Accueil PHOTOS Anderson Silva ne regrette aucune de ses suspensions pour dopage

Anderson Silva ne regrette aucune de ses suspensions pour dopage

15
silva décu

Anderson Silva affirme ne pas regretter que son légendaire parcours à l’UFC ait pu être entaché par ses suspensions pour dopage.

À quelques jours de remonter dans l’octogone pour ce qui pourrait bien être son dernier combat à l’UFC, Anderson Silva est revenu sur son parcours et l’héritage qu’il laissera à la Big League, où il aura été le champion poids moyen au plus long règne, et l’un des plus impressionnants, si ce n’est LE plus impressionnant des combattants dans l’octogone, notamment pour ses qualités de finisseur hors pair.

Pour autant, aussi phénoménale soit sa carrière, celle-ci aura malgré tout été ternie pas deux épisodes de suspension pour prise de produits dopants. Mais Anderson Silva déclare ne rien regretter de ces périodes d’ombre de son parcours.

Ses propos relayés par AGFight:

« Je ne regrette rien, parce que tout a été prouvé. Le gros problème avec les médias, c’est qu’ils donnent les news avant d’avoir tous les résultats et les preuves concrètes. Ce qui s’est passé après, c’est qu’ils ont vu que je n’ai utilisé aucun stéroïde anabolisant, ce que j’ai dû prouver. »

« L’autre fois, je suis aussi tombé pour dopage, et c’était un supplément contaminé, ce qui a été prouvé. Malheureusement, j’ai dû servir de base pour changer le concept de comment juger et punir une personne dans mon cas. Aujourd’hui, si quelqu’un tombe pour dopage, le nom n’est pas divulgué tant que l’investigation n’est pas terminée. »

Anderson Silva combattra Uriah Hall samedi en main event de l’UFC on ESPN+ 39.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 Commentaires

    • GSP dopé ? Aux dernières nouvelles il est pas plus dopé que Khabib. J’aime beaucoup khabib mais par contre faut pas rentrer dans l’idolatrie absolue en balançant des accusations sans preuves. Après du temps de Silva c’était sûrement la norme les suppléments et donc son règne reste pour moi légitime parce que je pense qu’il battait des mecs sous la même gnole que lui, c’est sa technique qui faisait avant tout la diff.

    • @Mehdi pour le coup certains de tes post semblent plutôt anti-Khabib. À trop vouloir en faire tu le dessers plutôt qu’autre chose.
      Je vois aussi Khabib au-dessus des combattants cités, pour des raisons qui me sont propres, mais pas de là à les imposer aux autres et encore moins en dénigrant un combattant comme GSP, qui a apporté beaucoup à l’UFC et a contribué à la lutte contre le dopage.
      C’est sont parcours sans faute et le fait qu’il n’a jamais été mis en difficulté qui, pour moi, donnent un avantage à Khabib. Mais c’est une opinion strictement personnelle, opinion que j’accepte que d’autres puissent contester. Mais de là à dire que les autres n’arrivent pas à sa cheville c’est faux, et tu ouvres grand la porte pour qu’il se fasse taper dessus.

  1. Saint Pierre et pour moi l archétype du beau champion. Immense champion, jamais irrespectueux, jamais pris pour dopage. J’espère que le combat face à Khabib ne ce fera pas car j’adore les deux donc combat creve coeur pour moi.

  2. Les fameux suppléments contaminés, je consomme des proteines en poudre et si vous connaissiez le prix des anabolisants, il serait tres supprenant que les producteurs en ajoutent pour le plaisir dans les pots de proteines ou de créatine. C’est un peu comme Canelo et son steak mexican….c’est n’importe quoi

    Normal qu’il ne regrette rien, Silva a certe été dopé, mais il sait que tous ses adversaires étaient dopés également.

    • Ben si t’en met un tout petit peu, suffisamment pour que tes clients sentent la différence, t’inquiète que c’est bien rentable. Si « ces poudres » n’ont pas d’effet, il n’y a pas de client. Silva n’est pas le seul à avoir sortit cette excuse, et vérifiée par l’USADA (boites neuves encore sertis sur les lots correspondant), ça arrive souvent qu’il y ait des surplus que ce qu’il y a sur la notice. Façon, c’est simple, pour lutter contre ça (car ils perdaient pratiquement à chaque fois) l’USADA a mit une liste de marque certifiées (et contrôlées) par leur soin. Les combattants qui ne l’utilisent pas sont direct suspect. On te dit « nous on vérifie ces marques-là donc servez-vous en en priorité (car les imposer est interdit par contre) car les autres marques truandent souvent ». Si tu te fais chopper avec une boite contaminée, ils peuvent maintenant te dire « oui mais quelques part, pourquoi cette marque… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici