Accueil ACTUALITÉS UFC Conor McGregor sur ceux qui le critiquent d’avoir combattu Cerrone: « Ces gens...

Conor McGregor sur ceux qui le critiquent d’avoir combattu Cerrone: « Ces gens n’affronteraient personne sur Terre »

32

Conor McGregor livre son point de vue sur les fans qui ont pu le critiquer pour avoir choisi d’affronter Donald Cerrone, et dresse un constat cinglant.

L’ancien champion poids plume et poids léger de l’UFC ne semble pas touché par les critiques qui s’abattent sur lui, à l’image notamment de celle récemment envoyée par Tony Ferguson, qui lui reproche d’accepter les défis lancés par Dustin Poirier ou Rafael Dos Anjos (vainqueur ce weekend à l’UFC Vegas 14), pour éviter les « vrais top contenders » comme lui.

S’il n’a pas encore répondu à la provocation de Ferguson, McGregor s’est par contre étendu sur les fans, qui derrière leur clavier, ont pu lui reprocher d’avoir affronté Donald Cerrone lors de son dernier combat dans l’octogone au mois de janvier. Le duel s’était soldé par un KO en 40 secondes de l’irlandais, qui a en effet quasiment fait passer l’américain pour un faire valoir.

Dans un récent entretien pour Parimatch, ‘The Notorious’ s’en est amusé, et a renvoyé les auteurs de ces attaques à leurs propres frustrations.

« Vous savez, vous allez en ligne et vous verrez des gens qui vont dire ‘hey, tu as juste combattu Cerrone’, imaginez juste des gens dire ça d’une légende! »

« La façon dont les fans tentent de dévaloriser ceux que vous avez battu ou disent ‘tu n’as pas encore combattu ce type’ ou ‘tu n’as pas fait ça’. »

« Si vous mettez cela en miroir, cette personne qui écrit ou dit ceci, elle projette elle-même ses propres insécurités parce que cette personne n’affronterait personne sur la planète Terre. Alors elle dit ‘tu ne fais pas ci, tu ne fais pas ça’ quand dans ses propres pensées elle n’a ni fait ceci ni cela, à aucune échelle, donc c’est comme un miroir. »

« Vous savez, tant que vous êtes bien avec vous-même, tout le reste autour de vous le sera. C’est tout. »

Conor McGregor devrait retourner dans l’octogone le 23 janvier prochain, pour affronter Dustin Poirier en main event de l’UFC 257, bien que duel ne soit toujours pas affiché sur les comptes officiels de l’organisation.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

 

32 Commentaires

  1. Eh ben ! J’ai juste lu l’article ( je matterai l’interview plus tard si j’ai le temps) et je peux dire que je suis totalement d’accord avec lui (whaooooo lol). Plus ça va plus je me dis que CMG hors de son personnage est très lucide et plutôt cool, à l’instar d’un Adesanya.

  2. Bah c’est simple à comprendre. Tout le monde le donnait perdant contre Mendes, puis contre Aldo et à partir de c’était une guerre sans merci pour le voir perdre.

    Ça va être la même contre Poirier, avant le combat ça va Pomper Justin et s’il se fait pulvériser, Justin n’était pas si fort que ça au final c’est un faire valoir.
    C’est pas nouveau, c’est assez standard même.

    • Boah, c’est toi qui est de mauvaise foi là: bien sûr que si il bat le Dustin Poirier d’aujourd’hui, qui est parmi les tous meilleurs LW, ça sera une énorme perf. Mais j’attends quand même de voir l’état de forme de McGregor, qui reste sur 3 combats en 4 ans, et qui n’a finalement que 2 fois en LW.

  3. Il s’impose contre hollaway très nettement
    Il massacre poirier
    Il détruit mendes qui était à son prime combat accepter par dépit et avec un genoux exploser
    Il explose Aldo invaincue depuis 10 ans à son top, avec un crochet, signant le ko le plus rapide pour un combat de championnat
    Il monte pour prendre Alvarez qui était à son prime après avoir détruis Rda. Il humilie Alvarez
    Il prend khabib apres 2 ans d’absence
    Et pour cowboy, quand il affronte till, edwards, Ferguson c’est un monstre et quand il affronte conor ça devient un papi ?
    Les gens sont très fort pour critiquer et se focalise uniquement sur les défaites et non les accomplissements, toutes personnes qui juge un combattant pro se voile la face

  4. Il n’y avait aucune plus-value à combattre Cerrone. Juste un combat de reprise pour l’irlandais.
    Maintenant ça va donner l’impression d’être sérieux contre Poirier. Mais ca ne sera sans doute qu’une formalité, je vois mal DP rivaliser.
    Sauf imprévu il devrait retrouver la ceinture dans moins d’un an.
    Quant à son analyse, elle débute bien et finit en généralisant : bref ceux qui le voient pas briller sont des haters psychologiquement atteints… Plutôt moyen comme raisonnement.

    • Je suis d’accord avec toi au début mais ce qui est de retrouver la ceinture je n’y crois pas trop à moins que l’UFC lui déroule un tapis rouge et lui font affronter Pascal le grand frère 🙂
      Il va falloir déjà qu’il fasse un choix poids léger? poids mi moyens (encore moins de chance pour lui)? Boxe anglaise? Il parle encore de la trilogie avec Nate? Il y a du choix mais du chemin aussi.
      Après c’est indéniable il a des qualités mais après le chemin parcouru j’ai des doutes:
      -Marcus Brimage 4v 6 déf
      -Max Holloway Décision unanime Max était déja à 3v pour 2déf
      -Diego Brandão le seul brésilien qui n’a jamais percé à l’UFC 6v 4déf
      -Dustin Poirier il avait combattu aucun grand nom auparavant à par Max Holloway qui débutait à l’UFC
      -Dennis Siver l’Allemand qui se prenait pour Dolp LUNGREN dans Rocky IV c’était son dernier combat fin de carrière il avait pu la patate
      -Chad Mendes qui a eu un temps limite pour sa prépa
      -José ALDO one shot je crois il avait déjà battu psychologiquement
      -Nate Diaz + la revanche no comment
      -Eddie Alvarez surcôté pour moi mais seul combattant ou Connor à fait la différence
      -Khabib Nurmagomedov no comment l’art c’est pas du business
      -Donald Cerrone c’était Woody dans Toy Story
      Pour finir le plus dur n’est pas d’atteindre la ceinture c’est de la garder…

      • Je suis pas daccord…
        Dans tous ce que tu dis, ton analyse se base ce qui ne va pas selon toi dans ses victoires et non l’inverse, tu cherche un excuse pour tout ce qu’il a accompli.
        Toujours utiliser un contre argument, ou voir un « mais », trouver une excuse a chaque victoire, j’ai un contre argument pour chacune de tes analyses, mais chacun sa façon de voir les choses. On pourrait jouer a ça avec tous les combattants, mais ça ne rimes a rien, c’est se voiler la face.
        C’est comme si je te dis il perd contre diaz sur le premier combat car la monter en poids c’est fait de manières trop rapide, il prepare un combat en lightweight et se retrouver chez les welter apres le choix diaz, il a pas pu gérer sa prise de masse, ou si je te dis il perd contre khabib a cause de son absence, de la promo de son whishy ou parce qu’il a profiter de la vie apres le combat contre floyd, les excuses vont dans les deux sens, mais comme ca on avance pas. Rendont a Cesar ce qui ai a Cesar

      • Poirier avait déjà affronté du lourd avant de faire face à McGregor. The Korean Zombie, Josh Grispi (qui était sensé affronter Aldo pour la ceinture à l’UFC 125, mais Aldo s’était blessé), Cub Swanson, Erik Koch (qui était lui aussi sensé affronter Aldo sur FOX, mais qui avait du se retirer à cause d’une blessure), Diego Brandao (gagnant de l’Ultimate Fighter avec Bisping, et qui affronté McGregor en main event à Dublin).

        Et Poirier n’a affronté que du lourd depuis sa défaite face à McGregor. Je crois que 8 de ses 10 derniers adversaires étaient tous soit champions soit classés dans le top 10.

        Je me rappelle pas l’avoir vu face à des adversaires bidons.

        On pourrait aussi parler de Diego Ferreira, Drew Dober, Islam Makhachev, Arman Tsaryukyan. Personne ne parle d’eux, mais ils vont surement faire mal dans les 2 ou 3 prochaines années, surtout les deux derniers que je viens de citer…

        Que des monstres dans cette caté. Comme en Bantamweight d’ailleurs…

  5. @ironmike : ce niveau de déni est hallucinant, t’es à deux doigts de sous-entendre que Jose Aldo et Dustin Poirier sont des peintres en bâtiment. Et vu ton pseudo t’es fan de striking en plus ? Encore plus étrange.

  6. @Rbz je pense pas que son raisonnement signifie que ceux qui ne le vois pas briller sont des haters psychologiquement atteints. La dernière phrase le resume bien je trouve : « Vous savez, tant que vous êtes bien avec vous-même, tout le reste autour de vous le sera. C’est tout. »
    Bah franchement je suis agréablement étonné lol c’est une phrase de vieux sage mdrrr et qui est en adéquation avec le reste de son raisonnement.

    • « elle projette elle-même ses propres insécurités » : raisonnement de type freudien, je retire le terme « hater » parce que j’avais lu en diagonale et en relisant la nuance n’est pas flagrante, mais je plussoie le « psychologiquement atteint » à cause de l’expression sus-mentionnée

  7. C’est vrai qu’en ce qui concerne une petite poignée de combattants, il y a une véritable tendance pour certains à ne plus réussir à faire la part des choses entre leur sentiment/ressentiment personnel envers l’athlète et la valeur réelle de sa performance sportive.
    Partant de là, avec un max de volonté et un brin de mauvaise foi on peut déconstruire presque toutes les carrières, tout comme à l’inverse on arrive aussi à construire des légendes qui n’en sont pas avec beaucoup de temps et de salive.
    L’idéal restant selon moi d’essayer de s’extraire autant que possible de ce schéma binaire.

  8. Mcgregor c est un putain de combattant ça c est sûr…sa carrière, les victoires, les combattants, même si l ufc lui a filé un petit coup de pouce, il a répondu présent quand il le fallait lors de certains combats, on peu pas lui reproché grand choses vu la star qu’il est devenu.

    Beaucoup le dénigre aussi parce qu’à partir du moment ou il a eu la ceinture, pas de defense, catégorie bloqué…
    Pour moi y a pas photo, j aime le combattant, mais sur ce point la, bien sûr qu’on peu le critiquer.

    • Sur ce point là, rien à dire oui ! Si ce n’est que White et l’UFC aussi sont à blâmer : le mec défends pas son titre Feather mais tu lui offres sur un plateau l’opportunité de devenir double champ…

  9. Rassurez-moi, vous trollez les gens qui trouvent le commentaire de ironmike honnête ?

    Bon sang le niveau intellectuel de la sphère MMA depuis quelques années…

    • Le mec a quand même réussit a critiquer les adversaires de gregor qui n’ont pas percé mais aussi ceux qui sont devenu champion ou presque dans le même com !
      Donc tu comprend que niveau objectivité faudra attendre un article sur un autre fighter ou peut être
      même pas

  10. Non non . On te rassure il n y a aucun troll . C est toi qui vit dans une dimension parrrallele .
    Son commentaire respire l objectivité alors que le tien …..

    … le simple choix de ton pseudo nous donnes quelques indices sur ta subjectivité …

    • Je prends ça comme un compliment de me faire critiquer par quelqu’un qui maîtrise aussi peu les règles de ponctuation que celles de grammaire !

    • Merci Kimura, j’ai juste fait une récap des combats de Mc Gregor. Malheureusement beaucoup de personne parle de Mc Gregor et de son palmarès mais beaucoup oubli le parcours et l’aide de l’ UFC de l’avoir mis aussi rapidement dans une course au titre. Donnez moi un champion qui n’a pas lessivé un TOP 5 de sa caté??? Donnez moi un champion qui n’a pas défendu sa ceinture au moins une fois???
      Et pour info celui qui se pose la question de mon pseudo les fighters de MMA s’affichent avec le t shirt de Tyson il y a un problème dessus aussi? on peut pas être fan du personnage?
      Merci à tous ceux qui ont apprécié en tt cas mon commentaire sans dénigré pseudo etc… Les faits sont là Connor c’est un bon combattant rien de plus et regardez moi ces guerriers en poids léger qui ne cesse de combattre put***

  11. Ah le sempiternel argument sur les fans qui n’ont jamais combattu personne et qui parlent… La réalité c’est qu’il a affronté un cowboy sur le déclin et venu prendre son chèque lors d’un combat facile offert par l’orga pour relancer sa hype mise à mal suite à la defaite contre Khabib. Le fait est que c’est le combattant le plus bankable de l’histoire du sport et qu’il peut se permettre de choisir ses fights ce qu’il a clairement fait contre Cowboy. Je ne l’aime pas mais je reconnais qu’il prend un vrai risque contre Poirier malgré un avantage stylistique (Poirier x bagarre + menton au vent / McGregor × par contre de l’espace = dodo). Si il bat ce dernier, il sera clairement un contender legit.

  12. McGregor est un des meilleurs strikers au monde, en dehors de ça il est extrêmement intelligent dans sa prise de parole. Il a réussi à faire croire au monde que c’était l’adversaire le plus dangereux de khabib à tort ou à raison il a réussi à minimiser sa défaite face à ce dernier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici