Accueil ACTUALITÉS UFC Stephen Thompson sur son refus d’affronter Khamzat Chimaev: « Je me suis senti...

Stephen Thompson sur son refus d’affronter Khamzat Chimaev: « Je me suis senti non respecté »

12

Un temps annoncé pour affronter Khamzat Chimaev, Stephen Thompson confirme qu’il avait bien été approché pour tester le nouveau prospect en puissance de l’UFC, mais il voit encore ce-dernier comme un ‘no name’.

Stephen Thompson (15-4-1) sera de retour dans l’octogone le 19 décembre prochain, plus d’un an après sa dernière victoire poussive (bien que acquise par décision unanime) sur Vicente Luque. Il affrontera Geoff Neal en co-main event de l’UFC Fight Night 186, dont le main event opposera dans la même division Leon Edwards à Khamzat Chimaev.

Pourtant, le main event, ‘Wonderboy’ aurait probablement lui-même pu y être, s’il avait accepté de relever le défi posé par celui sur qui les projecteurs se braquent depuis son arrivée fracassante parmi l’élite, ponctuée de 3 victoires successives en l’espace de 4 mois.

Seulement, Thompson ne souhaitait pas accorder ce privilège, à quelqu’un qui selon lui à encore bien plus à prouver.

« À l’époque, je me suis senti non respecté lorsqu’il avait mentionné mon nom, » a confié l’ancien aspirant au titre welterweight lors de son récent passage chez Submission Radio.

« Il y avait pas mal de fake news sur le fait que j’allais l’affronter. J’étais genre, ‘non je ne vais pas le faire, je ne sais même pas qui est ce type’. À l’époque, je ne m’y intéressais pas, je ne regardais pas vraiment beaucoup l’UFC d’ailleurs ».

« L’UFC l’a mentionné, mais rien n’était sûr, c’était genre ‘hey Stephen, voudrais-tu combattre ce type?’ C’était en pourparler. Il y avait beaucoup de… Je ne sais pas si c’était Khamzat ou peut-être son manager. Ali (Abdelaziz) avait lâché cette fake news. Alors tous ces médias étrangers ont commencé à la relayer, affirmant que j’allais combattre ce gars. J’ai juste ignoré tout cela, mais à l’époque je ne savais pas vraiment qui était-il. Je crois qu’il avait un combat dans la division poids welter, cela n’avait aucun sens. »

Qu’à cela ne tienne, Khamzat Chimaev s’apprête désormais à relever un autre défi de taille, en se mesurant à Edwards, bien mieux classé, et surtout en compétition pour le titre de la division 170 livres, aujourd’hui détenu par Kamaru Usman.

Thompson a livré son point de vue sur ce choc prévu, et selon lui, ce combat devrait définitivement nous fixer sur le potentiel de Chimaev.

« Je n’ai pas encore vu ce que je voulais avec Chimaev. Oui, il a une bonne lutte, mais les types qu’il a rencontrés n’étaient même pas classés. Leon Edwards a été testé de multiples fois, il a combattu le meilleur de la division. Pour les fans et l’UFC, cela va être l’opportunité de voir ce qu’a Khamzat dans le ventre, face à un formidable adversaire comme Leon Edwards. Je pense que Leon l’emportera, juste sur le papier, mais nous verrons. Vous ne savez jamais. »

En cas de victoire des deux contenders, ce sera peut-être cette fois Thompson qui défiera Chimaev. Allez savoir…

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

12 Commentaires

  1. C’est la technique d’ a peu près absolument tous les fighters de l’UFC, vu qu’ils font pas ca uniquement pour le fun..
    Exception faite de ceux qui doivent absolument faire rentrer un peu d’ argent et n’ont pas de fight convenables depuis plusieurs mois, ou MVP qui jusqu’ à il y a peu préférait faire le show et humilier les gars en bas du tableau..

  2. Il fait comme Gaethje en envoyant balader Mac Gregor, après sa victoire sur Fergusson, qui avait propulsé encore plus sa hype, puis une fois retamé par khabib, il se met à faire des appels du pied à Mac Gregor.
    Beh Thompson fait mine que khamzat n’est personne et comme il le dit, il a juste ignoré, mais quand ce même khamzat exploserait( conditionnel) Léon, beh vous verrez Thompson nous déclarer que il pourrait bien considérer un combat vs khamzat, et que ça aurait dû sens, sauf que après Léon, khaleat, c’est à Usman qu’il sera promis…

  3. « Je n’ai pas encore vu ce que je voulais avec Chimaev » ou « je n’ai pas encore vu toutes sa panoplie pour analyser et savoir comment j’allais le battre » du moins c’est ce que je pense. Pour moi grand combattant ce Stephen et je ne pense pas qu’il a peur de combattre Chimaev. Après si il y a défaite avec un mec qui à l’époque n’était même pas dans le Top 15 tu perds pas mal de crédibilité pour le titre.
    En tt cas sacré Chimaev hâte de le revoir dans l’octogone

  4. Quel intérêt ? même si c’est maladroitement exprimé, il a raison. Pourquoi un bien classé qui espère le ts va combattre un qui n’est pas encore top 15…c’est pour ça que je pige toujours pas pk Ed a accepté le combat.

    • Il le fait parce qu’il a pas le choix: il est pas super bankable, et après l’annulation de son combat contre Woodley, il s’est retrouvé sans personne à combattre. Et l’UFC, qui n’est pas à un coup de p*te prêt quand ils t’aiment pas, a décidé de le déclasser (alors qu’un McGregor qui a pas combattu depuis plus 2 ans en lightweight est toujours resté, y compris quand il a annoncé sa retraite). Du coup, pas le choix, il va devoir se coltiner l’épouvantail. Toute proportion gardée, c’est un peu pareil qu’un Ngannou qui se retrouve à affronter Rozenstruik faute de mieux (avec tout le respect dû à Jairzinho).

      • là-dessus on est d’accord, mais à part si Ed est fauché comme les blés, c’est risqué.
        l’ufc lui « aurait » promis le ts s’il bat Chimaev, d’après Ed himself, là aussi soit Ed est naif soit il y a une clause écrite quelque part, et alors tout s’explique. Mais j’ai pas trouvé + d’info à part l’iw qu’il a fait avec Helwani, ou il flingue l’ufc.

  5. Thompson n’est pas si loin d’un title shot, c’est dommage que son menton ne soit plus aussi solide ( dû aux dommages de ses fights avec Woodley ), j’aurais misé sur lui sans problème pour détrôner Usman !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici