je dis Mousasi vainqueur.
@skyz : y a-t-il un borrachinha sur le site ? 😉
Sur le papier, l’opposition en « jette » et semble très alléchante.
Personnellement, je ne m’attends pas du tout à une confrontation spectaculaire.
Et pour cause, le style de ces deux combattants.
Lima n’est pas du tout du genre à se livrer, le brésilien sait se montrer extrêmement patient ( peux être trop même?) afin de trouver la bonne fenêtre de tir et placer des frappes dévastatrices.
Mais Lima sera également opposé à un combattant lui aussi patient et plutôt prudent.
Je n’arrive pas à voir de finition dans ce combat, je sens que ça ira à la décision…
Je donne Lima quand même favori.
Enfin le retour de jabman, tout relaxe, une pépite ce Mousasi
Une pépite qui est resté brute,
Il préfère rénover des apparts que se dévouer entièrement aux MMA.
lol
@Jazouli, Mousasi c’est quand même une carrière exceptionnelle.
Une sorte de roi sans couronne.
Une fiche tout simplement ahurissante de 46-7 avec des noms ronflants au tableau de chasse tels que des Machida, McDonald, Weidman, Hall, Belfort, Santos, Henderson, St Preux, Jacare Souza, Hunt, Manoef…
@reda
Le match contre Jacques tu dois pas l’inclure, sa victoire fût un coup de » traître » Lol
Et derrière il s’est fait compacté et emballé par ce dernier.
Emballé par un Jacaré qui est devenu étrangement bien plus puissant à la quarantaine, nous faisant penser à un certain Lance Amstrong dans le monde du vélo.
Je mise sur Moussa Sy