Accueil PHOTOS Daniel Cormier dézingue Jon Jones, qui affirme avoir été innocenté dans ses...

Daniel Cormier dézingue Jon Jones, qui affirme avoir été innocenté dans ses affaires de dopage

48
Photo credit: Esther Lin (MMA Fighting)

Daniel Cormier refuse définitivement d’inclure Jon Jones dans la conversation du meilleur combattant de tous les temps.

La rivalité entre Jon Jones et Daniel Cormier refait surface depuis la reprise dans la MMA Sphère des conversations pour désigner le GOAT (Greatest Of All Time), consécutives à la dernière victoire de Khabib Nurmagomedov à l’UFC 254.

DC refuse en effet de considérer l’ancien champion mi-lourd comme l’un des plus grands athlètes de tous les temps, en raison de ses différents contrôles antidopage positifs, dont ceux en marge de leur fameux combat revanche à l’UFC 214 en 2017, qui s’était d’abord soldé par la victoire de Jones par TKO, avant d’être transformé en no-contest à la suite des résultats de test.

Les tests de ‘Bones’ ont révélé de la cocaïne, du clomifène, du létrozole, et finalement du turinabol à travers les années, mais il s’en est généralement tiré avec des périodes de suspension réduites, après avoir su défendre son cas devant les tribunaux de la Commission Athlétique.

Principalement pour ces raisons, DC estime que Jones est indigne de faire partie du débat sur le GOAT. 

S’adressant récemment à lui sur Twitter, Jones lui a répondu: « DC, tu as perdu ton dernier combat et ensuite quitté le sport. Tu parles d’être éliminé de la conversation. Les gens se rappelleront que j’ai été accusé de prendre des stéroïdes, mais ils se rappelleront aussi que l’on a prouvé que j’étais innocent, et que j’ai continué ma carrière. »

Daniel Cormier réplique finalement avec encore plus de véhémence…

« Vous savez ce que je ne comprends pas chez ce type? Je ne comprends pas comment fonctionne-t-il. ‘Ils ont prouvé que j’étais innocent’. Ils n’ont jamais prouvé son innocence, » a lâché Cormier cette semaine durant son émission co-animée pour ESPN avec Ariel Helwani, le “DC and Helwani” show.

« À aucun moment ils n’ont dit qu’il était innocent, alors je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment peut-il dire cela publiquement, et que les gens puissent répéter cela publiquement, le fait que l’on ait prouvé son innocence. »

« Non, ils ont déclaré que des substances ont été trouvées dans son système, mais qu’avec sa coopération excessive ou un truc du genre, je n’arrive pas à me rappeler du terme, ils ont retiré leur sentence. Il n’y a jamais eu d’innocent. »

« C’est comme ça, je ne supporte toujours pas le gars, à la retraite ou pas, si je le vois publiquement, je lui rentrerais probablement encore dedans, » a-t-il conclu.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

48 Commentaires

  1. Le plus gros dopé de l’histoire du sport ! Choppé 4 fois pour dopage et a toujours été couvert par l’ufc et l’usada pour des questions de $$$ !
    L’ufc allant même jusqu’à délocalisé tout un évenement la veille pour que Jon Jones dopé puisse combattre car interdit de licence dans le Nevada !
    Hâte de le voir prendre son KO en HW

    • Pas d’accord du tout !

      Tous prennent des produits dans les limites des taux autorisés par l’USADA, ceux qui dépassent ces seuils autorisés sont punis pour dopage, c’est pourtant simple ! Donc qd un sportif se fait choper, ca ne veut pas dire que c’est le seul à utiliser tel ou tel produit, ca veut dire qu il l’a fait dans de trop grandes quantités ou durée, et là on appelle ça le dopage.

      Jusqu’à preuve du contraire, certains n’ont JAMAIS été contrôles positif alors que JJ l’a été plusieurs fois dans sa carrière, c’est un fait. donc DC a raison pas de statut de goat pour lui, bien qu’il ait nettoyé sa division avec une impressionnante série de défenses de titres !

      Comme dit Alex un peu plus haut, hâte de le voir se prendre un bon ko de l’espace en lourds !

    • Et contre Maretta alors ? Maretta a fait la majorité du combat avec 1 seul genou et a mis en difficulté JJ tt a long du combat il me semble.
      Idem pour son combat contre St preux où il était presque transparent (bon je dis ça sans avoir partagé l’octogone avec lui, bien sur !)

      Je précise que j’apprécie bcp JJ pour son fight IQ, son game toujours au top pour chaque adversaire, mais le dopage (récurrent !) est une tache dans son parcours qui montre que le gars n’est pas serein sur ses capacités….et l’écarte du statut de goat !

      bonne journée à ttes et ts

  2. Je rajoute également que contre DC Jones a bénéficé d un cutting favorable contre un cutting défavorable pour DC !
    Jones ayant tellement de courage qu’il est arrivé chargé + dans une caté qui désavantage DC par nature !
    En HW il pourra revenir chargé jusqu’à l’os, ça ne l’empêchera pas de prenre un beau KO…. Pas les mêmes règles du jeu

    • 100 % d accord, c était d ailleurs une erreur stratégique de cormier de descendre à 93 le jour de la pesée, alors que Cormier en poids lourd ne pesait pas beaucoup plus que Jones en lourd léger le jour du combat. Mais bon c est pas d hier que le cutting peut être très avantageux pour certains combattants.

  3. Jon jones vous serez tous là à regarder son prochain combat parce que vous savez que c’est le meilleur , sa parle de il est dopé mais sa regardera toujours ses combats . Des mecs Comme canelo Alvarez se sont fait attrapes mais pour autant personne en parle bizarre .

      • Il a totalement raison en plus, Des hypocrites !!! Moi j’avoue qu’il a pris des pris des substances et j’avoue je regarderai ces fight comme ça c’est dit

    • J’avour je l’aime pas et si je regarde ces combats cest en éspérant le voir se prendre un k.o. je n’aime pas colby covington non plus par exemple mais dans l’octogone il fais plaisir a regarder. Cest un fait et non de l’hypocrisie

  4. Ceux du site qui excusent le dopage, autorisent explicitement le dopage.
    DC a absolument raison sur le coup et quand aux fans aveugles de JJ, vous êtes pas mieux que les fans de Lance Armstrong

  5. Remarque : Khabib a été contrôlé 47 fois depuis 2015 par les contrôleurs anti-dopage « en étant réveillé en pleine nuit et parfois il a du même interrompre ses entrainements » Ce grand champion a toujours été clean « avis pour ceux qui pensent que tous les combattants sont dopés »

    • Même une fois il a été réveillé en plein ébat sexuelle à 3h07 , il a même du se finir tout seul tellement il était sur le point de gicler !!
      Parfait du coup ils ont fait directement le prélèvement sur ces mains !!
      Résultat Du test négatif

  6. “One of the most talented guys you’ll ever meet but again for me bad [drug] tests eliminate you from the conversation. I just cannot understand how that is so hard to comprehend in a sport where we’re fighting each other.

    “In baseball, bad tests eliminate you from being considered and being in the Hall of Fame. And you’re hitting a ball. You’re hitting an object that has no feeling. In fighting, you’re punching people, human beings, and you have bad tests that eliminates you. It’s just too dangerous.”

    tout est dit.

    « Jon jones vous serez tous là à regarder son prochain combat parce que vous savez que c’est le meilleur , sa parle de il est dopé mais sa regardera toujours ses combats . Des mecs Comme canelo Alvarez se sont fait attrapes mais pour autant personne en parle bizarre . »

    c’est vrai, si on le voit dans l’octogone, on va encore supposer que l’usada a fait son job, et donc on regardera le show parce que c’est un des meilleurs, tout comme Alvarez, et tout comme ceux qui aiment le cyclisme ont regardé Armstrong pendant des années… on ne jette pas l’opprobre sans preuve.
    Mais sache que c’est « peanuts » pour des gars comme eux de se prendre des critiques, ce qu’il faudrait c’est qu’ils se voient retirer le chèque qu’ils ont encaissé et qu’ils soient verbalisés d’autant voire +. Or ce n’est pas le cas, les gars trichent, prennent quand même les millions, une petite tape sur les doigts, une petite prune et basta…
    ça revient à avoir un salarié qu’on paie pour qu’il sabote le show, et on le garde quand même pour X ou Y raison… y a de quoi critiquer, non ?

    Comme dit DC, au base ball, les dopés ne sont pas au Hall of Fame, ça devrait en faire réfléchir certains.

  7. Jones ne recombattra plus.
    Il continue son bluff pour les contrats pub, mais en vrai il prépare déjà une reconversion, il a suivi une formation fongecif sur « comment transformer un octogone en tente canadienne… »

  8. je pense que jones a pris des steroid stratégiquement pendants les affrontement avec cormier car il c pertinemment qu il est trop dangereux , cela explique les performance douteuse face au autre

    • pas de « rageux », juste des gens qui ont la conviction que tricher ne fait pas de quelqu’un (aussi talentueux soit-il) le meilleur, point barre. perso la première histoire de dopage que j’ai suivi c’était avec Ben Johnson, ça date pas d’hier.

    • c’est complètement subjectif. c’est comme en boxe ou au foot, je pense qu’il faut associer au goat une période, une catégorie, un style. En boxe, médiatiquement on peut dire que c’est Ali, ou Tyson, au foot beaucoup diront Pelé, Maradona, CR7 ou Messi (perso c’est Ronnie).
      En mma, si on parle de tableau de chasse, on peut mettre Fedor ou Jones (entre autres), si on parle de battre des gabarits plus gros, c’est Gracie, la plus grande série de victoires c’est Travis Fulton avec 40 ou Igor Vovchanchyn 40 également. Barao a le record chez les combattants en activité avec 32.
      Perso je mettrais dans goat celui qui a la meilleure maitrise de sa technique, c’est pourquoi au foot je place Ronnie au-dessus des autres, techniquement (de mon point de vue) il est au-dessus des autres, mieux qu’un Garrincha (qui était un ovni à son époque, meilleur que Pelé pour beaucoup de brésiliens), qu’un Neymar, Messi, Scifo, Waddle…ou qu’un Robinho (pour ceux qui se rappellent du talent de fou qu’il avait).
      Pour en revenir au mma, chez les lourds, je mettrais Fedor hors ufc et Couture à l’ufc, les lhw JJ à l’ufc et Wand hors ufc, en middle Silva, welter GSP, lw Khabib, Aldo en feather, Cruz/Barao en bantam et Cejudo en flyweight. A la louche c’est ce que je mettrai, bien que BJ Penn, DC et Mighty Mouse méritent d’y être. c’est plus simple de désigner un hall of famer qu’un goat. Et si on parle de dopage, va y avoir des noms qui vont sauter mais je ne voulais pas en rajouter sur ce thème, j’ai déjà donné mon point de vue.

      • C’est justement ça le hic !!

        En fait ma question était carrément ambiguë je te l’accorde mais la question est plus doit-on laisser les dopés avoir un classement ? Car quand on sait combien y’en a ?? Et on combien le seront toujours ??

        Enfin au USA ils ont déjà mis un terme à tout ça et englobe tout le monde , d’ailleurs Jon Jones est un bel exemple..
        Ils partent du principe où tout le monde prend (ou a pris )plus ou moins quelque chose dans ses combats, entraînements ou même recup !

        • sportivement on ne devrait pas laisser les dopés dans la mémoire du sport (de mon point de vue). Pas parce qu’ils sont dopés en soi je m’en fous pas mal, mais parce que dans les règles c’est interdit tout simplement. c’est comme si un gars entre dans l’octogone avec des gants trafiqués avec du plâtre, ou des gants sur lesquels on aurait mis un produit (ça se serait déjà produit en boxe anglaise d’après certains). c’est en terme de respect des règles et d’équité.
          donc pour ceux qui ont performé avant usada, pas de problème de mon point de vue.

  9. Pour ceux qui on de la mémoire DC avait été testé quelques temps avant l’ufc 182 et jones ET lui avaient eu des résultats assez suspect, avec un taux de testostérone digne d’un mec de 60-70. Il à également eu des problème dans 2 de c’est prepa lorsqu’il était en lutte suite à des durietique ( utilisé pour cutté) et le final un documentaire parlant de dopage et mettant en cause un athlète de la génération DC et qui à fait partie de son équipe de lutte a parler des méthodes utilisé pour ne pas échoué les tests de la commission athlétique. Donc certe il n’a jamais été nommé mais beaucoup de choses me fon penser que mr DC est du genre à faire le saint en publique mais il n’est au final peut-être pas différent des autres voilà voilà

  10. Il yen a beaucoup qui juge Jones sur les 2 derniers combats . Jones n’était juste plus motivé après ce long règne en light heavy il combattais juste pour l’argent qui avait perdu et contre des type affamé . La vous pouvez être sûr sa sera largement différents en terme de motivation et d’ambition et de forme et si Jones est a 100 pour cent personne ne peut l’arrêter . Et prendra se titre poids lourd et plus personne ne fera de débat a 1euros pour savoir qui est le king du MMA .

  11. Je dis que si l ufc débarque en France et que c est l AFLD qui s occupe des tests anti dopage , je pense ,je dis bien je pense qu on va pas voir beaucoup d americain.
    Ici jaune fluo ça passe pas dans le flacon au state tant que ça eclaire pas la pièce tu es pas dope

  12. Ils sont tous dopés, Jones a battu des dopés chopés (Belfort, Channon, Machida etc), je veux dire a ce niveau il faut être con pour croire que les gars sont clean. Les ados se dopent pour la plage en été, alors croyez vous qu’un athlete professionnels avec des millions en jeux se contente de poudre de proteine, mais vous etes serieux? Le probleme de Jones, c’est qu’il est tellement tête brulé….qu’il se fait prendre, un protocole très stricte doit être fait pour camoufler le produit illicite, prise de vitamines a tel moment, de supplement a tel heure précédent le depistage etc, Jones n’est pas asser discipliné pour ce genre de protocole, Il faut des gars ultra discipliner comme Khabib, GSP etc. Il faut arrêter de salir les combattants, ce n’est pas parce qu’on a jamais été pris, qu’on est clean. Si on enleve tous les produits dopants, le palmere restera le meme

    • DC c’est 71 contrôles antidopage sur l’ensemble de sa carrière ( lutte + MMA ) et TOUS NÉGATIFS, un exemple dans l’histoire du sport !
      Je pense que pour Stipe c’est pareil ( mec droit, pompier etc… )
      Pourtant Jones a derrière lui des industries pharmaceutiques lui permettant de camoufler les produits et lui administrer les derniers produits de dopages sophistiqués !

      • J’ai des potes qui évolue dans le Power Lifting et se dopent, ils ont seulement un kinesiologue pour les préparer, ils n’ont pas d’argent et pourtant on bcp de faciliter a passer les test anti-dopage. Le sport est sale, le sera toujours et le dopage aura toujours une longueur d’avance. Cormier ne s’est jamais fait prendre ok, mais combien de fois Dillashaw été testé avant d’être pris

  13. Ce qui serait intéressant pourrait être de savoir à partir de quand Jones s’est réellement dopé. Est-ce que c’était dès le début quand il était tout jeune prodige qui montait rapidement en MMA ? Je doute qu’il fut dopé pour les Shogun, Jackson, Evans ou Machida. Peut-être que c’est venu après Gustafsson quand il a senti qu’on pouvait lui tenir tête, et qu’il s’est remis en question et a douté. Ou alors la peur d’un DC invaincu qui venait des lourds et pouvait faire voltiger un Josh Barnett. Ou peut-être que ça n’avait rien à voir avec le sport, juste le cliché du cocktail célébrité-argent-pression qui l’ont fait tomber dans l’alcool, la drogue et le dopage.
    Du talent il en a, personne ne peut le nier. Reste à savoir quelle partie de sa carrière on est en droit de remettre en question en fonction de quand il a commencé son dopage.
    Ce serait dommage de le critiquer sur tout son règne à l’UFC si son accès au titre et ses premières défenses étaient clean. Ca changera rien à la fin de carrière du combattant, mais qu’on puisse au moins conserver le rêve de son ascension prodigieuse du début.

  14. Me font rire ce qui cautionnent le dopping et pretexte que tout le monde se dope pour minimisé ce que jones a fait. A croire qu’il y a que jj qui passe des teste anti dopping. Ah non vous allez peut être me faire croire que les autres arrivent a contourner les testes et pas jon jones. Doit je vous rappeler que dana white a fait deménager un ufc pour que bones puissent affronter gustafsson parceque monsieur avait du turinabol dans le sang, ou qu’il sest cacher sous un octogone pour fuir un test (parceque soit disant il a fumer de la weed). Sa revanche annulé contre cormier parcequ’il était dopé et que meme anderson silva l’a remplacer en short notice. Dois je vous rappeler qu’on lui a retiré une victoire par tko sur cormier parcequ’il etait encore une fois dope. Avait il peur de cormier a ce point?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici