La dernière défaite d’Anderson Silva à l’UFC Vegas 12 semble avoir fait mal au président de l’UFC Dana White, qui espère le voir définitivement prendre sa retraite.
Plus que déçu par le scénario du combat ‘Hall vs. Silva’ et son dénouement, Dana White est apparu vraiment remonté en conférence de presse post-fight UFC Vegas 12, et a confié qu’il n’aurait jamais dû laisser ‘The Spider’ faire ce combat.
L’ancien champion poids moyen de légende s’est incliné par TKO au 4e round contre Uriah Hall la nuit dernière, mais selon le président de l’UFC, cette fin brutale était un moindre mal. Cela aurait pu être bien pire face à un autre concurrent.
« Il a combattu un type qui n’a absolument rien délivré, » a affirmé Dana White. « Ils sont dans un main event de 5 rounds sur ESPN, et ils n’ont envoyé que 11 p*tains de punchs au second round. Tu combats n’importe lequel des autres sauvages (de la division), il serait en grand danger, et il prendrait une p*tain de raclée. Uriah Hall a envoyé 11 coups de poings au second round. Uriah Hall est l’un des combattants les plus timides à la détente à l’UFC. »
On notera les mots très durs que White a eu pour le vainqueur de la soirée, qui n’a manifestement fait le job pour son Boss.
« Et regardez Anderson, » a-t-il poursuivi. « Lorsque le combat était fini, il ne pouvait même pas se tenir debout pour faire son interview. Il a dû s’asseoir pour faire son interview. J’ai fait une grosse erreur et je n’aurais pas dû le laisser faire ce combat ce soir. Il est une légende de cette compagnie, et j’ai fait quelque chose pour laquelle je n’étais pas d’accord. Je savais que j’avais raison, et cette soirée a prouvé que j’avais raison, et Anderson Silva ne devrait plus jamais combattre. »
« Je n’ai fait que de bonnes choses pour Anderson Silva, et ce soir, je m’en veux d’avoir laissé Anderson Silva combattre. Nous avons traité Anderson Silva uniquement avec respect, et si vous les gars saviez combien Anderson Silva a gagné pour se battre, vous chie*iez dans vos p*tains de pantalons. Donc, je pense que nous l’avons traité comme une famille, » a affirmé White, en réponse aux interviews d’avant-combat de Silva, où il déclarait ne plus ressentir ce sentiment familial depuis le départ des frères Fertitta, qui ont vendu l’UFC à la WME-IMG.
« Je n’essaie pas de l’empêcher de faire quoique ce soit. C’est un homme mature et il peut faire ce qu’il veut (s’il veut poursuivre sa carrière en-dehors de l’UFC). Il a un combat encore avec nous. Je ne le laisserai jamais combattre ici à nouveau. Je veux qu’il prenne sa retraite. Et j’espère que lorsqu’il retournera vers sa famille, elle lui dira la même chose. »
« Je suis vraiment dans une position difficile aujourd’hui, parce que c’est un type qui compte pour moi et c’est un gars qui est ici depuis longtemps, c’est une légende de l’entreprise, et je ne veux pas rester assis ici et ch*er sur lui. Mais il a presque 46 ans. À part si vous faites ça pour défendre votre vie m*rdique et sauver votre famille, personne ne devrait combattre à 46 ans. »
Difficile de lui donner tort…
Ce qui est fait et fait, il n’y a pas de regret à avoir surtout que A.Silva n’a pas été ridicule loin de là .
Je pense que c’est le lot des guerriers de prendre des coups même de trop, je pense notamment à Joe Louis, Archi Moore et à Ali qui sont entrés dans la légende
Comme disait Élie kakou:
Eh beh alors!!!
Pas très sympa pour Hall, qui a toujours eu ce style de technicien et de contres, et pas très sympa pour le Spider, qui certes n a délivré que peu de coups au second round, mais qui à pourtant été + offensif que dans tous ses derniers combats, mais malgré tout je suis ok avec le fond de sa pensée sur ce coup là.On ne devrait pas combattre à 46 ans, et s il n y avait pas l aura mêlé de respect (et d encore un peu de crainte du monstre que fût Anderson Silva), les requins de la division n en feraient tous qu une bouchée actuellement…
Pour sa santé comme pour sa legacy, mieux vaut qu il se retire, comme il aurait dû le faire il y a déjà 9 combats maintenant..
Je ne suis pas sûr qu’il pense vraiment tout ce qu’il dit, sa mission est très claire : faire en sorte que le dernier combat de Silva n’ait jamais lieu, c’est son objectif, et c’est pourquoi il envoie du très lourd…
« furieux » ? je ne me rappelle pas qu’il ait dit ça. « i don’t feel good about myself » « i should not let him fight tonight » » i made a big mistake »… sans plus sur les 2 iw
S’il veut qu’il prenne sa retraite, il doit lui garantir un boulot, peut être pas commentateur…
mais je pensais à « Pleureuse officielle de lUFC »
Oulala je vais pas me faire des amis, bon promis j’arrête.
Combattant de géni!!! Mais…
Mais il a le coeur sur la main ce White!!!
C est de la com il davait bien que silva n a aucune chance
« Je n’essaie pas de l’empêcher de faire quoique ce soit. C’est un homme mature et il peut faire ce qu’il veut (s’il veut poursuivre sa carrière en-dehors de l’UFC). Il a un combat encore avec nous. »
Cherchez pas, tout est dit là
Il n’est plus le Spider depuis sa défaite face à Weidman ou il était le Clown. Fin
Il dominait mais c’etait Un clown …
C’est sa nonchalance qui l’a perdu
Après son tibia pété contre weidman c était fini d avance.(c était bien le tibia)
Être revenu c est déjà bien.
Soyez pas trop dur les gas, aucun combattant ne peut se remettre d une blessure comme ça. Surtout si t es un kickeur.
En tout cas on peut remarquer que aucun combattant l à surclassé. Ça prouve le talent du mec. Personne lui a mis de branlé. Même à 46 ans.
On dirait surtout qu’il est tellement respecté, qye les mecs ne tentent que le minimum.
Rentrer dans la légende pour finir en papy tremblote, bof.
Sonnen?
Les gars qui a vu le combat de David contre Santa Cruz hier ?
KO de l’année bordel ! Le combat était magnifique à regarder mais et Santa Cruz est un sacré guerrier mais bordel le KO de Davis il est d’une beauté incroyable
Un uppercut diabolique avec un putain d’angle il à mis longtemps à reprendre conscience derrière !
L’angle était vicieux c’est clair ! Et en plus il y avait l’inertie de Santa Cruz qui lançait un punch en même temps !
Magnifique
Justement c rst parcequ il a voulu faire le guerrier qu il z perdu, il a trop chercher l affrontement au lieu de boxer a distance, on ne boxe pas de près contre un bourrin
A vomir ce gros Pink Withe…