Si Jon Jones fait le choix de monter en poids lourd, son coach Mike Winkeljohn ne souhaite pas le voir redescendre pour un potentiel superfight contre Israel Adesanya. Ce duel devra se faire en poids lourd, et Winkeljohn prévient déjà l’actuel champion poids moyen sur le fait qu’il s’attaque à un gros morceau…

Invité à commenter la rivalité qui oppose son protégé Jon Jones et Adesanya, Winkeljohn a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant le statut de chacun des deux athlètes: Le taulier, c’est Jon Jones! Et Adesanya le découvrirait à ses dépens s’il est finalement face à lui dans l’octogone.

« Si l’on parle de striking, voilà comment je vois les choses, » a déclaré le coach américain sur Submission Radio. « Jon a combattu de grands gaillards avant, et il s’en est bien sorti. Vous savez, le premier combat contre Gustafsson n’était pas la meilleure soirée de Jon dans tous les sens du terme. Jon Jones n’était pas complètement présent dans ce combat pour diverses raisons. Mais il a déjà combattu des types longilignes. Je ne suis pas sûr qu’Izzy ait combattu un Jon Jones si l’on parle uniquement de taille, et encore moins un Jon Jones au niveau du talent. »

« Je connais tous ceux qui viennent dans ma salle, ce sont de grands poids lourds. Ils viennent et je pense qu’ils sont immédiatement surpris de combien la présence de Jon est grande dans la cage lorsqu’ils s’entrainent avec lui. »

Quant aux raisons pour lesquelles leur combat devrait se faire en lourd, voici ce qu’en dit Winkeljohn:

« Ma première idée est (que le combat se fasse) en poids lourd. Avoir Israel Adesanya qui monte chez les lourds. Voilà comment je vois les choses, Jon Jones a toujours affronté l’élite, et il s’agissait toujours de devoir battre ce type, tu dois aller battre ce gars pour sécuriser ton héritage. Puis, il le bat, et il fallait encore en battre un autre pour l’héritage. Jon n’a besoin de chasser personne, c’est aux autres de le chasser. C’est comme ça que je vois la chose. C’est pour cette raison qu’il est le meilleur. »

« Donc probablement en poids lourd. L’état d’esprit de Jon aujourd’hui est d’aller en lourd. Cela a du sens. Une fois qu’il aura acquis toute cette masse, il n’y a pas de raison de redescendre. Quel en serait le but? Descendre pour chercher Izzy? En aucun cas. »

Ces déclarations du coach de la Jackson-Wink tombent au moment où le camp d’Adesanya se revendique être ‘The A-Side’ (autrement dit, la face A, celui de la vraie star) de cette opposition avec Jones.

Les négociations pour cet éventuel choc s’annoncent âpres…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur Facebook, Instagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

2 Commentaires

  1. La vérité est que chaque fois que Jones a combattu des mecs de sa taille il a totalement galérérer : Gus, Bonnar, Reyes, OSP
    C’est une question de match up ! Jones galère contre des mecs qui : Sont grand de taille ( ou alors plus lourds, mais ça doit se faire dans la caté du dessus ), des déplacements latéraux ( Gus au 1er fight, MAchida et maretta ), une bonne boxe…. Peu importe si il est chargé ou pas, Jones tombe sur un profil : Grand de taille, bonne boxe et dur à amener au sol, il va prendre un KO, surtout en poids lourds

    En poids lourds que va trouver jackson et même Jones lui même comme excuse quand il prendra son KO…. Alors que celui ci risque de venir charger jusqu’à l’os, mais en lourds ça ne l’empéchera pas de dormir.

    En tout cas, c’est la meilleur chose à faire actuellement, Adesanya vs Jones en superfight en HW, c’est ce que j’affirme dans plusieurs commentaires. C’est le fight le plus bankable de 2021, et même un des plus gros de toute l’histoire de l’UFC !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici