Accueil PHOTOS Le coach de Weili Zhang la voit affronter ‘Thug’ Rose début 2021

Le coach de Weili Zhang la voit affronter ‘Thug’ Rose début 2021

8
weili zhang ufc chin

Après avoir défendu avec brio la ceinture des -52 kg en mars face à Joanna Jedrzejczyk, lors de ce qui pourrait être le combat de cette année 2020, Weili Zhang et son équipe ont maintenant les yeux rivés sur Rose Namajunas.

Dans une interview accordée à MMA Fighting, Pedro Jordao, le coach en jujitsu brésilien de la championne chinoise a fait état de sa situation : « On verra comment ça se passe avec ce virus… Mais je pense que le prochain combat se fera au début de l’année. Apparemment, ce sera contre Rose, mais rien n’est encore fait, et c’est ce qui fait le plus sens, tout le monde sait ça. »

Et effectivement, après qu’elle a pris sa revanche face à Jessica Andrade, lors de l’UFC 251, ‘Thug’ Rose apparaissait comme la prochaine aspirante légitime, même Dana White en avait l’air convaincu. Sauf que depuis, rien n’a été officialisé…

Après avoir détrôné, puis battu dans la revanche, la reine historique de la catégorie Joanna Jerdrzejczyk, Rose Namajunas paraissait être la prochaine figure féminine des arts martiaux mixtes. Talentueuse, vendeuse, et entraînée par un génie du striking, Trevor Wittman, Rose avait tout… Sauf que lors de sa deuxième défense de ceinture, alors qu’elle survole son adversaire Jessica Andrade, l’américaine d’origine lituanienne encaisse un violent slam qui la met KO et lui fait perdre sa ceinture. Viendra ensuite Weili, qui mettra Andrade KO en 42 secondes pour devenir la première championne chinoise de l’histoire de l’organisation.

« Je pense que Rose est plus technique (que ses adversaires précédentes), plus calme, et très talentueuse » poursuit le coach de la championne. « C’est le moment de vérifier cela… »

Sortant d’une guerre avec la rivale éternelle de Rose, Weili cherchera à battre une autre championne iconique de la catégorie strawweight. Affaire à suivre…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

8 Commentaires

  1. N’empêche c’était vraiment pas de bol pour Rose parce qu’elle allumait littéralement Andrade de fond en comble.
    Andrade à gagner au forceps mais avait clairement pas la technique pour la battre autrement. Grosse erreur de rose d’ailleurs.

    Ce combat vas être très disputé je pense Zhang Wheilli c’est du costaud.

  2. J’ai l impression que les guerres face avec Andrade on fragilisé Rose. Son dernier combat avec mini Costa je sentais Rose vulnérable. Elle a gagné c’est indéniable mais vers la fin on la sentait à bout. Dommage car au 1er Fight avant le slam c’était une leçon. J’espère quel récupérera sa ceinture car techniquement elle en est capable. Johanna a fait jeux égale avec Zhang (je l’avais même en avance) pourquoi pas Rose.

  3. Combat risqué… je vois Zhang car si elle est un poil moins technique debout (et encore elle a un très bon striking), elle envoie des missiles et elle est pas dégueu au sol. Comme dit plus haut, rose a dégusté lors de ses guerres récentes donc elle risque de douiller face à une nana plus puissante qu’elle et plus complète que Andrade.

      • Je vous rejoins en effet archi favorite la Zang. Après les victoires sur Jessica Andrade et Joanna Jedrzejczyk je ne vois personne pour le moment la bouger. Rose est une excellente combattante mais face à cette puissance je ne pense pas qu’elle va tenir longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici