Accueil ACTUALITÉS UFC Daniel Cormier et le travail mental sur Islam Makhachev avant son combat...

Daniel Cormier et le travail mental sur Islam Makhachev avant son combat contre RDA

15

Khabib Nurmagomedov désormais à la retraite, Daniel Cormier semble avoir décidé de prendre en main le parcours d’Islam Makhachev avec pour objectif en faire le futur champion poids léger de l’UFC et digne héritier de ‘The Eagle’.

Lors de la dernière édition du ‘DC & Helwani Show’ sur ESPN, Cormier a décrit le « travail mental » qu’il entreprenait dorénavant avec Makhachev, à l’approche de son prochain combat contre Rafael Dos Anjos prévu le 14 novembre à Las Vegas. Un défi de taille mais surtout déterminant pour la suite du parcours du jeune daghestanais à l’UFC, qui devrait enfin pouvoir être fixé sur ses réelles capacités à chercher le titre.

Makhachev doit se projeter au-delà de cette échéance pour espérer passer Dos Anjos, selon l’ancien champion des lourds et mi-lourds UFC.

« J’ai commencé à faire le travail mental sur Islam, » a confié Daniel Cormier. « Par texto, (je lui ai dit): ‘Hey champion, comment vas-tu, tu es le meilleur au monde. Je vais bien frère, je vais bien (m’a-t-il répondu)’. Nous avons parlé un peu… ‘Je ne t’appellerai plus Islam, je t’appellerai seulement champion, parce que dans ton esprit, dans ton subconscient, tu dois croire que tu es le taulier maintenant, le gars qui mène la nouvelle génération de combattants à l’AKA’. »

Et DC est convaincu qu’en cas de victoire sur RDA, plus aucun combattant du TOP 10 ne refusera d’affronter Makhachev.

« C’est la progression naturelle, s’il arrive à passer Rafael Dos Anjos, tu commences à être très proche de l’aspiration au titre. Gros combat! C’est un moment massif pour Islam, et s’il passe RDA, il est sur la short list. Il entrera dans la vraie compétition (…). Je pense qu’Islam est à deux combats de combattre pour le titre. »

Le voyez-vous déjà vainqueur sur l’ancien champion poids léger le 14 novembre?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

15 Commentaires

  1. L’islam vaincra inchaAllah !!! Mdr …c’est pas trop le moment dirait-on !!
    Une pointe d’humour dans une période sombre !
    Il va prendre la place à khabib, il a le talent! Futur champion !! InchaAllah !!

    • Attention a RDA qui revient dans sa vrais caté, il a fait galérer Kevin Lee qui est un très bon lutteur aussi et a énormément d’experience a haut niveau, il a eu des résultats en dent de scie
      en Welterweight mais il n’a affronté et perdu que face au top de la caté comme Usman ou Covington sans être finalisé et en étant loin d’être ridicule, ça va vraiment être un gros test pour Islam.

      • Oui c’est sûr !! Déjà à l’époque Dos anjos avait affronté khabib vraiment je le redoutais, je l’apprécie énormément, un combattant de grandes envergure et très polyvalent !! Et c’est la que justement Makachev va devoir confirmer car Dos anjos est moins frais et plus vieillissant tout de même ! J’y crois fort mais bon on verra bien…

  2. Impatient de voir ce qu’Islam va proposer face à un combattant expérimenté comme RDA.
    Même si ce dernier vieillit, et qu’il n’est plus vraiment à son prime, il reste dangereux.
    Cest un bon test pour Islam, afin de se rendre compte de son niveau.

  3. RDA j’ai trouvé une grosse différence entre avant et après usada. C’était une machine avant usada et après usada il a énormément perdu en explosivité. Il reste un très gros challenge pour Islam.

  4. Ce n’est pas comme-ci, il allait affronter un combattant avec le vent en poupe.

    Dos Anjos c’est 6 défaites sur ces 10 derniers combats et il a 36 ans.

    Par contre, il est vrai que ce sera un cap pour Makhachev, avec son adversaire le plus prestigieux à battre.

    C’est loin d’être insurmontable, pas la peine de se mettre une trop grosse pression.

  5. Vla la pression pour le mec….
    Vous pensez que c’est la meilleure stratégie ici ?
    Être patient, atteindre le title shot peut être…perso je pense que c’est plus nuisible qu’autre chose de griller les étapes.
    Qui plus est, chaque combattant est unique, ça n’est pas Khabib, c’est Islam. Même s’ils ont un style similaire, ils ne peut être identiques. Regarde bien ce gros nigo de Cormier qui va tout cramer à faire ça
    Nous verrames.

  6. J’suis d’accord avec la « méthode DC », mais Makhachev n’est pas à deux combats du titre. Là, il est un peu trop optimiste le Cormier…
    Makhachev doit encore se frotter à des mecs comme Iaquinta, Ferreira, Hooker…Sans parler des Poirier, Ferguson…

    Je dirais encore 4 combats pour Makhachev avant de qualifier pour un title-shot.

    • D’un coté, s’il bat Dos Anjos, il lui mettront certainement un top 5 ensuite et s’il le passe, il pourrait avoir un combat pour le titre vu qu’entre temps, le vainqueur de Poirier vs Mc Grégor aura surement le prochain shot et que les autre hormis Ferguson, auront perdu face au Daguestanais, il y a de bonne chance qu’Islam ai le suivant si bien sur il gagne ses deux prochains combat.
      Moi j’aimerais que Poirier prenne la ceinture perso.

  7. @lohane57

    Avoir perdu face à Khabib, c’est pas une raison pour Makhachev de dépasser tout le monde dnas la file d’attente. J’suis fan de ce combattant, mais faut rester objectif: Qu’est-ce que tu fais de Hooker, Oliveira, Ferreira ? Ils sont classés devant Makhachev et personne ne parle d’eux comme potentiels futurs challengers.

    J’crois pas que ce soit bien que Khabib pistonne son partenaire d’entrainement.
    Makhachev est assez bon pour se construire un palmarès tout seul.

    • @thenatural,

      C’est pas ce que je dis, je dis que s’il bat Dos Anjos et que dans le meme temps il y ai un combat pour le titre qui se fasse, il se pourrait bien qu’il affronte un de ces gars que tu as cité justement et qu’en cas de victoire sur ces deux bonhommes, il se peut qu’ils lui donne le shot après ça.
      Bien sur que pour le moment il y a des gars plus méritant, je comprend bien ce que tu dis et je suis complètement d’accord, faudra voir si Hooker rebondit après sa défaite face a Poirier et si Ferreira et Oliveira confirment face a un top 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici