Accueil ACTUALITÉS AUTRE Boxe: ‘Mike Tyson vs. Roy Jones Jr.’ se solde symboliquement par un...

Boxe: ‘Mike Tyson vs. Roy Jones Jr.’ se solde symboliquement par un nul

94
0

Le combat exhibition entre Mike Tyson et Roy Jones Jr. s’est symboliquement soldé par un nul, mais l’essentiel était bien ailleurs…

Ils l’ont fait! Les deux légendes de la boxe, Mike Tyson 54 ans, et Roy Jones Jr. 51 ans, se sont affrontées cette nuit, lors de leur exhibition à l’ambition caritative organisée au Staples Center de Los Angles. Les deux hommes ont finalement tenu la distance au terme des 8 x 2 rounds aménagés exceptionnellement pour l’opposition, et ont délivré une bien belle copie pour leur âge avancé. 

‘Iron Mike’ remontait sur le ring après 15 ans d’inactivité, mais cela s’est à peine remarqué une fois le combat engagé. L’ancien champion poids lourd est arrivé sur la scène avec une allure fière et sobre, mais surtout bien affûté. Il s’était clairement préparé en conséquence, et a été en définitive l’auteur d’une prestation solide. Endossant le rôle d’agresseur face à un Jones contraint d’être fuyant, Tyson n’a cessé d’attaquer jusqu’à la fin mais a surtout travaillé ce-dernier au corps, comme pour le préserver des coupures et du KO, qui étaient non autorisés pour cette exhibition. Cependant, la gestuelle, la violence des coups (avec certes une explosivité moindre qu’à la grande époque), les mouvements de têtes, nous ont vraiment rappelé le grand champion qu’il a été.

Du côté de Roy Jones, la soirée fut moins évidente. Manifestement moins bien préparé que son adversaire, Jones paraissait déjà dans le rouge à la 4e reprise, et les rounds réduits à 2 minutes ont clairement fait son affaire. Sa mobilité unique qui faisait sa réputation a laissé la place à des corps à corps répétés pour récupérer, qui ont eu parfois le dont d’agacer Tyson. Il a toute de même eu le mérite d’encaisser tout ce que celui-ci lui a envoyé.

Sans scoring officiel, la WBC avait mis à disposition 3 juges à distance, qui ont déclaré un match nul.

« Ca me va, » a déclaré Tyson à propos de la décision. « Je suis d’accord avec la décision… Nous avons diverti les fans, cela a plu au public, » ajoutera-t-il.

Roy Jones reconnaitra par contre humblement qu’il a souffert. « Oh non. Je ne suis pas satisfait du nul, » a-t-il déclaré. « Le mec est vraiment fort. Les coups au corps m’ont sans aucun doute entamé. »

« Je sais que je t’ai touché, et tu as encaissé, pour ça je te respecte, » lui répondra ‘Iron Mike’.

Immense respect à ces deux champions pour avoir réalisé ce comeback en tout cas!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci de suivre MMA Déferlante sur FacebookInstagram, et Twitter.
Visitez notre boutique MMA DISTRICT pour s’équiper en Fightwear et Fightgear:
T-Shirt MMA | Gants MMA | Rashguard | Short MMA | Spats | Gants de Boxe | Kimono JJB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici