Rory MacDonald: BJ Penn voulait m’affronter avant que je ne rende le challenge public

Rory Macdonald a finalement obtenu ce qu’il souhaitait, BJ Penn ayant accepté de sortir de sa retraite pour l’affronter le 22 septembre prochain à l’UFC 152 de Toronto, au Canada.

Pourtant, s’exprimant sur le site MMACanada.net, le jeune prodige révèle qu’il n’avait pas l’intention d’appeler l’ancien champion des poids welters et légers, avant qu’il n’apprenne de l’UFC que celui-ci n’acceptait de revenir dans l’octogone que pour l’affronter.

« L’UFC m’a apprit qu’il (BJ Penn) souhaitait sortir de sa retraite pour m’affronter. J’étais du coup un peu choqué et surpris, mais très excité. J’ai donc décider de franchir l’étape d’après en rendant le challenge public. Je l’ai fait de manière respectueuse parce que je respecte beaucoup B.J., et c’est un combattant que j’ai admiré. Mais c’est un business, et je veux le combattre avant qu’il ne parte. Comme je l’ai dit, il voulait me combattre en premier lieu. Je pense qu’il a dit qu’il voulait prendre sa revanche sur le Tri-Star, ou un truc du genre, je ne sais pas. Je ne fais pas attention à ce qui l’a motivé, mais je suis ravi qu’il veuille m’affronter. »

Ce choc des générations entre l’ancienne gloire de l’UFC et l’un des talents les plus prometteurs du sport devrait être le ‘main event’ du gala, une première pour le jeunot canadien. Mais cela n’est pas un problème pour ce-dernier, qui assure être prêt à relever le défi.

« Non, pas de pression supplémentaire. Je me sens vraiment prêt. Mon dernier combat était un  ‘co-main event’. Je comprend les exigences associées (à un tel événement), mais je sens que les conditions sont réunies pour çà. BJ est une légende, je suis un jeune combattant excitant ici au Canada. C’est à Toronto, j’ai déjà combattu ici, j’ai beaucoup de fans ici, et je pense que l’on peut faire un super show. Je ne sais pas ce que j’ai de plus que lui, mais je pense que c’est un super adversaire pour moi. Je suis à l’aise dans tous les domaines. Je vais être en très grande forme et nous verrons ce qui se passera. C’est la raison pour laquelle nous nous battons (tous), pour voir qui est le meilleur. Il est dangereux dans tous les domaines. Je vais juste donner le meilleur de moi-même, et faire mon combat. »

Enfin, lorsqu’on lui demande s’il est prêt à changer de catégorie pour devenir champion, et éviter d’affronter Georges St. Pierre. Rory répond que cela ne fait pour le moment pas partie de ses priorités.

« Je serais un jour champion dans cette division. Il (GSP) doit d’abord affronter Carlos (Condit), donc nous verrons ce qui se passera. S’il perd ou gagne, nous nous ajusterons lorsque j’y serais (à cette étape). Je ne regarde pas si loin devant. Eventuellement, je monterai (d’une catégorie). Mais je reste chez les welters pour le moment. Je ne suis pas encore au summum. Donc nous verrons lorsque j’aurai 25-26 ans. »

Aucune annonce officielle de l’UFC n’a été faite pour décider ou non de faire de l’opposition ‘MacDonald vs. Penn’ le ‘main event’ de l’UFC 152. Mais une chose est sûre, cette affiche en a tous les ingrédients.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire