Entre les deux prospects, c’est Joe Joyce qui a finalement tiré son épingle du jeu…
Combat de boxe anglaise intéressant, ce samedi soir, entre deux espoirs poids lourds britanniques. Daniel Dubois et Joe Joyce, tous deux invaincus s’affrontaient pour les ceintures WBC et WBO, européennes et du Commonwealth. Plutôt serré, le combat était une confrontation de styles. D’un côté, Dubois essayait de faire mal sur chaque coup, alors que Joyce travaillait à distance, proprement avec son jab et utilisait principalement son bras arrière pour frapper au corps.
😱 « Il l’a tellement assommé qu’il l’a rendu aveugle d’un œil ! »
— RMC Sport (@RMCsport) November 28, 2020
Sensation à Londres où Joe Joyce s’impose face à Daniel Dubois après 10 rounds !!! 🔥🔥🔥 #RMCBoxe pic.twitter.com/qWqavYFWjr
Après 9 rounds et demi, c’est Daniel Dubois qui a posé le genou à terre, la faute un à bon travail de son adversaire en jabs à l’oeil gauche, qui le lui ont finalement fermé. Le boxeur de 23 ans ne pouvait plus du tout voir, et fait le choix de ne pas se relever avant la fin du décompte de l’arbitre, l’oeil gonflé, tuméfié. Joyce prend la victoire par TKO au 10 ème round.
Daniel Dubois perd donc pour la première fois de sa carrière (15-1), alors que Joyce passe son bilan pro à 12-0. Ce dernier pourrait songer à un combat revanche contre Tony Yoka, qui s’est imposé hier, et qui l’a battu en finale des jeux Olympiques 2016…
😱 Dubois accélère dans la fin de la 8e reprise et touche sa cible mais Joyce ne flanche pas ! La fin de combat s’annonce épique !
— RMC Sport (@RMCsport) November 28, 2020
📺 À suivre sur RMC Sport 1 ! #RMCBoxe pic.twitter.com/liY0nOKp1G
raté le combat. c’était comment ?
Joyce à gérer le combat avec son jab. Son allonge supérieur à fait le travail. Dubois à jamais réussi à contrer ça.
Dubois à essayer d accélérer à chaque début et fin de round mais Joyce n à jamais broncher.
L’expérience a payé. C’est fou avec quelle nonchalance Joyce se bat mais il a été terriblement efficace ce soir.
Il a instauré un faux rythme et les jab on casse tout espoir de Dubois. Un peu déçu de la lenteur des deux maintenant les conditions ne sont pas optimales pour s’entraîner à 100%
J’ai regardé Dubois vs Joyce effectivement très lent pourtant je viens de me matté Tyson vs Roy Jones on aurait Tyson était sur avance rapide tellement il va vite.
Joyce est un combattant très très très lent. Tout le monde le croit mauvais à cause de ça mais il est solide le bougre.