Un choc poids lourd plus qu’intéressant entre Alistair Overeem et Alexander Volkov vient d’être officialisé par Dana White. La rencontre aura lieu en combat principal de l’évènement du 6 février prochain…
« Un dernier run pour le titre » avant de prendre un repos du guerrier bien mérité, c’est ce que promet depuis des mois Alistair Overeem à ses fans. Après deux victoires, contre Walt Harris et Augusto Sakai, en 2020, le néerlandais aura l’occasion de se rapprocher du titre en affrontant Alexander Volkov, en main-event de l’UFC Fight Night du 6 février. Ce combat poids lourd, entre le numéro 6 (Volkov) et le numéro 5 (Overeem), annoncé par Dana White à ESPN MMA, pourrait effectivement avoir une importance particulière. D’autant plus que ce combat est l’avant-dernier du contrat d’Overeem…
40 ans, 47-18 (1) en MMA, champion du Strikeforce, du DREAM et du K-1 (en kickboxing), la légende Alistair Overeem a tout connu dans sa carrière et ne veut pas s’arrêter avant d’avoir décroché l’or le plus prestigieux, celui de l’UFC. Ce, après avoir eu sa chance face à Stipe Miocic en 2016 et avoir failli la concrétiser en le mettant knock-down.
Sur une série de deux victoires, qu’il a terminées par TKO, « The Reem » fera face à un autre striker de talent, Alexander Volkov, 2 mètres 01, et un bilan de 31-8. Ancien champion du Bellator et du M-1, le russe a failli décrocher ses chances au titre, après avoir commencé sa carrière UFC sur 4 victoires d’affilée, dont une par KO sur l’ancien champion Fabricio Werdum. Il avait brutalement été arrêté dans son élan par Derrick Lewis à l’UFC 229. Depuis, il a battu Greg Hardy, perdu face au numéro 2 de la catégorie, Curtis Blaydes, et reste dernièrement sur une victoire par TKO sur Walt Harris, à l’UFC 254.
Pour le coup mauvais match up pour les 2 qui sont deux candidats a un title shot pour bientôt ! Reem aurait clairement du avoir une revanche contre Rozen, bon le fight est en février, allons savoir si il sera maintenu jusqu’au bout. Si c’est le cas je mets une pièce sur Reem, mais sans certitude, Volkov est de + en + solide.
plus de 20 ko/tko pris en carrière, il aurait déjà du arrêter depuis longtemps. Malgré son expérience et son niveau incontestable, je ne pense pas qu’il puisse décrocher la ceinture. Il n’a plus de menton dans la caté la plus puissante et ses réflexes ne sont plus ceux d’antan. Est-ce qu’il va pouvoir enchainer 3 ou 4 combats en hw sachant que ça se bouscule pour le titre, entre Ngannou qui poireaute depuis un moment, JJ qui arrive, et Blaydes/Lewis qui aspirent au titre juste après ?…
Effectivement il n’a guère de chances, surtout avec cet avant dernier combat qui ne lui facilite pas la tâche, il affronte quelqu’un de moins bien classé que lui, quel intérêt ? Qui plus est un adversaire redoutable qui peut l’éteindre à toit moment… Et s’il gagne, qui affrontera-t-il ? Certainement pas Miocic juste après Volkov, bref, il s’est fait enflé le Reem…
« tout »
Je vois bien Alistair gagner ce combat mais effectivement pour son dernier combat il n’aura surement pas de titleshot. Si il gagne je le vois bien continuer avec un contrat de 3 combats. ET puis que perd l’UFC? Regardez la caté des poids lourds il n’y a pas beaucoup de grand nom
Pour le coup je ne pense pas que ce combat soit une bonne idée (face à un moins bien classé qui + est et de surcroit qui s’annonce comme piégeux) et ce n’est pas du tout un bon match up pour The Reem…
Lui qui voulait une dernière ligne droite pour le title shot et bien ça ressemble plus à un col de montagne hors catégorie…
Il lui aurait fallu Rozen 2, Lewis ou Blaydes 2 mais certainement pas Volkov…
Quelle carrière phénoménalE…
Graaave !
Si il était resté en light HW je pense qu il aurait eu une fin de carrière plus intéressante. Sa cure de fruits ne lui a pas servi pour sa fin de carrière. C est dommage parceque techniquement debout ou au sol il est vraiment bon. Au Pride il avait un bien meilleur niveau que Silva et pourtant l un est considéré comme un des prétendants GOAT alors que l autre n est même plus prétendant à la ceinture. Dommage